[Administration] Annonce sur tous les forums lors de mises à jour
+8
Gwadas
Albert (67)
Threax
demeter1
Chacha
Ea
Joulaï
Eleru
12 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
[Annonce] sur tous les forums lors de mises à jour | ||||||||||||||
| ||||||||||||||
Total des votes : 32 | ||||||||||||||
Sondage clos |
[Administration] Annonce sur tous les forums lors de mises à jour
Bonjour à tous
Lors de mises à jour, beaucoup de personnes ignorent qu'elles ont eu lieu...
Comme l'envoi de mails de masse est exclu, ma proposition est la suivante :
Faire apparaître un popup, (ne s'affichant qu'une seule fois), sur toutes les pages d'accueil, (désactivable comme le popup de connexion), signalant qu'une mise à jour a eu lieu et que pour en savoir plus, il faut cliquer sur un lien joint).
Vous allez répondre que : "il suffit d'aller sur le panneau d'administration pour le voir". C'est ce que je fais pour ma part au minimum deux fois par jour, donc personnellement je ne suis pas concerné, je pense à toutes les personnes qui ne se rendent que rarement dans leur panneau d'administration.
En finale, cela éviterait un bon nombre de messages répétitifs et d'explications à fournir sur le forum d'entraide, puisque dans le cas où cela serait réalisable, plus personne ne pourrait dire "qu'il n'était pas au courant".
Bonne journée
Cordialement
Lors de mises à jour, beaucoup de personnes ignorent qu'elles ont eu lieu...
Comme l'envoi de mails de masse est exclu, ma proposition est la suivante :
Faire apparaître un popup, (ne s'affichant qu'une seule fois), sur toutes les pages d'accueil, (désactivable comme le popup de connexion), signalant qu'une mise à jour a eu lieu et que pour en savoir plus, il faut cliquer sur un lien joint).
Vous allez répondre que : "il suffit d'aller sur le panneau d'administration pour le voir". C'est ce que je fais pour ma part au minimum deux fois par jour, donc personnellement je ne suis pas concerné, je pense à toutes les personnes qui ne se rendent que rarement dans leur panneau d'administration.
En finale, cela éviterait un bon nombre de messages répétitifs et d'explications à fournir sur le forum d'entraide, puisque dans le cas où cela serait réalisable, plus personne ne pourrait dire "qu'il n'était pas au courant".
Bonne journée
Cordialement
Re: [Administration] Annonce sur tous les forums lors de mises à jour
Je trouve cette idée intéressante, reste à sa&voir si elle est réalisable ^^.
Juste une question qui peut semblé peut être incongrue, mais ce message ne sera visible que par les fondateur du forum ?
Juste une question qui peut semblé peut être incongrue, mais ce message ne sera visible que par les fondateur du forum ?
Bonjour,
Inutile et perso je ne vois pas le problème à être au courant d'une mise à jour 3 mois après. En règle générale toutes les mises à jour ne sont pas activées à la base donc qu'il y ait 300 mises-à-jour ou 0 en 3 mois, quelqu'un qui se fiche ( ne va pas voir dans le panneau d'administration la liste des annonces ) s'en fichera aussi de votre "popup" d'annonce de mise à jour.
Je vote donc contre.
Inutile et perso je ne vois pas le problème à être au courant d'une mise à jour 3 mois après. En règle générale toutes les mises à jour ne sont pas activées à la base donc qu'il y ait 300 mises-à-jour ou 0 en 3 mois, quelqu'un qui se fiche ( ne va pas voir dans le panneau d'administration la liste des annonces ) s'en fichera aussi de votre "popup" d'annonce de mise à jour.
Je vote donc contre.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
+1,je vote contre!
On n'a pas besoin d'être au courant des mises à jour.
Bonjour Etana
Comme je l'ai dit, cela ne me concerne pas, d'autant plus que je passe des heures sur le forum d'entraide à lire la plupart des messages.
La finalité était de ne pas avoir 20, 30 ou 50 messages les mêmes sur le forum d'entraide et également de ne pas "subir" des messages de gens courroucés de ne pas être au courant. (mais là on tourne en rond)
Je suis bien d'accord également avec une réflexion lue sur un autre topic qui disait "en gros" : "Quand on est Admi et de plus fondateur, on se doit de tout suivre ce qui se passe sur FA."
Bien cordialement
Comme je l'ai dit, cela ne me concerne pas, d'autant plus que je passe des heures sur le forum d'entraide à lire la plupart des messages.
La finalité était de ne pas avoir 20, 30 ou 50 messages les mêmes sur le forum d'entraide et également de ne pas "subir" des messages de gens courroucés de ne pas être au courant. (mais là on tourne en rond)
Je suis bien d'accord également avec une réflexion lue sur un autre topic qui disait "en gros" : "Quand on est Admi et de plus fondateur, on se doit de tout suivre ce qui se passe sur FA."
Bien cordialement
Si cette option n'est pas activée par défaut ( ce qui sera probablement le cas n'étant pas très utile vu ceux qui se "fichent" des mises à jours et ceux qui consultent simplement le panneau d'administration ou le site ), ceux qui ne sont pas au courant des mises à jour ne seront pas au courant qu'ils ont cette nouvelle option à activer.
Puis si quelqu'un veut être au courant des mises à jour, il n'a qu'à utiliser un agrégateur de flux rss ( en s'abonnant au flux rss des annonces ) et il n'aura même pas besoin d'ouvrir un forum ( si son agrégateur est inclus au navigateur ) voir même pas besoin d'ouvrir un navigateur ( si son agrégateur est une application/widget directement installée sur l'ordinateur ).
Puis si quelqu'un veut être au courant des mises à jour, il n'a qu'à utiliser un agrégateur de flux rss ( en s'abonnant au flux rss des annonces ) et il n'aura même pas besoin d'ouvrir un forum ( si son agrégateur est inclus au navigateur ) voir même pas besoin d'ouvrir un navigateur ( si son agrégateur est une application/widget directement installée sur l'ordinateur ).
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Je vois tout a fait ce que veut dire Chachaaaaa. A chaque nouvelle mise à jour, le forum d'entraide est littéralement assailli par des questions du même ordre. Il n'y a qu'a voir le nombre de messages qui se référent à la dernière MAj pour comprendre le travail que cela donne à la modération.
Mon vote : pour.
Mon vote : pour.
Alanbike, à la limite pourquoi ne pas l'installer uniquement sur le forum d'entraide. Un membre qui à une flemme sans borne pour regarder son PA aura automatiquement le réflexe de venir poser la question ici. Ce pop up ou assimilé apparaitrait au moment de la connexion et interpellerait automatiquement le membre qui préférera allez lire la MAJ pour voir si cela ne correspond pas au pb qu'il rencontre.
Bon, ceci dit, je partage votre avis sur les administrateurs qui ne prennent pas le temps d'aller une ou deux fois par semaine dans leur Pa et qui ne viennent pas régulièrement sur FA pour prendre des nouvelles du service et des nouveautés.
Bon, ceci dit, je partage votre avis sur les administrateurs qui ne prennent pas le temps d'aller une ou deux fois par semaine dans leur Pa et qui ne viennent pas régulièrement sur FA pour prendre des nouvelles du service et des nouveautés.
- Joulaï a écrit:
- +1,je vote contre!
Si on doit être au courant des mises à jour.
Mais en lisant tous les jours sont PA, on sait si une mise à jour à eu lieu.
Donc contre
PS : je suis abonné au flux RSS des annonces.
Bonjour
Absolument d'accord, c'est ce que j'ai d'ailleurs dit dans mon premier message
Enfin, je suis désolé que ce sujet, où je proposais simplement une suggestion, provoque l'animosité au point même de quitter ce forum d'entraide
Je vous souhaite une excellente journée
Cordialement
- FANCH 56 a écrit:
- Mais en lisant tous les jours sont PA, on sait si une mise à jour à eu lieu.
Absolument d'accord, c'est ce que j'ai d'ailleurs dit dans mon premier message
- Chachaaaaa a écrit:
- Vous allez répondre que : "il suffit d'aller sur le panneau d'administration pour le voir". C'est ce que je fais pour ma part au minimum deux fois par jour, donc personnellement je ne suis pas concerné
- Chachaaaaa a écrit:
- je pense à toutes les personnes qui ne se rendent que rarement dans leur panneau d'administration.
Enfin, je suis désolé que ce sujet, où je proposais simplement une suggestion, provoque l'animosité au point même de quitter ce forum d'entraide
Je vous souhaite une excellente journée
Cordialement
Il n'y a aucune animosité.
Maintenant si tu quittes le forum, parce qu'on donne son avis, c'est que ton ego est touché.
Maintenant si tu quittes le forum, parce qu'on donne son avis, c'est que ton ego est touché.
- FANCH 56 a écrit:
- Il n'y a aucune animosité.
Je ne pense pas avoir dit cela, il suffit de lire tous les posts et de voir qui est en "invité" hein C'est de cela que je parlais, il ne faut pas tout rapporter à sa petite personne
Quant à mon ego, (puisque cela s'adresse à moi), il se porte merveilleusement bien, merci.
Avant de répondre, on lit tout convenablement pour ne pas dire des bêtises !
Bonjour,
Je suis aussi de l'avis d'Etana et Alanbike. La plupart du temps les questions posées sur les mises à jour sont posées par des personnes qui ne prennent pas la peine de lire leur panneau d'admin' ni même les annonces sur le FdF, un avertissement de plus ne changerait, à mon avis, rien à la situation.
Merci de ne pas dériver du sujet et de rester sur la suggestion.
Cordialement.
Je suis aussi de l'avis d'Etana et Alanbike. La plupart du temps les questions posées sur les mises à jour sont posées par des personnes qui ne prennent pas la peine de lire leur panneau d'admin' ni même les annonces sur le FdF, un avertissement de plus ne changerait, à mon avis, rien à la situation.
Merci de ne pas dériver du sujet et de rester sur la suggestion.
Cordialement.
Invité- Invité
Je crois que le quiproquo provient tout simplement d'une suppression de l'intervention d'un membre qui vient de se désinscrire. Je n'ai pas d'ailleurs compris cette suppression même si le discours était un peu emporté.
Le message auquel vous faites référence a été supprimé parce qu'il avait été posté sur un ton de polémique et de diffamation. Je ne vois pas l'intérêt d'argumenter une nouvelle fois les choix faits par Forumactif sur certaines mises à jour alors que nous l'avons déjà fait en long en large et en travers. Ce n'est pas le but de cette suggestion.
Merci donc d'en reprendre le cours normal.
Merci donc d'en reprendre le cours normal.
Bonjour
Je vais sur mon PA uniquement lorsque je veux faire des modifications .
Je viens sur le forum d' entraide lorsque j' ai le temps .
Je visite mon forum quasiment tous les jours pour vérifier que rien d' anormal ne s' y est passé .
Je ne pense pas que " Je " soit une singularité .
Un popup, un MP ou tout autre moyen prévenant un administrateur d' une mise à jour, afin de prendre les mesures ad hoc, est une excellente idée .
Je ne vous dirai pas ce que j' ai voté, car j' invoque le secret de l' isoloir .... :lol!:
Je vais sur mon PA uniquement lorsque je veux faire des modifications .
Je viens sur le forum d' entraide lorsque j' ai le temps .
Je visite mon forum quasiment tous les jours pour vérifier que rien d' anormal ne s' y est passé .
Je ne pense pas que " Je " soit une singularité .
Un popup, un MP ou tout autre moyen prévenant un administrateur d' une mise à jour, afin de prendre les mesures ad hoc, est une excellente idée .
Je ne vous dirai pas ce que j' ai voté, car j' invoque le secret de l' isoloir .... :lol!:
Bonsoir mais on et déja aux courant des mise a jour dans l'accueil du Panneau d'administration . Donc contre .
l'idée est bonne même si elle a été propose plusieurs fois le message pourrais aparaitre dans l’accueil du PA
Un système qui nous préviendrait qu'elle va avoir lieu... oui, et ce fut demandé plusieurs fois.
Mais après c'est trop tard ... la preuve à chaque gros bug.
Mais quand on ne veut pas et qu'on reste sur ses positions ... on continue à se prendre la tête entre nous. Dommage et dommageable à mon avis.
Mais après c'est trop tard ... la preuve à chaque gros bug.
Mais quand on ne veut pas et qu'on reste sur ses positions ... on continue à se prendre la tête entre nous. Dommage et dommageable à mon avis.
- devil92140 a écrit:
- l'idée est bonne même si elle a été propose plusieurs fois le message pourrais aparaitre dans l’accueil du PA
- FANCH 56 a écrit:
- devil92140 a écrit:
- l'idée est bonne même si elle a été propose plusieurs fois le message pourrais aparaitre dans l’accueil du PA
ont parle pas des annonce et mise a jours des sujet qui sont mis dans le forum de FDF
il parle des mise a jour en gros une annonce pour signaler les maintenance de forum actif
J'ai parfaitement compris et je répète : C'est déjà le cas
ah bon mais ou ça?
Tous les matins en allant sur Ton panneau d'administration, tu peux voir ce qu'il va se passer au niveau annonce ou maintenance.
L'idée d'un popup est inutile car les navigateurs actuels les arrête tous ou presque et certaine personne utilise même des plug-in pour luter contre.
Les popups bonne ou mauvaise je déteste sa comme beaucoup de gens.
Je vote donc contre.
Les popups bonne ou mauvaise je déteste sa comme beaucoup de gens.
Je vote donc contre.
Invité- Invité
bonjour
on oublie une chose : c'est qu'il n'y a pas que le fondateur et les administrateurs qui doivent être au courant des mises à jour de forumactif.
Désolé, mais je ne passe pas tous les jours sur le forum où je suis inscrit, j'ai une vie de famille et un boulot et des loisirs autre que le net. Facile pour ceux qui sont à la retraite (comme Fanch56....) de passer tous les jours sur leur forum. Les fondateurs ou les administrateurs auront beau passer tous les matins comme vous le dites Fanch56, mais si un administrateur d'ici met l'annonce en début d'après-midi, les fondateurs ou administrateurs ou autres membres de nos forums ne seront pas plus au courant.
Pour ce qui est du "flux rss annonces", désolé, mais l'informatique n'est pas mon copain. Tout le monde n'est pas forcément calé sur cela. Google est peut-être mon "copain", mais ce n'est pas pour autant qu'on comprend ce qui est noté sur les sites pour s'abonner au flux rss.
De plus, j'ai vu sur un autre fil de discussion de ce forum une personne qui disait de suivre les sujets. Or, je suis membre d'un forum, je surveille tous les sujets, ca fait des lustres que je ne reçois aucun mail.
Je vote "pour", mais faudrait que l'annonce soit faite pas forcément que pour les fondateurs, mais pour tous les membres. Ca permettrait à un membre lambda de savoir qu'il y a une mise à jour et que des modifications ont eu lieu et qu'elles seront réglées après intervention d'un administrateur du forum ou de forumactif.
Et tant pis pour la personne qui aura désactivée les pop-up.
aie, arrivé trop tard, pas pu voter ^^
on oublie une chose : c'est qu'il n'y a pas que le fondateur et les administrateurs qui doivent être au courant des mises à jour de forumactif.
Désolé, mais je ne passe pas tous les jours sur le forum où je suis inscrit, j'ai une vie de famille et un boulot et des loisirs autre que le net. Facile pour ceux qui sont à la retraite (comme Fanch56....) de passer tous les jours sur leur forum. Les fondateurs ou les administrateurs auront beau passer tous les matins comme vous le dites Fanch56, mais si un administrateur d'ici met l'annonce en début d'après-midi, les fondateurs ou administrateurs ou autres membres de nos forums ne seront pas plus au courant.
Pour ce qui est du "flux rss annonces", désolé, mais l'informatique n'est pas mon copain. Tout le monde n'est pas forcément calé sur cela. Google est peut-être mon "copain", mais ce n'est pas pour autant qu'on comprend ce qui est noté sur les sites pour s'abonner au flux rss.
De plus, j'ai vu sur un autre fil de discussion de ce forum une personne qui disait de suivre les sujets. Or, je suis membre d'un forum, je surveille tous les sujets, ca fait des lustres que je ne reçois aucun mail.
Je vote "pour", mais faudrait que l'annonce soit faite pas forcément que pour les fondateurs, mais pour tous les membres. Ca permettrait à un membre lambda de savoir qu'il y a une mise à jour et que des modifications ont eu lieu et qu'elles seront réglées après intervention d'un administrateur du forum ou de forumactif.
Et tant pis pour la personne qui aura désactivée les pop-up.
aie, arrivé trop tard, pas pu voter ^^