Gestion des images "icones du forum"

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Gestion des images "icones du forum"

Message par patrick.jenny2 Dim 12 Juin 2011 - 14:39

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens a m'excuser si vous avez deja repondu a cette question... j'ai fouille mais n'ai rien trouve.

De plus, je suis vraiment nouveau dans ce "job" et je galere pas mal :-(

Voila mon probleme :

La structure du forum est vraiment simple

Dans la categorie "acceuil", il y a 5 forums.

J'aimerai pouvoir attribuer a chacun de ces forums, une image specifique, or si j'insere une image lors de la creation du forum (2eme masque image puis description), je me retrouve avec 2 images. L'image generale (qui est celle que je voudrais differencier en fonction du genre de forum, warning, information, etc...) et l'image que j'ai inseree a la creation de ce forum !

Comment puis-je faire pour que les images a gauche des forums soit differenciees ? Si c'est possible... et si non, y a t'il un moyen de changer la structure du forum pour que chaque forum aie sa propre image ?

Je vous joins un print-screen pour mieux m'expliquer, car je ne maitrise pas vraiment le jargon "technique" pour les forums Embarassed

P.S. desole pour le manque d'accentuation de mon message, mais j'ai un clavier US sans accent...
Fichiers joints
Gestion des images "icones du forum" Attachment
ScreenShot001.jpg print-screen probleme images forumsVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(84 Ko) Téléchargé 7 fois


Dernière édition par patrick.jenny2 le Dim 12 Juin 2011 - 15:00, édité 1 fois
avatar

patrick.jenny2
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 11/06/2011

http://tribudedana.forumtl.com/
patrick.jenny2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gestion des images "icones du forum"

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 14:42

Bonjour,

J'ai du mal à bien comprendre votre demande. Si j'essaie de comprendre, vous voudriez que l'icône de gauche (celle qui indique les nouveaux message, pas de nouveau message) soit différente en fonction du forum ? Ou je n'ai pas du tout compris votre problème ?

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gestion des images "icones du forum"

Message par patrick.jenny2 Dim 12 Juin 2011 - 14:50

non... desole si je m'explique mal Embarassed

si vous regardez le print-screen, a gauche des forums il y a un "gremlin" qui est le meme pour tous les forums (Annonces importantes, General et Technique, S'inscrire a la guilde, etc...).

Or j'aimerais differencier ces icones en fonction du forum (comme mettre un "gremlin" avec un "warning" pour les annonces importantes)

J'ai donc essaye d'inclure l'icone dans la page qui definit le forum, mais alors je me retrouve avec 2 images. Le gremlin normal et a cote le gremlin avec le "warning".

Est-ce possible de differencier les images qui apparaissent a gauche des forums, ou c'est une image qui sert a tous les forums ?



avatar

patrick.jenny2
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 11/06/2011

http://tribudedana.forumtl.com/
patrick.jenny2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gestion des images "icones du forum"

Message par patrick.jenny2 Dim 12 Juin 2011 - 14:52

desole !!! je viens de comprendre en passant la souris sur l'image ! en fait l'image change en fonction de si il y a des nouveaux messages ou non. C'est ca ?

Donc cette image n'a rien a voir avec les categories de forums... Ai je raison ?
avatar

patrick.jenny2
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 11/06/2011

http://tribudedana.forumtl.com/
patrick.jenny2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gestion des images "icones du forum"

Message par Anzu Dim 12 Juin 2011 - 14:54

Bonjour,

Le screen que vous avez fait montre les catégories et les forums.
Si vous voulez changer les images des annonces, annonces importantes, etc, ces images se trouvent à un autre endroit du panneau d'administration et concernent les sujets.

PA > Affichage > Images et couleurs > Gestion des images > Mode avancé > Icônes des sujets.

Edit:
desole !!! je viens de comprendre en passant la souris sur l'image ! en fait l'image change en fonction de si il y a des nouveaux messages ou non. C'est ca ?
Oui, Il y a trois images. Une pour les nouveaux messages, une par défaut, et une autre pour verrouillé. Mais ces images s'affichent pour les catégories et forums.

Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gestion des images "icones du forum"

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 14:58

Re,

Donc, vous voudriez que vos annonces et annonces globales, les Note aient une icône différente des autres ?

Si c'est cela, votre icône de gremlins avec warning, vous devez aller la mettre dans le PA>Affichage>images et couleurs>gestion des images>mode avancé>icones des sujets. Là dans le tableau, vous avez la possibilité de mettre une icône différente pour :
-les annonces
-les annonces globales
-les annonces globales nouveau
-les Note
-les Note nouveau

Vous cliquez sur "envoyer une image" et ensuite vous faites un copier/coller du lien de l'image dans la zone de saisie.

Cordialement

Edit : oups, désolée Anzu pour ce "double post".
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gestion des images "icones du forum"

Message par patrick.jenny2 Dim 12 Juin 2011 - 14:59

merci beaucoup Smile
avatar

patrick.jenny2
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 11/06/2011

http://tribudedana.forumtl.com/
patrick.jenny2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum