Un chatbox ... Différent !

+4
Welan
Shoup
ab1825
Ejayremy
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Un chatbox ... Différent !

Message par Welan Ven 23 Sep 2011 - 5:46

Bonjour bonjour !

Voilà, je vais faire "simple "
J'ai à ma disposition (entant qu'admin ) à un forum, ou la chatbox est très souvent utilisé !
Jusque là pas de problème. Mais il y a quelques jours en tombant sur un autre forum actif j'ai vu un chatbox " intéractif " j'ai envie de dire. Pour mieux m'expliquer voici le screen :
Un chatbox ... Différent ! Chatbo10

Qui peut ce réduire comme ceci ! ( le petit onglet en bas a droite avec les points d'interrogation )

Un chatbox ... Différent ! Chatbo11

Et donc ma question est simple, comment l'avoir également ?

Merci d'avance !
avatar

Welan
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 23/09/2011

http://miaou.actifforum.com/
Welan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Ea Ven 23 Sep 2011 - 8:30

Bonjour,


Vous avez un lien du forum ?
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Welan Ven 23 Sep 2011 - 20:17

Et bien ... je ne voulais pas le donner du fait que ce forum n'est pas sous ma responsabilité, mais bon ...
Spoiler:
avatar

Welan
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 23/09/2011

http://miaou.actifforum.com/
Welan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Ea Sam 24 Sep 2011 - 16:13

D'accord, donc ce code javascript là ( voir gestion des codes javascript ) ça devrait donner le même résultat :

Code:
var cb_new = 1, oldCCB,oldDCB, pageTitle = document.title, INTCB;

function cb_start(){parent.chatbox_ret.connected?(oldDCB=parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox").childNodes[parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox").childNodes.length-1].firstChild.innerHTML,oldCCB=parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox").childNodes[parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox").childNodes.length-1].childNodes[2].innerHTML):oldCCB=oldDCB="";setInterval("checkCB()",1E3);parent.chatbox_ret.onfocus=parent.chatbox_ret.onkeypress=parent.chatbox_ret.onclick=
parent.chatbox_ret.onblur=stopINT}function stopINT(){if(INTCB!=void 0)clearInterval(INTCB),document.title=pageTitle;return!0}
function checkCB(){if(parent.chatbox_ret.connected){if(parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox_members").childNodes.length==2)parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox_members").childNodes[0].className=="member-title away"?(document.getElementById("chatbox_ret_online").innerHTML=0,document.getElementById("chatbox_ret_offline").innerHTML=parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox_members").childNodes[1].childNodes.length):(document.getElementById("chatbox_ret_offline").innerHTML=
0,document.getElementById("chatbox_ret_online").innerHTML=parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox_members").childNodes[1].childNodes.length);else if(parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox_members").childNodes.length>2)document.getElementById("chatbox_ret_online").innerHTML=parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox_members").childNodes[1].childNodes.length,document.getElementById("chatbox_ret_offline").innerHTML=parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox_members").childNodes[5].childNodes.length;
document.getElementById("chatbox_ret_cont").style.backgroundColor="#0b940b";document.getElementById("chatbox_ret_cont").style.borderColor="#0b940b";parent.chatbox_ret.document.getElementById("refresh_auto").checked=!0;var a=parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox").childNodes[parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox").childNodes.length-1].firstChild.innerHTML;if(a!=oldDCB)oldDCB=a,a=parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox").childNodes[parent.chatbox_ret.document.getElementById("chatbox").childNodes.length-
1].childNodes[2].innerHTML,stopINT(),a!=oldCCB&&(oldCCB=a,INTCB=setInterval("document.title=(document.title==pageTitle)?'!!! New Message !!!':pageTitle;",500),setTimeout("stopINT()",3E5))}else document.getElementById("chatbox_ret_cont").style.backgroundColor="#940b0b",document.getElementById("chatbox_ret_cont").style.borderColor="#940b0b",stopINT()};

$(function(){
   if(document.getElementById("i_icon_mini_login")) return;

   $("body").append('<div style="border-top: 7px solid #000;border-left: 7px solid #000; border-radius: 20px 0 0 0; z-index: 10000; -moz-border-radius: 20px 0 0 0; -webkit-border-radius: 20px 0 0 0; background-color: #000; position: fixed; bottom: 0; right: 0;" onMousever="stopINT()" onClick="stopINT()" onClick="stopINT()" onMouseOut="stopINT()" id="chatbox_ret_cont"><div style="font-size: 12px; font-family: \'trebuchet ms\', serif; cursor: pointer; padding: 3px;"  onClick="($(\'#chatbox_ret\').css(\'display\')!=\'none\')?my_setcookie(\'chatbox_ret\',\'0\',0,0):my_setcookie(\'chatbox_ret\',\'1\',1,0); $(\'#chatbox_ret\').toggle(\'normal\');"><span style="color:#22ec3a" id="chatbox_ret_online">?</span> & <span style="color:#ff4037" id="chatbox_ret_offline">?</span></div><iframe src="/chatbox/index.forum" id="chatbox_ret" name="chatbox_ret" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0" style="width: 740px; height: 400px; " onLoad="if(cb_new) { cb_start(); cb_new=0; }"></iframe></div>');

   if(parseInt(my_getcookie("chatbox_ret")) != 1) {
      $("#chatbox_ret").toggle();
   }
});
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Ejayremy Sam 24 Sep 2011 - 23:28

Pour ma part j'ai essayé ton code Etana et je peux dire que ça fonctionne très bien.

Merci Wink
Ejayremy

Ejayremy
Membre habitué

Masculin
Messages : 1038
Inscrit(e) le : 03/02/2006

https://ejayremy.1fr1.net/
Ejayremy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Shoup Dim 25 Sep 2011 - 18:15

Bonjour ,excusez-moi de m'incruster mais j'ai pris le code également et j'aimerais changer les points d'interrogation et la couleur ,est-ce possible ?
Shoup

Shoup
*

Messages : 44
Inscrit(e) le : 25/06/2011

http://asahi-school.forumgratuit.org/
Shoup a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Ea Dim 25 Sep 2011 - 18:27

Les points d'interrogation de départ sont là :

Code:
<span style="color:#22ec3a" id="chatbox_ret_online">?</span> & <span style="color:#ff4037" id="chatbox_ret_offline">?</span>
La couleur ça dépend desquels mais elles sont toutes du style #couleur et il suffit de les modifier dedans directement ou par CSS.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Shoup Dim 25 Sep 2011 - 18:37

D'accord merci .

Je l'ai fait ca marche au début puis le premier et le dernier mot se transforment en chiffre et le fond devient vert :/
Shoup

Shoup
*

Messages : 44
Inscrit(e) le : 25/06/2011

http://asahi-school.forumgratuit.org/
Shoup a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 19:07

Moi aussi je l'ai essayé je trouve sa bien, mais comment le mettre a gauche?

Merci d'avance pour la reponse
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Ea Dim 25 Sep 2011 - 19:32

Shoup a écrit:D'accord merci .

Je l'ai fait ca marche au début puis le premier et le dernier mot se transforment en chiffre et le fond devient vert :/
Et bien... changez la couleur verte.

Puis les chiffres c'est le nombre de personne en ligne / occupé, c'est environ la seule chose de différente avec la chatbox de base reflexion

Ray Unicorno a écrit:Moi aussi je l'ai essayé je trouve sa bien, mais comment le mettre a gauche?

Merci d'avance pour la reponse
J'imagine qu'il faut modifier le CSS :

Code:
"border-top: 7px solid #000;border-left: 7px solid #000; border-radius: 20px 0 0 0; z-index: 10000; -moz-border-radius: 20px 0 0 0; -webkit-border-radius: 20px 0 0 0; background-color: #000; position: fixed; bottom: 0; right: 0;"
Là elle est à 0 pixel du bord bas et 0 pixel du bord droit ---> donc elle est en bas à droite, les autres moyens de positionner par rapport à un bord ( que bottom et right ) sont left et top, si vous ne les connaissez pas cherchez sur un moteur de recherche " Css top " ou " css left " et vous aurez des infos.

Pareille pour les border-radius qu'il vous faudra changer probablement pour avoir l'arrondis à un autre bord.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 20:00

J'arrive pas a mettre l'arrondis a droite, quand la chatbox est a gauche...

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Ea Dim 25 Sep 2011 - 20:31

et bien c'est les propriétés border-radius, -moz-border-radius et -webkit-border-radius, il suffit de changer les valeurs pour changer le rayon de l'arrondi ainsi que la position
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par ab1825 Dim 25 Sep 2011 - 20:48

salut les amis ce sujet m'intéresse bain j'ai copié le code fourni par étana et j'ai le mis dans la gestion des code javascript mais rien n'est changé

peut être j'ai fait une erreur mais je ne sais pas qu'elle est?

merci de m'aider

prend soi de vous tout
ab1825

ab1825
*****

Masculin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 20/05/2009

http://www.amis-med.com
ab1825 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Shoup Lun 26 Sep 2011 - 18:28

Non ma chat est beige c'est quand je l'ouvre qu'elle devient verte .
Shoup

Shoup
*

Messages : 44
Inscrit(e) le : 25/06/2011

http://asahi-school.forumgratuit.org/
Shoup a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Ea Lun 26 Sep 2011 - 18:55

@ab : vous l'avez mis sur les bonnes pages ?

@Shoup : et bien il faudrait éditer toutes les couleurs et les remplacer par "pink", "red", ... puis voir à quel couleur correspond quoi =)

Vert par exemple les couleurs sont représentées comme suit : #RRVVBB ( avec R= rouge / V = vert / B = bleu ), donc la couleur sera certainement élevées pour les caractères 3 et 4.

Si je regarde le script il faudrait donc changer les 2 couleurs :

Code:
#0b940b
Pour changer la couleur verte.


Sinon ce script c'était moi qui l'avait fait à la base mais il y a longtemps, enfin ce n'est pas fait au "plus court" que ça le puisse être.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Welan Mar 27 Sep 2011 - 2:19

Et bien je vois que mon sujet n'a pas servit que pour moi ça fait plaisir de voir que l'on a pas créé un topic inutile n_n


Alors merci Etana pour tes réponses ! Pour moi tout fonctionne très bien c'est parfait, merci encore !
avatar

Welan
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 23/09/2011

http://miaou.actifforum.com/
Welan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Nunur Mar 27 Sep 2011 - 15:57

Je dois vraiment ne pas être doué mais j'ai copié-collé le code dans la création d'un code Javascript, j'ai supprimé les numéros de lignes (en faisant bien attention que ce soit les numéros de lignes du code et pas des numéros paramètres du code), je coche bien "sur l'index" et... je ne vois pas la chat activée.

Qu'est-ce que j'ai manqué ou oublié ?

Merci

Mea culpa, au final j'ai compris mon erreur ^^' : il fallait activer la chatbox des modules du forum intégré. Comme quoi je suis vraiment pas doué Embarassed
avatar

Nunur
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 27/09/2011

http://testnunur.forumgratuit.be/
Nunur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par nanas78 Mar 27 Sep 2011 - 16:08

Bonjour ou faut-il coller le code que propose Etana ?
avatar

nanas78
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 31/05/2011

http://themepartage.forumgratuit.org
nanas78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Ea Mar 27 Sep 2011 - 16:24

@nunur : certains navigateurs ( à ma connaissance pas firefox ) laissent les numéros de ligne mais il suffit de copier en laissant la souris au dessus du code et là ils ne seront pas dans la copie.

Il faut mettre le code comme code javascript :
https://forum.forumactif.com/t311791-gestion-des-codes-javascript
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Karmixi Mar 27 Sep 2011 - 18:14

Bonjour

Suite a un problème avec ma propre CB interactive, je suis retombé sur ce sujet qui m'a beaucoup aidé.
Simplement, alors que je change le nom des points d'interrogations, le chiffre qui indiquait le nombre de personne présente sur la CB n'apparait plus.
Si on peut m'aider, merci d'avance =D
Karmixi

Karmixi
**

Messages : 52
Inscrit(e) le : 15/12/2010

http://paprikaschool.pro-forums.fr/
Karmixi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un chatbox ... Différent !

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 7:19

Un chatbox ... Différent ! Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Un chatbox ... Différent ! Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Un chatbox ... Différent ! 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum