Informations sur les sélecteurs de thèmes.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Informations sur les sélecteurs de thèmes.

Message par wasted comets Dim 25 Sep 2011 - 14:55

Bonjour Very Happy
C'est la première fois que je poste sur ce forum & par conséquent, j'espère que je ne ferai pas trop d'erreurs. Le forum RPG que j'administre aura bientôt un an d'activité et, à cette occasion, j'aimerais installer une nouvelle version complètement neuve, tant au niveau du css/html que du contenu. J'ai commandé sur un forum de graphisme un design et je souhaiterais installer un sélecteur de thèmes. Il y aurait trois thèmes, chacun des thèmes arborant des couleurs différentes. Ainsi, les membres pourront choisir le thème selon leur humeur, etc.

J'ai déjà trouvé sur ce forum le tuto permettant d'installer un sélecteur de thèmes mais j'ai quelques questions avant de me lancer :
▬ Est-ce qu'il est possible de modifier les couleurs via le css ? Je parle des couleurs des cellules, fond de catégories, fond de forum, etc. J'étais partie du principe que ça fonctionnait, mais après relecture du tutoriel, j'ai un énorme doute. Sad De plus, si c'est possible, y a-t-il un sujet qui nous donnent les correspondances entre ces couleurs et le code à entrer dans la feuille de css pour les modifier ?
▬ J'ai vu sur un forum qu'il était possible de changer le header selon le sélecteur. Le problème, c'est que, là non plus, je ne trouve pas le code à insérer pour changer l'image (dans la feuille de css) selon le sélecteur et pour centrer celui-ci. Confused

Voilà mes deux principales questions. Je n'ai pas encore commencé à installer le sélecteur, je préfère d'abord me familiariser avec les différentes possibilités qu'offre celui-ci, mais étant relativement débutante (je me débrouille et arrive à faire ce que je souhaitais à la base mais ça met toujours du temps), je souhaite partir dans les bonnes directions. Smile Je remercie à l'avance quiconque tentera de répondre à mes questions.

Bonne journée!
avatar

wasted comets
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 25/09/2011

http://hideunderbeds.1fr1.net/
wasted comets a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Informations sur les sélecteurs de thèmes.

Message par SoraNoHime Dim 25 Sep 2011 - 15:10

Bonjour il est possible de changer tout à quelques exceptions : les images new, no news et lock, certains boutons dans les messages.

Pour les couleurs ça dépend ce que vous désirez modifier, pour le header le code est :
#i_logo {
background-image:url(adresse de votre image);
background-repeat: no-repeat;
width : largeur de votre imagepx;
height : hauteur de votre imagepx;
}

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Informations sur les sélecteurs de thèmes.

Message par wasted comets Dim 25 Sep 2011 - 15:22

Tout d'abord, merci de votre aide.

Pour ce qui est des couleurs, j'aimerais modifier les couleurs de fond (couleur intérieure du cadre du forum, table rangée couleur 1, 2 & trois), les couleurs des contours (Couleur du cadre du forum, Couleur du cadre des tables, Couleur du cadre des cellules, Couleur Fond En-tête Catégorie, Couleur Fond Catégorie, Couleur Catégorie droite, Couleur Cadre Catégorie). Lesquelles sont modifiables ? Ou est-il possible d'insérer une class dans le html afin de le modifier dans le css ? Je suis un peu perdue avec ces fichues couleurs Mad

Merci beaucoup pour le code du logo. Du coup, dernière question dans la même lignée ? Les boutons nouveau, répondre & vérouillé sont-ils modifiables selon le thème choisi & si oui, quel est le code à insérer ? (je n'y avais pas pensé plus tôt, navrée).

Merci d'avance.
avatar

wasted comets
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 25/09/2011

http://hideunderbeds.1fr1.net/
wasted comets a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Informations sur les sélecteurs de thèmes.

Message par SoraNoHime Dim 25 Sep 2011 - 15:33

wasted comets a écrit:Tout d'abord, merci de votre aide.

Pour ce qui est des couleurs, j'aimerais modifier les couleurs de fond (couleur intérieure du cadre du forum, table rangée couleur 1, 2 & trois), les couleurs des contours (Couleur du cadre du forum, Couleur du cadre des tables, Couleur du cadre des cellules, Couleur Fond En-tête Catégorie, Couleur Fond Catégorie, Couleur Catégorie droite, Couleur Cadre Catégorie). Lesquelles sont modifiables ? Ou est-il possible d'insérer une class dans le html afin de le modifier dans le css ? Je suis un peu perdue avec ces fichues couleurs Mad


Elles sont toutes modifiables par la css, mais sont regroupées par endroit dans le forum.

alors contour et fond du forum:
.bodyline {
border : 1px solid #ff0000;
background-color : #00ffff;
}

en fait ici vous pouvez voir comment changer le tour (border : épaisseurpx type de ligne couleur; ) et le fond (background-color : couleurWink

pour les autres il suffit de changer le code .bodyline par :

.row 1 (rangée 1)
.row 2 (rangée 2)
.row 3 (rangée 3)
.forumline (tour de tableaux)
.catBottom, .catHead, .catTitle (fonds entete de cellules)

Il existe beaucoup d'autres fonctionnalités changeables que vous pouvez trouver en faisant des recherches sur le forum.

wasted comets a écrit:Merci beaucoup pour le code du logo. Du coup, dernière question dans la même lignée ? Les boutons nouveau, répondre & vérouillé sont-ils modifiables selon le thème choisi & si oui, quel est le code à insérer ? (je n'y avais pas pensé plus tôt, navrée).

Ils font parties des boutons modifiable malheureusement. En fait cela concerne la plupart des boutons qui change selon la configuration.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Informations sur les sélecteurs de thèmes.

Message par SandyL Mar 4 Oct 2011 - 15:14

Informations sur les sélecteurs de thèmes. Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Informations sur les sélecteurs de thèmes. Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Informations sur les sélecteurs de thèmes. 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum