Formulaire de Candidature

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Formulaire de Candidature

Message par Nobunako Mer 5 Oct 2011 - 23:32

Bien le bonjour (ou plutôt bonsoir vu l'heure)

Voila, je suis actuellement en train de réaliser un formulaire qui posterait tout seul dans une section de mon forum.
J'ai réussi à sortir quelques chose d'assez sympa, grâce aux tutos du Site du Zéro, et ceux présent ici, mais là je sèche à plusieurs points ...

Voici mon formulaire entier (n'est pas fini, me manque tout le fond du formulaire (la déco, les couleurs, les images ...):

Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
  // Créer un message à partir des informations fournies
  var txt_message = "[b]Pseudo :[/b] " + form.pseudo.value + '\n'
              + "[b]Level :[/b] " + form.level.value + '\n'
              + "[b]Genre :[/b] " + form.genre.value + '\n'
              + "[b]Classe :[/b]\n[list]";
              // Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
              for(var i = 0; i < form.classe.length; i++)
              {
                  if(form.classe[i].checked == true) { txt_message = txt_message + '[*]' + form.classe[i].value + '\n'; }
              }
           txt_message = txt_message + "[b]Mon expérience dans Aion :[/b] " + form.expérience.value + '/n'
           + "[b]Ai je TeamSpeak ? [/b] " + form.teamspeak.value + '\n'
          
  // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
  form.message.value = txt_message;
}
</script>
<h3>Formulaire de Candidature (en test)</h3>
<form  action="http://croisade-celeste.bb-fr.com/posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data"><p>
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="1" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<label for="titre">Titre du sujet :</label> Candidature de<input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" />
<br>
<fieldset>
<legend> Votre Personnage </legend>
<br>
<label for="pseudo">Pseudo du personnage à recruter : </label><input type="text" size="30" name="pseudo" id="pseudo" tabindex="10"/>
<br><br>
<label for="level">Level de votre personnage : </label><input type="text" size="30" name="level" id="level" tabindex="20"/>
 <br><br>
<label for="genre">Genre : </label><select name="genre" id="genre" tabindex="30"><option>Masculin</option><option>Féminin</option></select>
<br><br>
<label tabindex="40">La classe de votre personnage : </label>
 <br><br>
<br><input type="Radio" name="classe" id="Gladiateur" value="Gladiateur" /><label for="Gladiateur">Gladiateur</label>
<br><input type="Radio" name="classe" id="Templier" value="Templier" /><label for="Templier">Templier</label>
<br><input type="Radio" name="classe" id="Rodeur" value="Rodeur" /><label for="Rodeur">Rodeur</label>
<br><input type="Radio" name="classe" id="Assassin" value="Assassin" /><label for="Assassin">Assassin</label>
<br><input type="Radio" name="classe" id="Clerc" value="Clerc" /><label for="Clerc">Clerc</label>
<br><input type="Radio" name="classe" id="Aède" value="Aède" /><label for="Aède">Aède</label>
<br><input type="Radio" name="classe" id="Spiritualiste" value="Spiritualiste" /><label for="Spiritualiste">Spiritualiste</label>
<br><input type="Radio" name="classe" id="Sorcier" value="Sorcier" /><label for="Sorcier">Sorcier</label>
<br><br>
</fieldset>
<br>
<fieldset>
<legend> Parlez nous un peu de vous ... </legend>
<br>

<label for="choix">Quelle est votre expérience sur Aion ?</label>
<br><textarea id="expérience" name="expérience" rows="15" cols="80" tabindex="60"></textarea>

<br><br>
 


<label tabindex="70">Etes-vous plutôt ... (Plusieurs choix possible)</label>
<br>
<br><input type="checkbox" name="PvP" id="PvP" value="PvP" /><label for="PvP">PvP</label>
<br><input type="checkbox" name="Instances" id="Instances" value="Instances" /><label for="Instances">Instances</label>
<br><input type="checkbox" name="Twink" id="Twink" value="Twink" /><label for="Twink (level 45 max)">Twink (level 45 max)</label>
<br><input type="checkbox" name="Event" id="Event" value="Event" /><label for="Event">Event</label>
<br><input type="checkbox" name="Promenande" id="Promenade" value="Promenade" /><label for="Promenade dans Atréia">Promenade dans Atréia</label>
<br><br>
</fieldset>
<br>
<fieldset>
<legend> Vos petits plus </legend>
<br>
<label for="teamspeak">Possédez-vous TeamSpeak ? </label><select name="teamspeak" id="teamspeak" tabindex="80"><option>Oui, avec un micro</option><option>Oui, mais sans micro</option><option>Non</option></select>

<br><br>
<label for="choix">Pourquoi vous et pas un autre ? </label>
<br><textarea id="choix" name="choix" rows="15" cols="80" tabindex="90"></textarea>
</fieldset>

<br><br>
 
<input type="submit" name="post" value="Je postule !!" /> <input type="reset" name="reset" value="Après avoir réfléchit, je ne veux pas postuler"/>
</p></form>

Mais là où j'ai un soucis, c'est qu'en cliquant sur mon bouton d'envoi, cela me renvois bien vers la section du futur post, mais m'annonce que je ne peux publier un message vide.
Autrement dis, mon formulaire envoi et publie sans problème, mais le corps du message ne s'écrit pas ...

Deuxième soucis avec mon formulaire, pour ce code :
Code:
<label tabindex="70">Etes-vous plutôt ... (Plusieurs choix possible)</label>
<br>
<br><input type="checkbox" name="PvP" id="PvP" value="PvP" /><label for="PvP">PvP</label>
<br><input type="checkbox" name="Instances" id="Instances" value="Instances" /><label for="Instances">Instances</label>
<br><input type="checkbox" name="Twink" id="Twink" value="Twink" /><label for="Twink (level 45 max)">Twink (level 45 max)</label>
<br><input type="checkbox" name="Event" id="Event" value="Event" /><label for="Event">Event</label>
<br><input type="checkbox" name="Promenande" id="Promenade" value="Promenade" /><label for="Promenade dans Atréia">Promenade dans Atréia</label>
<br><br>

Je ne sais pas comment le traduire en Script pour qu'il puisse l'écrire, comme le reste du formulaire.

J'espère que vous pourrez m'aider ...


Dernière édition par Nobunako le Sam 8 Oct 2011 - 0:20, édité 1 fois (Raison : Résolu)
avatar

Nobunako
*

Messages : 37
Inscrit(e) le : 27/08/2011

http://croisade-celeste.bb-fr.com
Nobunako a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de Candidature

Message par SoraNoHime Ven 7 Oct 2011 - 1:32

Bonsoir

pour votre premier problème il faudrait transformer le bbcode du corps du message en html.

Pour le second, il faudrait remplacer tous les name="" par name="espece"

puis dans le script du message mettre : // Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:

for(var i = 0; i < form.espece.length; i++)
{
if(form.espece[i].checked == true) { txt_message = txt_message + '[*]' + form.espece[i].value + '\n'; }
}
à l'endroit voulu.

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Formulaire de Candidature

Message par Scoubifitz Ven 7 Oct 2011 - 11:45

bonjour,

- le html n'est pas nécessaire dans le corps du message ,
- les checkboxs doivent avoir le même nom
- pas de caractères spéciaux dans les "names" (accents)
- les retours à la ligne sont des "n" avec un backslash (" \ ")
- il faut un point-virgule pour signaler la fin du message
- il manque les valeurs aux options
- un des boutons radios doit être activé (cheched="checked")
etc ...

le code corrigé :
Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "[b]Pseudo :[/b] " + form.pseudo.value + '\n'
+ "[b]Level :[/b] " + form.level.value + '\n'
+ "[b]Genre :[/b] " + form.genre.value + '\n'
+ "[b]Classe :[/b]";
// Dans le cas des radios, on va les parcourir pour prendre la valeur de celle qui est cochée:
for(var i = 0; i < form.classe.length; i++)
{
if(form.classe[i].checked == true) { txt_message = txt_message + form.classe[i].value + '\n'; }
}
txt_message += "[b]Mon expérience dans Aion :[/b] " + form.experience.value + '/n'
+ "[b]Etes-vous plutôt :[/b]\n[list]";
// Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
for(var j = 0; j < form.espece.length; j++)
{
if(form.espece[j].checked == true) { txt_message = txt_message + '[*]' + form.espece[j].value + '\n'; }
}
txt_message += "[/list][b]Ai je TeamSpeak ? [/b] " + form.teamspeak.value + '\n'
+ "[b]Pourquoi moi et pas un autre :[/b]\n " + form.choix.value + '\n';

// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>
<h3>Formulaire de Candidature (en test)</h3>
<form  action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onsubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="1" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<label for="titre">Titre du sujet :</label> Candidature de<input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" />
<br>
<fieldset>
<legend> Votre Personnage </legend>
<br>
<label for="pseudo">Pseudo du personnage à recruter : </label><input type="text" size="30" name="pseudo" id="pseudo" tabindex="10"/>
<br><br>
<label for="level">Level de votre personnage : </label><input type="text" size="30" name="level" id="level" tabindex="20"/>
<br><br>
<label for="genre">Genre : </label>
<select name="genre" id="genre" tabindex="30">
<option value="Masculin">Masculin</option>
<option value="Féminin">Féminin</option></select>
<br><br>
<label tabindex="40">La classe de votre personnage : </label>
<br><br>
<br><input type="radio" name="classe" id="Gladiateur" value="Gladiateur" checked="checked"/><label for="Gladiateur">Gladiateur</label>
<br><input type="radio" name="classe" id="Templier" value="Templier" /><label for="Templier">Templier</label>
<br><input type="radio" name="classe" id="Rodeur" value="Rodeur" /><label for="Rodeur">Rodeur</label>
<br><input type="radio" name="classe" id="Assassin" value="Assassin" /><label for="Assassin">Assassin</label>
<br><input type="radio" name="classe" id="Clerc" value="Clerc" /><label for="Clerc">Clerc</label>
<br><input type="radio" name="classe" id="Aède" value="Aède" /><label for="Aède">Aède</label>
<br><input type="radio" name="classe" id="Spiritualiste" value="Spiritualiste" /><label for="Spiritualiste">Spiritualiste</label>
<br><input type="radio" name="classe" id="Sorcier" value="Sorcier" /><label for="Sorcier">Sorcier</label>
<br><br>
</fieldset>
<br>
<fieldset>
<legend> Parlez nous un peu de vous ... </legend>
<br>

<label for="choix">Quelle est votre expérience sur Aion ?</label>
<br><textarea id="experience" name="experience" rows="15" cols="80" tabindex="60"></textarea>

<br><br>



<label tabindex="70">Etes-vous plutôt ... (Plusieurs choix possible)</label>
<br>
<br><input type="checkbox" name="espece" id="PvP" value="PvP" /><label for="PvP">PvP</label>
<br><input type="checkbox" name="espece" id="Instances" value="Instances" /><label for="Instances">Instances</label>
<br><input type="checkbox" name="espece" id="Twink" value="Twink" /><label for="Twink (level 45 max)">Twink (level 45 max)</label>
<br><input type="checkbox" name="espece" id="Event" value="Event" /><label for="Event">Event</label>
<br><input type="checkbox" name="espece" id="Promenade" value="Promenade" /><label for="Promenade dans Atréia">Promenade dans Atréia</label>
<br><br>
</fieldset>
<br>
<fieldset>
<legend> Vos petits plus </legend>
<br>
<label for="teamspeak">Possédez-vous TeamSpeak ? </label>
<select name="teamspeak" id="teamspeak" tabindex="80">
<option value="Oui, avec un micro">Oui, avec un micro</option>
<option value="Oui, mais sans micro">Oui, mais sans micro</option>
<option value="Non">Non</option></select>

<br><br>
<label for="choix">Pourquoi vous et pas un autre ? </label>
<br><textarea id="choix" name="choix" rows="15" cols="80" tabindex="90"></textarea>
</fieldset>

<br><br>

<input type="submit" name="post" value="Je postule !!" /> <input type="reset" name="reset" value="Après avoir réfléchit, je ne veux pas postuler"/></form>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de Candidature

Message par Nobunako Ven 7 Oct 2011 - 16:43

Alors, super !! ça marche du tonnerre !!! :thanks:

Par contre, je vais vous embêter encore un peu, mais, je pense que c'est cette partie de code, il doit manquer un saut de ligne, car elle se mette à la suite :

Code:
(....) txt_message += "[b]Mon expérience dans Aion :[/b] " + form.experience.value + '/n'
+ "[b]Etes-vous plutôt :[/b]\n[list]"; (.....)

Ce qui donne cela :
Formulaire de Candidature Sans_t10

Je pense que cela vient du /n qui a du glisser. J'ai essayé de le déplacer, remplacer, ... avec plus ou moins de conséquences sur le post final Embarassed

avatar

Nobunako
*

Messages : 37
Inscrit(e) le : 27/08/2011

http://croisade-celeste.bb-fr.com
Nobunako a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de Candidature

Message par Scoubifitz Ven 7 Oct 2011 - 21:19

Scoubifitz a écrit:.../...
- les retours à la ligne sont des "n" avec un backslash (" \ ")
.../...

le backslash se fait avec la touche "Alt Gr" (à coté de la barre espace) + " \ " (la touche 8 ?)
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de Candidature

Message par Nobunako Sam 8 Oct 2011 - 0:19

Hooo la bourde !!! j'avais vraiment pas fait gaffe *.*'

C'est bon, c'est parfait !! j'ai juste a modifier le texte final, afin que cela compose un petit texte sympa automatiquement !!

Un grand merci à vous, et bonne continuation :p
avatar

Nobunako
*

Messages : 37
Inscrit(e) le : 27/08/2011

http://croisade-celeste.bb-fr.com
Nobunako a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum