[Administration] Non réception des avis d'inscription durant absence prolongée.
+2
Chouquette~
vali65
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Souhaitez-vous pouvoir interrompre la réception des emails d'inscription durant votre absence ? | ||||||||||||||
| ||||||||||||||
Total des votes : 24 | ||||||||||||||
Sondage clos |
[Administration] Non réception des avis d'inscription durant absence prolongée.
Bonjour à tous.
Je pense que d'autres fondateurs, ont le même problème.
Exemple : je suis parti 15 jours en vacances. Durant ces 15 jours, un Admi à pris la suite des responsabilités du fondateur. Donc celui-ci continuait de fonctionner normalement.
MAIS !! : Durant mon absences, il y a eu 72 inscriptions. Comme l'activation se fait par un administrateur, je me suis retrouvé avec 144 emails dans ma boite réservée au forum, plus les autres emails concernant le forum.
Je souhaite proposer une fonction (bouton ou autres) qui permettrait à un Administrateur ou Fondateur s'absentant, de ne pas recevoir les emails d'inscription durant son absence.
La question est donc : Souhaitez-vous pouvoir interrompre la réception des emails d'inscription durant votre absence ?
Je pense que d'autres fondateurs, ont le même problème.
Exemple : je suis parti 15 jours en vacances. Durant ces 15 jours, un Admi à pris la suite des responsabilités du fondateur. Donc celui-ci continuait de fonctionner normalement.
MAIS !! : Durant mon absences, il y a eu 72 inscriptions. Comme l'activation se fait par un administrateur, je me suis retrouvé avec 144 emails dans ma boite réservée au forum, plus les autres emails concernant le forum.
Je souhaite proposer une fonction (bouton ou autres) qui permettrait à un Administrateur ou Fondateur s'absentant, de ne pas recevoir les emails d'inscription durant son absence.
La question est donc : Souhaitez-vous pouvoir interrompre la réception des emails d'inscription durant votre absence ?
Re: [Administration] Non réception des avis d'inscription durant absence prolongée.
Euh ! J'ai pas très bien compris !
C'est quoi le souci ? D'avoir les 144 inscriptions à traiter ? ou c'est seulement la réception des 144 emails d'alerte d'inscription ? Puisque comme vous l'écrivez , visiblement un administrateur , a pris le relai durant votre absence !
C'est quoi le souci ? D'avoir les 144 inscriptions à traiter ? ou c'est seulement la réception des 144 emails d'alerte d'inscription ? Puisque comme vous l'écrivez , visiblement un administrateur , a pris le relai durant votre absence !
Re: [Administration] Non réception des avis d'inscription durant absence prolongée.
Nous sommes 7 Administrateurs, et nous voudrions quand nous nous absentons pour une longue période, que celui qui s'absente, puisse bloquer les signalisations d'inscriptions, afin d'éviter une saturation de sa boite mails.
C'est une très bonne idée ça.
Et je dirais même que si l'on pouvait choisir qu'elles sont les admins qui reçoivent telles ou telles notifications, ça ferait d'une pierre deux coups. Mais l'idée me plait de toute façon.
A quoi bon voir sa boite mail bondée de notifications d'inscription (et de demande de validation) si l'on ne peut pas le faire pendant une période donnée.
Et je dirais même que si l'on pouvait choisir qu'elles sont les admins qui reçoivent telles ou telles notifications, ça ferait d'une pierre deux coups. Mais l'idée me plait de toute façon.
A quoi bon voir sa boite mail bondée de notifications d'inscription (et de demande de validation) si l'on ne peut pas le faire pendant une période donnée.
Chouquette~- *****
-
Inscrit(e) le : 15/07/2009
Il suffit juste de passer l'administrateur en simple membre durant cette période ou de lui attibuer un rang intitulé admin en vacance (par ex.) et de le basculer dans un groupe sans droit d'administration.
Mon vote n'est pas assuré pour le moment. Je vais suivre la suite du débat.
Mon vote n'est pas assuré pour le moment. Je vais suivre la suite du débat.
Oui Mais le Fondateur ?
- FANCH 56 a écrit:
- Oui Mais le Fondateur ?
Puis c'est tout de même malheureux de devoir jongler avec des droits d'administration pour ne pas recevoir les notifications d'inscription.
Chouquette~- *****
-
Inscrit(e) le : 15/07/2009
- FANCH 56 a écrit:
- Oui Mais le Fondateur ?
Bonjour
C'est une idée utile car permettant de prendre en compte une absence éventuelle sans avoir à changer la configuration.
Cordialement,
Ge
C'est une idée utile car permettant de prendre en compte une absence éventuelle sans avoir à changer la configuration.
Cordialement,
Ge
De toute façon mettre en spam, ne supprime pas le message du serveur pop.
J'avais coché la case demandant de ne pas m'envoyer d'email (pour les membres) mais les messages automatique n'ont pas lu ma demande :lol!:
J'avais coché la case demandant de ne pas m'envoyer d'email (pour les membres) mais les messages automatique n'ont pas lu ma demande :lol!:
Constituez une deuxième boite mail dédiée spécialement au forum: cela évitera l'accumulation dans votre boite privée.
Super bonne idée
Je vote pour!
Je vote pour!
- demeter1 a écrit:
- Constituez une deuxième boite mail dédiée spécialement au forum: cela évitera l'accumulation dans votre boite privée.
Cette boite n'est pas la boite privée, mais l'adresse email du forum.
Chaque admi reçois les notifications sur une boite dédièe.
Je ne vois nul autre argumentaire à avancer. Par contre Fanch, je vous avouerai que mon vote de départ était plutôt à l'encontre de cette proposition. Je comprends fort bien votre demande et j'en comprends le confort que cela peut apporter mais, à titre personnel, je considère que ce confort ne sera que "ponctuel".
Je préfère laisser la place à des fonctionnalités qui serviront quotidiennement donc, je vote contre.
Je préfère laisser la place à des fonctionnalités qui serviront quotidiennement donc, je vote contre.
Bien reçu
N'oublions pas quand même qu'il y a des milliers de forumactif, avec pour certains des absences dues : aux vacances, à la maladie, à des déplacement professionnels, etc...
N'oublions pas quand même qu'il y a des milliers de forumactif, avec pour certains des absences dues : aux vacances, à la maladie, à des déplacement professionnels, etc...
Contre, gadget total. Et puis ce ne sont pas 100 mails qui vont remplir une boite mail. x)
Avec des outils un minimum efficaces, c'est facile de supprimer tout ça. Ou alors créer un forum plus ouvert.
Avec des outils un minimum efficaces, c'est facile de supprimer tout ça. Ou alors créer un forum plus ouvert.
Invité- Invité
- Bonusore a écrit:
- Contre, gadget total. Et puis ce ne sont pas 100 mails qui vont remplir une boite mail. x)
Mon forum ne peut-être un forum ouvert.
Il a été ouvert au début, et nous avons eu droit à tous les anti quelque chose, les robots, les site de prostitution sur internet etc etc...