Comment dois-je faire ?
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment dois-je faire ?
Tout d'abord, bonjour à tous,
J'ai un problème :
je voudrais créer plusieurs groupes sur mon forum, jusque là j'y arrive, mais le problème arrive quand je veux faire ça :
- de 500 posts
500 à 1000 posts
1000 à 1500 posts
1500 à 2000 posts
2000 à 2500 posts
2500 à 3000 posts
3000 à 5000 posts
5000 à 10000 posts
+ de 10000 posts
ça, c'est tous les groupes que je voudrais créer, j'aimerais faire exactement ça :
Pour commencer, il faudrait que chaque groupe ait sa propre couleur (ça mettra cette même couleur sur le pseudo de ceux qui sont dans le groupe), pour faire ça j'y arrive.
Ensuite, je vais prendre ça comme exemple :
pour les membres qui ont posté entre 500 et 1000 messages sur le forum, le groupe ce nommera CFA2 par exemple, je voudrais qu'à côté de leur pseudo, ça soit marqué CFA2, comment dois-je faire ?
J'ai un problème :
je voudrais créer plusieurs groupes sur mon forum, jusque là j'y arrive, mais le problème arrive quand je veux faire ça :
- de 500 posts
500 à 1000 posts
1000 à 1500 posts
1500 à 2000 posts
2000 à 2500 posts
2500 à 3000 posts
3000 à 5000 posts
5000 à 10000 posts
+ de 10000 posts
ça, c'est tous les groupes que je voudrais créer, j'aimerais faire exactement ça :
Pour commencer, il faudrait que chaque groupe ait sa propre couleur (ça mettra cette même couleur sur le pseudo de ceux qui sont dans le groupe), pour faire ça j'y arrive.
Ensuite, je vais prendre ça comme exemple :
pour les membres qui ont posté entre 500 et 1000 messages sur le forum, le groupe ce nommera CFA2 par exemple, je voudrais qu'à côté de leur pseudo, ça soit marqué CFA2, comment dois-je faire ?
Dernière édition par TINTIN42 le Dim 24 Avr 2011 - 12:31, édité 1 fois
Re: Comment dois-je faire ?
Bonjour,
Tout ce qui concerne les groupes ce trouve dans ce tutoriel:
> https://forum.forumactif.com/t255198-les-groupes
Que voulez-vous dire par " à coté des pseudo"? Vous souhaitez voir apparaitre le groupe à coté du pseudo dans le profil (à coté des messages), ou est-ce ailleurs?
Cordialement.
Bonjour, Afin de faciliter les recherches ultérieures, merci de respecter les règles concernant le titre de votre sujet. En effet, votre titre :
- ne doit pas être en majuscules, - ne doit pas contenir de mots trop généralistes : "aide" ; "help" ; "besoin d'aide" ; "problème"... Merci de le modifier en cliquant sur le bouton de votre premier message. A bientôt sur ForumActif |
Tout ce qui concerne les groupes ce trouve dans ce tutoriel:
> https://forum.forumactif.com/t255198-les-groupes
Que voulez-vous dire par " à coté des pseudo"? Vous souhaitez voir apparaitre le groupe à coté du pseudo dans le profil (à coté des messages), ou est-ce ailleurs?
Cordialement.
Invité- Invité
Merci de votre aide.
Par "à côté des pseudos", je veux dire, par exemple, comme pour votre pseudo, qui est Isolde, moi j'aimerais avoir marqué le nom du groupe dans lequel ce membre est, c'est à dire, pour vous, votre "groupe" c'est Aideactive ou Staff, je voudrais ça !
Par "à côté des pseudos", je veux dire, par exemple, comme pour votre pseudo, qui est Isolde, moi j'aimerais avoir marqué le nom du groupe dans lequel ce membre est, c'est à dire, pour vous, votre "groupe" c'est Aideactive ou Staff, je voudrais ça !
Bonsoir,
Pour ce faire, il faut que vous alliez dans utilisateurs et groupes>gestion des utilisateurs. Tout en bas, vous avez la mention "membre du groupe". A côté vous sélectionnez le groupe dans lequel vous voulez mettre votre membre et vous enregistrez. Le nom du groupe du membre apparaîtra alors en dessous de son pseudo.
Cordialement
Edit : autant pour moi, j'ai confondu rangs et groupes. Isolde a entièrement raison.
Pour ce faire, il faut que vous alliez dans utilisateurs et groupes>gestion des utilisateurs. Tout en bas, vous avez la mention "membre du groupe". A côté vous sélectionnez le groupe dans lequel vous voulez mettre votre membre et vous enregistrez. Le nom du groupe du membre apparaîtra alors en dessous de son pseudo.
Cordialement
Edit : autant pour moi, j'ai confondu rangs et groupes. Isolde a entièrement raison.
Dernière édition par Lydie1 le Sam 23 Avr 2011 - 19:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne crois pas que cela soit possible.
L'alternative possible serait d'attribuer des rangs équivalent à vos groupes, mais cela apparait en dessous du pseudo.
> https://forum.forumactif.com/t13002-les-rangs
Créez des rangs normaux qui sont attribués en fonction du même nombre de messages que vos groupes et nommez-les de manière identique.
Cordialement.
L'alternative possible serait d'attribuer des rangs équivalent à vos groupes, mais cela apparait en dessous du pseudo.
> https://forum.forumactif.com/t13002-les-rangs
Créez des rangs normaux qui sont attribués en fonction du même nombre de messages que vos groupes et nommez-les de manière identique.
Cordialement.
Invité- Invité
D'accord merci bien
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |