Problème suite à l'optimisation du système de Fuseau horaire
+10
demeter1
fivewidows
Caline-08
patou2b
Shivoham
Anne-Laure
Scoubifitz
Gonzo49ers
follinette
Syonah
14 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème suite à l'optimisation du système de Fuseau horaire
bonjour,
un bug à signaler rapidement aux devactifs ...
les dates des 15 derniers jours s'affichent avec "aujourd'hui" !
un melange d'affichage avec les horaires ...
un screen :
un bug à signaler rapidement aux devactifs ...
les dates des 15 derniers jours s'affichent avec "aujourd'hui" !
un melange d'affichage avec les horaires ...
un screen :
- Spoiler:
Bug répertorié
- Les messages datés des 15 derniers jours s'affichent avec "aujourd'hui" >>
- Erreur dans le "Top 20 posteurs du jour" >>
- Problème d'affichage à cause de l'option "Fuseau horaire" >>
- Les messages datés des 15 derniers jours s'affichent avec "aujourd'hui" >>
- Erreur dans le "Top 20 posteurs du jour" >>
- Problème d'affichage à cause de l'option "Fuseau horaire" >>
Re: Problème suite à l'optimisation du système de Fuseau horaire
Je confirme. Même soucis sur au moins 2 de mes forums
- PHPBB2 avec templates/css modifiés
- firefox
- PHPBB2 avec templates/css modifiés
- firefox
Ouf, contente de ne pas être la seule, j'ai exactement le même souci, or c'est assez handicapant car dans les forums d'annonces les membres n'ont pas le droit de remonter leurs annonces + d'une fois par 24h...
Bonjour,
Nous sommes au courant de ce problème et en train de travailler dessus.
Merci d'abord de vérifier si vous avez effectué toutes les manipulations nécessaires pour le bon fonctionne du système.
Pour plus de détails merci de consulter l'annonce: https://forum.forumactif.com/t302052-optimisation-du-systeme-de-fuseau-horaire
Merci de nous l'avoir signalé, en attendant la correction, je déplace votre sujet dans la section dévactif.
Cordialement
Nous sommes au courant de ce problème et en train de travailler dessus.
Merci d'abord de vérifier si vous avez effectué toutes les manipulations nécessaires pour le bon fonctionne du système.
- Mettre à jour votre template personnalisé si c'est le cas.
- vérifier le choix appliqué par défaut sur le fuseau horaire de votre forum (panneau d’administration >> général >> configuration >> Fuseau horaire) et de votre profil (Profil >> préférences >> Fuseau horaire) pour vous assurer que c’est le bon. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de choisir celui qui vous correspond dans la liste proposée et d’enregistrer le nouveau choix.
Pour plus de détails merci de consulter l'annonce: https://forum.forumactif.com/t302052-optimisation-du-systeme-de-fuseau-horaire
Merci de nous l'avoir signalé, en attendant la correction, je déplace votre sujet dans la section dévactif.
Cordialement
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Hier = Aujourd'hui
Bonjour,
Depuis tout-à-l'heure, les anciens messages de mon forum (disons ceux datant de jusqu'à environ 2 semaines -il faut de je revoie) sont datés d' "aujourd'hui" ; et celui du jour d'avant tous ces jours, d' "hier".
Est-ce un dysfonctionnement temporel de Forumactif ?
Depuis tout-à-l'heure, les anciens messages de mon forum (disons ceux datant de jusqu'à environ 2 semaines -il faut de je revoie) sont datés d' "aujourd'hui" ; et celui du jour d'avant tous ces jours, d' "hier".
Est-ce un dysfonctionnement temporel de Forumactif ?
Dernière édition par fivewidows le Jeu 14 Avr 2011 - 12:24, édité 1 fois
Bonjour !
J'ai exactement le même problème, tout les messages récents ce sont mis à "Aujourd'hui" !
Quelle en est la raison ? Et après résolution du problème, pourrons-nous retrouver les véritables dates correspondantes ?
A vous lire, merci.
J'ai exactement le même problème, tout les messages récents ce sont mis à "Aujourd'hui" !
Quelle en est la raison ? Et après résolution du problème, pourrons-nous retrouver les véritables dates correspondantes ?
A vous lire, merci.
Ah bon ça me rassure alors ; ça veut dire que ce n'est pas un dysfonctionnement relatif à notre forum, mais plutôt un dysfonctionnement d'ordre général...
Pareil sur le forum dont je suis Admin
Même problème, c'est assez génant.
Le temps de posté et le problème à été réglé
Le temps de posté et le problème à été réglé
bonjour ,
je me doute bien que ce bug est suite à une manip' du staff pro , et qu'ils travaillent dessus pour le remettre en place ...
la capture d'écran provient du forum des forums ... mais je ne me permettrais pas de vous retourner la question ...
bon courage aux travailleurs de l'ombre ...
je me doute bien que ce bug est suite à une manip' du staff pro , et qu'ils travaillent dessus pour le remettre en place ...
* Mettre à jour votre template personnalisé si c'est le cas.
* vérifier le choix appliqué par défaut sur le fuseau horaire de votre forum (panneau d’administration >> général >> configuration >> Fuseau horaire) et de votre profil (Profil >> préférences >> Fuseau horaire) pour vous assurer que c’est le bon. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de choisir celui qui vous correspond dans la liste proposée et d’enregistrer le nouveau choix.
la capture d'écran provient du forum des forums ... mais je ne me permettrais pas de vous retourner la question ...
bon courage aux travailleurs de l'ombre ...
Oui, problème résolu.
Peut-on savoir de quoi cela venait ?
Merci encore.
Peut-on savoir de quoi cela venait ?
Merci encore.
Bonjour,
La correction est appliquée sur tous les forums!
Pour ceux qui continuent à voir le problème, pensez à vider le cache de votre navigateur!
Cordialement
La correction est appliquée sur tous les forums!
Pour ceux qui continuent à voir le problème, pensez à vider le cache de votre navigateur!
Cordialement
Shadow- Modéractive
-
un immense merci pour la rapidité d'intervention !
bonne suite pour l'optimisation ! :thanks:
bonne suite pour l'optimisation ! :thanks:
C'est OK pour moi, la modification du fuseau horaire a corrigé le bug (pour l'instant en tout cas). Merci beaucoup!
Oui merci bien pour votre rapidité d'action.
:thanks:
:thanks:
Problème réglé pour moi :thanks:
C'est réglé mais disons que pour moi, quand je consulte le "top 20 des posteurs du jours", ça totalise aussi pour chaque posteur du jour les messages qu'ils ont postés avant aujourd'hui (je pense ceux de la veille, donc, à en déduire le nombre de chaque message), alors que le bug de datation est bien rectifié.
problème réglé sur mon forum aussi, merci
Coucou ^^
Un passage ici..
Bon je sais que cela n'a rien a voir avec un problème d'affichage de date et heure..
Mais comme c'est lié a la mise a jour, je poste ici..
Depuis cette mise a jour effectuée, c'est une horreur désormais pour moi d'aller voir les profils des membres..
Je suis en 4/3 résolution 1024 * 768
Le choix du fuseau horraire qu'on peut désormais configuré dans les profils des membres me fait un big affichage tout déformais sur toute la page du profil..
J'ai désormais une barre de défilement en bas parce que ce que vous avez fais sur cette mise a jour est trop large..
J'ai toute les lignes de gauche d'affichage du profil qui font des sauts de lignes (+ big espaces a droite), des bigs trous en saut de ligne
Bref c'est vraiment horrible pour naviguer..
Capture d'écran de ce que je vois :
Tout sa est du au fuseau horraire qui est très très large et qui provoque vraiment un problème d'affichage
Merci a vous..
Si necessaire j'ouvriré un sujet a part vu que celui ci est coché en résolu
Un passage ici..
Bon je sais que cela n'a rien a voir avec un problème d'affichage de date et heure..
Mais comme c'est lié a la mise a jour, je poste ici..
Depuis cette mise a jour effectuée, c'est une horreur désormais pour moi d'aller voir les profils des membres..
Je suis en 4/3 résolution 1024 * 768
Le choix du fuseau horraire qu'on peut désormais configuré dans les profils des membres me fait un big affichage tout déformais sur toute la page du profil..
J'ai désormais une barre de défilement en bas parce que ce que vous avez fais sur cette mise a jour est trop large..
J'ai toute les lignes de gauche d'affichage du profil qui font des sauts de lignes (+ big espaces a droite), des bigs trous en saut de ligne
Bref c'est vraiment horrible pour naviguer..
Capture d'écran de ce que je vois :
Tout sa est du au fuseau horraire qui est très très large et qui provoque vraiment un problème d'affichage
Merci a vous..
Si necessaire j'ouvriré un sujet a part vu que celui ci est coché en résolu
Moi aussi y'a un petit soucis, celui que j'ai décrit juste avant.
J'attendais de voir si au passage à minuit, ça ne comptabliserai juste que les quelques messages du top 20 des posteurs du jours, mais apparamment, ça reprend toujours des messages du jour ou des 2 jours d'avant (ainsi par exemple, à minuit 20, untel avait un total de 120 messages pour le total des messages du jour (!!) ).
Mon message du post précédent :
J'attendais de voir si au passage à minuit, ça ne comptabliserai juste que les quelques messages du top 20 des posteurs du jours, mais apparamment, ça reprend toujours des messages du jour ou des 2 jours d'avant (ainsi par exemple, à minuit 20, untel avait un total de 120 messages pour le total des messages du jour (!!) ).
Mon message du post précédent :
fivewidows a écrit:C'est réglé mais disons que pour moi, quand je consulte le "top 20 des posteurs du jours", ça totalise aussi pour chaque posteur du jour les messages qu'ils ont postés avant aujourd'hui (je pense ceux de la veille, donc, à en déduire le nombre de chaque message), alors que le bug de datation est bien rectifié.
je confirme à l'instant que j'ai le même problème sur mon forum et sur tous les forumactifs que je connais.. la remise à zéro ne s'effectue pas et le top 20 des posteurs du jour est completement faux (j'ai un posteur a plus de 120 posts déjà !!! ) le fonctionnement semble très perturbé à ce niveau..
Vu les soucis que vous rencontrez, je vais attendre avant de procéder à toute modification. Je me disais aussi, une mise à jour sans bug, cela existe.
Stormbringer74 a écrit:je confirme à l'instant que j'ai le même problème sur mon forum et sur tous les forumactifs que je connais.. la remise à zéro ne s'effectue pas et le top 20 des posteurs du jour est completement faux (j'ai un posteur a plus de 120 posts déjà !!! ) le fonctionnement semble très perturbé à ce niveau..
Bonjour,
Le problème de la page top 20 posteurs du jour est déjà confirmé, la recherche de résolution est en cours.
Sinon je n'ai pas bien compris le problème de la remise à zéro, de quelle option parlez vous? Synchroniser un utilisateur?
Cordialement
Shadow- Modéractive
-
je veux parler de la remise à zéro automatique du top 20 des posteurs du jour qui se fait à minuit.. donc on parle du même problème et votre post nous indique que vous travaillez déjà dessus.. merci et bon courage !
Pour info, la correction du bug sur top 20 posteurs du jour a été envoyée en ligne, veuillez de me confirmer si c'est revenu dans l'ordre pour vous.
Merci pour votre patience!
Merci pour votre patience!
Shadow- Modéractive
-
ce matin tout semblait effectivement revenu dans l'ordre.. à confirmer lors de la remise à zéro ce soir à minuit..
merci pour votre efficacité
merci pour votre efficacité
re bonjour
THIERFRED signale que ce problème évoqué dans un autre post hors de cette rubrique est réglé
Tout est redevenu normal
avec mes remerciements
Bien à vous
THIERFRED signale que ce problème évoqué dans un autre post hors de cette rubrique est réglé
Tout est redevenu normal
avec mes remerciements
Bien à vous
Je ne comprends pas bien si les pb sont tous résolus ou non..
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours un soucis sur mon forum. Lorsque je ne suis pas connectée et que je regarde les heures, tout est ok. Dès que je me connectes j'ai une heure en moins pour tous les messages.
Je tiens à signaler que tout est bon dans le panneau d'admin, le fuseau horaire est bien le bon, j'ai aussi vidé mes caches au cas où...
Merci à l'avance
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours un soucis sur mon forum. Lorsque je ne suis pas connectée et que je regarde les heures, tout est ok. Dès que je me connectes j'ai une heure en moins pour tous les messages.
Je tiens à signaler que tout est bon dans le panneau d'admin, le fuseau horaire est bien le bon, j'ai aussi vidé mes caches au cas où...
Merci à l'avance
Caline-08 a écrit:Le choix du fuseau horraire qu'on peut désormais configuré dans les profils des membres me fait un big affichage tout déformais sur toute la page du profil..
Ah mince, c'est ça alors??!! Il va falloir que je me retape un par un les membres pour changer leur fuseau horaire?!
Personne pour m'aider?
Page 1 sur 2 • 1, 2