Petite question concernant la possibilité de proposer un selecteur de theme aux membres

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Petite question concernant la possibilité de proposer un selecteur de theme aux membres

Message par tony59 Lun 13 Juin 2011 - 23:44

Bonjour,

J'ai bien lu le tuto et d'autres topic concernant la possibilité de proposer un sélecteur de theme mais je n'ai pas vraiment compris :
Apparemment, vous ne parlez que de feuille de style css ???

Car moi en fait, je recherche depuis quelques semaines, ce serait plutôt la possibilité de changer de thème mais ... plus complètement.
C'est à dire via les templates.

J'aimerais par exemple créer deux fois un template pour le haut du forum, sur deux thèmes différents, et que le membre puisse choisir quel thème il veut, une sorte de template-Bis.

Par exemple j'ai personnaliser à fond mon forum actuellement, mais peut être que d'autres personnes préféreraient un thème tout fait très simplisme etc à la place avec les templates tel qu'ils sont à l'origine etc ...

Est ce possible cela? Car je n'ai pas vu dans le tuto en question...


Dernière édition par tony59 le Mar 14 Juin 2011 - 0:41, édité 1 fois
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petite question concernant la possibilité de proposer un selecteur de theme aux membres

Message par SoraNoHime Lun 13 Juin 2011 - 23:49

Bonsoir, dans un sélecteur de thèmes on ne peut changer QUE la css, à savoir couleur, images, police, style.

La structure d'une page même en site normal, ne peut se faire que si on renvoie sur une NOUVELLE PAGE, cela veut dire donc un site ou forum parrallèle. Impossible à effectuer directement sur vos templates.

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petite question concernant la possibilité de proposer un selecteur de theme aux membres

Message par tony59 Lun 13 Juin 2011 - 23:52

D'accord merci beaucoup, donc si j'ai bien compris, le template soit je le modifies pour tout le monde soit je le modifies pour personne, et on peut pas le dévier. Par exemple j'ai mis les messages "en bulles" comme vous m'aviez fait, si quelqu'un de mon forum n'aime pas cette présentation, c'est tant pis pour lui il ne peut pas faire en sorte de retrouver la présentation d'avant, si je ne veux pas la changer pour tout le monde?
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petite question concernant la possibilité de proposer un selecteur de theme aux membres

Message par SoraNoHime Lun 13 Juin 2011 - 23:56

les bulles c'est différent, dans le sens où elles passent par la css ^^

Donc modifiable, il suffit de ne pas mettre dans votre 2ème css les balises correspondantes pour qu'elles n'apparaissent pas.

Pour vous donner un exemple de ce que vous ne pouvez pas faire, c'est d'avoir un thème avec la boite smileys a droite, et un autre a gauche, car la il faudrait modifier les templates..

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petite question concernant la possibilité de proposer un selecteur de theme aux membres

Message par tony59 Lun 13 Juin 2011 - 23:59

Ah d'accord merci, parceque, comme j'avais aussi modifier mon template pour intégrer les bulles, je pensais que je ne pouvais pas les changers.
Et concernant la couleur de l'écriture, car c'est ni du CSS ni du template, c'est directement dans le panneau d'admin dans une page "couleurs", puis je faire en sorte que sur un thème c'est écrit en rouge et sur un autre en bleu par exemple?
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petite question concernant la possibilité de proposer un selecteur de theme aux membres

Message par SoraNoHime Mar 14 Juin 2011 - 0:01

Oui, c'est possible, il suffit de le remplacer par le cod css adéquat.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petite question concernant la possibilité de proposer un selecteur de theme aux membres

Message par tony59 Mar 14 Juin 2011 - 0:03

Ah oui car le css est prioritaire par rapport aux autres préférences si j'ai bien compris.
Y'aurais t il un tuto pour expliquer comment modifier la couleur par défault des messages via le css s'il vous plait?
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petite question concernant la possibilité de proposer un selecteur de theme aux membres

Message par SoraNoHime Mar 14 Juin 2011 - 0:07

CSS Comment ça marche

Sinon vous pouvez-aussi glaner différentes informations dans les sujets postés sur ForumActif au gré des demandes des membres, elles s'y trouvent surement toutes. Smile

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petite question concernant la possibilité de proposer un selecteur de theme aux membres

Message par tony59 Mar 14 Juin 2011 - 0:22

Oui merci beaucoup je l'avais lu la dernière foi ça mais ce n'est écrit que la partie ".forum", comment puis je savoir, par exemple, le nom de la classe pour là où on lit les messages ?
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petite question concernant la possibilité de proposer un selecteur de theme aux membres

Message par SoraNoHime Mar 14 Juin 2011 - 0:30

Macema a écrit:Sinon vous pouvez-aussi glaner différentes informations dans les sujets postés sur ForumActif au gré des demandes des membres, elles s'y trouvent surement toutes. Smile

Vous pouvez-aussi vous repérer aux templates en sachant qu'elles sont toujours notées class="xxx".

Puis vous notez ainsi dans la css

.xxx {
les changements à faire
}

Ensuite à vous de faire vos tests pour repérez quelles class sert à quoi.

Exemple, mettez ceci dans votre css pour voir sur quoi ce code agit :

Code:
.gensmall {color : #fa5fff!important;}

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petite question concernant la possibilité de proposer un selecteur de theme aux membres

Message par tony59 Mar 14 Juin 2011 - 0:41

Ok merci beaucoup Smile
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum