Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

Message par Alchimériste Jeu 4 Aoû 2011 - 1:50

Bonjour Smile

Voilà trois bonnes heures que je recherche dans les aides et sur les Google comment enlever cette mention aussi laide qu'inutile qui apparait en bas des messages que l'on édite. Impossible d'avoir la solution car la seule qui est donnée ne fonctionne pas chez moi en tous cas :

Code:
tr.post span.gensmall { display: none; }

Rien n'y fait et lorsque sur certains messages/articles je veux une certaine esthétique j'ai cette fichue phrase qui vient s'imposer du genre "machin truc à édité 89 fois le message" ...
Je précise que je suis habitué au CSS et que je suis à l'aise avec Invision mais là impossible de trouve le bon identifiant.. il existe un guide des identifiants? Quelqu'un sait comment virer cette phrase? Merci d'avance !


Dernière édition par Alchimériste le Sam 6 Aoû 2011 - 13:17, édité 3 fois (Raison : Résolu)
Alchimériste

Alchimériste
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 08/10/2010

Alchimériste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

Message par Alchimériste Jeu 4 Aoû 2011 - 8:30

+UP+
Alchimériste

Alchimériste
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 08/10/2010

Alchimériste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

Message par ge80 Jeu 4 Aoû 2011 - 8:32

Bonjour

N'est-ce pas ?

Code:


tr.post span.gensmall { display: none; }

C'est pour du phpbb2

Cordialement,
Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU] 6ds2878Ge
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

Message par Admin'R Jeu 4 Aoû 2011 - 15:53

Excelente question, pour m'a part modifier la police d'écriture de ce message suffirait à ma peine (italique et taille). Sous invision la police d'écriture est exactement la même que celle du post en lui même, ce qui peut parfois prêter à confusion.

Question a propos du code au dessus : celui-ci n'aurait pas d'effet rétroactif n'est-ce pas ? Car ça ne fonctionne pas chez moi.

Admin'R

Admin'R
****

Messages : 359
Inscrit(e) le : 28/11/2008

http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Admin'R a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

Message par ge80 Jeu 4 Aoû 2011 - 16:18

Je ne connais pas particulièrement Invision.

J'ai simplement corrigé le code qui avait pan au lieu de span...

Je laisse les connaisseurs en Invision répondre.
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

Message par Alchimériste Ven 5 Aoû 2011 - 6:23

Je m'excuse j'ai ici fait une faute de frappe hier mais chez moi j'avais en effet bien tenté ceci et dans le doute ce matin encore:

Code:
 tr.post span.gensmall { display: none; }

et je confirme ce qui a été dit plus haut, ce n'est valable que pour phpbb2 mais sur Invision ça n'a aucun effet.

J'ai tenté également des trucs du type:
Code:
tr.postbody  span.gensmall { display: none; }
et
Code:
.postbody  span.gensmall { display: none; }

Rien n'y fait ....






Admin'R a écrit:Excelente question, pour m'a part modifier la police d'écriture de ce message suffirait à ma peine (italique et taille). Sous invision la police d'écriture est exactement la même que celle du post en lui même, ce qui peut parfois prêter à confusion.

Question a propos du code au dessus : celui-ci n'aurait pas d'effet rétroactif n'est-ce pas ? Car ça ne fonctionne pas chez moi.


Si on a l'identifiant de toute façon on peut soit le supprimer avec display:none soit agir en effet comme on veut dessus (taille couleur etc) car en plus d'avoir ces messages gênant ils sont en effet de même taille et couleur etc ce qui, en effet, est un problème (sauf en mettant une barre HR à la fin de chaque message pour faire la distinction mais c'est pas beau du tout) ..

Pour l'effet rétroactif j'ai aussi testé: j'ai modifié le CSS avec le code donné puis j'ai fait un test sur un nouveau message et bien la notification d'édition revient quand même donc que ce soit rétroactif ou non, c'est certain que le code de php2bb ne fonctionne pas sur Invision.. Voilà...



Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU] Tipex


L'Astuce pourrie mais fonctionnelle du Jour: le trait de Tipex




/!\ ATTENTiON ASTUCE POURRAVE /!\

La seule alternative pour le moment c'est un patch grossier .... une sorte de masque en bottom de chaque post nécessitant ce coupe de "tipex virtuel"... un cache en div qui va recouvrir la phrase mais faut avouer que c'est lourd à mettre en place pour un truc pareil puisqu'il faut éditer les messages pollués et ajouter en fin du post un <div class="tipex"></div> par exemple -_-'

HTML sur sur le post pollué (nécessite que les utilisateurs aient cochés la fonction HTML.......)
Code:
<div class="tipex"></div>

Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU] Pelikan-recharge-pour-roller CSS à ajouter ensuite:
Code:
.tipex {display:absolute;width:100%;height:20px;background-color:#414143;margin-bottom:-60px;}

Les valeurs dépendent de vos forums (je pense à la couleur de fond du tipex et à la largeur du trait de tipex à faire) mais chez moi ce "truc" produit une ligne de même couleur et largeur que le texte qu'on veut enlever (la notification d'édition) mais bon un coup de blanco vous savez, certes le blanco cache une faute mais elle dévoile aussi qu'il y avait une faute Wink ...
..puisque du coup on se retrouve avec un trait (ceci dit ça peut être esthétique mdr.. genre pied de page design mais bon....).

Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU] Patch_10
Alchimériste

Alchimériste
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 08/10/2010

Alchimériste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

Message par Alchimériste Ven 5 Aoû 2011 - 13:14

un membre du staff pourrait peut-être savoir?
Alchimériste

Alchimériste
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 08/10/2010

Alchimériste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 14:58

Le coup du Tipex, ça risque de rendre la page invalide, non ? Mr. Green

Il existe effectivement un code CSS pour ça. Mais il faut savoir que ça fait également sauter pas mal d'éléments essentiels au bon fonctionnement du forum, alors c'est déconseillé de l'utiliser.

Passe sous une version où tu pourras éditer les templates, ou contentes-t'en.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

Message par Alchimériste Ven 5 Aoû 2011 - 15:40

En attendant le coup de Tipex fonctionne très bien, il faut juste l'intégrer aux messages de façon automatique (plutôt que manuellement).

Pour revenir au code donné plus haut, étant donnée que sous les autres versions il fonctionne et qu'il est autorisé je pense que le problème ne concerne qu'une question d'identifiant CSS (donc un nom différent pour Invision).

Il n'y a rien de mal à vouloir effacer cet ignoble notification sous Invision vu que les autres versions le permettent, quand au fait de devoir changer de version juste pour ça je pense que c'est hors propos et déconvenue (merci pour le conseil mais je dirais non merci).

Alchimériste

Alchimériste
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 08/10/2010

Alchimériste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 15:53

Serait-il possible d'avoir le lien de votre forum ?

Pour le fait de changer de version, c'est pour avoir accès à un peu plus de personnalisation ^^. Après, tu fais comme tu veux.

Pour le code, il est censé fonctionner pour toutes les versions de forum, au prix de quelques sacrifices, as-tu bien purgé le cache après avoir enregistré la ligne dans ta feuille CSS ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

Message par Admin'R Ven 5 Aoû 2011 - 18:45

Merci Alchimériste et pour le tuyaux et pour le tipex ( Laughing )

Je trouve ce genre de tuyaux important surtout pour les messages d'annonces ou les post d'archives ... merci des que j'ai un moment je fais les test adéquates.

Admin'R

Admin'R
****

Messages : 359
Inscrit(e) le : 28/11/2008

http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Admin'R a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression sur Invision de la mention "Dernière édition par Pseudo le..." [RESOLU]

Message par Alchimériste Sam 6 Aoû 2011 - 13:00

Bonusore a écrit:
Pour le fait de changer de version, c'est pour avoir accès à un peu plus de personnalisation ^^. Après, tu fais comme tu veux.

Bonjour, j'ai opté pour Invision sur la base de cette réclame forumactif:

dans la pub on a écrit:Invision :
Invision est une des versions les plus performantes de Forumactif, sa puissance et sa stabilité rendent cette version incontournable aux utilisateurs qui souhaitent exploiter au maximum leur forum.

Cette offre correspondait tout à fait à ce que je voulais faire de mon forum d'autant que je n'utilise presque pas le PA, enfin pour être plus précis je tente d'atteindre quasiment 100% de CSS personnel pour la mise en forme et fonctionnalités de mon forum.

Pour le code, il est censé fonctionner pour toutes les versions de forum, au prix de quelques sacrifices, as-tu bien purgé le cache après avoir enregistré la ligne dans ta feuille CSS ?

Ce lien est intéressant, merci de l'avoir fourni. Il est intéressant car un membre du staff dit ceci:

Threax le Dim 30 Mai a écrit:
Bonsoir,
Une fois de plus nous répétons que ce code est un code qui provoque de gros soucis à travers le forum, notamment pour le redimensionnement automatique des images.
Libre à vous de l'utiliser, mais sachez qu'il provoque des problèmes d'affichage.

Alors d'une part le seul problème éventuel serait avec l'utilisation simultanée du redimensionnement automatique des images et ça tombe bien je n'utilise pas et ne compte pas utiliser une telle option. Donc de ce côté là pas de gênes pour ce "gros soucis" que je n'aurais pas.

D'autre part le sujet initial semble concerner une personne utilisant la version phpBB2 ce qui n'est donc pas Invision.. Ce lien n'aborde donc pas explicitement le cas Invision.

Mais mal grès tout j'ai testé de nouveau, il ne fonctionne toujours pas, mon CSS fonctionne mais pas cette ligne de code et ceci même après avoir effacés les cookies et vidé le cache.

SUJET RESOLU
=)


Il ne fallait pas utiliser le code cité plus haut, ni vider le cache ou les cookies mais procéder à une sorte de pirouette (merci à Etana, membre du staff)

Etana a écrit:
Code:
.post-entry { propriété éditions par; }
.post-entry * { propriétés du post; }
Il faut annuler les propriétés que vous mettez par .post-entry par les propriétés mises dans .post-entry * ( qui concerne le post ).

Donc par exemple on peut désormais changer la forme de ce texte ou bien encore utiliser visibility Wink comme ceci:

Code:
.post-entry {visibility:hidden; }
.post-entry * { visibility:visible; }

...bon week-end ^^



Dernière édition par Alchimériste le Sam 6 Aoû 2011 - 13:20, édité 2 fois (Raison : RESOLU)
Alchimériste

Alchimériste
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 08/10/2010

Alchimériste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum