Adresse IP
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Adresse IP
- Bonsoir,
Après maintes recherches sur le forum (dans les règles, les topics d'aide ou encore les sujets archivés), je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Dès lors, je me permets donc d'ouvrir un nouveau sujet pour vous la poser.
En effet, avec plusieurs personnes, nous sommes administrateurs d'un forum mais celui-ci se voit menacé par un autre groupe qui désire nous plagier ! Sachant qu'ils viennent en tant qu'invité sur le forum, je ne peux déterminer les adresses IP avec exactitude : je voudrais toutefois m'assurer qu'ils ne puissent plus consulter le contenu de notre forum et ainsi, éviter les possibles embrouilles de plagiat. Serait-il possible que vous me communiquiez alors leurs adresses IP si je vous transmets un forum où ce dit groupe est administrateur ?
En remerciant d'avance ceux qui pourront m'aider,
Bonne soirée,
Patat3.
Dernière édition par Patat3 le Ven 22 Avr 2011 - 22:26, édité 1 fois
Patat3- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 22/04/2011
Re: Adresse IP
Bonjour,
Vous pouvez voir les adresse IP des visiteurs en bas de l'accueil du panneau d'administration. Par contre il faut qu'ils parcourent le forum ou qu'ils l'aient fait depuis peu de temps.
Cordialement.
Vous pouvez voir les adresse IP des visiteurs en bas de l'accueil du panneau d'administration. Par contre il faut qu'ils parcourent le forum ou qu'ils l'aient fait depuis peu de temps.
Cordialement.
- Effectivement, je connais la marche à suivre pour consulter les adresses IP circulant sur un forum. L'ennui est que je dispose de plusieurs invités en même temps sur le forum et il m'est impossible d'être certain de bannir la bonne personne : je ne désirerai pas bannir une personne par mégarde ou par erreur. De plus, les personnes que je souhaite bannir sont au nombre de six et je ne sais à quel moment elles viennent sur mon forum ...
C'est pour cela que j'avais demandé s'il était possible de me communiquer les adresses au moyen d'une autre adresse de forum (où je sais que les membres à bannir se trouvent sur ce forum en question).
Cependant, je ne sais pas si une telle action est possible. Qu'en est-il ?
Patat3.
Patat3- Nouveau membre
Il est je pense impossible de communiquer les adresses IP de personnes sans qu'il y ait d'abus grave. Or ce n'est pas le cas. Désolé.
- Très bien. Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement !
Bonne soirée,
Patat3
Patat3- Nouveau membre
Bonsoir,
Alors sérions les problèmes.
1. ForumActif n'effectue jamais le genre de recherche que vous évoquez et donc ne saurait communiquer les IP. De plus , cela est formellement interdit par la loi sur la vie privée.
2. Il est impossible de bannir des IP d'invités. Même si vous entrez une IP dans le panneau de bannissement, vous n'empêcherez pas cet utilisateur de venir en invité. Le forum ne reconnait que les IP des membres.
3. Si vous ne voulez pas que des personnes extérieures puissent accéder à certains forums, images, liens, il vous suffit de modifier les permissions de votre forum (cf les permissions dans les tutoriels Q/R fréquentes).
Cordialement
Alors sérions les problèmes.
1. ForumActif n'effectue jamais le genre de recherche que vous évoquez et donc ne saurait communiquer les IP. De plus , cela est formellement interdit par la loi sur la vie privée.
2. Il est impossible de bannir des IP d'invités. Même si vous entrez une IP dans le panneau de bannissement, vous n'empêcherez pas cet utilisateur de venir en invité. Le forum ne reconnait que les IP des membres.
3. Si vous ne voulez pas que des personnes extérieures puissent accéder à certains forums, images, liens, il vous suffit de modifier les permissions de votre forum (cf les permissions dans les tutoriels Q/R fréquentes).
Cordialement