L'adresse IP d'un inactif/Question adresse IP

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu L'adresse IP d'un inactif/Question adresse IP

Message par Fokkusu Ven 5 Aoû 2011 - 20:59

Bonjour,

Pourriez-vous me dicter la démarche à suivre pour obtenir l'adresse IP d'un membre qui n'a JAMAIS posté sur mon forum?

L'adresse IP change-t-elle automatiquement après un changement d'ordinateur?
(Exemple : Vous allez sur un compte V sur un ordi X, vous vous déconnectez, vous allez sur le même compte V sur un ordi Z, vous ne vous déconnectez pas. L'adresse IP de ce compte V va-t-elle être celle de l'ordi Z ou X?).

Merci d'avance Very Happy

Fokkusu

Fokkusu
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 05/02/2011

http://par-ci-par-la.forumgratuit.org/
Fokkusu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: L'adresse IP d'un inactif/Question adresse IP

Message par Ea Ven 5 Aoû 2011 - 21:05

Bonjour,


Pourriez-vous me dicter la démarche à suivre pour obtenir l'adresse IP d'un membre qui n'a JAMAIS posté sur mon forum?
À part être là au moment où il est connecté ( et donc avoir son IP sur l’accueil du panneau d'administration ) il n'y a pas de moyen de base.

L'adresse IP change-t-elle automatiquement après un changement d'ordinateur?
(Exemple : Vous allez sur un compte V sur un ordi X, vous vous déconnectez, vous allez sur le même compte V sur un ordi Z, vous ne vous déconnectez pas. L'adresse IP de ce compte V va-t-elle être celle de l'ordi Z ou X?).
Non, les adresses ip fixes changent rarement ( mais ce n'est pas courant ), et les adresses ip dynamiquement changent à chaque déconnexion / reconnexion du routeur ( donc également au coupage / ré-allumage ) et à un intervalle donné il me semble ( par exemple toute les 32h l'ip change ou un autre intervalle ).

L'ip dépend seulement du routeur, si il y a 10 pcs dans un domicile connecté au même routeur, il aura probablement une seule IP du fournisseur d'accès internet, et les 10 ordinateurs utiliseront la même IP ( mais si l'ip change car reboot du routeur ( par exemple ), les 10 auront une autre IP ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: L'adresse IP d'un inactif/Question adresse IP

Message par Fokkusu Sam 6 Aoû 2011 - 0:00

Merci pour cette réponse, mais étant donné mes petites capacités intellectuelles de fillette de 12 ans, j'aimerai que vous simplifiez un peu (désolée de vous embêter Embarassed )

Je vais préciser ma question, je voulais dire : "L'adresse IP de mon compte change-t-elle automatiquement après un changement d'ordinateur?
: En reconsidérant les informations ci-dessous :

Vous allez sur un compte V sur un ordi X, vous vous déconnectez, vous allez sur le même compte V sur un ordi Z, vous ne vous déconnectez pas. L'adresse IP de ce compte V va-t-elle être celle de l'ordi Z ou X?

Sachant que je suis sur un forum Forumactif, quelle va être ma nouvelle adresse IP? La Z ou la X?
Fokkusu

Fokkusu
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 05/02/2011

http://par-ci-par-la.forumgratuit.org/
Fokkusu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: L'adresse IP d'un inactif/Question adresse IP

Message par AlanBike Sam 6 Aoû 2011 - 0:23

Bonsoir,

Comme expliqué par Etana, l'adresse IP ne dépend pas de votre PC, mais de votre routeur ou box.
Si vous connecté un PC X ou Y à votre box, c'est la box qui détermine quelle IP est attribuée.
Dans le cas d'une IP fixe(rare), le PC X ou Y auront la même IP s'ils sont connectés l'un à la place de l'autre à la box.
Dans le cas d'une IP flottante(variable), cette IP sera changée par la box à chaque arrêt de la box ou reset de celle-ci.

Ce n'est donc pas le fait de connecter un vieux, nouveau PC, portable qui détermine l'IP, mais la box sur laquelle on les connecte.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: L'adresse IP d'un inactif/Question adresse IP

Message par Fokkusu Mer 10 Aoû 2011 - 19:13

Okay, merci à vous deux Smile
Fokkusu

Fokkusu
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 05/02/2011

http://par-ci-par-la.forumgratuit.org/
Fokkusu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum