Deux forums pour un (quasi) même nom

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Deux forums pour un (quasi) même nom

Message par scrapalacarte Mer 04 Mai 2011, 17:10

Bonjour,

Je suis confronté aujourd'hui à un problème épineux et je ne sais pas comment le résoudre proprement efficacement.

Il y a plusieurs années (bientôt 5 ans) j'ai créé un forum sous forumactif, que j'ai rapidement lié à mon site de vente en ligne quelques mois plus tard.
L'année dernière, n'ayant plus le temps de m'occuper correctement de ce forum, j'ai passer la main à une des modératrices. nous avons suivi la procédure de passation de forum, à un détail près : ma "repreneuse" à rebaptiser son forum, mais n'a pas changer l'URL.
Or il se trouve qu'il y a quelques jours, sans vérifier, j'ai donné quasiment la même adresse URL à un petit forum que je gardais en sommeil en attendant le jour où je pourrai à nouveau l'ouvrir à ma clientèle. Je précise que cette adresse est mon "identité" puisqu'elle reprend le nom de domaine de mon site internet, dont je suis la propriétaire et que je possède aussi la marque déposé à l'INPI en rapport avec ce nom de domaine.

J'ai donc contacter ma "repreneuse" en lui demandant de changer son adresse URL afin qu'elle soit en adéquation avec le nom qu'elle avait choisi pour son forum, procédure simple et rapide à effectuer sous forum actif. Après plusieurs mails restés sans réponse, j'ai finalement reçu un mail peu courtois me précisant en résumé qu'il était hors de question de changer d'adresse URL et mettant en doute le fait que je puisse posséder la marque-nom de mon forum.

Le problème est que mes clients, en tapant le nom de ma marque, se retrouve sur un forum qui n'est pas le mien. Comment résoudre ce problème ? Puis-je forcer ma "repreneuse" à changer l'adresse de son forum ? Ou n'ai-je aucun recours ?

Je ne suis pas sûre d'être bien claire, donc n'hésitez pas à me demander des précisions.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter Smile
avatar

scrapalacarte
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 04/05/2011

http://scrapalacarte.forum-pro.fr/
scrapalacarte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Deux forums pour un (quasi) même nom

Message par Anzu Mer 04 Mai 2011, 17:33

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Deux forums pour un (quasi) même nom Attention2 Sécurité : Mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
Deux forums pour un (quasi) même nom Fleche10Listing - Questions/Réponses fréquentes
Deux forums pour un (quasi) même nom Fleche10Listing - Trucs et astuces
Deux forums pour un (quasi) même nom Fleche10 La fonction Rechercher
Deux forums pour un (quasi) même nom Fleche10 La FAQ de Forumactif.com

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink

Bonsoir,

Je ne saurais vous donner une réponse sûre à 100% donc je préfère m'abstenir. Je vous invite à lire la partie juridique des questions et réponses fréquentes: https://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes

Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum