[Administration] Colorisation syntaxique du code CSS dans le panneau d'administration
+8
Eibhleen
Lixyr
Caline-08
alain29
L'autre
Ea
Chouquette~
Witzz
12 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 1 • Partagez
Etes-vous pour ou contre la colorisation des codes CSS personnalisés
[Administration] Colorisation syntaxique du code CSS dans le panneau d'administration
Bonsoir
Je souhaite proposer l'amélioration de visibilité de nos CSS personnalisés.
Sur FA dans les codes proposés, ceux-ci figurent avec des couleurs différentes, qui permettent de mieux comprendre la syntaxe.
Je propose le même système pour la lecture de nos CSS
Votez Pour ou Contre
Je souhaite proposer l'amélioration de visibilité de nos CSS personnalisés.
Sur FA dans les codes proposés, ceux-ci figurent avec des couleurs différentes, qui permettent de mieux comprendre la syntaxe.
Je propose le même système pour la lecture de nos CSS
Votez Pour ou Contre
Re: [Administration] Colorisation syntaxique du code CSS dans le panneau d'administration
Je suis pour, mais, je crois qu'il existe déjà cette possibilité non?
Voilà le lien dont je crois que c'est la même chose:
https://forum.forumactif.com/t287569-coloriser-les-balises-de-code#2538388
Voilà, sinon, je crois que cela serai utile pour la présentation donc je suis pour.
Au revoir
Voilà, sinon, je crois que cela serai utile pour la présentation donc je suis pour.
Au revoir

Re: [Administration] Colorisation syntaxique du code CSS dans le panneau d'administration
Tortue a écrit:Je suis pour, mais, je crois qu'il existe déjà cette possibilité non?
Au revoir
Ce lien mène sur la page d'accueil
... Je refais le lien: https://forum.forumactif.com/t287569-coloriser-les-balises-de-code#2538388
J'ai refais et ça a marché
.
Bon, pour le reste, je reste pour
J'ai refais et ça a marché

Bon, pour le reste, je reste pour

Oui vu, mais ceci est pour les codes que l'on donne sur FA, je parle de nos CSS personalisés
A mon avis, FANCH parle d'une colorisation des codes css dans la feuille de style CSS personnalisée (au niveau du panneau couleur dans le PA).
Si c'est cela, je suis pour, si la colorisation pouvez s'étendre à toute les textarea se serait parfait en fait ^^. Mais je doute que cela est une véritable utilité ...
Edit : Grilled
Si c'est cela, je suis pour, si la colorisation pouvez s'étendre à toute les textarea se serait parfait en fait ^^. Mais je doute que cela est une véritable utilité ...
Edit : Grilled
Chouquette~- *****
-
Inscrit(e) le : 15/07/2009
Je parle surtout d'une meilleure compréhension des syntaxes des codes CSS, ce qui permettrai aux gens qui apprennent de mieux appréhender.
Dernière édition par FANCH 56 le Ven 16 Sep 2011 - 11:51, édité 1 fois
D'une manière générale, la coloration syntaxique aide tant au codage qu'à sa compréhension (apprentissage ou même pour un utilisateur chevronné).
Chouquette~- *****
-
Inscrit(e) le : 15/07/2009
Bonjour
je vote pour , en plus quand on en a plusieurs ça permet de bien les différencier
je vote pour , en plus quand on en a plusieurs ça permet de bien les différencier
Invité- Invité
Bonjour,
Donc la suggestion concerne bien que l'édition du CSS personnalisé soit colorisée syntaxiquement :
?
Donc la suggestion concerne bien que l'édition du CSS personnalisé soit colorisée syntaxiquement :
![[Administration] Colorisation syntaxique du code CSS dans le panneau d'administration Dadad10](https://i.servimg.com/u/f48/16/78/05/90/dadad10.png)
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour Etana
Affirmatif
Affirmatif
J'ai voté pour!
(vive les couleurs!)^^'"''

N'étant pas un pro du CSS, je suis pour.
Voté pour
Cela permettré une meilleur clarté
Cela permettré une meilleur clarté
J'y avais pensé depuis que j'utilise NotePad++, c'est réellement bien plus pratique quand c'est coloré.
Dans les templates aussi, ce serait bien.
Je suis Pour. ^^
Dans les templates aussi, ce serait bien.

Je suis Pour. ^^
Je suis pour également, au moins on s'y retrouvera un peu plus !
Bonsoir
Je n' ai toujours pas compris ce que vous voulez coloriser
Pourrais-je avoir un exemple de colorisation syntaxique ?
Merci
Je n' ai toujours pas compris ce que vous voulez coloriser

Pourrais-je avoir un exemple de colorisation syntaxique ?
Merci
Çà par exemple. C'est un code rajouté dans le CSS
- Code:
/* ******************AVATAR SUR PORTAIL***** */
.avatar img {
min-width : 200%;
min-height : 200%;
}
/* Début - style pour vérification pseudo à l'inscription */
#username_reg {
color: #a90c0c;
}
#username_reg.okusername {
color: #2f9122;
}
/* Fin - style pour vérification pseudo à l'inscription */
OK, ça éclaircit un peu les choses .
Si je dis que les lignes 1, 9 et 16 ne servent à rien dans le code proprement dit , mais ne sont que des repères , ai-je juste ?
Si je dis que les lignes 1, 9 et 16 ne servent à rien dans le code proprement dit , mais ne sont que des repères , ai-je juste ?
Ce sont des commentaires.
Mais là nous sommes hors sujet
FANCH 56 a écrit:Ce sont des commentaires.
Pas forcément, car c'est la couleur qui m' a amené à me poser la question

Cette colorisation permet d' y voir plus clair .
" a voté "
Bonjour ^o^
Je suis aussi pour cette idée pour les raisons qui ont déjà été citées auparavant ^o^
Je suis aussi pour cette idée pour les raisons qui ont déjà été citées auparavant ^o^
effectivement quand on a beaucoup de CSS se serait plus pratique^^"
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 1