Création d'un site depuis mon adresse forumactif
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Création d'un site depuis mon adresse forumactif
Bonjour,
J'ai lu les différents forums mais ne trouve la réponse à ma question.
Je vous expose mon problème :
J'ai opté dan le panneau d'administration de mon forum pour un nom de domaine sans la mention forumactif : www.absolumentdorothee.com (initialement http://absolumentdorothee.forumactif.com)
Aujourd'hui, je souhaite créer un site avec cette adresse (www.absolumentdorothee.com) et prévoir dans celui-ci un lien vers mon forum.
L'adresse de mon site serait donc www.absolumentdorothee.com
L'adresse de mon forum serait par exemple www.absolumentdorothee.com/forum
Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour cela ?
D'avance je vous en remercie bien vivement.
J'ai lu les différents forums mais ne trouve la réponse à ma question.
Je vous expose mon problème :
J'ai opté dan le panneau d'administration de mon forum pour un nom de domaine sans la mention forumactif : www.absolumentdorothee.com (initialement http://absolumentdorothee.forumactif.com)
Aujourd'hui, je souhaite créer un site avec cette adresse (www.absolumentdorothee.com) et prévoir dans celui-ci un lien vers mon forum.
L'adresse de mon site serait donc www.absolumentdorothee.com
L'adresse de mon forum serait par exemple www.absolumentdorothee.com/forum
Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour cela ?
D'avance je vous en remercie bien vivement.
Dernière édition par ABsolument Dorothée le Mar 3 Mai 2011 - 16:55, édité 1 fois
Re: Création d'un site depuis mon adresse forumactif
Bonjour,
Vous devez tout simplement acheter deux noms de domaines :
pour le forum (https://forum.forumactif.com/t168583-reconfigurer-un-nom-de-domaine-pour-diriger-vers-votre-forum#1687527)
pour votre site internet
Il suffit de mettre l'adresse de votre forum sur votre site.
Cordialement.
Vous devez tout simplement acheter deux noms de domaines :
pour le forum (https://forum.forumactif.com/t168583-reconfigurer-un-nom-de-domaine-pour-diriger-vers-votre-forum#1687527)
pour votre site internet
Il suffit de mettre l'adresse de votre forum sur votre site.
Cordialement.
Bonjour,
Non pas forcément.
Il peut utiliser des pages HTML mise à disposition par FA
Cordialement.
Non pas forcément.
Il peut utiliser des pages HTML mise à disposition par FA
Cordialement.
Ah j'avais mal compris le problème. Vous voulez intégrer votre site au forum ?
Merci pour votre réponse, mais en fait je voudrais garder l'adresse telle qu'elle a été déposée sur forumactif (www.absolumentdorothee.com) pour mon site et que l'adresse de mon forum reprenne également cette adresse mais en la complétant par une sous-rubrique (www.absolumentdorothee.com/forum).
Je ne souhaiterais pas avoir 2 adresses totalement différentes ou sans la même extension pour mon site et mon forum comme par exemple www.absolumentdorothee.net (pour le site) qui pourrais contenir un lien vers le forum www.absolumentdorothee.com
Ca ne ferait pas très professionnel
Ceci est donc impossible ?
Je ne souhaiterais pas avoir 2 adresses totalement différentes ou sans la même extension pour mon site et mon forum comme par exemple www.absolumentdorothee.net (pour le site) qui pourrais contenir un lien vers le forum www.absolumentdorothee.com
Ca ne ferait pas très professionnel
Ceci est donc impossible ?
En fait, je souhaite en quelque sorte "intégrer mon forum dans mon site internet".gorgorbey a écrit:Ah j'avais mal compris le problème. Vous voulez intégrer votre site au forum ?
Ce site aurait comme adresse www.absolumentdorothee.com qui est l'adresse déposée sur forumactif pour mon forum.
J'espère que je suis bien clair dans mes explications
Merci pour votre aide
Oula c'est un problème complexe
Je pense que c'est possible si vous créez un portail. Car lorsque vous créez un portail, l'adresse "basique" en .com est pour le portail et l'adresse .com/forum est pour l'index. Si vous voyez ce que je veux dire. Mais après avoir le même nom de domaine pour un forum ET un site internet qui ne sont pas sur le même "support" ça me parait compliqué...
Je pense que c'est possible si vous créez un portail. Car lorsque vous créez un portail, l'adresse "basique" en .com est pour le portail et l'adresse .com/forum est pour l'index. Si vous voyez ce que je veux dire. Mais après avoir le même nom de domaine pour un forum ET un site internet qui ne sont pas sur le même "support" ça me parait compliqué...
En effet, ça me semble un peu complexe.
Mais vous avez cerné mon problème en tout cas car c'est totalement l'objet de ma demande.
Je voudrais réserver la partie www.absolumentdorothee.com à mon site et l'index www.absolumentdorothee.com/forum au forum.
Il faudrait en quelque sorte que je puisse disposer de l'adresse du portail pour mon site.
Impossible selon vous ?
Merci pour votre aide
Mais vous avez cerné mon problème en tout cas car c'est totalement l'objet de ma demande.
Je voudrais réserver la partie www.absolumentdorothee.com à mon site et l'index www.absolumentdorothee.com/forum au forum.
Il faudrait en quelque sorte que je puisse disposer de l'adresse du portail pour mon site.
Impossible selon vous ?
Merci pour votre aide
Je ne dirais pas impossible mais beaucoup trop complexe pour mon niveau
En effet un site internet comprend normalement une base de donnée. Et vous n'avez pas accès à la base de données de votre forum. Le FTP si vous préférez. Donc pour moi c'est impossible. Cela reste à confirmer car je ne suis pas sur de moi (heureusement pour vous ).
En effet un site internet comprend normalement une base de donnée. Et vous n'avez pas accès à la base de données de votre forum. Le FTP si vous préférez. Donc pour moi c'est impossible. Cela reste à confirmer car je ne suis pas sur de moi (heureusement pour vous ).
C'est déjà très gentil d'avoir pris notre demande en considération
Bonjour,
Ce que vous voulez est possible à faire (un site web à l'adresse demandé et le forum à l'adresse demandé). Mais dans ce cas votre site web ne pourra contenir que du HTML donc aucune base de données, ...
Si c'est bien ça que vous voulez, je vous expliquerai tout cela après.
Cordialement.
Ce que vous voulez est possible à faire (un site web à l'adresse demandé et le forum à l'adresse demandé). Mais dans ce cas votre site web ne pourra contenir que du HTML donc aucune base de données, ...
Cordialement.
Dernière édition par Tech le Dim 24 Avr 2011 - 17:22, édité 1 fois (Raison : Erreur de ma part)
Ah bon ça va j'ai pas trop dis de "bêtises" ça me rassure
Ca parait logique si on a pas accès à la base de donnée.
Mais je pense à quelque chose, c'est possible de mettre le site sur un hébergeur et de mettre que la page d'accueil sur forumactif. Comme ça l'adresse de l'accueil est forumactif. Par contre toutes les autres pages auront un autre nom de domaine. Je vois pas mieux personnellement.
Ca parait logique si on a pas accès à la base de donnée.
Mais je pense à quelque chose, c'est possible de mettre le site sur un hébergeur et de mettre que la page d'accueil sur forumactif. Comme ça l'adresse de l'accueil est forumactif. Par contre toutes les autres pages auront un autre nom de domaine. Je vois pas mieux personnellement.
Tech a écrit:Bonjour,
Ce que vous voulez est possible à faire (un site web à l'adresse demandé et le forum à l'adresse demandé). Mais dans ce cas votre site web ne pourra contenir du HTML donc aucune base de données, ...
Cordialement.
Malheureusement mon site contiendra du html, donc cela ne sera pas possible.
Merci en tous cas pour votre réactivité et votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Non attendez, j'ai oublié le que dans mon message d'avant.
Donc oui il ne peut contenir QUE du HTML. Petite erreur de ma part, je m'en excuse ^^
Il suffit de créer des pages HTML (PA >> Modules >> HTML >> Gestion des pages HTML).
Cordialement.
Non attendez, j'ai oublié le que dans mon message d'avant.
Donc oui il ne peut contenir QUE du HTML. Petite erreur de ma part, je m'en excuse ^^
Il suffit de créer des pages HTML (PA >> Modules >> HTML >> Gestion des pages HTML).
Cordialement.
Bonjour, Attention, cela fait 7 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, dans ce cas, votre premier message et cochez l'icône A bientôt sur ForumActif |
Merci Tech pour l'info