2 posts impossibles à supprimer définitivement
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 1 • Partagez
2 posts impossibles à supprimer définitivement
Bonjour,
J'avais déjà ouvert un post concernant ce petit souci il y a quelques temps. Je pensais le problème résolu, mais non visiblement. Ce problème concerne les deux posts visibles sur ce screen :
Comme on peut le voir sur le screen, le titre de ces 2 messages (posts d'anniversaire des membres) a disparu et quand on clique sur le post, tous les messages qui avaient été rédigés n'apparaissent plus.
Le problème qui se pose est que si je supprime les 2 posts (je l'ai encore fait hier soir), le lendemain, ils "réapparaissent" dans leur rubrique.Cela s'est produit à chaque fois que j'ai tenté de les supprimer. Je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à supprimer définitivement ces 2 posts.
Merci d'avance pour votre aide pour régler ce petit problème de manière définitive.
Cordialement
J'avais déjà ouvert un post concernant ce petit souci il y a quelques temps. Je pensais le problème résolu, mais non visiblement. Ce problème concerne les deux posts visibles sur ce screen :
- Spoiler:
Comme on peut le voir sur le screen, le titre de ces 2 messages (posts d'anniversaire des membres) a disparu et quand on clique sur le post, tous les messages qui avaient été rédigés n'apparaissent plus.
Le problème qui se pose est que si je supprime les 2 posts (je l'ai encore fait hier soir), le lendemain, ils "réapparaissent" dans leur rubrique.Cela s'est produit à chaque fois que j'ai tenté de les supprimer. Je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à supprimer définitivement ces 2 posts.
Merci d'avance pour votre aide pour régler ce petit problème de manière définitive.
Cordialement
Dernière édition par Lydie1 le Dim 29 Mai 2011 - 9:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2 posts impossibles à supprimer définitivement
Bonjour
Avez-vous tenté une synchronisation du sous forum qui contient ces messages ?
Cordialement,
Ge
Avez-vous tenté une synchronisation du sous forum qui contient ces messages ?
Cordialement,
Ge
Bonjour Ge,
Merci pour votre réponse.
Non, je ne l'avais pas fait. Je viens d'essayer. Mais les 2 posts apparaissent toujours dans la rubrique.
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Non, je ne l'avais pas fait. Je viens d'essayer. Mais les 2 posts apparaissent toujours dans la rubrique.
Cordialement
Invité- Invité
OK, maintenant :
Pouvez-vous changer le titre de ces deux sujets avec une édition de ces deux messages problématiques ?
Pouvez-vous changer le titre de ces deux sujets avec une édition de ces deux messages problématiques ?
Je viens d'essayer. Donc oui je parviens à modifier le titre, qui s'affiche. En revanche, j'ai tenté de rédiger un message "test" dans le corps du message et après avoir fait "envoyer", le message que j'avais auparavant rédigé ne s'affiche pas. Mais le titre oui.
Cordialement
Cordialement
Invité- Invité
Si je comprends bien, le contenu est non modifiable ce qui voudrait dire que votre message a une structure erronée dans la base de données.
Pouvez-vous déplacer ces deux messages dans votre corbeille ou dans un sous forum dit "poubelle" ?
Pouvez-vous déplacer ces deux messages dans votre corbeille ou dans un sous forum dit "poubelle" ?
Je n'ai pas de corbeille, mais je vais voir si je peux les déplacer dans les archives qui nous permettent de stocker les posts clôturés avant suppression.
Merci pour votre aide
Cordialement
Merci pour votre aide
Cordialement
Invité- Invité
Si les deux sujets se déplacent alors cela signifie qu'ils existent et ne sont pas des messages fantômes.
Par contre, le fait de ne pouvoir modifier le contenu m'inquiète car c'est
soit une édition interdite ( 0 jour pour 'édition) qui verrouille (mais c'est un bogue pour un administrateur qui a ce pouvoir de modification)
soit une structure défaillante dans votre Base de données et seul un membre du STAFF pourrait le vérifier.
Par contre, le fait de ne pouvoir modifier le contenu m'inquiète car c'est
soit une édition interdite ( 0 jour pour 'édition) qui verrouille (mais c'est un bogue pour un administrateur qui a ce pouvoir de modification)
soit une structure défaillante dans votre Base de données et seul un membre du STAFF pourrait le vérifier.
Pour ce qui est de la durée d'édition, je viens de vérifier dans mon PA et j'ai coché "aucune"pour la "durée limite d'édition d'un message par un membre" ; donc logiquement on devrait pouvoir éditer ces messages comme les autres n'importe quand.
Donc je pencherai plus pour une défaillance de la base données éventuellement. Je vais attendre le passage d'un membre du staff.
Merci beaucoup pour vos réponse et pour votre aide, Ge.
Cordialement
Donc je pencherai plus pour une défaillance de la base données éventuellement. Je vais attendre le passage d'un membre du staff.
Merci beaucoup pour vos réponse et pour votre aide, Ge.
Cordialement
Invité- Invité
J'aide avec plaisir
La durée limite d'édition ne peut pas être pour un administrateur si tout fonctionne bien.
Un dernier essai serait possible.
Créer un nouveau sous forum
Déplacer les deux sujets dedans
Supprimer le sous forum sans rien garder.
Seront-ils toujours présents et où dans ce cas ???
La durée limite d'édition ne peut pas être pour un administrateur si tout fonctionne bien.
Un dernier essai serait possible.
Créer un nouveau sous forum
Déplacer les deux sujets dedans
Supprimer le sous forum sans rien garder.
Seront-ils toujours présents et où dans ce cas ???
Je viens de faire ce que vous me proposez. Pour le moment, les 2 posts ont disparu et je ne les ai pas retrouvé sur le forum. Je verrais demain s'ils réapparaissent quelque part.
Encore merci.
Cordialement
Encore merci.
Cordialement
Invité- Invité
Je pense qu'ils ne devraient pas revenir.
SVP, tenez-nous informé après votre vérification ...
Bonne journée
Bonne journée
Oui, pas de problème. Je laisse le post ouvert sans le passer en "résolu" et je repasserai demain pour indiquer si ces 2 posts ont définitivement disparu ou non.
Bonne journée à vous aussi.
Bonne journée à vous aussi.
Invité- Invité
ge80 a écrit:Je pense qu'ils ne devraient pas revenir.
Bonjour Ge,
Alors je viens de vérifier et ces 2 posts ont réapparu exactement dans la même rubrique ce matin.
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour Lydie1,
C'est franchement "fou".
Le sous forum supprimé est-il lui-aussi revenu ?
Cordialement
C'est franchement "fou".
Le sous forum supprimé est-il lui-aussi revenu ?
Cordialement
Bonjour Ge,
Non, lui n'a pas réapparu. Là, heu, ça devient "fou" en effet.
Merci en tout cas pour votre aide. Je crois que je n'ai plus qu'à attendre le passage d'un membre du staff sur ce post.
Cordialement
Non, lui n'a pas réapparu. Là, heu, ça devient "fou" en effet.
Merci en tout cas pour votre aide. Je crois que je n'ai plus qu'à attendre le passage d'un membre du staff sur ce post.
Cordialement
Invité- Invité
On ne peut faire plus car je pense que votre problème nécessite l'intervention d'un technicien afin de vérifier les deux sujets dans votre base de données.
Attendre patiemment le passage et ne pas oublier les up pour éviter la disparition de la question (24 h )
"Refaites" une nouvelle image avec les deux nouveaux titres de sujet non supprimables !!!!
Bonne journée
Attendre patiemment le passage et ne pas oublier les up pour éviter la disparition de la question (24 h )
"Refaites" une nouvelle image avec les deux nouveaux titres de sujet non supprimables !!!!
Bonne journée
Bonjour,
J'ai retiré les deux sujets en question de la base de données de votre forum, à surveiller!
Cordialement
J'ai retiré les deux sujets en question de la base de données de votre forum, à surveiller!
Cordialement
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonsoir Zen,
Merci pour cette suppression. Je vous tiens au courant si mes 2 posts "fantômes" réapparaissent demain.
Cordialement
Merci pour cette suppression. Je vous tiens au courant si mes 2 posts "fantômes" réapparaissent demain.
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens faire un point sur mes fameux 2 posts. Je viens de me connecter sur mon forum et d'aller vérifier dans la rubrique concernée si les 2 posts en question n'avaient pas réapparu. Or, ce matin, ils sont à nouveau présents dans leur rubrique d'origine. Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas se supprimer définitivement.
Cordialement
Je viens faire un point sur mes fameux 2 posts. Je viens de me connecter sur mon forum et d'aller vérifier dans la rubrique concernée si les 2 posts en question n'avaient pas réapparu. Or, ce matin, ils sont à nouveau présents dans leur rubrique d'origine. Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas se supprimer définitivement.
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour
C'est franchement impressionnant.
Suppression physique de la Bdd et retour de ceux-ci.
Je n'ai jamais vu ce dysfonctionnement.
N'avez-vous pas quelqu'un qui s'amuse à les remettre?
La date est-elle bien différente de celle d'aujourd'hui ?
Cordialement
ge
C'est franchement impressionnant.
Suppression physique de la Bdd et retour de ceux-ci.
Je n'ai jamais vu ce dysfonctionnement.
N'avez-vous pas quelqu'un qui s'amuse à les remettre?
La date est-elle bien différente de celle d'aujourd'hui ?
Cordialement
ge
Rebonjour,
Nous avons retiré encore les deux sujets en question avec une autre méthode, merci de nous tenir au courant pour la suite!
Cordialement
Nous avons retiré encore les deux sujets en question avec une autre méthode, merci de nous tenir au courant pour la suite!
Cordialement
Shadow- Modéractive
-
Bonsoir
@Ge : en fait, leur date ne change jamais puisqu'il s'agit de post obsolète sur des anniversaires de membres passés depuis le mois de mars. Je ne pense pas que membres soient impliquées dans cette réapparition, d'autant qu'ils réapparaissent toujours exactement avec les mêmes réponses (vides).
@Zen : Merci. Je vous tiens au courant bien évidemment.
Cordialement
@Ge : en fait, leur date ne change jamais puisqu'il s'agit de post obsolète sur des anniversaires de membres passés depuis le mois de mars. Je ne pense pas que membres soient impliquées dans cette réapparition, d'autant qu'ils réapparaissent toujours exactement avec les mêmes réponses (vides).
@Zen : Merci. Je vous tiens au courant bien évidemment.
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour,
Comme convenu, je vous tiens au courant. Je me suis connectée sur mon forum ce matin et les 2 posts sont à nouveau là à leur place dans leur rubrique d'origine....
Cordialement
Comme convenu, je vous tiens au courant. Je me suis connectée sur mon forum ce matin et les 2 posts sont à nouveau là à leur place dans leur rubrique d'origine....
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour,
Ne désespérez pas, on va réussir à les supprimer, je vais refaire un test aujourd'hui pour éliminer deux pistes possibles.
Ne désespérez pas, on va réussir à les supprimer, je vais refaire un test aujourd'hui pour éliminer deux pistes possibles.
Bonjour Dauclem,
Merci beaucoup pour votre aide. J'espère que vous parviendrez à trouver la solution pour qu'ils ne réapparaissent plus.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre aide. J'espère que vous parviendrez à trouver la solution pour qu'ils ne réapparaissent plus.
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour,
Petit point du jour de la situation : j'avais constaté hier que les 2 posts avaient été à nouveau supprimés. Ils apparaissent à nouveau ce matin, toujours dans leur rubrique d'origine.
Cordialement
Petit point du jour de la situation : j'avais constaté hier que les 2 posts avaient été à nouveau supprimés. Ils apparaissent à nouveau ce matin, toujours dans leur rubrique d'origine.
Cordialement
Invité- Invité
Rebonjour,
Ne vous inquiétez pas, nous techniciens sont encore dessus.
En attendant, je déplace votre sujet dans la section Besoin d'un dévactif.
Cordialement
Ne vous inquiétez pas, nous techniciens sont encore dessus.
En attendant, je déplace votre sujet dans la section Besoin d'un dévactif.
Cordialement
Shadow- Modéractive
-
Bonjour Zen,
D'accord et merci pour tout.
Cordialement
D'accord et merci pour tout.
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour,
Je repasse sur ce post pour indiquer aux Dévactifs qu'hier j'ai supprimé mes 2 posts (dont vous aviez réussi à remettre le titre les le contenu des différents messages). Je viens de me connecter sur mon forum et les 2 messages n'ont pas réapparu.
Je vous remercie sincèrement pour votre travail et le temps que vous avez passé sur ce problème et je passe le problème en résolu.
Cordialement
Je repasse sur ce post pour indiquer aux Dévactifs qu'hier j'ai supprimé mes 2 posts (dont vous aviez réussi à remettre le titre les le contenu des différents messages). Je viens de me connecter sur mon forum et les 2 messages n'ont pas réapparu.
Je vous remercie sincèrement pour votre travail et le temps que vous avez passé sur ce problème et je passe le problème en résolu.
Cordialement
Invité- Invité