Accéder uniquement à son propre sujet mais pas aux sujets créés par d'autres?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Accéder uniquement à son propre sujet mais pas aux sujets créés par d'autres?

Message par Whispers Jeu 29 Sep 2011 - 23:28

Bonjour,

Est-il possible de faire en sorte que, dans un forum donné, seul le membre (membre simple) ayant créé le sujet puisse lire et répondre aux messages postés dans son sujet (par un groupe d'utilisateurs particulier), mais ne puisse pas lire le contenu des sujets créés par d'autres membres?

Exemple:
Un membre crée un nouveau sujet avec une question confidentielle et seules les personnes appartenant à un groupe donné sont autorisés à lire cette question puis à y répondre. La personne ayant créé le sujet devrait alors être en mesure de lire et répondre uniquement aux messages relatifs à sa question (donc postées dans son sujet), mais sans pouvoir lire les questions (et encore moins les réponses) postées dans les sujets qu'elle n'a pas elle-même ouvert. Ce fonctionnement pourrait s'apparenter à un dossier médical consultable uniquement par le patient et le groupe de médecins qui est en charge de traiter son cas.

Avez-vous une idée qui pourrait résoudre ce problème de confidentialité entre les différents "patients" tout en permettant un accès libre à tous les "dossiers" des "médecins"?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.
Whispers

Whispers
**

Messages : 63
Inscrit(e) le : 16/07/2011

http://lavisdesanimaux.forumgratuit.org
Whispers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accéder uniquement à son propre sujet mais pas aux sujets créés par d'autres?

Message par Ea Jeu 29 Sep 2011 - 23:31

Bonjour,


Je ne pense pas que ce soit possible, vous pouvez ouvrir une suggestion si cela n'a pas déjà été fait.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accéder uniquement à son propre sujet mais pas aux sujets créés par d'autres?

Message par Whispers Jeu 29 Sep 2011 - 23:36

Bonsoir,

Merci pour cette réponse "express".
Je vais donc soumettre cette suggestion et voir ce qu'il en ressort...
Merci.

Cordialement.
Whispers

Whispers
**

Messages : 63
Inscrit(e) le : 16/07/2011

http://lavisdesanimaux.forumgratuit.org
Whispers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accéder uniquement à son propre sujet mais pas aux sujets créés par d'autres?

Message par Whispers Ven 30 Sep 2011 - 12:44

Bonjour,

J'ai donc soumis cette suggestion de nouvelle fonctionnalité (voir =>ICI<=)...

Mais un membre du staff prétend que ma problématique et tout à fait réalisable via les notions de "groupes" et "permissions"!!???!!! Franchement, je ne comprends pas comment il peut résoudre le problème de droits d'accès sur un sujet puisque les notions évoquées ne concernent que les forums (avec tous les sujets qu'ils contiennent).

Cette réponse vous parle-elle? Aurais-je loupé quelque chose dans l'utilisation des groupes (vis à vis d'un sujet et non d'un forum) ou bien il n'a pas bien compris mon problème?

Je reste perplexe sur cette solution miracle... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci.
Cordialement.
Whispers

Whispers
**

Messages : 63
Inscrit(e) le : 16/07/2011

http://lavisdesanimaux.forumgratuit.org
Whispers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accéder uniquement à son propre sujet mais pas aux sujets créés par d'autres?

Message par Automne Ven 30 Sep 2011 - 13:14

Bonjour,

Effectivement dans le cas du patient, une trop grande quantité de groupes serait a réaliser. Dans l'attente que votre suggestion soit étudié, je n'ai pas de solution a vous proposer. Voir éventuellement membres qui postent, seul les admins lisent. pour le reste du dossier, suivre le sujet en privé. Toutes mes excuses d'avoir pris votre suggestion dans sa globalité, pas dans l'exemple concret.

Automne

Automne
Membre actif

Messages : 8431
Inscrit(e) le : 22/03/2010

https://gilles570.motards.net/
Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accéder uniquement à son propre sujet mais pas aux sujets créés par d'autres?

Message par Whispers Ven 30 Sep 2011 - 14:30

Re bonjour,

Mais vous êtes tout excusé(e), surtout si vous avez modifié votre vote en conséquence Wink... Au moins, je me fais moins de soucis quant à mon éventuelle incompréhension de la notion de groupes et permissions Very Happy

Merci pour le lien vers le tuto, mais cela ne convient pas car les médecins ne sont pas administrateurs (ni modérateurs) mais seulement membres d'un groupe particulier autorisé à accéder à ce forum. Evil or Very Mad

J'ai fais d'autres tests en espérant trouver une solution de remplacement mais ça n'a rien donné. Je m'explique...

J'ai crée une rubrique(/forum) de tests et défini (via le PA) les permissions de telle manière que les "Médecins" (membres du groupe "Médecins") puissent voir/lire/écrire/créer... tous les sujets (dossiers médicaux) de ce forum et que les membres simples puissent voir le forum, créer un nouveau sujet, y répondre mais pas lire les sujets du forum. De par ce paramétrage, j'espérais que ces membres ne pourraient donc pas voir les sujets autres que ceux qu'ils ont eux-mêmes ouverts mais pas ceux des autres (ce qui serait une solution). Mais le résultat n'est pas concluant car le membre ne peux pas avoir accès au boutons "Nouveau" ni "Répondre" (malgré y être autorisés dans le PA) car ils n'ont pas droit de lecture. Alors, à quoi sert-il d'autoriser quoi que ce soit si le fait de ne pas avoir le droit de "lire les sujets" interdit tout le reste? Accéder uniquement à son propre sujet mais pas aux sujets créés par d'autres? 3421360609

Dommage que les autorisations définies dans le PA ne soient pas interprétées individuellement mais en cascade, car cela aurait constitué une bonne solution de contournement. pale

Bonne journée.
Whispers

Whispers
**

Messages : 63
Inscrit(e) le : 16/07/2011

http://lavisdesanimaux.forumgratuit.org
Whispers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accéder uniquement à son propre sujet mais pas aux sujets créés par d'autres?

Message par Ea Ven 30 Sep 2011 - 15:21

Et bien par ce paramétrage ils ne verront aucun des messages des sujets mais ils peuvent tout de même y répondre ( en ayant le lien de la page de réponse au sujet ) et créer un nouveau sujet.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accéder uniquement à son propre sujet mais pas aux sujets créés par d'autres?

Message par Whispers Ven 30 Sep 2011 - 15:43

Ah?

Dans ce cas, cela pourrait constituer une solution temporaire (en attendant de voir si le développement d'une telle fonctionnalité est acceptée ou non)...

Pouvez-vous m'expliquer plus en détail comment faire (les fameuses pages de liens) pour qu'ils puissent créer ce nouveau sujet, consulter les réponses et répondre aux messages. J'ai l'impression que votre solution permet de créer le sujet et d'y répondre mais peuvent-ils consulter les messages postés?

Merci infiniment pour votre aide.
Cordialement.
Whispers

Whispers
**

Messages : 63
Inscrit(e) le : 16/07/2011

http://lavisdesanimaux.forumgratuit.org
Whispers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accéder uniquement à son propre sujet mais pas aux sujets créés par d'autres?

Message par Ea Ven 30 Sep 2011 - 17:29

" consulter les réponses " ça ce n'est pas possible ( et c'est logique vu qu'ils n'ont pas la permission de lire )

pour poster un nouveau sujet il doit y avoir un bouton ou bien utiliser l'url :
https://forum.forumactif.com/post?f=75&mode=newtopic

il suffit d'avoir l'id de la section

pour répondre à un sujet il suffit d'utiliser l'url :
https://forum.forumactif.com/post?t=315572&mode=reply

il suffit d'avoir l'id du sujet ( mais en fait je n'ai jamais testé, c'est vrai que normalement il y a un résumé des dernières réponses donc je en sais pas si en ne pouvant pas lire on peut répondre au sujet ( et si on voit les dernières réponses ou pas )
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accéder uniquement à son propre sujet mais pas aux sujets créés par d'autres?

Message par Whispers Ven 30 Sep 2011 - 18:39

Hello,

Merci pour ces explications, Etana.
Mais s'ils ne peuvent pas lire les messages postés en réponses à leurs questions, il n'y a aucun intérêt de créer le sujet ni de vouloir y répondre Crying or Very sad

Arrrrffffff!!! Dommage, j'y croyais pourtant!
Merci pour votre aide et le temps consacré. Peut-être y-a-t'il une autre astuce à dénicher pour obtenir l'élément manquant et ainsi pouvoir utiliser votre solution.

Cordialement.
Whispers

Whispers
**

Messages : 63
Inscrit(e) le : 16/07/2011

http://lavisdesanimaux.forumgratuit.org
Whispers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum