Groupe et membres

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Groupe et membres

Message par Le Doyen Jeu 16 Juin 2011 - 12:36

Bonjour,

Voilà j'ai créé un groupe afin de valider l'accès au forum dans son intégralité après que les membres inscrits se soient présentés.
Le problème que je rencontre est qu'il fasse refaire les mêmes choses à chaque membres.
J'inclus donc le membre au groupe crée. Mais ensuite je dois retirer la fonction edit et effacer à chaque fois, n'est il pas possible que cela se fasse automatiquement.
Ensuite par chaque membres ajoutés au groupe cela crée un compte personel user ( ce que j'ai cru comprendre un groupe pour la personne ), je dois donc effacer cela a chaque nouvel inscrit et pourquoi ces groupes personnels se crée t'il ?

Comment eviter toutes ces contraintes et d'une simple manipulation ajouté les membres au groupe, car il y a cette fonction, mais le pseudo du membre ne change pas de couleurs comme je le souhaite, ai je loupé une étape ????
J'espère avoir été clair ^^.

Par avance , merci de l'aide apportée.


Dernière édition par Le Doyen le Jeu 16 Juin 2011 - 16:48, édité 1 fois
avatar

Le Doyen
*

Messages : 41
Inscrit(e) le : 09/06/2011

http://amstafrealstory.forumgratuit.org/
Le Doyen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Groupe et membres

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 12:57

Bonjour,

Assomé Je ne suis pas certaine d'avoir compris.

Votre groupe pour les nouveaux inscrits présentés est-il à adhésion automatique?

Une fois ce groupe créé avez vous réglé ses permissions dans panneau d'admin > Catégories & forums > perms pour chaque forum?

Les groupes "personnal user" se créent en général pour les personnes à qui l'ont donne des droits particuliers ( comme la modération d'une petite partie du forum).

En ce qui concerne la couleur, vérifiez que vous avez bien coché "oui" à "Appliquer la couleur aux membres de ce groupe". Si c'est le cas, essayez de modifier l'ordre de vos groupes pour voir si la couleur se modifie.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Groupe et membres

Message par Le Doyen Jeu 16 Juin 2011 - 14:43

Donc pour adhésion automatique c'est sur non.
Pour la couleur, c'est bien coché oui.

et pour le reste je joins une capture.

[img]Groupe et membres Image1ym[/img]
avatar

Le Doyen
*

Messages : 41
Inscrit(e) le : 09/06/2011

http://amstafrealstory.forumgratuit.org/
Le Doyen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Groupe et membres

Message par Ocyloth Jeu 16 Juin 2011 - 16:39

Bonjour,
  • Premièrement, pour donner accès aux membres validés, il faudra effectivement créer votre groupe membres validés, ce que vous avez fait.

  • Ensuite, pour donner aux membres de ce groupe certains privilèges spéciaux (comme l'accès aux sous-forums), vous devrez éditer les permissions des forums un à un (général; catégorie et forums; Groupe et membres Perms) en cochant les droits désirés et sans oublier de décocher ces droits pour les utilisateurs normaux, si ce n'est déjà fait (car, autrement, il ne servirait à rien de créer un groupe spécial si tout le monde a accès à tous les forums à la base).

  • Une fois la configuration des forums terminée, vous n'aurez qu'à ajouter des utilisateurs à ce groupe pour qu'ils aient accès au forum (utilisateurs et groupes; administration des groupes; trouver le groupe membres validés dans la liste; cliquer le bouton éditer (Groupe et membres Editer); puis Ajouter le Membre : [PSEUDO DU MEMBRE]), celui-ci sera donc membre du groupe membres validés et jouira de l'accès.

  • Il vous est aussi possible de cocher oui à "Adhésion automatique des membres :", ce qui vous permettra d'indiquer un nombre de message minimum avant que le membre soit ajouter automatiquement au groupe (sans que vous ayez besoin de le faire vous-même). Vous pouvez définir l'option à 1 message si vous désirez que le membre est tout les accès immédiatement après la présentation par exemple Wink.


Cordialement,

Orange.
Ocyloth

Ocyloth
**

Masculin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 05/10/2008

http://css-actif.com
Ocyloth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Groupe et membres

Message par Le Doyen Jeu 16 Juin 2011 - 16:47

Explication très claire. Parfait.
Merci de cette réponse apportée.

Cdt.
avatar

Le Doyen
*

Messages : 41
Inscrit(e) le : 09/06/2011

http://amstafrealstory.forumgratuit.org/
Le Doyen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum