Formulaire
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Formulaire
Bonjour,
Je viens juste de créer mon forum, je commence à comprendre comment gérer les forums, les catégories, etc. et je me demandais comment créer un formulaire ?
J'ai vu sur un post comment le créer mais j'aimerais simplement que quelqu'un réponde à ces questions...
1.Où peut on poster un formulaire ?
2. Comment et où mettre le code de son formulaire ?
Ca serait simpa de me donner des explications simples (si vous pouvez ^^) car je ne comprend pas trop =S.
Aussi, désolée si cette question et déjà été postée et merci de me redirigé vers le post.
Cordialement,
lolo33740.
Je viens juste de créer mon forum, je commence à comprendre comment gérer les forums, les catégories, etc. et je me demandais comment créer un formulaire ?
J'ai vu sur un post comment le créer mais j'aimerais simplement que quelqu'un réponde à ces questions...
1.Où peut on poster un formulaire ?
2. Comment et où mettre le code de son formulaire ?
Ca serait simpa de me donner des explications simples (si vous pouvez ^^) car je ne comprend pas trop =S.
Aussi, désolée si cette question et déjà été postée et merci de me redirigé vers le post.
Cordialement,
lolo33740.
Re: Formulaire
Bonjour,
Merci de cette réponse très rapide !
Oui, suite un post, j'ai vu ce post =).
J'ai ainsi compris comment faire un formulaire...
Ce que je ne comprend pas, c'est où le poster ?
Amicalement.
Merci de cette réponse très rapide !
Oui, suite un post, j'ai vu ce post =).
J'ai ainsi compris comment faire un formulaire...
Ce que je ne comprend pas, c'est où le poster ?
Amicalement.
Tu peux le mettre dans une page HTML :
PA Modules HTML Gestion des pages HTML
PA Modules HTML Gestion des pages HTML
Merci beaucoup.
Juste : où parraitra le formulaire ?
Merci.
Juste : où parraitra le formulaire ?
Merci.
Si tu suis toutes les étapes du tutoriel, tu devras lier ta page HTML au sujet et donc il apparaitra à la création d'un message à l'endroit voulu
D'accord, alors si j'ai bien compris, j'entre ce code :
Et que j'entre ensuite le code de mon formulaire ?Tout ça dans une page HTML ?
Merci
- Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "[b]Pseudo :[/b] " + form.pseudo.value + '\n'
+ "[b]Taux :[/b] " + form.taux.value + '\n'
+ "[b]Nombre de ressources en vente :[/b] " + form.taux2.value + '\n'
+ "[b]Ressources en vente :[/b] " + form.ressources.value + '\n'
+ "[b]Ressources recherchées :[/b] " + form.ressources2.value + '\n'
+ "[b]Galaxie :[/b] " + form.ressources3.value + '\n'
+ "[b]Autre :[/b] " + form.precisions.value + '\n';
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>
<fieldset>
<legend>Information</legend>
<p>Pour toute demande d'échanges de ressources
Veuillez indiquer sur ce forum uniquement les ressources échangées et les ressources désirées.
( Pas de coordonnées )
Si cela intéresse l'un de nos membres, il vous contactera via MP ou directement in-game.</p>
</fieldset>
<form method="post" action="http://monforum.forumactif.com/posting.forum" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<!-- champs invisibles -->
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="20" /> <!-- ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<fieldset>
<legend>Générateur de la commande</legend>
<p>
<label for="titre"><span style="color:#6699FF">Titre du sujet :</span></label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /><br />
<label for="pseudo"><span style="color:#6699FF">Votre pseudo: </span></label> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" />
<i>( Veuillez mettre votre pseudo In Game )</i><br />
<label for="taux"><span style="color:#6699FF">Votre Taux :</span></label> <input type="text" name="taux" id="taux" />
<i>( N'oublie pas que le taux maximum sur le bêta 5 est 6/5/1 )</i><br />
<label for="taux"><span style="color:#6699FF">Nombre de ressource en vente : </span></label> <input type="text" name="taux2" id="taux2" />
<i>( Nombre en Chiffre svp. <u>ex:</u> 2 000 000 )</i><br />
<label for="ressources"><span style="color:#6699FF">Vous vendez Quelles ressources ?</span></label> <select name="ressources" id="ressources">
<option value="Titane">Titane</option>
<option value="Carbone">Carbone</option>
<option value="Tritium">Tritium</option>
<option value="TitaneC">Titane & Carbone</option>
<option value="TitaneT">Titane & Tritium</option>
<option value="CarboneT">Carbone & tritium</option>
</select><br />
<label for="ressources"><span style="color:#6699FF">Vous recherchez Quelles ressources ?</span></label> <select name="ressources2" id="ressources2">
<option value="Titane">Titane</option>
<option value="Carbone">Carbone</option>
<option value="Tritium">Tritium</option>
<option value="TitaneC">Titane & Carbone</option>
<option value="TitaneT">Titane & Tritium</option>
<option value="CarboneT">Carbone & tritium</option>
</select><br />
<label for="ressources"><span style="color:#6699FF">Vous livrez dans quel galaxie ?</span></label> <select name="ressources3" id="ressources3">
<option value="total">Dans toutes les galaxies</option>
<option value="Galaxie 1">Galaxie 1</option>
<option value="Galaxie 2">Galaxie 2</option>
<option value="Galaxie 3">Galaxie 3</option>
<option value="Galaxie 4">Galaxie 4</option>
<option value="Galaxie 5">Galaxie 5</option>
</select>
<br/>
<label for="precisions"><span style="color:#6699FF">Si "Autre", veuillez préciser :</span></label<input name="precisions" id="precisions" cols="40" rows="4" tabindex="80"></input>
<br/>
<input type="submit" name="post" /> <input type="reset" /></p>
</fieldset>
</form>
<fieldset>
<legend>Modération</legend>
<p>Lorsque l'offre n'est plus valable, veuillez le signaler,
un topic sans réponse pendant 7 jours sera locker et mis en archives !</p>
</fieldset>
</body>
</html>
Et que j'entre ensuite le code de mon formulaire ?Tout ça dans une page HTML ?
Merci
Je n'ai moi-même jamais fait de formulaire mais cela semble logique. Lis tous les posts de ce sujet cela devrait t'aider
Je n'y arrive pas trop, mais bon...
Une autre question : peut on mettre des menus déroulants dans un post ?
Si oui, comment ?
Une autre question : peut on mettre des menus déroulants dans un post ?
Si oui, comment ?
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13596-les-formulaires.html
A la partie "Les listes déroulantes".
Mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour t'aider plus sur ce sujet désolé.
A la partie "Les listes déroulantes".
Mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour t'aider plus sur ce sujet désolé.
Oulalah, je ne suis vraiment pas douée ^^.
Bon, je vais poser une autre question : Peux t-on changer le formulaire d'inscription, y ajouter des champs ? =)
Bon, je vais poser une autre question : Peux t-on changer le formulaire d'inscription, y ajouter des champs ? =)
Bonsoir,
Oui, cela est possible en allant dans le PA>utilisateurs et groupes>profil. En cliquant sur le vous pourrez en ajouter d'autres.
Cordialement
Edit : et pour qu'ils soient remplis dès l'inscription, vous cochez "oui" dans "obligatoirement rempli".
Oui, cela est possible en allant dans le PA>utilisateurs et groupes>profil. En cliquant sur le vous pourrez en ajouter d'autres.
Cordialement
Edit : et pour qu'ils soient remplis dès l'inscription, vous cochez "oui" dans "obligatoirement rempli".
Dernière édition par Lydie1 le Mer 25 Mai 2011 - 10:02, édité 2 fois
Invité- Invité
Merci,
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1