Comment faire un retrait et modifier Spoiler

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment faire un retrait et modifier Spoiler

Message par MaaxManu Dim 24 Avr 2011 - 22:24

Bonjour.

J'aimerai faire un retrait et non pas un alignement.
C'est à dire commencer à écrire le texte un peu plus loin que l'alignement gauche mais pas autant que l'alignement centré.

J'aimerai aussi modifier le Spoiler.
J'aimerai qu'à la place de Spoiler lorsque que je cache quelque chose il fasse écrit "Afficher" et modifier la couleur du texte qui est caché par le Spoiler.

Enfin j'aimerai savoir aussi s'il est possible de rajouter d'autres fonctions dans la barre d'édition (celle où il fait écrit "B", "I", ...)

Merci pour vos réponses et désolé si cette requête à déjà été postée.

Cordialement.


Dernière édition par MaaxManu le Lun 25 Avr 2011 - 6:41, édité 1 fois
avatar

MaaxManu
**

Messages : 96
Inscrit(e) le : 30/03/2011

http://weed-industry.monfofo.net
MaaxManu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire un retrait et modifier Spoiler

Message par Scoubifitz Lun 25 Avr 2011 - 2:49

bonsoir,

J'aimerai qu'à la place de Spoiler lorsque que je cache quelque chose il fasse écrit "Afficher" et modifier la couleur du texte qui est caché par le Spoiler.

il suffit d'écrire "afficher" après le " = " , afficher ? :
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire un retrait et modifier Spoiler

Message par SoraNoHime Lun 25 Avr 2011 - 2:57

Bonsoir,

Pour le texte en retrait, ajoutez ceci a votre css :

Code:
.postbody {
    display: block;
    padding: 5px;
}

ajustez la taille du retrait en augmentant ou en réduisant le padding.

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire un retrait et modifier Spoiler

Message par MaaxManu Lun 25 Avr 2011 - 3:09

Scoubifitz : Merci pour ta réponse ça fonctionne Smile Mais je cherche toujours à changer la couleur du texte affiché dans le spoiler ...

macema : J'ai essayé et sans résultat Sad J'aimerai ajouter un bouton dans la barre d'edition, lorsque l'on clique dessus ça fait un retrait automatiquement (et cela pour une seule phrase)

Comment faire un retrait et modifier Spoiler 386963forumactif

Sur cette capture d'écran, les 2 boutons encadrés en rouge permettent d'ajouter ou de retirer le retrait et c'est se résultat que j'aimerai obtenir.
Et si possible rajouter d'autres fonctionnalités comme par exemple les flèches pour annuler l'action que l'on vient d'effectuer lors de la saisie de texte, bref rajouter des boutons.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.
avatar

MaaxManu
**

Messages : 96
Inscrit(e) le : 30/03/2011

http://weed-industry.monfofo.net
MaaxManu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire un retrait et modifier Spoiler

Message par Scoubifitz Lun 25 Avr 2011 - 3:46

édit : erreur de postage
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire un retrait et modifier Spoiler

Message par MaaxManu Lun 25 Avr 2011 - 4:00

Scoubifitz a écrit:édit : erreur de postage

N'aurais-tu pas la solution pour la couleur du texte qui se trouve dans le spoiler ?

Cordialement
avatar

MaaxManu
**

Messages : 96
Inscrit(e) le : 30/03/2011

http://weed-industry.monfofo.net
MaaxManu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment faire un retrait et modifier Spoiler

Message par Scoubifitz Lun 25 Avr 2011 - 4:11

ceci intéressera surement les "littéraires" ...

une astuce avec la balise :

Code:
[justify][/justify]

il faut englober chaque paragraphe que l'on veut poster avec ces balises ...

exemple de texte avec 3 paragraphes en "justify" :

Code:
[justify]tout va bien , c'est un texte long ... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum sodales ornare lorem. Donec rhoncus interdum nunc, in suscipit risus elementum id. Suspendisse commodo justo purus. Ut quis lectus sed tellus commodo placerat nec ac massa. Maecenas non augue erat, sed pellentesque justo. Aliquam dapibus porttitor justo, at congue elit placerat vitae. Pellentesque pulvinar venenatis accumsan. Sed venenatis, mi vitae facilisis pellentesque, mi tellus fermentum nunc, et congue lacus lectus nec tortor. Curabitur eu neque eros. Morbi ac mi quis magna scelerisque rutrum. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Donec fringilla lobortis lectus non porttitor. Sed iaculis arcu id mi consectetur sed molestie nisl imperdiet.[/justify]
[justify]In nec dui felis. Ut congue sem arcu, vitae aliquam turpis. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Cras arcu elit, iaculis a pellentesque ac, aliquet vel ipsum. Sed et diam orci. Quisque sit amet ipsum sem. Cras eget ante urna. Aliquam tortor lectus, tempus nec scelerisque tristique, mollis sit amet massa. Praesent vulputate posuere ipsum at dignissim. In hac habitasse platea dictumst. In felis nibh, ornare vel scelerisque bibendum, fermentum dignissim mauris. Quisque in nulla velit, eget sollicitudin leo. Sed lobortis suscipit massa quis laoreet. Nullam sem felis, consectetur ac sollicitudin non, pulvinar bibendum lectus. Vivamus in risus quam, eu ultrices nisi. Fusce non mauris eros. Donec eu sodales lectus.[/justify]
[justify]In varius justo sit amet dolor scelerisque sollicitudin. Cras laoreet massa at odio accumsan sed bibendum tellus tincidunt. Nullam aliquam dui eu nisl convallis faucibus. In hac habitasse platea dictumst. Duis quis est in turpis ullamcorper dignissim. Nulla fermentum, libero sed lobortis interdum, neque diam mattis lorem, non vulputate ligula augue eu odio. Donec porttitor, ligula vel ullamcorper condimentum, urna mauris consectetur metus, et interdum ipsum quam in nibh. Mauris ornare tempus justo, at sodales diam sollicitudin ut. Integer consectetur dolor non nulla mollis adipiscing. In quis sem diam. Donec nec tincidunt libero. Phasellus elit dolor, gravida at adipiscing quis, ultricies at elit. Sed tincidunt dapibus nisi, eget facilisis nisl congue nec. Mauris massa nulla, pulvinar quis semper sed, iaculis sed urna. Quisque scelerisque, magna sed interdum scelerisque, dolor tortor faucibus erat, aliquam blandit odio lacus ac diam. Ut eu orci mi. Fusce condimentum felis sem. Cras sit amet sem eget nisl egestas luctus. Nunc erat risus, accumsan non viverra at, volutpat id mauris. Nunc dolor magna, laoreet a porta tincidunt, commodo in quam. [/justify]

puis , règler le CSS :

.postbody div[align=justify] { /* concernera uniquement les paragraphes dans les messages */
text-indent:50px; /* retrait de la première ligne du paragraphe */
margin-left:50px; /* retrait de tout le paragraphe */
width:400px; /* largeur du paragraphe : optionnel */
}
pour la couleur du texte spoiler :
.spoiler_closed,.spoiler_closed.hidden,.spoiler_content,.spoiler_content.hidden {
color: red; /* couleur du texte rouge */
}
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Comment faire un retrait et modifier Spoiler

Message par MaaxManu Lun 25 Avr 2011 - 6:40

C'est parfait !
Exactement ce que je recherchais, je n'ai eu qu'à changer la couleur :-P

Un grand merci à toi Scoubifitz.

Sujet résolu Very Happy
avatar

MaaxManu
**

Messages : 96
Inscrit(e) le : 30/03/2011

http://weed-industry.monfofo.net
MaaxManu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum