Template et ajout de balise BBcode

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Template et ajout de balise BBcode

Message par Ugluck Ven 5 Aoû 2011 - 18:02

Bonjour à tous.

Je cherche à ajouter sur mon forum une fonction trouvée sur le net qui permet d'afficher des images suites à des mots clés mis entre balise. Mon forum est celui d'une association de jeu "Magic The Gathering" et comme nous évoquons assez souvent le nom de certaines cartes, en avoir un visuel rapide serait très utile.

J'ai trouvé un tutoriel en ligne pour ajouter la fonction, mais je rencontre les deux soucis suivants :

1) J'ai un problème avec le passage ou je dois intégrer
Spoiler:
au milieu du overall_header.html, si quelqu'un peut me donner la location exacte, car mon overall_header (qui doit être celui "de base") ne ressemble pas tant que ça à celui du tuto.

2) Créer les balises BBcode ([card] et [deck]).
J'ai cru comprendre qu'il n'étais pas possible de créer les balises (voir fin tuto) BBcode sur forumactif. Est-il néanmoins possible de les ajouter d'une autre façon que celle décrite dans le tuto ?

En gros, on pourrait résumer ma question par : est ce que quelqu'un saurait adapter le tuto pour forumactif ?


Version : PhpBB3 (dois-je obligatoirement passer en PhpBB2 ou punBB ?)
Template : Jamais modifié encore (ça sera la première fois).


Dernière édition par Ugluck le Sam 6 Aoû 2011 - 1:13, édité 1 fois
avatar

Ugluck
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 05/08/2011

http://hordesdemaltus.forumactif.com/
Ugluck a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Template et ajout de balise BBcode

Message par Ea Ven 5 Aoû 2011 - 18:35

Bonjour,


Vous pouvez ajouter ce script sur les pages de sujets ( voir ce sujet : gestion des codes javascript ) :

Code:
$(function(){
   $.getScript("http://deckbox.org/javascripts/bin/tooltip.js",function(){
      $.getScript("http://deckbox.org/javascripts/bin/decks.js",function(){
         Deckbox.utils.DeckParser.initializePhpbb('mtg');
      });
   });
});
Afin que les [card] / [deck] soient remplacé par ce qu'il faut.

Ensuite pour les boutons en + vous pourriez utiliser cette astuce :Ajouter un bouton de sauvegarde à l'éditeur normal qui permet de sauver un message pour le réutiliser. Pour avoir un message sauvé deck et un message sauvé card il suffirait de demander aux membres d'importer :

Code:
[Deck:%5Bdeck%5D%240%5B/deck%5D,Carte:%5Bcard%5D%240%5B/card%5D]

Template et ajout de balise BBcode Xwadza10
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Template et ajout de balise BBcode

Message par Ugluck Ven 5 Aoû 2011 - 19:00

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

J'ai effectué l'intégration du premier code en Javascript (merci d'ailleurs de l'avoir modifié/complété).
J'ai aussi utilisé l'astuce que vous m'avez fournie pour avoir le bouton "sauvegarde" dans l'éditeur normal.
J'ai aussi créé les "balises" carte et deck grace à celà.

Par contre, je ne comprend pas bien la partie suivante de votre message :
Etana a écrit:Pour avoir un message sauvé deck et un message sauvé card il suffirait de demander aux membres d'importer :

Code:
[Deck:%5Bdeck%5D%240%5B/deck%5D,Carte:%5Bcard%5D%240%5B/card%5D]
Que voulez vous dire par importer ?
J'ai testé avec deux comptes du forum, les balises que j'ai sauvegardé via l'admin sont utilisable par le compte "normal".

Merci encore,
avatar

Ugluck
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 05/08/2011

http://hordesdemaltus.forumactif.com/
Ugluck a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Template et ajout de balise BBcode

Message par Ea Ven 5 Aoû 2011 - 19:59

Oui c'est parce qu'elles sont enregistrées dans le navigateur pour le forum en question.


Mais pour vos membres vous pouvez soit leur indiquer comment faire ( sélectionner [deck]$0[/deck] dans un post et l'ajouter aux messages sauvegardés, pareille pour [card] ), ou bien quand vous cliquez avec la touche shift enfoncée sur le bouton, vous avez le choix d'exporter / importer les messages ( et le [Deck:%5Bdeck%5D%240%5B/deck%5D,Carte:%5Bcard%5D%240%5B/card%5D] ) ce sont les 2 messages exportés.

C'est une fonction qui permet par exemple de sauver ses messages pour pouvoir les importer sur un autre navigateur ( ou par exemple si on a 20 messages de modérations on peut les exporter et les membres du staff n'ont qu'à les mettre dans un message et les importer ( voir la dernière partie de l'astuce ) ).

Maintenant ici vu qu'il n'y a que deux codes ça peut être plus simple de juste indiquer comment les ajouter tout simplement.

Sinon il y a ce script ici qui permet d'ajouter un élément dans le bouton autre, avec le deck et card ça donnerait :

Code:
$(function(){

    if(!('div#other.select').length) return;

      if($("div#other.select :last").attr("tagName").toUpperCase()=="BUTTON") $("div#other.select").append("<br>");
   
      $('div#other.select').append("<button onclick=\"bbfontstyle('[card]','[/card]');selectWysiwyg(this,'other');return false\">Card</button><br><button onclick=\"bbfontstyle('[deck]','[/deck]');selectWysiwyg(this,'other');return false\">Deck</button>");

});
( à mettre sur toutes les pages avec la gestion des codes javascript )

Cela donne ce résultat :

Template et ajout de balise BBcode A210
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Template et ajout de balise BBcode

Message par Ugluck Sam 6 Aoû 2011 - 1:13

Merci pour tout, c'est parfait !
avatar

Ugluck
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 05/08/2011

http://hordesdemaltus.forumactif.com/
Ugluck a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum