Je ne reçois plus de mails sur la boite avec nom de domaine perso
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Je ne reçois plus de mails sur la boite avec nom de domaine perso
Bonjour,
depuis quelques jours, je recois mes mails très très très en retard, c'est à dire au moins 24H de décalage.
Je m'explique, j'ai fait des tests en m'envoyant des mails test d'une boite orange vers ma boite avec mon nom de domaine perso et je n'ai rien recu.
Pareil je recois un mail de stats chaque jour et la je n'ai toujours pas recu celui d'hier et tout arrive le lendemain matin en un seul bloc.
Hier j'ai recu 24 mails d'un coup, et aujourd'hui pour le moment aucun...
Si l'on pouvait voir d'ou cela venait je vous en serai très reconnaissant
Cordialement
Timo L
Voila ce que je recois à l'intant :
This is the mail system at host mail.illimail.com.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<mon adresse@matostt.com>: maildir delivery failed: Sorry, the user's maildir
has overdrawn his diskspace quota, please try again later.
Ma boite serait-elle pleine ?
depuis quelques jours, je recois mes mails très très très en retard, c'est à dire au moins 24H de décalage.
Je m'explique, j'ai fait des tests en m'envoyant des mails test d'une boite orange vers ma boite avec mon nom de domaine perso et je n'ai rien recu.
Pareil je recois un mail de stats chaque jour et la je n'ai toujours pas recu celui d'hier et tout arrive le lendemain matin en un seul bloc.
Hier j'ai recu 24 mails d'un coup, et aujourd'hui pour le moment aucun...
Si l'on pouvait voir d'ou cela venait je vous en serai très reconnaissant
Cordialement
Timo L
Voila ce que je recois à l'intant :
This is the mail system at host mail.illimail.com.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<mon adresse@matostt.com>: maildir delivery failed: Sorry, the user's maildir
has overdrawn his diskspace quota, please try again later.
Ma boite serait-elle pleine ?
Re: Je ne reçois plus de mails sur la boite avec nom de domaine perso
Bonsoir,
Effectivement vous avez dépassé votre quota de stockage et votre boite est saturé ! Il vous faut donc libérer de l'espace de stockage en supprimant des mails sauvegardés !
Cordialement,
Effectivement vous avez dépassé votre quota de stockage et votre boite est saturé ! Il vous faut donc libérer de l'espace de stockage en supprimant des mails sauvegardés !

Cordialement,
Alex Fowl- Membre actif
-
Messages : 7557
Inscrit(e) le : 28/03/2009
Re: Je ne reçois plus de mails sur la boite avec nom de domaine perso
Bonjour,
c'est ce que j'ai fait en vidant ma corbeille et une partie de ma boite de réception, hors j'ai toujours le même problème et le même mail de non délivrance lors de mes tests...
de plus que cela me le fasse sur mes 2 boites mails en même temps c'est bizarre non ?
pour l'espace de stockage, cela comprends l'ensemble des boites mails sous mon nom de domaine, ou les unes dissociées des autres ?
EDIT : cela ne vient pas du fait que ma boite mail soit pleine car je l'ai vidée à 50% voir 75% et le résultat est le même.
J'ai renouvelé mon nom de domaine perso il y a 2 ou 3 jours et cela coincide avec le moment ou j'ai eu des problèmes avec mes boites mails. Peut-on regarder de ce coté la ?
En historique, j'ai fait la demande de renouvellement à J-1 avant expiration, c'était ce week end, et du coup, mon nom de domaine a expiré lors de la demande donc je suis repassé sous mon ancien nom, puis mardi je crois, je suis revenu à mon nom de domaine perso. J'ai donc reforcer le pointage de mes anciennes url sur la nouvelle adresse et tout est ok. Il me semble pas avoir de manip à faire à ce sujet sur les boites mails.
c'est ce que j'ai fait en vidant ma corbeille et une partie de ma boite de réception, hors j'ai toujours le même problème et le même mail de non délivrance lors de mes tests...
de plus que cela me le fasse sur mes 2 boites mails en même temps c'est bizarre non ?
pour l'espace de stockage, cela comprends l'ensemble des boites mails sous mon nom de domaine, ou les unes dissociées des autres ?
EDIT : cela ne vient pas du fait que ma boite mail soit pleine car je l'ai vidée à 50% voir 75% et le résultat est le même.
J'ai renouvelé mon nom de domaine perso il y a 2 ou 3 jours et cela coincide avec le moment ou j'ai eu des problèmes avec mes boites mails. Peut-on regarder de ce coté la ?
En historique, j'ai fait la demande de renouvellement à J-1 avant expiration, c'était ce week end, et du coup, mon nom de domaine a expiré lors de la demande donc je suis repassé sous mon ancien nom, puis mardi je crois, je suis revenu à mon nom de domaine perso. J'ai donc reforcer le pointage de mes anciennes url sur la nouvelle adresse et tout est ok. Il me semble pas avoir de manip à faire à ce sujet sur les boites mails.
Re: Je ne reçois plus de mails sur la boite avec nom de domaine perso
Bonjour,
Tant que vous aurez le message d'erreur c'est que vous êtes au dessus du quota il n'y a pas de doute la dessus. donc, vous n'avez pas encore vidé suffisamment d'espace
Pour ce qui est de l'espace de stockage des mail sur le même domaine, il n'y a pas de cumule de quota, chaque boite email est individuel et doit donc être vidé indépendamment des autres .
Tant que vous aurez le message d'erreur c'est que vous êtes au dessus du quota il n'y a pas de doute la dessus. donc, vous n'avez pas encore vidé suffisamment d'espace

Pour ce qui est de l'espace de stockage des mail sur le même domaine, il n'y a pas de cumule de quota, chaque boite email est individuel et doit donc être vidé indépendamment des autres .


The Godfather- Adminactif
-
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Je ne reçois plus de mails sur la boite avec nom de domaine perso
Alors pourquoi j'ai réussi à recevoir des mails jusque la et qu'en vidant 50% de ma boite, je ne peux plus en recevoir...
Ce n'est pas logique...
Ce n'est pas logique...
Re: Je ne reçois plus de mails sur la boite avec nom de domaine perso
Pour la simple raison que nous avons restauré cette notion de quota depuis hier 
Elle y été avant, nous l'avions désactivé momentanément afin d'encourager l'utilisation des emails perso et actuellement, dans le cadre d'un projet de remaniement du webmail, nous l'avons réactivé.

Elle y été avant, nous l'avions désactivé momentanément afin d'encourager l'utilisation des emails perso et actuellement, dans le cadre d'un projet de remaniement du webmail, nous l'avons réactivé.


The Godfather- Adminactif
-
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Je ne reçois plus de mails sur la boite avec nom de domaine perso
Pourrai je savoir le quota afin de savoir si je dois trier encore beaucoup ou pas... car du coup je ne m'attendais pas à cela et j'ai une charge assez importante de tri à faire...
Re: Je ne reçois plus de mails sur la boite avec nom de domaine perso
il me semble que c'est 20 Mo par boite


The Godfather- Adminactif
-
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Je ne reçois plus de mails sur la boite avec nom de domaine perso
OK merci
est-il envisagé de repasser en illimité ou pas ?
(afin de savoir s'il faut que je surveille la capacité de ma boite mail ou pas)
est-il envisagé de repasser en illimité ou pas ?
(afin de savoir s'il faut que je surveille la capacité de ma boite mail ou pas)
Re: Je ne reçois plus de mails sur la boite avec nom de domaine perso
pour le moment, ce n'est pas envisagé 



The Godfather- Adminactif
-
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

» Boites mails: configurer un logiciel de messagerie externe pour les boîtes mails de son domaine perso.
» - Boîte(s) Mails quand on achète un nom de domaine
» problèmes boites mails / redirection avec nom de domaine
» SSL avec nom de domaine perso ?
» Boite mail avec nom de domaine
» - Boîte(s) Mails quand on achète un nom de domaine
» problèmes boites mails / redirection avec nom de domaine
» SSL avec nom de domaine perso ?
» Boite mail avec nom de domaine
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum