Problème de suppression des messages
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème de suppression des messages
Bonsoir,
Un membre me demande de supprimer TOUS les messages qu'il a posté mais il n'existe pas d'option permettant de le faire. Vis à vis de la loi ou je ne sais pas quoi le membre s'avère très ennuyeux quand à mon alternative de placer ses messages dans les archives du forum (invisibles par les membres). Une suppression de compte serait-elle la solution à mon problème ?
Un membre me demande de supprimer TOUS les messages qu'il a posté mais il n'existe pas d'option permettant de le faire. Vis à vis de la loi ou je ne sais pas quoi le membre s'avère très ennuyeux quand à mon alternative de placer ses messages dans les archives du forum (invisibles par les membres). Une suppression de compte serait-elle la solution à mon problème ?
Re: Problème de suppression des messages
Bonsoir,
La suppression du compte ne supprime pas les messages associés au compte.
Il est vrai qu'en vertu de son droit d'accès aux données le concernant (ses messages compris) il est en droit d'en demander la suppression séance tenante. Et vous ne pouvez rigoureusement pas vous y opposer ^^'.
La suppression du compte ne supprime pas les messages associés au compte.
Il est vrai qu'en vertu de son droit d'accès aux données le concernant (ses messages compris) il est en droit d'en demander la suppression séance tenante. Et vous ne pouvez rigoureusement pas vous y opposer ^^'.
Chouquette~- *****
-
Inscrit(e) le : 15/07/2009
D'accord mais comment est-il possible de supprimer plus de 10 000 messages d'un membre si une option n'est pas disponible pour cela ?
Bonsoir
Voici un tutoriel qui vous aidera : https://forum.forumactif.com/t203559-la-responsabilite-des-messages-et-comptes-sur-son-forum
Remarquez notamment ceci :
Il n'existe pas actuellement de fonctions de supprimer tous les messages d'un membre, cela doit être fait manuellement.
Cordialement
Voici un tutoriel qui vous aidera : https://forum.forumactif.com/t203559-la-responsabilite-des-messages-et-comptes-sur-son-forum
Remarquez notamment ceci :
Un membre banni, avec qui je n’ai pas de litige, veut que je supprime ses messages, est ce que je suis obligé ?
OUI. Vous êtes tenu de supprimer ses messages qui permettent de l’identifier (Photos, adresse Email, adresse civil… et éventuellement, sur sa demande, son compte Utilisateur) Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de supprimer l’ensemble de ses posts mais uniquement ceux qui permettent de le reconnaitre.(adresse email, photos, coordonnées personnelles, description physique, de la vie active, privée de la personne etc.)
Il n'existe pas actuellement de fonctions de supprimer tous les messages d'un membre, cela doit être fait manuellement.
Cordialement
Bonsoir,
Par simple question, une option est-elle envisagée ? Cela pourrait faciliter la vie de nombreux administrateurs !
Merci beaucoup pour votre aide.
Par simple question, une option est-elle envisagée ? Cela pourrait faciliter la vie de nombreux administrateurs !
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonsoir Missouri1
Cette option a été proposée dans le forum "Suggestions / Améliorations" mais n'a pas obtenu pour l'instant de suite favorable.
Cordialement
Cette option a été proposée dans le forum "Suggestions / Améliorations" mais n'a pas obtenu pour l'instant de suite favorable.
Cordialement
Merci beaucoup, vous pouvez clore le sujet si cela est requis.
Bonne fin de journée à vous.
Bonne fin de journée à vous.
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |