[Administration] Extension de syntaxe pour le banissement des ips
+2
ge80
Tech
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
pour / contre une extension de syntaxe pour le banissement des ips | ||||||||||||||
| ||||||||||||||
Total des votes : 25 | ||||||||||||||
Sondage clos |
[Administration] Extension de syntaxe pour le banissement des ips
l'explication sera simple
Actuellement pour bannir des ips il faut les nommer individuellement (10.0.0.15) ou utiliser le caractère * comme joker (10.0.0.* ; 10.0.*.* ; 10.*.*.* )
et ce ne sont que les quatre seules possibilités disponibles.
Ma proposition est d'élargir ce choix (comme cela est déjà utilisé dans d'autres types de serveurs php) pour pouvoir appliquer une syntaxe de type
195.63.12-57.*
qui correspondrait à un ban des adresses ip comme par exemple
de 195.63.12.0 à 195.63.57.255
mais en une seule ligne d'écriture
Actuellement si je veux obtenir le bannissement pour cette pagle d'adresse, je suis obligé d'entrer toutes les lignes suivantes dans le ban
195.63.12.*
195.63.13.*
195.63.14.*
.....
195.63.56.*
195.63.57.*
cela devient très fastidieux à gérer au delà d'une centaine de lignes de bans
je trouve le système actuellement en place trop restrictif.
dans mon cas s'il était possible de connaitre la structure de stockage des ips pour le ban, il me serait plus facile de me faire une idée de la faisabilité et de cibler la demande en proposant des pistes.
Merci d'avance
cordialement
Actuellement pour bannir des ips il faut les nommer individuellement (10.0.0.15) ou utiliser le caractère * comme joker (10.0.0.* ; 10.0.*.* ; 10.*.*.* )
et ce ne sont que les quatre seules possibilités disponibles.
Ma proposition est d'élargir ce choix (comme cela est déjà utilisé dans d'autres types de serveurs php) pour pouvoir appliquer une syntaxe de type
195.63.12-57.*
qui correspondrait à un ban des adresses ip comme par exemple
de 195.63.12.0 à 195.63.57.255
mais en une seule ligne d'écriture
Actuellement si je veux obtenir le bannissement pour cette pagle d'adresse, je suis obligé d'entrer toutes les lignes suivantes dans le ban
195.63.12.*
195.63.13.*
195.63.14.*
.....
195.63.56.*
195.63.57.*
cela devient très fastidieux à gérer au delà d'une centaine de lignes de bans
je trouve le système actuellement en place trop restrictif.
dans mon cas s'il était possible de connaitre la structure de stockage des ips pour le ban, il me serait plus facile de me faire une idée de la faisabilité et de cibler la demande en proposant des pistes.
Merci d'avance
cordialement
Dernière édition par str35m le Jeu 30 Juin 2011 - 12:37, édité 1 fois
Re: [Administration] Extension de syntaxe pour le banissement des ips
Bonjour,
Nous ne fermons pas les sujets quand ceux-ci sont conformes aux règles de la section. Or le votre ne l'était toujours pas ... C'est à se demander si vous avez lu les règles qui disent que deux choix seulement sont possible pour le sondage (Pour/contre ou Oui/non) ...
Bref, j'ai placé votre sondage en règle. Vous pouvez commencer le dialogue
Cordialement.
Nous ne fermons pas les sujets quand ceux-ci sont conformes aux règles de la section. Or le votre ne l'était toujours pas ... C'est à se demander si vous avez lu les règles qui disent que deux choix seulement sont possible pour le sondage (Pour/contre ou Oui/non) ...
Bref, j'ai placé votre sondage en règle. Vous pouvez commencer le dialogue
Cordialement.
La balle est maintenant dans le camp des personnes que le sujet peut intéresser, les votes négatifs dans ce type de proposition viennent en général des non utilisateurs du ban et une troisième option ne serait pas inutile pour dénombrer les indécis. Enfin bon, les règles établies sont ce quelles sont: ce n'est pas une critique contre mais cela pourrait faire l'objet d'un autre débat.
mon intéressement actuel est contenu dans le titre du sujet :thanks:
cordialement
mon intéressement actuel est contenu dans le titre du sujet :thanks:
cordialement
bonjour a tous
je vote pour bien sur
cordialement
je vote pour bien sur
cordialement
Invité- Invité
le nombre de oui grimpe , timidement mais significativement
merci aux votants et à noemie2 pour sa participation
cordialement
merci aux votants et à noemie2 pour sa participation
cordialement
Bonjour,
Pour car permettant d’alléger le nombre de lignes mais dangereux pour les débutants.
Cordialement,
Ge
Pour car permettant d’alléger le nombre de lignes mais dangereux pour les débutants.
Cordialement,
Ge
J-8
Dernière édition par str35m le Sam 23 Juil 2011 - 10:24, édité 1 fois
Bonjour,
Tech vous a déjà averti concernant les règles des suggestions. Les avez-vous seulement lues ?
Je vous rappelle que les UP sont strictement interdits dans les suggestions, merci de bien vouloir lire les règles une bonne fois pour toute...
Tech vous a déjà averti concernant les règles des suggestions. Les avez-vous seulement lues ?
Je vous rappelle que les UP sont strictement interdits dans les suggestions, merci de bien vouloir lire les règles une bonne fois pour toute...
Milles excuses pour le UP!, mais les règles c'est comme le code de la route , on ne peut les connaitre sur le bout des doigts et en apprécier toutes les subtilités, fatalement on commet parfois des erreurs
Cordialement
Cordialement
- str35m a écrit:
- Milles excuses pour le UP!, mais les règles c'est comme le code de la route , on ne peut les connaitre sur le bout des doigts et en apprécier toutes les subtilités, fatalement on commet parfois des erreurs
@Ile De Pub
Ce n'est pas une chose qui sera en plus dans le PA comme une case à cocher ou un champ de texte, mais une simple extension d'écriture pour le ban des ips, et cela sera utile à bien des administrateurs de forums. Bien relire l'idée pour la comprendre, merci.
Cordialement
PS:
Je suis probablement à la limite des ces deux règles,
- Ne pas inciter les membres à voter pour ou contre.
-La suggestion postée, ne plus intervenir dans le sujet, sauf pour apporter une précision demandée par l'un ou l'autre des membres.
mais une petite explication supplémentaire m'a semblé nécessaire pour cette affirmation de 'Ile De Pub'
"...il y a assait de truc dans le pa"
Cordialement toujours.
Ce n'est pas une chose qui sera en plus dans le PA comme une case à cocher ou un champ de texte, mais une simple extension d'écriture pour le ban des ips, et cela sera utile à bien des administrateurs de forums. Bien relire l'idée pour la comprendre, merci.
Cordialement
PS:
Je suis probablement à la limite des ces deux règles,
- Ne pas inciter les membres à voter pour ou contre.
-La suggestion postée, ne plus intervenir dans le sujet, sauf pour apporter une précision demandée par l'un ou l'autre des membres.
mais une petite explication supplémentaire m'a semblé nécessaire pour cette affirmation de 'Ile De Pub'
"...il y a assait de truc dans le pa"
Cordialement toujours.
Bonjour,
une petite question. Comment pourriez-vous déterminer correctement
des intervalles corrects ? Hormis le premier quart souvent défini par la localisation, pour les autres ? Ca ne risque pas d'être un peu compliquer d'être plus précis que l'actuelle étoile ?
une petite question. Comment pourriez-vous déterminer correctement
des intervalles corrects ? Hormis le premier quart souvent défini par la localisation, pour les autres ? Ca ne risque pas d'être un peu compliquer d'être plus précis que l'actuelle étoile ?
Chouquette~- *****
-
Inscrit(e) le : 15/07/2009
le jocker * ne permet pas de bannir par exemple la plage ip
xxx.55.128.0 à xxx.55.255.255
xxx.55.*.* bloquera forcément les adresses entre xxx.55.0.0 à xxx.55.127.255
et je ne vous vois pas faire un ligne de ban pour toutes les plages
xxx.55.128.* jusqu'à xxx.55.255.*
utilisez cette URL pour tester quelques adresses ip mondiales et vous constaterez que les affectations des FAI ne sont pas faites uniquement que des classes A B ou C (8/16/24) d'où la NECESSITE d'élargir l'écriture pour le ban des IP.
je ne demande pas à ce qu'on puisse utiliser des pattern comme
"([a-z0-9+!*(),;?&=\$_.-]+(\:[a-z0-9+!*(),;?&=\$_.-]+)?@)?"
"([a-z0-9-.]*)\.([a-z]{2,3})"
"(\:[0-9]{2,5})?"
"(\/([a-z0-9+\$_-]\.?)+)*\/?"
"(\?[a-z+&\$_.-][a-z0-9;:@&%=+\/\$_.-]*)?"
"(#[a-z_.-][a-z0-9+\$_.-]*)?"
je demande juste la possibilité de pouvoir élargir à la syntaxe
xxx.AAA-BBB.*.* ou xxx.yyy.AAA-BBB.*
et ça ne va rien changer dans les habitudes de ceux qui classiquement n'utilisent que xxx.*.*.* xxx.yyy.*.* et xxx.yyy.zzz.*
Je crois que le débat peut s'arrêter là car il n'est pas du ressort des non-utilisateurs du ban mais uniquement de celui des concepteurs de forumactif et de la faisabilité d'intégration dans les bases de données.
Pour ceux qui ne voient pas l'utilité de cette extension AAA-BBB, si on se place selon le point de vue des contre, l'utilisation du jocker * n'en est pas utile non plus, il suffit amplement de mettre une ligne de ban par IP unique pour l'utilisation qu'ils en font.
voilà en exemple une liste des bans que j'utilise sur un autre site:
A suivre
Cordialement
xxx.55.128.0 à xxx.55.255.255
xxx.55.*.* bloquera forcément les adresses entre xxx.55.0.0 à xxx.55.127.255
et je ne vous vois pas faire un ligne de ban pour toutes les plages
xxx.55.128.* jusqu'à xxx.55.255.*
utilisez cette URL pour tester quelques adresses ip mondiales et vous constaterez que les affectations des FAI ne sont pas faites uniquement que des classes A B ou C (8/16/24) d'où la NECESSITE d'élargir l'écriture pour le ban des IP.
je ne demande pas à ce qu'on puisse utiliser des pattern comme
"([a-z0-9+!*(),;?&=\$_.-]+(\:[a-z0-9+!*(),;?&=\$_.-]+)?@)?"
"([a-z0-9-.]*)\.([a-z]{2,3})"
"(\:[0-9]{2,5})?"
"(\/([a-z0-9+\$_-]\.?)+)*\/?"
"(\?[a-z+&\$_.-][a-z0-9;:@&%=+\/\$_.-]*)?"
"(#[a-z_.-][a-z0-9+\$_.-]*)?"
je demande juste la possibilité de pouvoir élargir à la syntaxe
xxx.AAA-BBB.*.* ou xxx.yyy.AAA-BBB.*
et ça ne va rien changer dans les habitudes de ceux qui classiquement n'utilisent que xxx.*.*.* xxx.yyy.*.* et xxx.yyy.zzz.*
Je crois que le débat peut s'arrêter là car il n'est pas du ressort des non-utilisateurs du ban mais uniquement de celui des concepteurs de forumactif et de la faisabilité d'intégration dans les bases de données.
Pour ceux qui ne voient pas l'utilité de cette extension AAA-BBB, si on se place selon le point de vue des contre, l'utilisation du jocker * n'en est pas utile non plus, il suffit amplement de mettre une ligne de ban par IP unique pour l'utilisation qu'ils en font.
voilà en exemple une liste des bans que j'utilise sur un autre site:
- Spoiler:
A suivre
Cordialement