Quelques questions à propos du script Gravatar

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Résolu Quelques questions à propos du script Gravatar

Message par tony59 Dim 14 Aoû 2011 - 20:37

Bonjour,

J'aimerais quelques renseignements à propos de la superbe nouvelle astuce : https://forum.forumactif.com/t311585-mettre-un-avatar-gravatar-aleatoire-aux-membres-sans-avatar#2718219 pour les avatars via le service "Gravatar".

-Est il possible de faire en sorte que ce script passe prioritaire par rapport à l'option "avatar par défault" (c'est à dire pour ceux qui n'ont pas d'avatars sur Gravatar, que l'avatar par défault leur soit choisi, mais pour les autres, que ça soit celui de Gravatar) ?

-Et surtout, comment faire exactement pour que ça soit l'avatar personnel que l'on choisis quand on s'inscrit sur Gravatar qui soit utilisé et non pas ces "droles de trucs" de type "identicon", "wavatar" etc ? Je veux dire par là l'image qu'on choisis lorsque l'on s'inscrit sur le site, pas ces trucs aléatoires...

C'est certainement possible via le script j'imagine, merci d'avance beaucoup
bonne soirée


Dernière édition par tony59 le Lun 15 Aoû 2011 - 20:39, édité 1 fois
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques questions à propos du script Gravatar

Message par Ea Lun 15 Aoû 2011 - 20:26

Bonjour,


Et surtout, comment faire exactement pour que ça soit l'avatar personnel que l'on choisis quand on s'inscrit sur Gravatar qui soit utilisé et non pas ces "droles de trucs" de type "identicon", "wavatar" etc ? Je veux dire par là l'image qu'on choisis lorsque l'on s'inscrit sur le site, pas ces trucs aléatoires...
C'est le but de l'astuce ces trucs aléatoires, le script génère juste un avatar unique pour les membres sans avatar du forum.

Pour ce qui est d'afficher l'avatar qu'on a mis chez gravatar, il suffit d'avoir un compte ( et le faire si on ne l'a pas encore ) et de mettre le lien de l'avatar qui nous est donné dans le compte au champ " Lier l'avatar depuis un site ".

Mais ce n'est pas réalisable par un script, car le script devrait avoir l'adresse email des membres ( et si un script avait cela il y aurait un problème de sécurité ).

-Est il possible de faire en sorte que ce script passe prioritaire par rapport à l'option "avatar par défault" (c'est à dire pour ceux qui n'ont pas d'avatars sur Gravatar, que l'avatar par défault leur soit choisi, mais pour les autres, que ça soit celui de Gravatar) ?
Le script ne fait pas de lien avec l'avatar de l'email de gravatar, mais il est possible si il y avait une image d'avatar par défaut à des membres de l'ignorer et leur mettre un avatar aléatoire.

Mais si vous voulez juste mettre un avatar par défaut aux membres sans avatar, l'option avatar par défaut suffit.

Si vous souhaiteriez que :

=> Si le membre a un avatar sur le forum il est affiché.
=> Sinon si le membre a un avatar sur gravatar il est affiché.
=> Sinon un avatar par défaut est affiché.

L'option 3 et 1 sont déjà possibles par le panneau d'administration, mais pour le gravatar comme dit plus haut, un script n'a pas accès à l'email des membres donc pas moyen d'afficher l'avatar gravatar qu'ils auraient.

À ma connaissance le seul moyen de le réaliser ce serait une uggestion qui le permettrait, car à partir des fichiers sources là ce serait réalisables aux développeurs.

( mais sinon si un membre a un avatar sur gravatar, ce n'est pas très compliqué de mettre son gravatar dans "Lier l'Avatar à partir d'un autre site" )
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques questions à propos du script Gravatar

Message par tony59 Lun 15 Aoû 2011 - 20:38

Bonjour,

Ok merci beaucoup Etana, je vais donc y faire une suggestion, oui c'est simple mais bon beaucoup ne prennent jamais la peine d'aller personnaliser leur profil malheureusement, car oui j'ai vu que sur plein de blogs une foi avoir mis notre adresse mail, si l'on est inscrit sur gravatar, c'est notre avatar de làbà qu'était affiché et je trouvais ça superbe donc quand j'ai vu cette astuce, je me suis dit que c'est superbe, qu'on aurait enfin cette fonctionnalité, j'ai donc mal compris désolé.

En effet je vais garder l'option" avatar par default" à la place dans ce cas

Merci encore.
Bonne soirée
Tony
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum