Problème juridique possible

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème juridique possible

Message par magikpimboli Ven 26 Aoû 2011 - 11:58

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un membre de mon forum, pour faire court et ne pas saouler tous le monde Laughing , ce membre a contacter des jeunes (mineur) de mon forum en MP pour leur proposer des échanges via MSN et autres messageries...en parlant de notre passion commune Star Wars...

C'est les membres contactés qui m'ont prévenu de cette situation, j'ai donc commencer à surveiller ce membre et hier soir, depuis son compte un message a été posté en disant en gros : "Justice est faite, nous dénonçons **** qui habite **** pour actes pédophile, nous avons hacké son ordinateur..."

J'ai supprimé de suite le message en faisant une copie, j'ai contacté le membre par MP, c'est un groupe qui prétend avoir hacké le compte et dénonce cet homme de 34 ans qui sévie sur différents forums en abusant de la confiance des plus jeunes...

J'ai fait mon enquête par la suite, j'ai effectivement retrouvé ce membre un peu partout et notamment sur FB et là, plus de doute en lisant ce qu'il y a sur son mur... :no

Je voudrais savoir quel recourt il pourrait avoir contre le forum en sachant qu'il a été désactivé et non banni pour le moment ? Si il revient sous un autre pseudo et qu'on le reconnait, nous avons une possibilitée d'aide juridique pour protéger nos membres ?

Merci en attendant...
Cdt
magikpimboli

magikpimboli
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 21/12/2007

http://www.galaxie-starwars.com
magikpimboli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème juridique possible

Message par The Godfather Ven 26 Aoû 2011 - 12:11

Bonjour,

Ce genre de "problèmes" n'est pas de notre compétence mais plutôt de celle de la police. Néanmoins, voici quelques recommandations.

Si vous êtes sûr de ce que vous avancez, je vous recommande vivement de vous adressez à votre commissariat de police en apportant les preuves recueillies contre cet individu afin qu'ils fassent leur enquête et éventuellement l’empêcher de nuire...

De votre coté, je vous conseille de bannir l'IP de ce membre afin de l'empêcher de revenir sur le forum. Aussi, vous pouvez mettre une annonce à destination de vos membres afin de les prévenir de ce genre de pratique très dangereuses et qu'il ne faut surtout pas fournir à ces personnes une adresse, un numéro de téléphone, des photos ou encore moins un rendez-vous.

Je pense aussi que les autorités compétentes vous donneront toutes les informations nécessaires quant à ce qu'il faut exactement faire dans ces cas là ainsi que pour vous protéger légalement des conséquences de ces actes. Néanmoins, bannir le compte et l'IP est déjà un très bon début.




Problème juridique possible Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum