Sous domaine et forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Sous domaine et forum

Message par Alban035 Mer 29 Juin 2011 - 17:26

Bonjour à tous,

Il y aura probablement eu dans les messages précédents des pistes qui pourraient m'orienter vers la réponse à ma question, mais j'avoue ne pas tout maîtriser et je ne vois pas bien comment parvenir à mes fins. Donc voila : mon forum, aviation-ancienne.forumactif.com, est hébergé chez forumactif depuis 2005 et j'en suis très satisfait. J'ai depuis 2007 ouvert un site web qui s'y rattache, j'ai donc mon nom de domaine déposé auprès de l'hébergeur de ce site web, (aviation-ancienne.fr), et j'aimerais avoir moyen, (plutôt que de choisir un autre nom de domaine pour mon forum comme me le propose gratuitement forumactif), rattacher mon forum à ce nom de domaine.
En gros l'idée serait que mon forum ait pour adresse le sous-domaine forum.aviation-ancienne.fr. J'ai lu pas mal de chose mais je n'ai pas tout à fait saisi dans quel sens cela fonctionne...

Merci d'avance à qui aura moyen de me préciser tout ça Smile


Edit - J'avais trouvé le moyen de rediriger l'adresse forum.aviation-ancienne.fr vers aviation-ancienne.forumactif.com mais ce n'est pas ce que je cherche, j'aimerais trouver le moyen de regrouper mon forum sous ce nom de domaine, pas seulement rediriger l'adresse... après je ne sais pas vraiment si c'est réalisable


Dernière édition par Alban035 le Jeu 30 Juin 2011 - 0:47, édité 1 fois
Alban035

Alban035
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 29/06/2011

http://aviation-ancienne.forumactif.com
Alban035 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sous domaine et forum

Message par Alban035 Mer 29 Juin 2011 - 18:15

Désolé pour le double post, suite à la lecture de ce message j'y vois un tout petit peu plus clair : https://forum.forumactif.com/t230838-cname-avec-un-domaine-ovh-je-ne-comprend-rien

J'ai configuré un accès CNAME de mon sous domaine à l'adresse de mon forum. Que me faut-il faire à présent ? Attendre demain avant de finaliser tout ça dans mon panneau d'administration forumactif ?

En tout cas chapeau pour toutes les possibilités que propose forumactif, à mettre mon nez un peu partout dans l'administration cet après midi je découvre une foule de fonctionnalités toutes aussi bien expliquées les unes que les autres sur ce forum Wink
Alban035

Alban035
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 29/06/2011

http://aviation-ancienne.forumactif.com
Alban035 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Sous domaine et forum

Message par The Godfather Jeu 30 Juin 2011 - 9:45

Bonjour et bienvenue dans notre support,
je voi que vous vous débrouillez trés bien seul, félicitation Very Happy

en tout cas, n’hésitez pas a ouvrir un nouveau sujet si vous avez d'autres question Wink

bonne continuation ::fleur::


Sous domaine et forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum