Conservez les multiples espacement à l'affichage comme ils sont dans l'édition de mon message

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Conservez les multiples espacement à l'affichage comme ils sont dans l'édition de mon message

Message par Xùanlu Dim 28 Aoû 2011 - 22:08

Re.
Désolé mais c'est la foire au question.
J'ai une question.
Alors quand j'écris un texte au milieu,bah quand je l'envoi,iil revient à la ligne. =/
Comment évitez ça ?
Thx.
Xùanlu

Xùanlu
**

Messages : 91
Inscrit(e) le : 04/06/2011

http://bloopy.forumgratuit.org/
Xùanlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conservez les multiples espacement à l'affichage comme ils sont dans l'édition de mon message

Message par Gorgorbey Dim 28 Aoû 2011 - 22:10

Bonjour,

Pouvez-vous me donner un exemple en citant exactement le texte que vous écrivez ?
Car sinon vous pouvez utiliser le BBCode.
texte

Cordialement.
Gorgorbey

Gorgorbey
Membre actif

Masculin
Messages : 3321
Inscrit(e) le : 09/09/2010

http://w4rx.forumactif.com/
Gorgorbey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conservez les multiples espacement à l'affichage comme ils sont dans l'édition de mon message

Message par Xùanlu Dim 28 Aoû 2011 - 22:17

Exemple :
Je veux écrire "Texte" sur mon forum au milieu donc :
Code:
                                                Texte.
Moi ça me l'affiche à la ligne comme ceci :
Code:
Texte.
Xùanlu

Xùanlu
**

Messages : 91
Inscrit(e) le : 04/06/2011

http://bloopy.forumgratuit.org/
Xùanlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conservez les multiples espacement à l'affichage comme ils sont dans l'édition de mon message

Message par Gorgorbey Dim 28 Aoû 2011 - 22:22

Oui mais tout dépend de l'endroit où vous écrivez votre texte. Soyez plus précis(e). Dans un message ? A quel endroit ?
Gorgorbey

Gorgorbey
Membre actif

Masculin
Messages : 3321
Inscrit(e) le : 09/09/2010

http://w4rx.forumactif.com/
Gorgorbey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conservez les multiples espacement à l'affichage comme ils sont dans l'édition de mon message

Message par Ea Dim 28 Aoû 2011 - 22:25

Bonjour,


C'est le comportement normal ( tout les retours à la ligne / espacements à la suite l'un de l'autre sont affiché comme un seul espace ), mais si vous avez le html activé vous pouvez mettre :

Code:
<pre> le code  dans lequel      vous voulez conservez les espacements      comme ils étaient dans le code            que vous avez mis dans le            message</pre>
Cette balise conserve le texte qui est dans son contenu comme vous l'avez saisi.

Puis pour centrer du texte en bbcode il suffit de mettre :

Code:
[center]texte centré[/center]
Et en html :

Code:
<div style="text-align:center">texte centré</div>
Sinon j'ai du modifier votre titre et effectivement le premier message n'était pas clair, merci la prochaine fois de suivre ces conseils :



Comment ouvrir un nouveau sujet d'entraide ?


Est-ce qu'il faut un nouveau sujet ?

Avez-vous bien fait des essais vous-mêmes pour résoudre le problème ? Avez-vous bien cherché sur internet (par un moteur de recherche), dans les questions fréquentes, dans les astuces et dans les sujets (utiliser l'option Rechercher tous les termes peut être très utile) si rien ne pouvait répondre à votre problème ? Est-ce que cela concerne un problème par rapport à forumactif où est-ce que c'est un problème d'un autre service dont vous devriez utiliser le support ? Est-ce que ce n'est pas simplement impossible et qu'il faudrait plutôt que vous ouvriez une suggestion ? Est-ce que c'est un problème qui a sa place ici ou vous voulez juste des avis ou démarrer une discussion ?

Dans quelle section ouvrir mon sujet ?



Comment choisir le titre ?

Trouvez un titre qui décrit clairement votre problème. Sans connaitre le problème, est-ce que le titre ne peut pas être mal compris ? Si le problème arrive juste dans des conditions particulière, est-ce que vous l'avez indiqué dans le titre ? Avoir un bon titre permettra de trouver votre sujet par la recherche mais aussi d'y intéresser des gens qui auraient pu penser que le message était du même acabit.

Que mettre dans votre message ?

Il faut donner autant de détail possible ainsi que le contexte ( navigateur, version du forum, ... ) du problème. Expliquer ce que vous avez essayé pour résoudre le problème, les pistes ( en donnant des liens ) que vous auriez trouvé et pourquoi ça ne répond pas à votre problème. Utiliser des captures d'écran peut bien souvent faire rapidement comprendre votre problème et ce qu'il vous faut. Si votre problème concerne un code, donner le code et ce que ça devrait donner et ce que ça donne. Indiquer l'adresse du forum avec le problème et comment l'observer se révèle également souvent nécessaire. Est-ce que le problème que vous donnez dans votre message est entièrement compris dans le titre ou est-ce que vous avez mis 2 problèmes en même temps et qu'il vous faudrait plutôt faire 2 sujets ?

Avant d'envoyer le sujet ?

Prévisualisez et relisez-vous, il est très facile de faire des fautes d'orthographes ou de syntaxe et même en se relisant c'est facile de passer à côté, votre cerveau se souvient de ce que vous vouliez signifier et même si ce que vous relisez n'a aucun sens il peut passer à côté en se basant sur ce que vous souhaitiez écrire plutôt que sur ce que vous avez écrit. Pensez bien qu'un problème bien présenté à beaucoup plus de chance d'avoir des réponses concordante qu'un problème présenté de façon incompréhensible.

Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conservez les multiples espacement à l'affichage comme ils sont dans l'édition de mon message

Message par Xùanlu Dim 28 Aoû 2011 - 23:02

Dans un message à gauche,je vais essayer ce qu'à dit Etana.
Owiii ça marche merci.
Xùanlu

Xùanlu
**

Messages : 91
Inscrit(e) le : 04/06/2011

http://bloopy.forumgratuit.org/
Xùanlu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum