Génerateur

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Génerateur

Message par Antico Mer 20 Juil 2011 - 1:26

Bonjours,
Je voudrais savoir comment on crée un générateur de commande, comme sur la section "Demande de création".

Pas besoin d'aller bien loin, juste des cases à remplir ...
Mais comment faire pour qu'une fois validé le message soit poster dans la bonne section ???

Merci d'avance pour vos réponse, Antico.


Dernière édition par Antico le Lun 15 Aoû 2011 - 11:29, édité 1 fois
avatar

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Génerateur

Message par SoraNoHime Jeu 21 Juil 2011 - 6:04

Bonjour

le générateur de la section demande de création se fait sur un endroit différent du forum. Cependant, vous pouvez retrouver le meme concept en créant un formulaire dans une page html sur votre forum.

Je vous invite à lire ce sujet : https://forum.forumactif.com/t280246-formulaire#2492238

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Génerateur

Message par Antico Jeu 21 Juil 2011 - 17:19

Oui, je viens de le trouver, merci Wink

J'ai juste une question, pour plus d'infos ...

<h3>Formulaire de présentation</h3>

Code:
<form action="http://monforum.forumactif.com/posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data">
Donc ici je met juste le lien de mon forum plus le "/posting.forum", il n'y à pas de soucis

Code:
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
Je n'ai vraiment pas compris cette étape ...

Code:
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" />
Sa on dois toujours le mettre ...

Code:
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" />
C'est compris aussi ...

Code:
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
Je n'ai pas bien compris, même si la page html est très longue (le formulaire), il suffis de mettre ce code pour que le message se post ?

Code:
<input type="hidden" name="f" value="10" />
Pas de soucis Wink

Code:
<label for="titre">Titre du sujet :</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" />
Si j'ai bien compris sa c'est pour crée une mini barre d'écriture ...

Code:
<label for="nom">Nom: </label><input type="text" size="30" name="nom" id="nom" />
<label for="prenom">Prénom: </label><input type="text" size="30" name="prenom" id="prenom" />
Sa aussi ...

Code:
<label for="genre">Genre: </label><select name="genre" id="genre"><option>Masculin</option><option>Féminin</option></select>
C'est pour offrir plusieurs choix dans une liste, très utile Wink

Code:
<label>Vous aimez: </label>

<input type="checkbox" name="gouts" id="chocolat" value="Le chocolat" /><label for="chocolat">Le chocolat</label>
<input type="checkbox" name="gouts" id="fraises" value="Les fraises" /><label for="fraises">Les fraises</label>
<input type="checkbox" name="gouts" id="chips" value="Les chips" /><label for="chips">Les chips</label>
Donc sa c'est pour laisser plusieurs choix à cocher ...

Code:
<label for="plus">En plus: </label>
<textarea id="plus" name="plus"></textarea>
Donc si j'ai bien compris c'est juste une zone de texte à taille infinie ...

Code:
<input type="submit" name="post" value="Envoyer" />
</form>
Un bouton "envoyer"

Mais maintenant, si je met ce code sur une page html et que le membre décide de l'utiliser, une fois le lien "envoyer" cliqué tout va ce poster ?
Je pose cette question parce-que j'ai pas compris à quoi sers cette précision:
"onSubmit="envoiMessage(this)""

Et pourquoi une fois terminer le script à completement changé et est devenu sa:
Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
  // Créer un message à partir des informations fournies
  var txt_message = "[b]Nom :[/b] " + form.nom.value + '\n'
              + "[b]Prénom :[/b] " + form.prenom.value + '\n'
              + "[b]Genre :[/b] " + form.genre.value + '\n'
              + "[b]J'aime :[/b]\n[list]";
              // Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
              for(var i = 0; i < form.gouts.length; i++)
              {
                  if(form.gouts[i].checked == true) { txt_message = txt_message + '[*]' + form.gouts[i].value + '\n'; }
              }
              txt_message = txt_message + "[/list][b]En plus[/b] : " + form.plus.value + '\n';
  // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
  form.message.value = txt_message;
}
</script>

<h3>Formulaire de présentation</h3>
<form action="http://monforum.forumactif.com/posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="10" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<label for="titre">Titre du sujet :</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" />


<label for="nom">Nom: </label><input type="text" size="30" name="nom" id="nom" />

<label for="prenom">Prénom: </label><input type="text" size="30" name="prenom" id="prenom" />

<label for="genre">Genre: </label><select name="genre" id="genre"><option>Masculin</option><option>Féminin</option></select>
<label>Vous aimez: </label>

<input type="checkbox" name="gouts" id="chocolat" value="Le chocolat" /><label for="chocolat">Le chocolat</label>

<input type="checkbox" name="gouts" id="fraises" value="Les fraises" /><label for="fraises">Les fraises</label>

<input type="checkbox" name="gouts" id="chips" value="Les chips" /><label for="chips">Les chips</label>

<label for="plus">En plus: </label>

<textarea id="plus" name="plus"></textarea>

<input type="submit" name="post" value="Envoyer" />
</form>

Beaucoup de question je sais Wink
J'ai vraiment envie d'y arrivé, mais j'y connais rien ...
Si vous pouvez m'aider c'est vraiment cool !
avatar

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Génerateur

Message par Scoubifitz Jeu 21 Juil 2011 - 17:59

bonjour,

Code:
<form action="http://monforum.forumactif.com/posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data">
cette partie n'est pas complète ... et peut être raccourcie un peu depuis la mise à jour des liens sur Forumactif , comme ceci :
<form action="http://monforum.forumactif.com/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
le bouton "envoyer" est de type "submit" , donc si vous cliquez sur "envoyer" , le formulaire récupère le contenu de la fonction "envoiMessage" placée dans le script ...

Code:
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
... prépare l'envoi ...
Code:
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" />
... précise que ce sera dans un nouveau sujet ... on peut aussi le mettre en réponse à un sujet ...

Code:
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
en fait , on dit simplement que le message est vide ...

et dans le script , on dit que "form.message.value" (la valeur du message) est égal à une variable (var) ...

cette variable , appelée "txt_message" est égale au message à envoyer ...

Code:
<input type="hidden" name="f" value="10" />
"Pas de soucis Wink "

Code:
<label for="titre">Titre du sujet :</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" />
"Si j'ai bien compris sa c'est pour crée une mini barre d'écriture ... "

les champs (input) peuvent être :
de type "text" (sur une seule ligne)
de type "textarea" (sur plusieurs lignes)
de type "checkbox" (cases à cocher)
de type "radio" (cases à choix unique)

pour plus de détails : le site du zéro


Code:
<input type="submit" name="post" value="Envoyer" />
</form>
Un bouton "envoyer"

Mais maintenant, si je met ce code sur une page html et que le membre décide de l'utiliser, une fois le lien "envoyer" cliqué tout va ce poster ?
non , puisqu'il manque le contenu ... qu'on va mettre dans la variable ...

Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
  // Créer un message à partir des informations fournies
  var txt_message = "[b]Nom :[/b] " + form.nom.value + '\n'
              + "[b]Prénom :[/b] " + form.prenom.value + '\n'
              + "[b]Genre :[/b] " + form.genre.value + '\n'
              + "[b]J'aime :[/b]\n[list]";
              // Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
              for(var i = 0; i < form.gouts.length; i++)
              {
                  if(form.gouts[i].checked == true) { txt_message = txt_message + '[*]' + form.gouts[i].value + '\n'; }
              }
              txt_message = txt_message + "[/list][b]En plus[/b] : " + form.plus.value + '\n';
  // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
  form.message.value = txt_message;
}
</script>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Génerateur

Message par Antico Sam 23 Juil 2011 - 10:13

Il manque le contenu qu'on va mettre dans la variable ???
A la fin du script ?
avatar

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Génerateur

Message par Scoubifitz Dim 24 Juil 2011 - 14:24

bonjour,

le processus est un chassé-croisé de données ...

En cliquant sur le bouton "envoyer" (en bas de page):
<input type="submit" name="post" value="Envoyer" />
on dit au formulaire "form" (milieu de page) qui a le même nom (name) de récupérer les données du script:
<form action="http://monforum.forumactif.com/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
Dans ce script , on définie une variable (X+Y=Z , X,Y,Z sont des variables) text_message ,(haut de page)
et on dit que cette variable est la nouvelle valeur du message :
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "[ b]Nom :[/b] " + form.nom.value + '\n'
+ "[ b]Prénom :[/b] " + form.prenom.value + '\n'
+ "[ b]Genre :[/b] " + form.genre.value + '\n'
+ "[ b]J'aime :[/b]\n[ list]";
// Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
for(var i = 0; i < form.gouts.length; i++)
{
if(form.gouts[i].checked == true) { txt_message = txt_message + '[*]' + form.gouts[i].value + '\n'; }
}
txt_message = txt_message + "[/list][ b]En plus[/b] : " + form.plus.value + '\n'
;
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>
ce message remplace le message vide du départ :(milieu de page)

<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
la variable se charge de récupérer les valeurs définies entre les 2 balises "form" ,
on a donc "un morceau de texte" + une valeur + "un morceau de texte"
(ex: "[ b]Prénom :[/b] " + form.prenom.value + '\n')

Pour clôturer la variable , on met un point-virgule .

La structure :
  • ouverture du script
  • définition du message à partir des données du formulaire
  • fermeture du script

  • ouverture du formulaire
  • conditions d'envoi
  • définition des données à envoyer
  • bouton d'envoi
  • fermeture du formulaire
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Génerateur

Message par Antico Lun 25 Juil 2011 - 1:00

Ben, je sais que sa se fait pas mais là je suis face au MUR !!!

Donc après mainte efforts j'arrive à sa:
Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
  // Créer un message à partir des informations fournies
  var txt_message = "[b]Nombre de soldat légers engagés :[/b] " + form.soldats légers.value + '\n'
              + "[b]Nombre de soldats lourds engagés :[/b] " + form.soldats lourds.value + '\n'
              + "[b]Genre d’attaque :[/b] " + form.genre d’attaque.value + '\n'
              + "[b]J'aime :[/b]\n[list]";
              // Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
              for(var i = 0; i < form.Focaliser ces efforts sur :.length; i++)
              {
                  if(form.Focaliser ces efforts sur :[i].checked == true) { txt_message = txt_message + '[*]' + form.Focaliser ces efforts sur :[i].value + '\n'; }
              }
              txt_message = txt_message + "[/list][b]Coter RP[/b] : " + form.Coter RP.value + '\n';
  // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
  form.message.value = txt_message;
}
</script>

<h3>Envoyer une troupe :</h3>
<form action="http://worldbellum.forums-rpg.com/posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="70" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<p><label for="titre">Nom de l’attaque :</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" />
<b>
<br>
<br>
<br>
<p><label for="nom">Nombre de soldats légers engagez : </label><input type="text" size="30" name="soldats légers" id="soldats légers" />
<br>
<p><label for="prenom">Nombre de soldats lourds engagez : </label><input type="text" size="30" name="soldats lourds" id="soldats lourds" />
<br>
<p><label for="genre">Genre d’attaque: </label><select name="genre" id="genre"><option>Massif</option><option>Startégique</option></select>
<br>
<label>Focaliser ces efforts sur : </label>

<p><input type="checkbox" name="Focaliser ces efforts sur :" id="La prise d’esclaves" value="La prise d’esclaves" /><label for="La prise d’esclave">La prise d’esclave</label>

<p><input type="checkbox" name="Focaliser ces efforts sur :" id="La récolte" value="La récolte" /><label for="La récolte">La récolte</label>

<p><input type="checkbox" name="Focaliser ces efforts sur :" id="Les technologies" value="Les technologies" /><label for="Les tehnologies">Les technologies</label>
<br>
<p><label for="Coter RP">Coter RP: </label>

<p><textarea id="Coter RP" name="Coter RP"></textarea>
</b>
<p><input type="submit" name="post" value="Envoyer" />
</form>

Le formulaire est pas mal, même si je voudrait encore mettre le texte en Georgia et changer la couleur du texte dans la zone de texte du coin RP en noir ...

Mais le reste va bien, sauf que quand j'appuie sur la touche envoyer sa ne marche pas :s

Je sais que tu va me dire "non mais tu m'as lut ou quoi ?" mais j'ai l’impression de parler une langue inconnue là ^^

Donc si quelqu'un pourrait me corriger sa sa serait parfait Wink
Merci encore

p.s. je sais pas si c'est possible mais si on pouvait m'épurer un peu se code aussi ... Parce qu'il y à des chose écrite un peu inutile ^^
avatar

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Génerateur

Message par Scoubifitz Lun 25 Juil 2011 - 2:51

bonsoir,

Face à un mur , trois possibilités :

on le contourne
on l'escalade
on le détruit ! ^^

blague à part ...

premiers faux pas :
  • ne jamais mettre de caractères spéciaux , ni d'espace dans les "name" , "id" et "for"

  • "id" et "for" doivent avoir le même nom ( autant mettre le "name" à la même sauce)

  • la "value" peut avoir des accents et des espaces

  • quand il y a une apostrophe dans le texte à transmettre , il faut un anti-slash , sinon le script croit que le texte s'arrête ...
    exemple :
    + "Genre d\’attaque : " + form.genre.value + '\n'


  • si vous n'utilisez que le script et le formulaire , vous devez mettre "le haut et le bas du forum" pour votre page HTML

le code corrigé :
Code:
<style type="text/css">
h4 {font-style:italic;
font-family : Georgia;}
p {font-family : Georgia;}
form textarea,form input {background:rgba(0,0,0,0.5);color:white;}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "[b]Nombre de soldat légers engagés :[/b] " + form.soldatslegers.value + '\n'
+ "[b]Nombre de soldats lourds engagés :[/b] " + form.soldatslourds.value + '\n'
+ "[b]Genre d\’attaque :[/b] " + form.genre.value + '\n'
+ "[b]Focaliser ses efforts sur : [/b][list]";
// Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
for(var i = 0; i < form.efforts.length; i++)
{
if(form.efforts[i].checked == true) { txt_message += '[*]' + form.efforts[i].value + '\n'; }
}
txt_message += "[/list][b]Coté RP[/b] : " + form.RP.value + '\n';
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>

<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="70" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->

<h4>Envoyer une troupe </h4>

<p><label for="titre">Nom de l’attaque : </label>
<input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /></p>

<p><label for="soldatslegers">Nombre de soldats légers engagés : </label>
<input type="text" size="30" name="soldatslegers" id="soldatslegers" /></p>

<p><label for="soldatslourds">Nombre de soldats lourds engagés : </label>
<input type="text" size="30" name="soldatslourds" id="soldatslourds" /></p>

<p><label for="genre">Genre d’attaque: </label>
<select name="genre" id="genre">
<option value="Massif">Massif</option>
<option value="Stratégique">Stratégique</option>
</select></p>

<p>Focaliser ses efforts sur : </p>

<p><input type="checkbox" name="efforts" id="esclaves" value="La prise d’esclaves" /><label for="esclaves">La prise d’esclave</label>

<p><input type="checkbox" name="efforts" id="recolte" value="La récolte" /><label for="recolte">La récolte</label>

<p><input type="checkbox" name="efforts" id="technologies" value="Les technologies" /><label for="tehnologies">Les technologies</label></p>

<p><label for="RP">Coté RP: </label></p>

<p><textarea id="RP" name="RP" cols="80" rows="6"></textarea></p>

<p><input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></p>
</form>


Dernière édition par Scoubifitz le Lun 25 Juil 2011 - 11:26, édité 1 fois
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Génerateur

Message par Antico Lun 25 Juil 2011 - 11:20

Je crois que tu va me tuer ...
Ou me pendre ...

Enfaite dans le tutoriel présent sur forumactif il y à un nombre limite de questions, et moi je voudrais en rajouter deux ...
J'y ai passer une petite heure en gardant éspoir, le formulaire me plait beaucoup mais quand on clique sur envoyer sa ne marche pas !
p.s. ton code marche parfaitement lui :s

Par contre le formulaire est vraiment beau:
http://worldbellum.forums-rpg.com/h1-test-formulaire

C'est exactement se que je voudrais, je suis désolé de t'infliger sa :p

Et une question HS au passage, il y a une limite de page html sur forumactif ?

Donc si tu pouvais me corriger à nouveau ce code, sa serai parfait Wink
(Je pourrais normalement le changer tous seul par la suite)

Voici mon nouveau code:
Code:

<style type="text/css">
h4 {font-style:italic;
font-family : Georgia;}
p {font-family : Georgia;}
textarea {color:black;}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "[b]Nombre de soldat légers engagés :[/b] " + form.soldatslegers.value + '\n'
+ "[b]Nombre de soldats lourds engagés :[/b] " + form.soldatslourds.value + '\n'
+ "[b]Envoyer des esclaves : [/b][list]";
// Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
for(var i = 0; i < form.esclaves.length; i++)
{
if(form.esclaves[i].checked == true) { txt_message += '[*]' + form.esclaves[i].value + '\n'; }
}
+ "[b]Si Oui combien :[/b] " + form.Nombreesclaves.value + '\n'
+ "[b]Genre d\’attaque :[/b] " + form.genre.value + '\n'
+ "[b]Focaliser ses efforts sur : [/b][list]";
// Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
for(var i = 0; i < form.efforts.length; i++)
{
if(form.efforts[i].checked == true) { txt_message += '[*]' + form.efforts[i].value + '\n'; }
}
txt_message += "[/list][b]Coté RP[/b] : " + form.RP.value + '\n';
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>

<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="70" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->

<h4>Envoyer une troupe </h4>
<br><br><br>
<p><label for="titre">Nom de l’attaque : </label>
<input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /></p>
<br><br>
<p><label for="soldatslegers">Nombre de soldats légers engagés : </label>
<input type="text" size="30" name="soldatslegers" id="soldatslegers" /></p>

<p><label for="soldatslourds">Nombre de soldats lourds engagés : </label>
<input type="text" size="30" name="soldatslourds" id="soldatslourds" /></p>

<br><br><p>Envoyer des esclaves : </p>

<p><input type="checkbox" name="esclaves" id="Oui" value="Envoi d’esclaves" /><label for="Oui">Oui</label></p>

<p><input type="checkbox" name="esclaves" id="Non" value="Pas d’envoi d’esclaves" /><label for="Non">Non</label></p>

<p><label for="Si/Oui">Si Oui combien d’esclave ajouter : </label>
<input type="text" size="30" name="nombreesclaves" id="nombreesclave" /></p>

<br><br><p><label for="genre">Genre d’attaque: </label>
<select name="genre" id="genre">
<option value="Massif">Massif</option>
<option value="Stratégique">Stratégique</option>
</select></p>

<br><br><p>Focaliser ses efforts sur : </p>

<p><input type="checkbox" name="efforts" id="esclaves" value="La prise d’esclaves" /><label for="esclaves">La prise d’esclave</label>

<p><input type="checkbox" name="efforts" id="recolte" value="La récolte" /><label for="recolte">La récolte</label>

<p><input type="checkbox" name="efforts" id="technologies" value="Les technologies" /><label for="tehnologies">Les technologies</label></p>

<br><br><p><label for="RP">Coté RP: </label></p>

<p><textarea id="RP" name="RP" cols="80" rows="6"></textarea></p>

<p><input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></p>
</form>
avatar

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Génerateur

Message par Scoubifitz Lun 25 Juil 2011 - 12:15

bonjour,

un petit jeu ? le jeu des différences :
form.Nombreesclaves.value
name="nombreesclaves"
id="nombreesclave"
<label for="Si/Oui">
form.nombreesclaves.value
name="nombreesclaves"
id="nombreesclaves"
<label for="nombreesclaves">

si vous définissez une variable " i " pour récupérer des cases à cocher , il vaut mieux définir une autre variable (" j ") pour d'autres cases à cocher ...

pour des réponses "oui/non" , mieux vaut mettre un menu déroulant avec des "options" , ou des cases radio ...

quand on arrête le message pour définir une condition , il faut relancer le message ...
Code:
txt_message = txt_message +
ou
Code:
txt_message +=

correction du code + un petit plus :
Code:
<style type="text/css">
h4 {font-style:italic;
font-family : Georgia;}
p {font-family : Georgia;}
form textarea,form input {background:rgba(0,0,0,0.5);color:white;}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "[b]Nombre de soldat légers engagés :[/b] " + form.soldatslegers.value + '\n'
+ "[b]Nombre de soldats lourds engagés :[/b] " + form.soldatslourds.value + '\n'
+ "[b]Envoyer des esclaves : [/b][list]";
// Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
for(var i = 0; i < form.envoiesclaves.length; i++)
{
if(form.envoiesclaves[i].checked == true) { txt_message += '[*]' + form.envoiesclaves[i].value + '\n'; }
}
txt_message +=  "[/list][b]Si Oui combien :[/b] " + form.nombreesclaves.value + '\n'
+ "[b]Genre d\’attaque :[/b] " + form.genre.value + '\n'
+ "[b]Focaliser ses efforts sur : [/b][list]";
// Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
for(var j = 0; j < form.efforts.length; j++)
{
if(form.efforts[j].checked == true) { txt_message += '[*]' + form.efforts[j].value + '\n'; }
}
txt_message += "[/list][b]Coté RP[/b] : " + form.RP.value + '\n';
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>

<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="70" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->

<h4>Envoyer une troupe </h4>
<br><br><br>
<p><label for="titre">Nom de l’attaque : </label>
<input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /></p>
<br><br>
<p><label for="soldatslegers">Nombre de soldats légers engagés : </label>
<input type="text" size="30" name="soldatslegers" id="soldatslegers" /></p>

<p><label for="soldatslourds">Nombre de soldats lourds engagés : </label>
<input type="text" size="30" name="soldatslourds" id="soldatslourds" /></p>

<br><br><p>Envoyer des esclaves : </p>

<p><input type="checkbox" name="envoiesclaves" id="Oui" value="Envoi d’esclaves" /><label for="Oui">Oui</label></p>

<p><input type="checkbox" name="envoiesclaves" id="Non" value="Pas d’envoi d’esclaves" /><label for="Non">Non</label></p>

<p><label for="nombreesclaves">Si Oui combien d’esclave ajouter : </label>
<input type="text" size="30" name="nombreesclaves" id="nombreesclaves" /></p>

<br><br><p><label for="genre">Genre d’attaque: </label>
<select name="genre" id="genre">
<option value="Massif">Massif</option>
<option value="Stratégique">Stratégique</option>
</select></p>

<br><br><p>Focaliser ses efforts sur : </p>

<p><input type="checkbox" name="efforts" id="esclaves" value="La prise d’esclaves" /><label for="esclaves">La prise d’esclave</label>

<p><input type="checkbox" name="efforts" id="recolte" value="La récolte" /><label for="recolte">La récolte</label>

<p><input type="checkbox" name="efforts" id="technologies" value="Les technologies" /><label for="tehnologies">Les technologies</label></p>

<br><br><p><label for="RP">Coté RP: </label></p>

<p><textarea id="RP" name="RP" cols="80" rows="6"></textarea></p>

<p><input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></p>
</form>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Génerateur

Message par Scoubifitz Mar 26 Juil 2011 - 12:05

bonjour,

votre problème est-il résolu ? ( résolu merci )

Amicalement,
Scoubifitz
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Génerateur

Message par Antico Jeu 28 Juil 2011 - 0:12

La suite du post:
https://forum.forumactif.com/t310520-des-symbole-bizzard-de-partout

Je repost car le sujet est différent :p

Encore merci, je risque quand même de reposer une question d'ici deux jour pour les générateur, ne fermer pas pleas Wink
avatar

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Génerateur

Message par Antico Dim 31 Juil 2011 - 23:03

Presque ...
J'ai encore ce tout dernier formulaire, lui il n'affiche carrément rien:
Code:

<style type="text/css">
    h4 {font-style:italic;
    font-family : Georgia;}
    p {font-family : Georgia;}
    form textarea,form input {background:rgba(0,0,0,0.5);color:white;}
    </style>


<script type="text/javascript">
    function envoiMessage(form)
    {
    // Créer un message à partir des informations fournies
    var txt_message =





"<strong>Nom du personnage: </strong> "
+ form.nompersonnage.value + '\n'+




"<strong>Age du personnage: </strong> "
+ form.agepersonnage.value + '\n'+



"<strong>Localisation du personnage: </strong> "
+ form.lieu.value + '\n'+



= "</li></ul><strong>Physique du personnage: </strong> : " + form.physique.value + '\n';
    form.message.value = txt_message;
    }


= "</li></ul><strong>Caractère du personnage: </strong> : " + form.caractere.value + '\n';
    form.message.value = txt_message;
    }


"<strong>Style : </strong><ul>";
    for(var i = 0; i < form.style.length; i++)
    {
    if(form.envoiesclaves[i].checked == true) { txt_message += '<li>' + form.style[i].value + '\n'; }
    }
   


"<strong>Heures de jeu :</strong> "
+ form.heures.value + '\n'+


= "</li></ul><strong>Coté RP</strong> : " + form.RP.value + '\n';
    // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
    form.message.value = txt_message;
    }
















<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
    <input type="hidden" name="lt" value="0" />
    <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" />
    <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" />
    <input type="hidden" name="message" value="" />
    <input type="hidden" name="f" value="88" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->

<h4>Créer un personnage: </h4>
    <br><br><br>


<p><label for="titre">Votre pseudo: </label>
    <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /></p>
    <br><br>



<p><label for="nompersonnage">Nom du personnage: </label>
    <input type="text" size="30" name="nompersonnage" id="nompersonnage" /></p>
<br><font face="Georgia">Choisiser un nom pour votre personnage</font>


<p><label for="agepersonnage">Age: </label>
    <input type="text" size="30" name="agepersonnage" id="agepersonnage" /></p>
<br><font face="Georgia">L'âge doit se situer entre 30 ans et 90 ans, sauf pour les orcs qui peuvent vivre jusqu'à 130 ans.</font>


<p><label for="lieu">Localisation: </label>
    <input type="text" size="30" name="lieu" id="lieu" /></p>
<br><font face="Georgia">L'endroit où vous vous situez, ou votre "style" de lieu ...</font>


<br><br><p><label for="physique">Physique: </label></p>
<p><textarea id="physique" name="physique" cols="80" rows="6"></textarea></p>
<br><font face="Georgia">Votre physique. Décrivez-vous physiquement : votre taille, votre poids, vos mensurations, décrivez votre visage, vos cheveux, etc...</font>


<br><br><p><label for="caractere">Caractère du personnage: </label></p>
<p><textarea id="caractere" name="caractere" cols="80" rows="6"></textarea></p>
<br><font face="Georgia">Votre caractère. Décrivez-vous mentalement : vos goûts, vos réactions, vos avis, etc... </font>


<p>Envoyer des esclaves : </p>

    <p><input type="checkbox" name="style" id="Stratégie" value="Attaques stratégiques" /><label for="Statégie">Stratégique, je me prépare avant d'attaquer et je passe du temps à créer des plants !</label></p>

    <p><input type="checkbox" name="style" id="barbare" value="Attaques massives" /><label for="Massive">Massive, je met le plus de soldats possibles sur le champ de bataille et j'écrase tout !</label></p>


    <br><br>



<p><label for="lieu">Heures de connexions: </label>
    <input type="text" size="30" name="heures" id="heures" /></p>
<br><font face="Georgia">Êtes vous plutôt présent le soir, le matin ou la nuit ? Vous êtes rarement présent ou souvent actif ?</font>



<br><br><p><label for="RP">Coté RP: </label></p>

    <p><textarea id="RP" name="RP" cols="80" rows="6"></textarea></p>




<p><input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></p>
    </form>

Vous m'êtes d'une grande aide, je remercie tout vos post Smile
Encore merci !
Après celui-là c'est fini et résolut Smile
avatar

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Génerateur

Message par Antico Lun 1 Aoû 2011 - 22:39

Je fais un double post un peu avant l'heure, désolé ...
Mais j'ai peur que se soit un peu trop long ...
Donc j'ai tenté de corriger ce code, j'y ai passé une nouvelle heure et j'arrive à sa:
Code:

<style type="text/css">
    h4 {font-style:italic;
    font-family : Georgia;}
    p {font-family : Georgia;}
    form textarea,form input {background:rgba(0,0,0,0.5);color:white;}
    </style>




<script type="text/javascript">
    function envoiMessage(form)
    {
    // Créer un message à partir des informations fournies
    var txt_message =





"<strong>Nom du personnage :</strong> "
+ form.nompersonnage.value + '\n' +




"<strong>Age du personnage :</strong> "
+ form.agepersonnage.value + '\n' +



"<strong>Localisation du personnage :</strong> "
+ form.lieu.value + '\n' +



= "</li></ul><strong>Physique du personnage :</strong> : " + form.physique.value + '\n';
    form.message.value = txt_message;
    }


= "</li></ul><strong>Caractère du personnage :</strong> : " + form.caractere.value + '\n';
    form.message.value = txt_message;
    }


"<strong>Style : </strong><ul>";
    for(var i = 0; i < form.style.length; i++)
    {
    if(form.envoiesclaves[i].checked == true) { txt_message += '<li>' + form.style[i].value + '\n'; }
    }
    txt_message +=  "</li>


"<strong>Heures de jeu :</strong> "
+ form.heures.value + '\n' +


= "</li></ul><strong>Coté RP</strong> : " + form.RP.value + '\n';
    // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
    form.message.value = txt_message;
    }
















<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
    <input type="hidden" name="lt" value="0" />
    <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" />
    <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" />
    <input type="hidden" name="message" value="" />
    <input type="hidden" name="f" value="65" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->

<h4>Créer un personnage: </h4>
    <br><br><br>


<p><label for="titre">Votre pseudo: </label>
    <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /></p>
    <br><br>



<p><label for="nompersonnage">Nom du personnage: </label>
    <input type="text" size="30" name="nompersonnage" id="nompersonnage" /></p>
<br><font face="Georgia">Choisiser un nom pour votre personnage</font>


<p><label for="agepersonnage">Age: </label>
    <input type="text" size="30" name="agepersonnage" id="agepersonnage" /></p>
<br><font face="Georgia">L'âge doit se situer entre 30 ans et 90 ans, sauf pour les orcs qui peuvent vivre jusqu'à 130 ans.</font>


<p><label for="lieu">Localisation: </label>
    <input type="text" size="30" name="lieu" id="lieu" /></p>
<br><font face="Georgia">L'endroit où vous vous situez, ou votre "style" de lieu ...</font>


<br><br><p><label for="physique">Physique: </label></p>
<p><textarea id="physique" name="physique" cols="80" rows="6"></textarea></p>
<br><font face="Georgia">Votre physique. Décrivez-vous physiquement : votre taille, votre poids, vos mensurations, décrivez votre visage, vos cheveux, etc...</font>


<br><br><p><label for="caractere">Caractère du personnage: </label></p>
<p><textarea id="caractere" name="caractere" cols="80" rows="6"></textarea></p>
<br><font face="Georgia">Votre caractère. Décrivez-vous mentalement : vos goûts, vos réactions, vos avis, etc... </font>


<p>Envoyer des esclaves : </p>

    <p><input type="checkbox" name="style" id="Stratégie" value="Attaques stratégiques" /><label for="Statégie">Stratégique, je me prépare avant d'attaquer et je passe du temps à créer des plants !</label></p>

    <p><input type="checkbox" name="style" id="barbare" value="Attaques massives" /><label for="Massive">Massive, je met le plus de soldats possibles sur le champ de bataille et j'écrase tout !</label></p>


    <br><br>



<p><label for="lieu">Heures de connexions: </label>
    <input type="text" size="30" name="heures" id="heures" /></p>
<br><font face="Georgia">Êtes vous plutôt présent le soir, le matin ou la nuit ? Vous êtes rarement présent ou souvent actif ?</font>



<br><br><p><label for="RP">Coté RP: </label></p>

    <p><textarea id="RP" name="RP" cols="80" rows="6"></textarea></p>




<p><input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></p>
    </form>

Mais sa n'a rien changé, quand je vais sur la page html il n'y à rien, c'est complétement vide ...

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance !
avatar

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Génerateur

Message par Ea Mar 2 Aoû 2011 - 2:20

Bonjour,


Il faut fermer la balise script.

Antico a écrit:Et une question HS au passage, il y a une limite de page html sur forumactif ?
À un moment c'était 500, mais ça a pu augmenter depuis.

Je regarderais si il y a moyen de faire un formulaire de formulaire mais ce n'est pas simple, enfin si j'y arrive ça sera dans les astuces ;]

Sinon pour ceci :

Code:
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
Cela n'est pas important à savoir, mais ça désigne le dernier message du sujet à la rédaction du message ( afin de pouvoir mettre l'alerte " un nouveau message a été posté entre temps " ). C'est mis à 0 pour un nouveau sujet ( car avoir une réponse sur un sujet pas encore fait pendant sa rédaction ce serait un phénomène paranormal ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Génerateur

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 10:51

Bonjour,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Génerateur

Message par Scoubifitz Mar 9 Aoû 2011 - 22:25

bonsoir,

il n'y a pas que la balise "script" qui n'est pas fermée ...

voilà le code corrigé ...

Code:
<style type="text/css">
.form {width: 800px;margin-left:auto;margin-right:auto;}
fieldset {width: 700px;margin-left:auto;margin-right:auto;}
legend,span {font-style:italic;}
legend,p {font-family : Georgia;}
legend {font-weight:bold;font-size:25px;padding-left:20px;padding-right:20px;}
span {font-size:14px;color:dodgerblue;}
form textarea,form input {background:rgba(0,0,0,0.5);color:white;}
</style>

<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Définir une variable pour les boutons radios
var style = "";
if(form.style[0].checked == true)
style = form.style[0].value;
else if(form.style[1].checked == true)
style = form.style[1].value;

// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message ="[b]Nom du personnage :[/b] "+ form.nompersonnage.value + '\n'
+ "[b]Age du personnage :[/b] " + form.agepersonnage.value + '\n'
+ "[b]Localisation du personnage :[/b] " + form.lieu.value + '\n'
+ "[b]Physique du personnage :[/b] : " + form.physique.value + '\n'
+ "[b]Caractère du personnage :[/b] : " + form.caractere.value + '\n'
+ "[b]Style : [/b]" + style + '\n'
+ "[b]Heures de jeu :[/b] " + form.heures.value + '\n'
+ "[b]Coté RP[/b] : " + form.RP.value + '\n';

// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>

<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" />
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" />
<input type="hidden" name="message" value="" />
<input type="hidden" name="f" value="65" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->

<fieldset><legend>Créer un personnage: </legend>

<p><label for="titre">Votre pseudo: </label>
<input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="40" maxlength="40" /></p>

<br>

<p><label for="nompersonnage">Nom du personnage: </label>
<input type="text" size="40" name="nompersonnage" id="nompersonnage" />
<span>(Choisissez un nom pour votre personnage)</span></p>

<p><label for="agepersonnage">Age: </label>
<input type="text" size="3" maxlength="3" name="agepersonnage" id="agepersonnage" />
<span>(L'âge doit se situer entre 30 ans et 90 ans, sauf pour les orcs qui peuvent vivre jusqu'à 130 ans.)</span></p>

<p><label for="lieu">Localisation: </label>
<input type="text" size="30" name="lieu" id="lieu" /> <span>(L'endroit où vous vous situez, ou votre "style" de lieu ...)</span></p>

<br>

<p><label for="physique">Votre physique: </label></p>

<p><textarea id="physique" name="physique" cols="80" rows="6">Décrivez-vous physiquement :
votre taille, votre poids, vos mensurations,
décrivez votre visage, vos cheveux, etc...</textarea></p>

<br>

<p><label for="caractere">Caractère du personnage: </label></p>

<p><textarea id="caractere" name="caractere" cols="80" rows="6">Votre caractère.

Décrivez-vous mentalement :
vos goûts, vos réactions, vos avis, etc... </textarea></p>
</fieldset>

<fieldset><legend>Votre style de jeu</legend>

<p>Votre style d'attaque : </p>

<p><input type="radio" name="style" id="Stratégie" value="Attaques stratégiques" />
<label for="Stratégie">Stratégique, je me prépare avant d'attaquer et je passe du temps à créer des plans !</label></p>

<p><input type="radio" name="style" id="Massive" value="Attaques massives" />
<label for="Massive">Massive, je mets le plus de soldats possibles sur le champ de bataille et j'écrase tout !</label></p>

<br>

<p><label for="heures">Heures de connexions: </label>
<input type="text" size="30" name="heures" id="heures" /></p>
<p><span>Êtes vous plutôt présent le soir, le matin ou la nuit ? Vous êtes rarement présent ou souvent actif ?</span></p>

<br>

<p><label for="RP">Coté RP: </label></p>

<p><textarea id="RP" name="RP" cols="80" rows="6"></textarea></p>

<p><input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></p>
</fieldset>
</form>

si le code vous satisfait , n'oubliez pas de clôturer le sujet par un résolu

Amicalement,
Scoubifitz
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Génerateur

Message par Antico Lun 15 Aoû 2011 - 11:28

Donc voilà, après quelques vacances (:s, désolé pour l'absence) et l'inoubliable aide que vous m'avez apporter ce sujet est enfin résolut !
merci à vous tous !!!
avatar

Antico
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 19/05/2011

http://worldbellum.forums-rpg.com/forum
Antico a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum