Illicite ou pas ?
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Illicite ou pas ?
Bonjour,
Je me pose une question, assez importante.
Est-ce que le fait qu'une photo provenant d'un shooting, sans droit d'auteur inscrit dessus, est considérée comme illicite ?
Merci pour vos réponses.
Je me pose une question, assez importante.
Est-ce que le fait qu'une photo provenant d'un shooting, sans droit d'auteur inscrit dessus, est considérée comme illicite ?
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par captaincrochet le Dim 26 Juin 2011 - 19:18, édité 1 fois
Re: Illicite ou pas ?
Bonjour
Pour éclairer votre idée sur le sujet, je vous invite à consulter le document ci-après qui précise notamment que :
Cordialement
Pour éclairer votre idée sur le sujet, je vous invite à consulter le document ci-après qui précise notamment que :
Le droit d'auteur et copyrightla mention du nom de l'auteur d'une photo est obligatoire.
Cordialement
Merci, il n'y a pas copyright n'y quoi que ce soit sur les photos que j'ai mise.
En conséquence, je pense que les photos installés sur votre forum sont à l'abri d'un signalement d'abus pouvant être justifié par l'exercice d'un droit d'auteur. Les photos sans mention explicite du nom de l'auteur sont libres de droit.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Je ne peux pas laisser dire ça...
Le droit d'auteur existe, quand bien même l’œuvre en question n'est pas signée. L'article L111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle précise bien :
Je ne peux pas laisser dire ça...
Le droit d'auteur existe, quand bien même l’œuvre en question n'est pas signée. L'article L111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle précise bien :
L'absence de signature, de sigle, de signe distinctif pouvant induire la mention du droit d'auteur, ne signifie pas que l'oeuvre est libre de droit comme le dit Scipion...L'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.
Je vous invite à lire l'article source de cette citation, vous comprendrez rapidement.Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !
Source : Droits d'auteurs, copyrights
Merci pour ces précisions "Toto456".
Cordialement
Cordialement
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1