Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

+89
Titus55
Annibella
Babies
Threax
Malaya
tonton jef 5
The Godfather
popshooter
Mario.
JPL27
jacs
BORIS 1974
michele44.
furtif59
venus13
L'autre
vasa.mena
Le
bruder85540
perle2lune
Stony
alana2005
pharmacien21
Omédel
Butofort
aneyssa
FANCH 56
quad daniel
RONNIN
La Forêt des Mages
michel4
MiniMax
Manu34
samuelguy
Jean Nicolas
Altephkat
Ea
Phoenix.
Ile De Pub
Sankez
zaïon
pastoche47
SandyL
forum63
Jump'
diaph16
sdfgh
SkyLove
Nico1900
AlanBike
!Mr.Ben
zeitoon44
petitlapinou
Caline-08
Grosbébé
Bipo
Neptunia
ge80
Dragonhead
asterix1988
UsagiloveMamoru
pagnolesque
Z06
devil92140
canis
Tech
praline2
grafismepassion
Ange-Carmen
hae
Livia
tn
Jillian
Western Spaghetti
JSE
LilianaGCF
mbenaissa
fleur2
piwi
TheOursBlanc
kayen
gommeamacher
Mini_bela
doro matra
A7medvirus
Etoille
ab1825
jaimelsvt
reglisse531
93 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par The Godfather Lun 25 Juil 2011 - 10:14

Rappel du premier message :

Nouvelle mise à jour ForumActif !
système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 »

Bonjour,

En réponse à votre demande grandissante, et afin de vous fournir des forums sécurisés intégrant toutes les dernières nouveautés du web, Forumactif et son équipe ont le plaisir de vous  annoncer la mise en place sur vos forums de deux nouvelles fonctionnalités qui contribueront sans aucun doute à optimiser la sécurité et le référencement de vos forums.  Very Happy




  • Un nouveau système anti spammeurs : Ce nouveau système de protection contre les spammeurs vient se rajouter aux autres déjà mis en place sur vos forums (Mode Anti-aspirateur pour vos pages et les emails contenus dans celles-ci + Délai minimum entre deux messages, sujets ou messages privés d'un même utilisateur + Nombre limite de créations de compte par jour et par adresse IP) afin de garantir la meilleure protection possible pour votre forum.  Wink
    L’activation de cette nouvelle option se fait dans votre panneau d’administration >> général >> sécurité >> Configuration de la sécurité >> interdire les membres enregistrés depuis moins d'une semaine à poster des liens externes et des emails.

    Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 20-07-12

    Elle applique un protocole de sécurité sur tout le forum qui vérifie en temps réel le contenu de tous les posts, commentaires et messages privés des nouveaux membres ayant moins d’une semaine d’inscription sur votre forum et leur interdit de poster des liens externes a l’URL de votre forum ou encore des emails.

    Ainsi, les spammeurs qui s’enregistrent sur vos forums pour faire la publicité abusive de leurs sites en public ou en cachette via les MP ne trouveront plus d’intérêt à perdre leur temps sur votre site.   Mr. Green
    Bien évidemment, cette limitation ne s’applique pas aux admins et modérateurs du forum, ni aux anciens membres.

 Wink




  • Un nouveau widget de partage « like », « tweet » et Google « +1 » pour le bonheur social de votre forum : Pouvant être utiliser sur le portail ou sur toutes les pages de votre forum, ce nouveau widget personnel vient s’ajouter aux autres widgets par défaut de votre forum afin de vous fournir un accès a la crème du partage de contenue sur le web.  Very Happy

    En effet, Forumactif ajoute a ses forums en plus des "classiques" et désormais célèbre boutons « like » de Facebook et « tweet » de Twitter,  le bouton « +1 » de Google.

    Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 20-07-13

    La mise en place de ce nouveau widget se fait via votre panneau d'administration >> modules >> Configuration du portail (ou Gestion des widgets du forum) >> Widgets personnels >> partager.

    Sachez que Google précise que les clics sur les boutons « +1 » vont être utilisés par Google pour estimer la popularité/notoriété d'une page web et que ces clics allaient être prises en compte dans l’algorithme de référencement nature. Les clics sur les boutons J'aime de Facebook, les retweet de Twitter et autres interactions sur les réseaux sociaux sont aussi utilisés par Google dans son algorithme de classement.


Plus d’explications sur le fonctionnement et l’utilité de Google « +1 »:

Remarque
Pour les forums ayant déjà un nombre conséquent de widgets personnels, le nouveau widget n’apparaitra pas automatiquement. En effet, dans ce cas l'ajout du nouveau widget de partage « like », « tweet » et Google « +1 » devra se faire manuellement par l'administrateur en suivant les étapes ci-dessous:


  1. accéder au panneau d'administration >> modules >> Configuration du portail (ou Gestion des widgets du forum) >> Widgets personnels

  2. cliquer sur le bouton "créer un widget personnalisé"

  3. nom du widget + titre + choix la table type: comme vous le souhaitez

  4. Source du widget: mettre le code suivant et enregistrer:
    Code:
    <div align="center" id="FM_widget_share"></div>

  5. placer le nouveau widget créé là où vous le souhaitez




:!:Une autre petite amélioration mineure a été apportée par cette mise à jour et concerne les messages privés. Cette amélioration consiste à rendre le titre obligatoire dans les MP afin d'aider les utilisateurs à y voir plus clair.

En effet, au même titre qu'on ne peut pas poster un sujet sans titre, on ne peut plus envoyer un MP sans titre. Il n'y a pas de choix d'activation pour cette option, mais c'est une règle générale qui s'applique sur le forum afin de garder sa clarté et la cohérence de ce qui s'échange. Wink



Nous espérons que cette amélioration vous apportera pleine satisfaction.

Pour finir, je dis un grand MERCI à toute la communauté forumactif pour toutes ces brillantes idées qui nous permettent de développer pour vous des fonctionnalités novatrices issues de vos suggestions nous permettant ainsi d’être au plus proche de vous et de rester à votre écoute.  ::fleur::

À très bientôt avec d’autres idées!

Cordialement
L'équipe Forumactif king


Dernière édition par The Godfather le Mar 26 Juil 2011 - 12:32, édité 4 fois
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18294
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 9:18

Bonjour,

Ma petite pierre à l'édifice :

Tout d'abord un grand merci à FA pour ces mises à jour qui au fil du temps nous garantissent des forums de plus en plus performants.

Après, il est clair qu'une mise à jour ne contentera jamais tout le monde.
Personnellement, j'ai pris connaissance aujourd'hui de cette MàJ et j'ai désactivé l'anti spam.

Dans mon cas, c'est passé inaperçu, pas de plaintes de nouveaux membres ou autres.

Ce que je voudrais dire, c'est qu'un admin qui ne consulte jamais son PA, c'est rare et en cas de problème quelconque, le premier réflexe je pense est de consulter s'il y a eu une mise à jour. Dans ce cas pas de souci le problème est résolu rapidement.

FA à toujours depuis longtemps fait évoluer ses forums de façon cohérente et il ne faut pas chacun voir son petit cas personnel. Si FA juge qu'il faut activer l'anti spam par défaut et bien soit, il y a certainement de bonnes raisons alors cessons de geindre et prenons 20 secondes pour lire la MàJ et 3 secondes pour désactiver l'option si nous ne la souhaitons pas.

Encore Bravo FA et continuez à faire évoluer les forums comme vous estimez qu'ils doivent évoluer.

"Google+1" pour cette Mise à jour Razz

Olivier
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par forum63 Mer 3 Aoû 2011 - 18:25

J'ai un problème , le bouton facebook et twitter s'affiche mais pas celui de Google sur mon forum quelqu'un pourrai m'aider svp ?
forum63

forum63
***

Messages : 167
Inscrit(e) le : 19/03/2011

http://www.les-oiseaux-exotiques.com/
forum63 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par SandyL Mer 3 Aoû 2011 - 18:56

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire ctrl+F5 ?

SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par pastoche47 Ven 5 Aoû 2011 - 0:19

Bonsoir à tous,

Un système anti-spam... J'en rêvais, ForumActif l'a fait ! :youopi:

Merci pour tout ce travail que vous faites afin d'avoir toujours le meilleur pour nos forums thumright
pastoche47

pastoche47
**

Féminin
Messages : 87
Inscrit(e) le : 01/06/2009

http://www.lucifer-france.com
pastoche47 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par zaïon Ven 5 Aoû 2011 - 22:31

Olivier974 a écrit: il est clair qu'une mise à jour ne contentera jamais tout le monde.
Personnellement, j'ai pris connaissance aujourd'hui de cette MàJ et j'ai désactivé l'anti spam.

Si FA juge qu'il faut activer l'anti spam par défaut et bien soit, il y a certainement de bonnes raisons alors cessons de geindre et prenons 20 secondes pour lire la MàJ et 3 secondes pour désactiver l'option si nous ne la souhaitons pas.
J'ai aussi désactivé cette option, mais maintenant on a une option de + et c'est très bien!!!
zaïon

zaïon
**

Masculin
Messages : 62
Inscrit(e) le : 29/11/2010

http://www.honda-125xl.com/forum.htm
zaïon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par samuelguy Sam 6 Aoû 2011 - 8:05

Bonjour a tous,

J'ai trouvé cette solution anti spam remarquable.

Mais étant sur un forum aquariophile ou l'on demande aux nouveaux de présenter leurs aquariums avec photo, forcement, ça ne passe pas.
J'ai donc désactivé cette option pourtant bien pratique mais dans mon domaine, on ne peut pas l'appliquer.

Est ce qu'une version de cet anti spam plus paramétrable est prévu? Du genre, la limiter a 24h ou autres, a un certain nombre de messages, l'appliquer uniquement aux mp et pas sur le forum (dans l'absolu, c'est bien la chose que l'on ne peut pas modérer), etc...

Et merci pour votre travail. Wink
avatar

samuelguy
**

Masculin
Messages : 92
Inscrit(e) le : 10/08/2005

http://aqua49.com
samuelguy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par FANCH 56 Sam 6 Aoû 2011 - 8:59

gommeamacher a écrit:contact ?
J'ai même essayé d'envoyer un message informatif en tant qu'invité et c'est totalement impossible, même sans y mettre un lien...

Je viens d'envoyer un email par ton bouton contact, cela fonctionne.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Sankez Dim 7 Aoû 2011 - 14:02

Très utile cette mise à jour. Merci!
avatar

Sankez
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 07/08/2011

http://designart.forumhit.ro/
Sankez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Phoenix. Mer 10 Aoû 2011 - 23:59


    Bonsoir Smile

    Je viens d'apprendre la mise à jour de la part d'un de mes membres (oui, je dirige seule un forum de discussions et je ne vais pas tous les jours dessus, et encore moins tous les jours sur le panneau d'administration - et je regarde ENCORE ENCORE moins les mises à jour forumactif puisque, quand j'ai quelque chose à faire sur le pa, je n'ai pas toujours le réflexe de baisser la page pour aller voir le petit cadre "annonces et mises à jour", bref je ne critique personne mais ça c'est pour ceux qui disent que c'est l'administrateur qui est irresponsable... mouais. Je ne pense pas que je sois blâmable hein...). Je suppose qu'un autre aurait très bien pu, comme disent certains, ne pas être eux-mêmes au courant et se dire tout simplement que ce n'est pas possible - ce qui explique peut-être pourquoi mes nouveaux membres, en ce moment, se font plus timides que d'ordinaire... bref la question est réglée, j'ai enlevé l'option.

    Je suis d'accord que forumactif fait de son mieux pour satisfaire les membres mais je pense qu'il est tout à fait normal aussi de donner son avis sur la question puisque nous sommes les premiers concernés, non ?...

    Sur mon autre forum, nous avons été récemment envahis par des spameurs... invités. Ils n'ont pas pris la peine de s'inscrire, non, nous avons dû être obligés de fermer les parties du forum ouvertes aux invités. Je n'ai jamais eu d'autres problèmes en 4 ans d'administration sur ce même forum... et cette solution ne nous aide malheureusement pas :s surtout que nous demandons une image pour les présentations x.x (comme beaucoup de forums rpg, ou de graphismes, qui demandent à ce que le grapheur montre ses œuvres). Cela doit arranger déjà bien du monde mais ce serait bien de réfléchir à un système qui ne pénaliserait personne Smile

    Je sais d'expérience que beaucoup d'administrateurs n'ont pas forcément le coup de main et ne penseront pas non plus à aller voir ledit petit cadre annonces et mises à jour s'ils passent sur le panneau d'administration, de même que certains ont déjà du mal à trouver comment activer le html - combien de fois m'a-t-on posé cette question ? TT... forumactif est justement ouvert et gratuit, ce qui fait que n'importe qui peut créer un forum, même un pré-adolescent (ou adolescent, ou même jeune adulte, ou même adulte tiens) inexpérimenté, il ne faut pas l'oublier... et je pense effectivement qu'il y a une majorité de membres sérieux plutôt que de méchants spameurs - je ne sais pas quels forums vous avez mais encore une fois, sur mon forum de plus d'un an j'ai juste eu une nazie libertine qui n'a pas insisté quand on a fini par la bannir et sur l'autre, en 4 ans, nous n'avons eu qu'un seul problème et ce par des invités qui postaient des discours incompréhensibles (et non des liens/images)... je ne pense pas qu'ils soient des cas isolés... donc oui, je pense que mettre l'option automatiquement sur "oui" est légèrement excessif et pénalisant. Je préfère sincèrement qu'un membre m'en parle en me disant "ce serait bien" (au cas où l'administrateur n'en aurait pas entendu parler) plutôt qu'en me disant "bon écoute j'arrive pas à poster des liens à cause de ce truc, ce serait vraiment cool que tu le désactives"... ._."


Édition Etana :
    J'ai ré-imbriqué vos balises correctement, elles posaient problème.
avatar

Phoenix.
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 26/09/2010

http://littlelullaby.exprimetoi.net/
Phoenix. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Ea Jeu 11 Aoû 2011 - 1:58

Bonjour,


"nous demandons une image pour les présentations"
Les images sont permises ( pas si il y a un lien autour ).

Pour votre appréciation du spam, si quand sur 200 forums les spammeurs arrivent à poster et que ça ne soit pas nettoyé ( car les administrateurs sont absents par exemple ), j'imagine qu'ils ont donc trouvé un bon filon et peuvent continuer leurs méfaits. Grâce à l'action ici, tout les forums sont protégés et ceux qui retirent la protection, les admins sont visiblement présents et le forum n'est pas à la proie du mal.

Maintenant si les forums doivent l'activer, seuls les forums ( dont les administrateurs sont actifs vu qu'ils l'ont mis en place ) seraient protégé.

Donc la solution adoptée par FA : l'ensemble des forums est protégé, sauf ceux qui désactivent et ceux là sont probablement actif donc seront prêt à agir en cas de spam => dans le cas d'un spammeur, spammer forumactif me semble désormais un mauvais filon.

Votre solution : aucun forum n'a la protection sauf ceux qui sont actifs et auraient déjà été prêt en cas de spam => dans le cas d'un spammeur ça ne change environ rien pour lui, il peut juste passer au prochain forum à spammer plus vite ( alors qu'il aurait spammé et que son spam se serait fait supprimer ).

Maintenant je comprends bien le problème de l'admin au courant de rien, ne sachant pas qu'il y a des mises à jour, ne sachant pas où elles sont annoncées, ne regardant pas dans son panneau d'administration, ne sachant pas faire une recherche sur google, ne sachant pas faire une recherche sur ce forum, ne connaissant personne qui administrerait également un forum forumactif et pourrait lui répondre et qui a une plainte d'un membre de moins de 7 jours qui n'arrive pas à mettre un lien, dans son cas il faut espérer qu'il connaisse ou arrivera à trouver l'adresse de ce forum pour se plaindre et que la solution lui soit donnée Wink

ps : pas plus tard quand tantôt j'étais sur un blog... je vois 36 000 commentaires ( alors que c'était un article assez "bête" sans grande importance ), j'ouvre les commentaires et il y a avait probablement 35 900 commentaires de spam Mr. Green
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 19:50

Phoenix. a écrit:

Je sais d'expérience que beaucoup d'administrateurs n'ont pas forcément le coup de main et ne penseront pas non plus à aller voir ledit petit cadre annonces et mises à jour s'ils passent sur le panneau d'administration, de même que certains ont déjà du mal à trouver comment activer le html -

Salut Phoenix,

pourquoi ne surveilles tu pas le forum??
De cette façon tu seras alerté par mail d'une nouvelle mise à jour Wink .
Cliques sur le lien ci-dessous:
https://forum.forumactif.com/f1-annonces-mises-a-jour
Puis en bas de page cliques sur "Surveiller les sujets de ce forum".

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Altephkat Ven 12 Aoû 2011 - 18:52

Hello, je suis admin sur mon forum et un nouvel inscrit vient de me dire qu'il ne pouvait pas mettre de lien. Marrant, vu que j'avais justement râlé contre cette mesure sur son forum ^^!
J'avais pas vu cette info, et j'avais raler aussi sur un autre forum.

J'ai vu ce sujet, j'ai donc réglé le soucis en supprimant cette option.
A la limite, on aurait pu bloquer un spammeur 1 jours je l'aurait peut-être gardé, à voir...
Altephkat

Altephkat
**

Masculin
Messages : 80
Inscrit(e) le : 11/07/2010

http://dard.exprimetoi.net/forum.htm
Altephkat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par FANCH 56 Ven 12 Aoû 2011 - 20:18

Etana a écrit:

Maintenant je comprends bien le problème de l'admin au courant de rien, ne sachant pas qu'il y a des mises à jour, ne sachant pas où elles sont annoncées, ne regardant pas dans son panneau d'administration, ne sachant pas faire une recherche sur google, ne sachant pas faire une recherche sur ce forum, ne connaissant personne qui administrerait également un forum forumactif et pourrait lui répondre et qui a une plainte d'un membre de moins de 7 jours qui n'arrive pas à mettre un lien, dans son cas il faut espérer qu'il connaisse ou arrivera à trouver l'adresse de ce forum pour se plaindre et que la solution lui soit donnée Wink

Quand on est Admi et de plus fondateur, on se doit de tout suivre ce qui se passe sur FA.

Ceux qui ne le font pas, s'exposent à bien des problèmes qui ne devraient pas avoir lieu. Pour ma part en 6 ans d'existence, AUCUN spam n'est passé sur mon forum.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par demeter1 Ven 12 Aoû 2011 - 21:29

Normal Fanch, tu n'as aucune section ouverte aux invités. Maintenant, je partage pleinement ton avis ainsi que celui d'Etana concernant la nécessité de passer régulièrement sur le forum d’entraide. Un administrateur qui ne prend pas la peine d'aller sur son forum et encore moins de regarder son panneau d'administration et soi inconscient ou il a créé un forum par erreur.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par samuelguy Sam 13 Aoû 2011 - 11:23

samuelguy a écrit:

Est ce qu'une version de cet anti spam plus paramétrable est prévu? Du genre, la limiter a 24h ou autres, a un certain nombre de messages, l'appliquer uniquement aux mp et pas sur le forum (dans l'absolu, c'est bien la chose que l'on ne peut pas modérer), etc...

je repose la question, des fois que..
avatar

samuelguy
**

Masculin
Messages : 92
Inscrit(e) le : 10/08/2005

http://aqua49.com
samuelguy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Altephkat Sam 13 Aoû 2011 - 18:15

Oui voilà, 24h serait suffisant.
Altephkat

Altephkat
**

Masculin
Messages : 80
Inscrit(e) le : 11/07/2010

http://dard.exprimetoi.net/forum.htm
Altephkat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par La Forêt des Mages Dim 14 Aoû 2011 - 3:15

Hello !
Bah moi j'aime bien cette option ! Very Happy
Une semaine d'attente si on veut participer à un forum (en postant des liens, images etc...) n'est vraiment pas la mer à boire !
C'est comme ça que l'on voit qui sont les membres motivés et qui sont ceux qui ne font que passer et très certainement déposer leur pub.

Certes, un peu handicapant pour les forums où il est demandé une image ou un lien en présentation, mais dans le fond, je trouve que FA a fait une très bonne action en mettant ce système en place.

Idem pour le système de widget qui m'a déjà apporté quelques membres !

Bon courage à tous !
La Forêt des Mages

La Forêt des Mages
**

Masculin
Messages : 75
Inscrit(e) le : 21/07/2011

http://laforetdesmages.forumpro.fr/
La Forêt des Mages a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Jean Nicolas Dim 14 Aoû 2011 - 5:30

FANCH 56 a écrit:
Quand on est Admin et de plus fondateur, on se doit de suivre ce qui se passe sur FA.

Entièrement d'accord et le contraire justifie en grande partie les mécontentements.
Jean Nicolas

Jean Nicolas
****

Masculin
Messages : 221
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://biere.bbfr.net/
Jean Nicolas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Threax Dim 14 Aoû 2011 - 14:45

samuelguy a écrit:Est ce qu'une version de cet anti spam plus paramétrable est prévu? Du genre, la limiter a 24h ou autres, a un certain nombre de messages, l'appliquer uniquement aux mp et pas sur le forum (dans l'absolu, c'est bien la chose que l'on ne peut pas modérer), etc...

Dans l'immédiat, cette solution visait à bloquer la propagation de la vague de SPAM. C'est assez réussi, donc il est envisageable de rendre cette option paramétrable par la suite. Je dis bien envisageable. Wink Vous pouvez tout au moins en faire la suggestion.
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Dooku Dim 14 Aoû 2011 - 16:47

merci de la nouvelle, threax.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par samuelguy Lun 15 Aoû 2011 - 11:47

merci Threax Wink
avatar

samuelguy
**

Masculin
Messages : 92
Inscrit(e) le : 10/08/2005

http://aqua49.com
samuelguy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Manu34 Mar 16 Aoû 2011 - 21:59

Bin désolé, mais moi, ça m'a bien gonflé ce nouveau systeme antispam !
Grave de grave ! Evil or Very Mad

D'un seul coup, les nouveaux membres postent et ne peuvent plus poser de liens ou de photos !

La fonction activée par défaut, c'est n'importe quoi !

Enfin bref, serait-il possible à l'avenir de prévenir les admins par un mail explicatif ?
Cela à chacune de ces modifs faites d'office !

Je râle, mais ce genre d'initiative me fait perdre un temps fou !

Merci et désolé pour le coup de gueule.... qui me semble légitime du reste !
Manu34

Manu34
****

Masculin
Messages : 333
Inscrit(e) le : 10/09/2008

http://motos-en-v-honda.superforum.fr/index.htm
Manu34 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Threax Mar 16 Aoû 2011 - 23:06

Bonjour,

Je vous invite à relire le sujet.
Envoyer un mail = NON, NON, NON et NON. Sachez que Forumactif compte des centaines de milliers d'utilisateurs, toutes langues confondues.
Tentez d'envoyer rien que 500 000 mails en même temps, vous verrez si le serveur apprécie. Nous avons déjà expliqué ça en long, en large et en travers c'est juste matériellement inenvisageable. Wink

Pour ce qui est de l'option activée par défaut, là encore tout a été dit.
Quand un forum est spammé, on se plaint auprès de Forumactif. Quand Forumactif agit, on s'en plaint également... On ne peut pas avoir que des avantages à tout. "La vie n'est pas un long fleuve tranquille", comme dirait l'autre. Rolling Eyes
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Manu34 Mer 17 Aoû 2011 - 13:33

C'est juste. Je comprends !

En même temps, si ça plait à certains, ça déplait forcément à d'autres ! Mr. Green

Edit : Chaud à gérer le truc !
J'ai remarqué tous les topic créés depuis un mois des gens qui ne comprennaient pas,
pourquoi les nouveaux ne postaient plus de liens ou de photos.

Comment c'est balaise à gérer votre zinzin ! Mr. Green

En tous cas, merci pour tout le mal que vous vous donnez ! I love you

Sincères salutations
Manu34

Manu34
****

Masculin
Messages : 333
Inscrit(e) le : 10/09/2008

http://motos-en-v-honda.superforum.fr/index.htm
Manu34 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par MiniMax Ven 19 Aoû 2011 - 14:40

Merci
avatar

MiniMax
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 19/08/2011

http://animalcrossing.forumactif.com
MiniMax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty les spams intempestifs

Message par michel4 Ven 19 Aoû 2011 - 15:53

personnellement j'ai résolu le problème en n'autorisant plus les invités et en demandant une inscription comme membre, mais je pense réellement que cela constitue un barrage d'accès... moi même, j'ai du mal à m'inscrire en tant que membre dans un forum où je ne pense pas venir souvent, mais seulement quelquefois en posteur libre...

si vous me permettez une question, je me suis toujours demandé comment vous assuriez financièrement ce service de forums actifs en dehors de la publicité ?
Certes c'est gratuit en effet, mais peut être faudrait il demander une petite cotise d'un euro /mois par exemple, qui vous permettrait peut être d'y attacher une meilleure maintenance ?

Dans un service, il ne faut jamais oublier sa finalité fonctionnelle. Un forum, c'est fait pour que des gens viennent discuter ou participer à des choses qui les interessent, et ce de façon libre , comme l'ensemble du net d'ailleurs...

Or dans vos solutions, vous proposez des barrières , parce que vous regardez les choses de façon trop technique... trop "programmeur"... il vous manque le regard de l'analyste fonctionnel...et finalement je les trouve plutôt compliquées à mettre en oeuvre pour un utilisateur /administrateur de forum.

Pourtant, j'avais proposé une solution très simple mais efficace pour les spams, (surtout de robots d'ailleurs), c'est à dire associer le mode "entrée en invité" à un mot de passe figurant dans chaque forum, ce mot de passe étant à fournir ou à changer comme l'admin le souhaiterait...il pourrait egalement figurer en "dur" dans une zone de titre du forum...ainsi, le nouvel arrivant invité entrant sur un forum, doit lire et reporter ce mot de passe pour pouvoir poster...(ce que ne pouvait faire un robot..)

Ce n'était pas une bonne solution ?

dans ce cas, le mode invité restait ouvert, les robots de spams étaient rejetés et tout le monde rejoignait la finalité du forum, avoir des invités ou des membres actifs venat discuter d'un sujet...

Merci de me lire et de me donner votre opinion sur ce procédé simple à mettre en oeuvre..
avatar

michel4
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 15/10/2007

http://mdaoste.actifforum.com/
michel4 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par Threax Sam 20 Aoû 2011 - 16:49

Pourtant, j'avais proposé une solution très simple mais efficace pour les spams, (surtout de robots d'ailleurs), c'est à dire associer le mode "entrée en invité" à un mot de passe figurant dans chaque forum, ce mot de passe étant à fournir ou à changer comme l'admin le souhaiterait...il pourrait egalement figurer en "dur" dans une zone de titre du forum...ainsi, le nouvel arrivant invité entrant sur un forum, doit lire et reporter ce mot de passe pour pouvoir poster...(ce que ne pouvait faire un robot..)
Tout d'abord je dois vous dire que l'idée du code est déjà utilisée sur la plupart des sites Internet, et Forumactif l'applique depuis plusieurs années maintenant. Tout invité doit retaper un code pour envoyer son message, le code étant un "captcha".
Deux problèmes sont à signaler avec ce système :
- tout d'abord, les robots sont de plus en plus performant, et les personnes qui les programment savent désormais comment contourner ces sécurités. Les robots arrivent (plus ou moins bien) à lire les captchas.
- ensuite, problème plus significatif, les captchas sur vos forums bloquant tout de même une partie des robots, nous constatons que de plus en plus de SPAM sont pratiqués par des humains, qui ont un intérêt financier à spammer les forums. Votre sécurité par mot de passe est donc dans ce cas totalement inefficace, un humain pourra toujours lire le code...

D'où cette solution certes brutale, mais fonctionnelle. Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par La Forêt des Mages Dim 21 Aoû 2011 - 0:35

Bonsoir, le souci que j'ai a certainement déjà été exposé, mais je viens de m'apercevoir que les liens sont également interdits lors de l'utilisation de la fonction 'contact' en bas du forum si le forum a activé ce nouveau système.

Lors de demandes de partenariats où autres, ce n'est pas évident.

Comme déjà dit, je suis extrêmement satisfait par cette nouveautés, mais la fonction contact permet avant tout de contacter les Fondateurs de forums, il n'y a donc pas lieu de 'spamer'.

C'est dommage Smile

Cordialement.
La Forêt des Mages

La Forêt des Mages
**

Masculin
Messages : 75
Inscrit(e) le : 21/07/2011

http://laforetdesmages.forumpro.fr/
La Forêt des Mages a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ». - Page 5 Empty Re: Nouveauté forumactif : Nouveau système anti spammeurs + Widget de partage social Google « +1 ».

Message par RONNIN Mar 23 Aoû 2011 - 6:20

Jour,

Merci pour ce travail apporté chaque jour !
Bravo !

amicalement,
RONNIN

RONNIN
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 03/08/2011

http://aquabiotope.forumactif.org/forum
RONNIN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum