Problème lors de la création d'un forum

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème lors de la création d'un forum

Message par Zicky Dim 9 Oct 2011 - 3:11

Bonsoir

J'essai vainement de créer un forum français avec une adresse française! le problème c'est que dès que j'essai de créer un forum il n'ya que des adresses arabes qui apparaissent. Je peux changer de langue, mais je veux créer un forum avec une extension du genre "superforum.fr". J'ai essayé de créer un blog et pas de problème d'adresse. A noter que j'ai déjà 2 forums sans problèmes et que je ne suis pas novice.
Je veux créer un forum avec une adresse française automatiquement, comme tout le monde!
Voici une capture peut-être que ça aidera, merci d'avance de votre aide. A noter que toutes ces données s'affichent automatiquement lorsque je clique ici https://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/

Problème lors de la création d'un forum Screen34
Zicky

Zicky
****

Féminin
Messages : 383
Inscrit(e) le : 20/08/2008

http://google.fr
Zicky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème lors de la création d'un forum

Message par Ea Dim 9 Oct 2011 - 11:06

Bonjour,


Ces sous-domaines sont proposés en fonction de la localisation du visiteur souhaitant créer un forum.

Normalement il faut simplement créer le forum et puis changer l'adresse par le panneau d'administration ( où on a un écantillon d'adresse beaucoup plus grand ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème lors de la création d'un forum

Message par Zicky Lun 10 Oct 2011 - 14:37

Etana a écrit:Bonjour,


Ces sous-domaines sont proposés en fonction de la localisation du visiteur souhaitant créer un forum.

Normalement il faut simplement créer le forum et puis changer l'adresse par le panneau d'administration ( où on a un écantillon d'adresse beaucoup plus grand ).

"Simplement"? What's happen ?!?
Auparavant on pouvait créer un forum sans problème! Pourquoi doit-on passer par multiples choses pour avoir une adresse or auparavant il suffisait de la choisir directement lors de la création?
Je trouve que ce système de localisation est nul! :O: Que ça plaise aux admins du FDF ou pas, mais je trouve qu'ils ont TROP exagéré là! :O:
...modération...
Votre système est trop handicapant et on veut en plus que je crée coûte que coûte un forum arabe? Non mais ça va pas... Laughing Soit une adresse française soit je quitte FA ce qui est une chose dont vous vous en foutez royalement Very Happy (le "vous" et le "on" est orienté vers les bons techniciens de FA, pour que le modo ne voit pas ça comme une offense^^).
Merci beaucoup au modérateur Etana pour sa réponse très claire, c'est parti à la poubelle! Razz
Zicky

Zicky
****

Féminin
Messages : 383
Inscrit(e) le : 20/08/2008

http://google.fr
Zicky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème lors de la création d'un forum

Message par AlanBike Lun 10 Oct 2011 - 14:51

Bonjour,

Je crois sincèrement que vous n'avez pas compris la réponse d'ETANA et que vous partez dans des considérations qui vous éloignent de la vérité.
Pour une question de facilité d'usage pour l'utilisateur, le système propose des extensions d'adresses URL en fonction de la localisation: en Français pour les pays comme la France et la Belgique, en arabe pour les pays du Maghreb, en turc pour la Turquie, en chinois pour la chine, etc...
Si maintenant, vous désirez obtenir une extension française, il suffit de:
1. Créer votre forum avec une des extensions arabes proposées.
2. Lorsque vous avez validé le forum, vous avez accès au panneau d'administration.
3. Allez dans ce panneau d'administration et aller à "changer l'adresse du forum".
4. Vous avez accès via le menu déroulant à toutes les extensions françaises que vous voulez. Vous en choisissez une et validez.
5. Votre forum a maintenant une extension française.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème lors de la création d'un forum

Message par The Godfather Lun 10 Oct 2011 - 14:58

Bonjour,

J'essai vainement de créer un forum français avec une adresse française! le problème c'est que dès que j'essai de créer un forum il n'ya que des adresses arabes qui apparaissent. Je peux changer de langue, mais je veux créer un forum avec une extension du genre "superforum.fr". J'ai essayé de créer un blog et pas de problème d'adresse. A noter que j'ai déjà 2 forums sans problèmes et que je ne suis pas novice.

vous êtes localisez en Tunisie et notre système de geotargeting vous propose automatiquement de créer un forum dans la langue de votre pays en vous proposant des noms de domaines en relation avec votre langue/culture. c'est un systhéme qui a été demandé par nos utilisateurs et que nous avons mis en place pour vous. c'est la raison pour laquelle vous obtenez des domaines arabophones Wink

Je veux créer un forum avec une adresse française automatiquement, comme tout le monde!

pour cela, il vous faudrait être localisé en France ou dans un pays francophone Wink

Auparavant on pouvait créer un forum sans problème! Pourquoi doit-on passer par multiples choses pour avoir une adresse or auparavant il suffisait de la choisir directement lors de la création?

comme dit plus haut, cette modification a été demandé par la communauté d'autant plus qu'elle n'est pas récente. elle est en place depuis plus d'un an maintenant. Cela pour des apporter a nos utilisateurs des domaines les plus proches de leurs centres d’intérêt culturellement parlant. ::fleur::

Je trouve que ce système de localisation est nul! :O: Que ça plaise aux admins du FDF ou pas, mais je trouve qu'ils ont TROP exagéré là!

c'est votre point de vue et je le respecte.

Votre système est trop handicapant et on veut en plus que je crée coûte que coûte un forum arabe? Non mais ça va pas...

sans commentaires... ::fleur::

Soit une adresse française soit je quitte FA

nous vous avons indiquez comment faire pour obtenir ce que vous désirez en passant par la modification de l'urll via votre panneau d'administration >> général >> Adresse Internet du forum. par contre, sachez que les menaces ne vous mènerons a rien ::fleur::

maintenant que nous vous avons indiqué comment faire, je verrouille ce sujet avant qu'il ne tourne mal. si besoin de plus d'info, mes MP sont ouvert Wink


Problème lors de la création d'un forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum