Creer un forum internationnal lié au mien

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Creer un forum internationnal lié au mien

Message par MySt1KxSyL3nT Jeu 21 Avr 2011 - 15:04

Bonjour, je suis le fondateur d'un forum qui est très actif et j'ai dans la tete un projet peut etre impossible mais on ne sait jamais...

J'aimerai adapter une partie de mon forum pour l'internationnal (en anglais)

Imaginons que mon forum est www.monforum.com (j'ai un nom de domaine perso), est-ce possible de faire un autre forum english.monforum.com le meme theme, les mêmes stats (membres, le même nombre de sujets/messages) mais que les francais postent sur www.monforum.com et les étrangers sur english.monforum.com. Pour la copie et traduction du site FR vers le site EN, mon equipe et moi même nous pouvons le faire.

ex: 20 000 membres, 30 000 messages, 5 000 sujets

  1. Un francais s'inscrit sur www.monforum.com => 20 001 membres et il peut aussi se connecter sur english.monforum.com
  2. Un étranger s'inscrit sur english.monforum.com => 20 002 membres et il peut aussi se connecter sur www.monforum.com
  3. Un francais créé un nouveau sujet sur www.monforum.com => 30 001 messages et 5 001 sujets: le sujet n'est visible que sur www.monforum.com et le staff s'occupera de le traduire puis de le recopier sur english.monforum.com
  4. Un étranger créé un nouveau sujet sur english.monforum.com => 30 002 messages et 5 002 sujets: le sujet n'est visible que sur english.monforum.com et le staff s'occupera de le traduire puis de le recopier sur www.monforum.com


Cependant ma demande en bref est:

Puis-je créer un forum parallèle avec la meme base MySQL (je sais que je n'y ai pas accès mais si ForumActif pourrait me la lier au forum international) et donc les meme stats?


Merci d'avance de votre aide, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Wink

PS: Pour l'administration, cela ne me gene pas d'administrer les deux sites séparément.
PS 2: Je sais que cela représente un travail conséquent Razz
PS 3: En attendant, j'ai installé le script de traduction google.
avatar

MySt1KxSyL3nT
***

Masculin
Messages : 159
Inscrit(e) le : 30/05/2010

http://cheat-gamers.com
MySt1KxSyL3nT a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Creer un forum internationnal lié au mien

Message par The Godfather Jeu 21 Avr 2011 - 16:09

Bonjour,

Projet ambitieux mais impossible a faire sur nos forums ni sur aucun forum proposé par des plateformes concurrente car nécessite une gestion directe de la base de donnée et un développement spécifique assez conséquent en vu de faire ce que vous désirez Wink

Néanmoins, les forums forumactif sont doté d'une technologie leur permettant de gérer dans un même forums toutes les langues, qu'importe leur encodage et leur sens d'écriture. d'autant plus que chaque membre peut voir le même forum en live sous une langue différente de celle des autres membres s'il le souhaite et ça c'est c'est déjà un bon début... Mr. Green

Pour votre projet, peut être jouer la dessus avec un système de permissions pour des groupes de langues par rapport aux sous forums... Wink


Creer un forum internationnal lié au mien Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Creer un forum internationnal lié au mien

Message par MySt1KxSyL3nT Jeu 21 Avr 2011 - 17:56

D'accord, vous me proposez donc de creer un categorie francaise et un etrangere et de classer francais et etranger via deux groupes différents?
avatar

MySt1KxSyL3nT
***

Masculin
Messages : 159
Inscrit(e) le : 30/05/2010

http://cheat-gamers.com
MySt1KxSyL3nT a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Creer un forum internationnal lié au mien

Message par MySt1KxSyL3nT Jeu 21 Avr 2011 - 18:26

PS: une autre petite question à part, savez vous quand est-ce que la version mobile sera terminée afin de ne plus passer par la beta pour pouvoir se connecter via la version mobile?
avatar

MySt1KxSyL3nT
***

Masculin
Messages : 159
Inscrit(e) le : 30/05/2010

http://cheat-gamers.com
MySt1KxSyL3nT a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Creer un forum internationnal lié au mien

Message par The Godfather Ven 22 Avr 2011 - 10:51

MySt1KxSyL3nT a écrit:D'accord, vous me proposez donc de creer un categorie francaise et un etrangere et de classer francais et etranger via deux groupes différents?

oui c'est exactement ça.

MySt1KxSyL3nT a écrit:PS: une autre petite question à part, savez vous quand est-ce que la version mobile sera terminée afin de ne plus passer par la beta pour pouvoir se connecter via la version mobile?

nous travaillons dessus mais je n'ai pas de date de production Wink


Creer un forum internationnal lié au mien Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum