[Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres )

+4
ab1825
Ea
Threax
GoodyGuy
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seriez vous favorables à la création d'un filtrage permettant d'isoler les perturbateurs (trolleurs) ?l

[Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres ) Left1168%[Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres ) Right11 68% 
[ 19 ]
[Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres ) Left1132%[Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres ) Right11 32% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 28
 
 
Sondage clos

Validé [Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres )

Message par GoodyGuy Dim 11 Sep 2011 - 21:38

Les perturbateurs ou trolleurs ont pour unique but de poster des messages provocateurs ou insultants pour semer la zizanie sur nos forums.

Ces individus sont quasi impossibles à eradiquer car, même en cas de bannissement, ils se reinscrivent immédiatement sous un pseudo, une IP et un e-mail différents.

La seule solution est de ne jamais répondre à leurs messages mais cela pose 2 problèmes :
1. il y a malheureusement des membres qui tombent dans le piège et entretiennent le troll
2. les messages du trolleur restent visibles, au moins temporairement, et nuisent à la qualité du forum

IDEE :
Isoler le trolleur en faisant que lui seul (et les modos) voient ses propres messages ou sujets.
De cette façon les membres ne seraient plus tentés de répondre et la qualité du forum serait préservée.

Grace à cette supercherie le perturbateur aurait la sensation d'être ignoré ce qui est la meilleure façon de l'inciter à s'intéresser à un autre forum plus ... réactif.

COMMENT :
Je suggère de placer le(s) membre(s) perturbateur(s) dans un groupe spécifique "Isolement" :
- un membre appartenant au groupe "Isolement" verraient ses propres messages ou sujets + ceux des autres membres n'appartenant pas au groupe "Isolement"
- un membre n'appartenant pas au groupe "Isolement" ne verraient que les messages ou sujets des autres membres n'appartenant pas au groupe "Isolement"

La non visibilité pourrait se concevoir :
- soit idéalement en n'affichant pas du tout le message ou le sujet du perturbateur
- soit, à défaut, en masquant le contenu, titre compris.

Mais je laisse aux développeurs le soin de nous proposer tout autre solution aboutissant au même résultat.

Voila, j'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires.

N'oubliez pas de voter !

Guy


Dernière édition par GoodyGuy le Mar 13 Sep 2011 - 20:12, édité 1 fois
GoodyGuy

GoodyGuy
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 24/02/2007

http://bromptonforum.conceptforum.net
GoodyGuy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres )

Message par Ea Dim 11 Sep 2011 - 23:38

Bonjour ^^


C'est beau, original et amusant comme idée mais et si ça se sait et que le troll n'a qu'à faire 2 comptes ou visiter le forum en invité pour savoir qu'il est "isolé" ?

Et un problème qui pourrait arriver cay " Y trouve le mot de passe d'un admin Z et met 200 membres en isolé en catimini et l'admin Z qui a pas lu la mise à jour de forumactif et n'est même pas au courant du système se demande pendant des mois pourquoi tout les membres ne postent plus dans les sujets des autres membres ".

Enfin je vais voter pour pour l'originalité Smile
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres )

Message par Threax Lun 12 Sep 2011 - 16:16

Une suggestion similaire a été refusée le mois passé. Je vais voir si je parviens à me souvenir de l'intitulé du sujet... Smile
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres )

Message par FANCH 56 Lun 12 Sep 2011 - 17:49

La solution : suppression du compte. Siffleur
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres )

Message par Ea Lun 12 Sep 2011 - 18:00

Oui mais ce qu'il veut lui c'est ne pas supprimer le compte et que le membre pense qu'il soit toujours inscrit et que tout ses messages / sujets ne soient par contre visible qu'à lui-même.

Afin d'éviter le problème de suppression de compte où le membre a simplement à faire un nouveau compte je trouve que cette option pourrait être utile.

Sur un forum où on doit faire une présentation etcétéra pour avoir la permission de poster / répondre sur le forum ce problème est moins présent, mais sur un forum plus ouvert où les membres peuvent poster sans devoir s'être présenté avant, avec un tel perturbateur on en est vite réduit à devoir changer la "politique" de permission du forum juste à cause de lui.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres )

Message par ab1825 Mar 13 Sep 2011 - 19:27

salut les amis ; la suppression du compte ne change rien !

sur mon forum j'ai ce problème qui persiste depuis des mois une personne s'inscrit pour faire des problèmes je la banni elle reviens sous un nouveau compte , aucune procédure n'as permet de la empêcher.

meme la proposition me semble inefficace devant des gens comme ça Confused mais je suis pour toute mise ajour dans ce contexte

j'espère qu'un jour FA développe un système efficace pour s'occuper de ces trolleurs.

Merci d'avance
ab1825

ab1825
*****

Masculin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 20/05/2009

http://www.amis-med.com
ab1825 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres )

Message par FANCH 56 Mar 13 Sep 2011 - 19:34

Pour ma part, ayant des éléments connus et vérifiables, qui ne peuvent être doublés, les troll ne peuvent plus s'inscrire chez moi
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres )

Message par L'autre Mar 13 Sep 2011 - 21:02

Bien que très conscient de la réalité du problème, j'ai voté négativement. [Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres ) Onegai-bbad7-1
Tout comme il y a des trolls chez les membres, il peut y en avoir chez les admins!^^'

Certains membres, qui ne seraient pas adoubé, par le staff du forum se verrait isolé pour des raisons délirantes (on trouve toujours quelque chose quand on veut).

Pour régler le problème des trolls (recette de grand mère):

Faire une annonce globale bien visible et rassembler votre communauté trollée et lui demander d'utiliser massivement l'option qui permet à chaque membre d'ignorer un autre, en rendant ses posts invisibles. Le Troll sera alors ignoré par tous ceux qui l'auront désiré, et s'il est un vrai troll, il se retrouvera très vite tout seul.
On l'a déjà fait et ça marche très bien.^^

Tips1: Ne jamais bannir ou supprimer un compte de troll. Ne jamais lui envoyer de message, ne jamais lui répondre, une fois l'annonce postée.
Tips2: Pour les gros forums avec des milliers de membres actifs, envoyer un MP à tout les membres en leurs demandant de le renvoyer dans la boite du troll (action qui ne nécessite que trois clics: "copier le nom" --> "répondre"--> "coller le nom"--> "répondre", qui se retrouvera alors avec plusieurs milliers de mail "vous avez reçu un message", puis modifier son MDP.^^'
L'autre

L'autre
****

Messages : 207
Inscrit(e) le : 26/05/2010

https://otakujanaika.forumactif.com/
L'autre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres )

Message par noblablas Lun 19 Sep 2011 - 19:41

je suis fan de votre post sur les trolls, si vous le permettez, je vais partager tout ceci avec mes modés, et rassurez vous je laisse à César ce qui appartient à César, je cite toujours la source des précieuses infos comme celle ci Wink

FANCH 56 a écrit:Pour ma part, ayant des éléments connus et
vérifiables, qui ne peuvent être doublés, les troll ne peuvent plus
s'inscrire chez moi
La chance....
noblablas

noblablas
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 19/09/2011

http://www.bololos.com
noblablas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres )

Message par coffee Ven 14 Oct 2011 - 17:16

FANCH 56 a écrit:Pour ma part, ayant des éléments connus et vérifiables, qui ne peuvent être doublés, les troll ne peuvent plus s'inscrire chez moi

Il serait intéressant de connaitre ton astuce , perso je ne vois pas comment ... Question
coffee

coffee
***

Messages : 137
Inscrit(e) le : 25/05/2008

http://forum2pattes.forumactif.com/index.htm
coffee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Pouvoir isoler un troll ( en ne montrant pas ses messages aux autres membres )

Message par FANCH 56 Ven 14 Oct 2011 - 19:32

Je peux vérifier avec la date de naissance, le matricule, les affectations le grade obtenu en tant de temps etc, il y en a une bonne dizaine comme çà..............

Mais mon forum est spécifique
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum