suppression forum à l'abandon + contenu diffamant

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu suppression forum à l'abandon + contenu diffamant

Message par nady1988 Ven 7 Oct 2011 - 14:33

Bonjour,

Voici mon souci.
Il y a 3 ans, le forum http://oichorizons.forumactif.org a été créé par mon groupe d'association d'étudiants. Nous l'avons utilisé pendant un ou deux ans pour notre organisation interne. Aujourd'hui, le fondateur du forum ne fait plus partie de notre groupe et a perdu les codes de fondations du forum (je pense qu'il s'est même supprimé du forum car je ne le trouve plus dans les utilisateurs).

Le problème est que ce forum n'est plus utilisé depuis 2ans mais que son contenu est encore public, dont une page contenant des copies d'emails à propos d'un conflit entre notre association et une importante entreprise. Cette semaine, l'université nous a contactés en nous demandant d'effacer le plus vite possible cette page accessible à tout le monde car l'entreprise en question, qui est un des principaux partenaires financiers de l'université, montrait son mécontentement à ce propos (protection vis à vis de la vie privée, un échange de mails étant considéré comme tel).

Étant donné que je ne suis ni modératrice, ni fondatrice, j'ai décidé de supprimer mon compte en pensant que mes messages (et donc les copies d'emails) allaient disparaitre. Pas de chance, tout est encore visible et j'apparais encore comme "invité". J'ai donc deux fois signalé la page comme "abus" en expliquant mon problème mais toujours aucune nouvelle.

Comment donc supprimer définitivement ce forum (qui est de toute façon à l'abandon), ou du moins pour le moment supprimer la page qui pose problème le plus vite possible? Aussi, après combien de temps un forum abandonné est-il supprimé automatiquement par vos serveurs?

Merci d'avance!




Dernière édition par nady1988 le Ven 7 Oct 2011 - 15:14, édité 4 fois
avatar

nady1988
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 07/10/2011

http://oichorizons.forumactif.org
nady1988 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: suppression forum à l'abandon + contenu diffamant

Message par Chacha Ven 7 Oct 2011 - 14:48

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
suppression forum à l'abandon + contenu diffamant Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


Bonjour nady1988

je pense qu'il s'est même supprimé du forum car je ne le trouve plus dans les utilisateurs
Non, il apparaît encore bien dans la liste des membres : Nancy6

je décidé de supprimer mon compte en pensant que mes messages (et donc les copies d'emails) allaient disparaitre. Pas de chance, tout est encore visible et j'apparais encore comme "invité"
En effet, la suppression d'un compte ne supprime pas les messages.

J'ai donc deux fois signalé la page comme "abus" en expliquant mon problème mais toujours aucune nouvelle (ce qui n'est quand même pas normal!).
Les abus sont traités par... le fondateur du forum.

Comment donc supprimer définitivement ce forum (qui et de toute façon à l'abandon), ou du moins pour le moment supprimer la page qui pose problème le plus vite possible?
Vous pouvez envoyer un MP à une seule personne : soit à un ModérActif ou à un AidActif avec les informations suivantes :

* Le lien URL de votre forum.
* Le lien URL de ce sujet.


Cordialement
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: suppression forum à l'abandon + contenu diffamant

Message par nady1988 Ven 7 Oct 2011 - 15:14

Merci beaucoup pour votre réponse!
Je vais contacter un Modéractif.
avatar

nady1988
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 07/10/2011

http://oichorizons.forumactif.org
nady1988 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum