Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par princesspeach Jeu 1 Sep 2011 - 18:22

Bonjour à tous ! Après avoir bataillé avec mon template index_box et après avoir parcouru pas mal de messages traitant de ce problème, je ne m'en sors toujours pas car je n'arrive pas à concilier ce à quoi je suis déjà parvenue et les conseils pour modifier l'apparence des catégories. Ce dont vous pourriez avoir besoin pour m'aider :

- l'URL du forum : http://teufelskreis.forumgratuit.org/
- la version de votre forum : phBB2
- une capture d'écran du problème :
Pour l'instant mes catégories s'affichent très simplement, comme vous le voyez grâce au lien ci-dessus :
Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie. Sbnb7r
Je souhaiterais déjà supprimer le texte "derniers messages" (mais pas la colonne évidemment, d'autant plus que chez moi elle contient beaucoup d'informations), pour pouvoir finalement aboutir à quelque chose qui ressemblerait plus à ça :
Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie. 160wnwx
ou encore plus exactement à ça :
Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie. 25gqxs0
C'est donc bien la catégorie ("vos premiers pas sur le forum" / "the beginning") qui m'intéresse : son positionnement en fait. Le reste (son arrondi sur le premier exemple) et ce qu'il y a en dessous (titre du forum, description, autre colonne) ne m'intéresse pas.
- votre statut sur le forum : fondateur
- si vous avez modifié des templates : oui, et je vous colle l'index_box puisque c'est à cause de lui que je ne m'en sors pas :

- si vous avez du CSS personnalisé : pas encore non.
- votre ou vos navigateur(s) : Chrome.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !


Dernière édition par princesspeach le Ven 9 Sep 2011 - 17:09, édité 2 fois
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par princesspeach Sam 3 Sep 2011 - 15:49

toujours d'actualité s'il vous plaît Smile
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par princesspeach Lun 5 Sep 2011 - 9:00

up s'il vous plaît Smile
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par Roxy. Lun 5 Sep 2011 - 9:11

Bonjour,

La prochaine fois mettez vos code dans les balises <code> =) </ code>
Je ne suis pas sur que cela sois bon mais essayer quand même :
Retiré par la modération! Pas de template prêt à installer, merci de lire les règles spécifiques de la section!
Cordialement,
Roxy.

Roxy.
Membre habitué

Féminin
Messages : 1058
Inscrit(e) le : 24/07/2011

http://roxy-test.forumgratuit.org/
Roxy. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par princesspeach Lun 5 Sep 2011 - 18:51

Pouvez-vous m'expliquer ce que vous aviez fait dans le code qui a été supprimé ? :p merci d'avance !
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par Roxy. Lun 5 Sep 2011 - 19:02

Bonjour,

Désoler pour la modération ^^' . Sachant que je n'ai pas l'habitude de faire des tutoriels je me lance un peux trop vite.

Donc si je ne me trompe pas cherchez cette phrase dans le code :
Code:

<span class="gensmall">{catrow.forumrow.POSTS} messages dans {catrow.forumrow.TOPICS} topics.</span></div>
Et supprimer là.
Dite moi des nouvelles ! =)

Cordialement,
Roxy.

Roxy.
Membre habitué

Féminin
Messages : 1058
Inscrit(e) le : 24/07/2011

http://roxy-test.forumgratuit.org/
Roxy. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par princesspeach Lun 5 Sep 2011 - 19:08

Est-ce que ceci n'enlève pas simplement la partie "xx messages dans xx sujets" (topics = sujets chez moi) ? Or moi c'est bien le titre de la colonne "derniers messages" que je souhaite ôter hein, pour pouvoir aboutir à une présentation des titres des catégories comme dans mes deux exemples.
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par Roxy. Lun 5 Sep 2011 - 19:28

Excusez moi j'avais mal compris.
Retirez donc ceci :
Code:
<span class="gensmall">{catrow.forumrow.LAST_POST}</span>
Cela ce trouve juste au dessus du premier code ! =)
Dite moi des nouvelles (:

Cordialement,
Roxy.

Roxy.
Membre habitué

Féminin
Messages : 1058
Inscrit(e) le : 24/07/2011

http://roxy-test.forumgratuit.org/
Roxy. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par princesspeach Mar 6 Sep 2011 - 20:54

Ca me paraît logique oui, mais... ce n'est suivi d'aucun effet, comme vous pouvez le voir dans ma dernière capture :
https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/155gxe0.jpg
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 10:31

Bonjour,

La partie à supprimer pour enlever le texte d'en-têtre "dernier message" est {L_LASTPOST} .
Mais , étant donné que vous souhaitez modifier complètement l'en-tête, il serait peut-être plus judicieux de supprimer complètement l'en-tête de la colonne, soit ceci:
Code:
<th nowrap="nowrap" width="150"><div style="width:150px;">{L_LASTPOST}</div></th>
Ensuite, vous pouvez déplacer l'en-tête au dessus du tableau des catégories. Pour cela repérez:
Code:
<!-- BEGIN catrow --><!-- BEGIN tablehead --><table class="forumline" width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0">
  <tr>
      <th colspan="{catrow.tablehead.INC_SPAN}" nowrap="nowrap" width="100%" class="secondarytitle"> {catrow.tablehead.L_FORUM} </th>
        </tr>
  <!-- END tablehead -->
  <!-- BEGIN cathead -->
Et remplacez par:
Code:
<!-- BEGIN catrow --><!-- BEGIN tablehead --><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><tr>
      <th colspan="{catrow.tablehead.INC_SPAN}" nowrap="nowrap" width="100%" class="secondarytitle"> {catrow.tablehead.L_FORUM} </th>
        </tr></table><table class="forumline" width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0">
 
  <!-- END tablehead -->
  <!-- BEGIN cathead -->
Normalement cela va déformer les colonnes en dessous de vos titres de catégories, il faudra utiliser des div pour redimensionner à votre convenance.

Vous pouvez ajouter ceci à votre feuille CSS, pour supprimer le fond actuel des titres des catégories et les remplacer par une image ( comme votre 1er exemple):
Code:
/*oter le fond des categories*/
.secondarytitle h2 {
  background-color: transparent;}
 
/*fond des titres de catégories*/
.secondarytitle {
  background-image: url('http://i44.servimg.com/u/f44/16/64/78/25/barrre10.jpg');
  background-repeat: no-repeat;
  background-color: transparent;
  background-position: bottom left;
  height:30px;
  width:180 px;
  text-align: left;
  padding-left: 5px;}

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par princesspeach Jeu 8 Sep 2011 - 18:48

Merci énormément, tout fonctionne parfaitement, j'ai pu grâce à votre conseil (utiliser une div) rétablir la taille de mes deux colonnes et je peux bidouiller le css comme je l'entends, c'est parfait !

Un détail toutefois : maintenant, peut-être que c'était aussi le cas avant mais je ne le remarquais pas, les différentes catégories sont collées les unes aux autres, si bien qu'on ne voit pas en entier l'image du fond de titre des catégories :
https://2img.net/h/oi51.tinypic.com/1h2gja.jpg
L'image grise n'est pas en entier, le haut est coupé. J'ai essayé de rajouter des sauts à la ligne dans le template, mais je ne dois pas avoir trouvé de bon endroit ou alors ce n'est pas là du tout ! Merci si vous pouvez m'aider sur ce dernier point !
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par Roxy. Jeu 8 Sep 2011 - 18:53

Bonsoir,

Et si a la fin de la ligne vous essayez de mettre <br/> ?? Je ne veux pas
encore dire de bêtises hein ^^'

Cordialement.
Roxy.

Roxy.
Membre habitué

Féminin
Messages : 1058
Inscrit(e) le : 24/07/2011

http://roxy-test.forumgratuit.org/
Roxy. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par princesspeach Jeu 8 Sep 2011 - 18:59

À quelle ligne pensez-vous ? Smile
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par Roxy. Jeu 8 Sep 2011 - 19:02

A chaque fin de ligne d'une catégorie Wink
Roxy.

Roxy.
Membre habitué

Féminin
Messages : 1058
Inscrit(e) le : 24/07/2011

http://roxy-test.forumgratuit.org/
Roxy. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par princesspeach Jeu 8 Sep 2011 - 19:07

Je suis désolée je ne vois toujours pas..
Si vous parlez d'ajouter un saut de la ligne dans la description, ça n'a malheureusement d'influence que dans la description. Est-ce que vous parlez d'un endroit du template ?
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 10:41

Bonjour,

Dans la feuille CSS, avez-vous essayé de modifier la hauteur (height) dans secondarytitle?

Cordialement.

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier les catégories : supprimer "derniers messages", détacher le bloc de la catégorie.

Message par princesspeach Ven 9 Sep 2011 - 17:09

Honte à moi, je n'avais pas essayé non... et ça fonctionne évidemment parfaitement. (du coup j'ai même tripoté toutes les données du css et j'en ai appris un peu plus, héhé.)

Tout est parfaitement réglé, merci beaucoup Isolde !
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum