Cadre de contour pour un texte dans un message
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Cadre de contour pour un texte dans un message
Bonjour ou bonsoir!
Bon, voilà mon problème : Je cherche comment ajouter dans un post un contour à mon texte qui pourrait ressembler à cela
il faut savoir que les codes m'ont été passé, et que je ne suis pas assez doué pour trouver les codes qu'il faut justement.
Merci d'avance d'une éventuelle réponse!
Bon, voilà mon problème : Je cherche comment ajouter dans un post un contour à mon texte qui pourrait ressembler à cela
- Spoiler:
il faut savoir que les codes m'ont été passé, et que je ne suis pas assez doué pour trouver les codes qu'il faut justement.
Merci d'avance d'une éventuelle réponse!
Dernière édition par Shotam le Mer 4 Mai 2011 - 18:37, édité 1 fois
Re: Cadre de contour pour un texte dans un message
Bonjour,
Le message que vous donnez contient un tableau. Les cellules de ce tableau ont des angles arrondis. Pour réaliser cela sur votre forum, vous pouvez utiliser la feuille de style CSS pour le style, sinon il faut tout inclure dans le code du tableau.
Le code de base d'un tableau avec 2 lignes et deux colonne est:
Combien de cases voulez-vous dans votre tableau? certaines plus grandes que d'autres? Essayez de faire un schéma de l'apparence du message que vous voulez obtenir.
Cordialement.
Le message que vous donnez contient un tableau. Les cellules de ce tableau ont des angles arrondis. Pour réaliser cela sur votre forum, vous pouvez utiliser la feuille de style CSS pour le style, sinon il faut tout inclure dans le code du tableau.
Le code de base d'un tableau avec 2 lignes et deux colonne est:
- Code:
<table>
<tr><td></td><td></td></tr>
<tr><td></td><td></td></tr>
</table>
Combien de cases voulez-vous dans votre tableau? certaines plus grandes que d'autres? Essayez de faire un schéma de l'apparence du message que vous voulez obtenir.
Cordialement.
Invité- Invité
Pas de soucis! Dans ce cas, il faut appliquer une div autour de votre titre.
> Solution 1, vous mettez tout dans le message avec ce code:
>Solution 2, vous comptez vous servir régulièrement de la même présentation:
vous placez ceci dans votre message:
Dans les 2 cas, border permet de définir l'épaisseur le style et la couleur des contours, tout ce qui contient "radius" arrondit les angles. Background donne la couleur affichée derrière le titre et le padding, une marge à l'intérieure du cadre.
Vous pouvez appliquer le même principe pour le texte du message, si vous utilisez le CSS, il vous suffit de choisir un autre nom pour la class.
Les exemple que vous donnez sont là aussi des tableaux . Mais le principe reste le même:
Cordialement.
> Solution 1, vous mettez tout dans le message avec ce code:
- Code:
<div style="border: 2px solid red; -moz-border-radius: 12px; -webkit-border-radius:12px; border-radius:12px; background-color: gray; text-align: center;padding: 5px; margin:auto;">Titre</div>
>Solution 2, vous comptez vous servir régulièrement de la même présentation:
vous placez ceci dans votre message:
- Code:
<div class="decor">Titre</div>
votre message
- Code:
.decor{
border: 2px solid red;
-moz-border-radius: 12px;
-webkit-border-radius:12px;
border-radius:12px;
background-color: gray;
text-align: center;
padding: 5px;
margin:auto;}
Dans les 2 cas, border permet de définir l'épaisseur le style et la couleur des contours, tout ce qui contient "radius" arrondit les angles. Background donne la couleur affichée derrière le titre et le padding, une marge à l'intérieure du cadre.
Vous pouvez appliquer le même principe pour le texte du message, si vous utilisez le CSS, il vous suffit de choisir un autre nom pour la class.
Les exemple que vous donnez sont là aussi des tableaux . Mais le principe reste le même:
- Code:
<table><tr><td class="decor">titre</td><td class="decor">titre 2</td></tr>
<tr><td class="blabla"> texte</td><td class="blabla">texte 2</td></tr></table>
Cordialement.
Invité- Invité
et on ajoute une class .decor et une class .blabla dans la feuille CSS avec les attributs (couleur,alignement,contours....) .
Je ne sais absolument pas faire les class ^^' Pourriez vous détailler s'il vous plait? ^^'
Merci d'avance
J'ai testé le code avant de vous le donner, mais j'ai oublié de préciser qu'il faut que le html soit activé sur votre forum pour que cela fonctionne.
> https://forum.forumactif.com/t285442-activation-du-html-3-points-de-controle .
On va tenter autrement.
Dans votre feuille de style CSS placez le code ci dessous, puis validez:
Cordialement.
> https://forum.forumactif.com/t285442-activation-du-html-3-points-de-controle .
On va tenter autrement.
Dans votre feuille de style CSS placez le code ci dessous, puis validez:
- Code:
.decor{
border: 2px solid red;
-moz-border-radius: 12px;
-webkit-border-radius:12px;
border-radius:12px;
-moz-box-shadow: 2px 4px 4px #AAA;
-webkit-box-shadow: 2px 4px 4px #AAA;
box-shadow: 2px 4px 4px #AAA;
background-color: gray;
text-align: center;
padding: 5px;
margin:auto;
width: 200px;}
- Code:
[table border="0" align="center"][tr][td class="decor"]Titre[/td][/tr][tr][td]Texte[/td][/tr][/table]
Cordialement.
Invité- Invité
Oh ouiii!! xD
Effectivement, si le HTML est activé, ca marche beaucoup mieux xD
Je vous remercie infiniment de votre aide qui m'a été précieuse! bonne soirée à vous!
Effectivement, si le HTML est activé, ca marche beaucoup mieux xD
Je vous remercie infiniment de votre aide qui m'a été précieuse! bonne soirée à vous!