Modifier choix des polices d'écriture
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Modifier choix des polices d'écriture
Bonjour, certains de mes membres aiment utiliser des polices d'écriture non proposées par défaut dans le menu déroulant, tandis que certaines qui y sont proposées ne sont jamais utilisées.
Je voulais savoir s'il était possible d'en ajouter dans le menu déroulant, quitte à en supprimer au besoin ?
Je voulais savoir s'il était possible d'en ajouter dans le menu déroulant, quitte à en supprimer au besoin ?
Dernière édition par -Méphisto- le Dim 9 Oct 2011 - 22:15, édité 3 fois
Re: Modifier choix des polices d'écriture
Bonsoir,
déjà il est facile d'utilser une police non mise dans le menu déroulant, il suffit pour cela d'utiliser ce bbcode :
Désirez-vous tout de même poursuivre ?
Cordialement.
déjà il est facile d'utilser une police non mise dans le menu déroulant, il suffit pour cela d'utiliser ce bbcode :
- Code:
[font=nom exact de la police]texte[/font]
Désirez-vous tout de même poursuivre ?
Cordialement.
SoraNoHime- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 10/06/2010
Oui, je sais que certains utilisent cette astuce pour écrire avec leur police de caractère préférée, mais ils trouvent fastidieux de devoir écrire d'eux mêmes à chaque fois :
Alors que le menu déroulant propose des tas de police très ressemblantes que presque personne n'utilise. Et les autres se demandent : "mais comment tu fais pour écrire comme ça" ... Et beaucoup ne sont pas doués en maitrise de codes ...
Donc oui, ça m'intéresse d'en avoir de nouvelles à proposer dans le menu déroulant
texte
Alors que le menu déroulant propose des tas de police très ressemblantes que presque personne n'utilise. Et les autres se demandent : "mais comment tu fais pour écrire comme ça" ... Et beaucoup ne sont pas doués en maitrise de codes ...
Donc oui, ça m'intéresse d'en avoir de nouvelles à proposer dans le menu déroulant
Avez-vous déjà modifier ce template : Poster & Messages Privés > posting_body ?
Combien de polices désirez-vous mettre ? sachant que nous allons devoir surement remplacer celles déjà mises. Ce template est très capricieux car il atteint rapidement le nombre de caractères autorisés dans son code ^^ On ne peux y faire que de menus changements.
Combien de polices désirez-vous mettre ? sachant que nous allons devoir surement remplacer celles déjà mises. Ce template est très capricieux car il atteint rapidement le nombre de caractères autorisés dans son code ^^ On ne peux y faire que de menus changements.
SoraNoHime- Membre actif
-
Je comprends. Je dirais un ou deux alors
Il faudrait que je lance un sondage rapide chez les membres pour en sélectionner juste une ou deux, en expliquant qu'on ne peut faire plus.
heu .. non .. je m'y conais peu en template, feuille CSS, je commence juste à essayer de m'y pencher.
Il faudrait que je lance un sondage rapide chez les membres pour en sélectionner juste une ou deux, en expliquant qu'on ne peut faire plus.
Avez-vous déjà modifier ce template : Poster & Messages Privés > posting_body ?
heu .. non .. je m'y conais peu en template, feuille CSS, je commence juste à essayer de m'y pencher.
Dans ce cas, je peux attendre la fin de votre sondage pour savoir lesquelles enlever ^^ et même lesquelles ils désirent mettre avant de vous expliquer la manoeuvre.
Il vous suffit de me prévenir sur ce post lorsque ce sera fait. (vous pouvez upper votre sujet en attendant si voulu ^^)
Il vous suffit de me prévenir sur ce post lorsque ce sera fait. (vous pouvez upper votre sujet en attendant si voulu ^^)
SoraNoHime- Membre actif
-
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, dans ce cas, votre premier message et cochez l'icône A bientôt sur ForumActif |
Le sondage des membres est toujours en cours. Comme c'est un forum pédagogique, une bonne partie des membres seront majoritairement nombreux début septembre.
Bonjour.
Où en est votre sondage ? Avez-vous décidé quelles polices vous voulez remplacer ?
Cordialement.
Où en est votre sondage ? Avez-vous décidé quelles polices vous voulez remplacer ?
Cordialement.
SoraNoHime- Membre actif
-
Très bientôt.
Là c'est pile le jour de leur rentrée scolaire, donc je pense que dans une semaine ce sera bon
Là c'est pile le jour de leur rentrée scolaire, donc je pense que dans une semaine ce sera bon
Entendu ^^ pensez à upper avant, vous avez le droit à une fois par 24h.
Cordialement.
Cordialement.
SoraNoHime- Membre actif
-
Up donc.
Décision prise dimanche.
Décision prise dimanche.
On est quasiment fixé pour les police à changer.
Juste une question de certians membres. Certains aiment la police pompéi, Rusticus, Marathon, Dagobert, Olympus ...
J'avoue que certaines d'entre elles semblent originales. Je voulais juste avoir une confirmation :
Si on en met de celles-ci dans la liste de choix, les membres qui n'ont pas ses police ne les verront pas il parait ?
Ou leur sera-t-il bien possible de voir cette police sur les messages du forum ?
Juste une question de certians membres. Certains aiment la police pompéi, Rusticus, Marathon, Dagobert, Olympus ...
J'avoue que certaines d'entre elles semblent originales. Je voulais juste avoir une confirmation :
Si on en met de celles-ci dans la liste de choix, les membres qui n'ont pas ses police ne les verront pas il parait ?
Ou leur sera-t-il bien possible de voir cette police sur les messages du forum ?
Comme je vous l'ai déjà dit :
Donc il faut que ces polices soit dans l'ordinateur de vos membres pour apparaitre telle quel dans les messages. Le nom apparaitra bien dans le choix, mais ils ne verront pas la différence s'ils ne la possèdent pas.
Je vous invite à lire ceci pour plus d'informations : http://www.dafont.com/fr/faq.php#email
De plus il faut savoir que si la persone qui lit le message n'a pas la police installée dans son ordinateur, il verra la police par défaut (les polices par défaut installées dans les ordinateurs étant celles mises dans le menu déroulant de l'éditeur ^^)
Donc il faut que ces polices soit dans l'ordinateur de vos membres pour apparaitre telle quel dans les messages. Le nom apparaitra bien dans le choix, mais ils ne verront pas la différence s'ils ne la possèdent pas.
Je vous invite à lire ceci pour plus d'informations : http://www.dafont.com/fr/faq.php#email
SoraNoHime- Membre actif
-
J'ignore combien on peut en remplacer mais voici, parmi les propositions, les souhaits qui se sont démarqués :
Bonjour, comment ça va aujourd'hui ?( MT Bold )
Bonjour, comment ça va aujourd'hui ? ( Lucida Handwriting)
Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui ? (Lucida calligraphy)
Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui ? ( Century Gothic)
Bonjour, comment ça va aujourd'hui ? (Elephant)
Pour remplacer si possible ( si on ne peut les ajouter tout simplement ) :
Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui ? courier new
Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui ? Times new roman
Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui ? Impact
Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui ? comic sans sm
Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui ? Arial black
-Méphisto- a écrit:J'ignore combien on peut en remplacer mais voici, parmi les propositions, les souhaits qui se sont démarqués :
Up
Remonte petit topic
Bonsoir
Désolé pour l'absence ^^. Je reprends donc. Dans le template Poster & Messages Privés >> posting_body. Repérez :
Mais aussi :
Ce sont les endroits où nous ajouterons ou remplacerons les polices.
Si vous voulez ajoutez une police (du moins si le template accepte et que vous n'êtes pas arrivé au maximum de caractères) à la fin du premier code :
puis du deuxième code :
si cela ne va pas, ou que vous ne pouvez plus en ajoutez, remplacer simplement dans ces codes exemple Times New Roman par MT Bold. attention à cette partie :
comme vous pouvez le voir les espaces ont été remplacé par _ ce qui vous donnera
Cordialement.
Désolé pour l'absence ^^. Je reprends donc. Dans le template Poster & Messages Privés >> posting_body. Repérez :
- Code:
<button style="font-family:Arial" onclick="bbfontstyle('[font=Arial]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Arial</button><br />
<button style="font-family:'Arial Black'" onclick="bbfontstyle('[font=Arial Black]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Arial Black</button><br />
<button style="font-family:'Comic Sans Ms'" onclick="bbfontstyle('[font=Comic Sans Ms]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Comic Sans Ms</button><br />
<button style="font-family:'Courier New'" onclick="bbfontstyle('[font=Courier New]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Courier New</button><br />
<button style="font-family:Georgia" onclick="bbfontstyle('[font=Georgia]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Georgia</button><br />
<button style="font-family:'Impact'" onclick="bbfontstyle('[font=Impact]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Impact</button><br />
<button style="font-family:'Times New Roman'" onclick="bbfontstyle('[font=Times New Roman]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Times New Roman</button><br />
<button style="font-family:'Trebuchet MS'" onclick="bbfontstyle('[font=Trebuchet MS]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Trebuchet MS</button><br />
<button style="font-family:Verdana" onclick="bbfontstyle('[font=Verdana]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Verdana</button><br />
Mais aussi :
- Code:
<button style="font-family:Arial" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_arial">Arial</button><br />
<button style="font-family:'Arial Black'" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_arial_black">Arial Black</button><br />
<button style="font-family:'Comic Sans Ms'" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_comic_sans_ms">Comic Sans Ms</button><br />
<button style="font-family:'Courier New'" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_courier_new">Courier New</button><br />
<button style="font-family:Georgia" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_georgia">Georgia</button><br />
<button style="font-family:'Impact'" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_impact">Impact</button><br />
<button style="font-family:'Times New Roman'" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_times_new_roman">Times New Roman</button><br />
<button style="font-family:'Trebuchet MS'" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_trebuchet_mS">Trebuchet MS</button><br />
<button style="font-family:Verdana" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_verdana">Verdana</button><br />
Ce sont les endroits où nous ajouterons ou remplacerons les polices.
Si vous voulez ajoutez une police (du moins si le template accepte et que vous n'êtes pas arrivé au maximum de caractères) à la fin du premier code :
- Code:
<button style="font-family:nom exact de la police à ajouter" onclick="bbfontstyle('[font=nom exact de la police à ajouter]','');selectWysiwyg(this,'font');return false">nom exact de la police à ajouter</button><br />
puis du deuxième code :
- Code:
<button style="font-family:nom exact de la police à ajouter" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_nom_exact_de_la_police_à_ajouter">nom exact de la police à ajouter</button><br />
si cela ne va pas, ou que vous ne pouvez plus en ajoutez, remplacer simplement dans ces codes exemple Times New Roman par MT Bold. attention à cette partie :
- Code:
text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_times_new_roman
comme vous pouvez le voir les espaces ont été remplacé par _ ce qui vous donnera
- Code:
text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_MT_bold
Cordialement.
SoraNoHime- Membre actif
-
Je m'y attelle ce week-end !
Merci beaucoup pour ce magnifique boulot, chapeau !!!
Merci beaucoup pour ce magnifique boulot, chapeau !!!
C'est curieux :
J'ai commencé par ajouter MT bold
Les balises entourent bien les mots ...
mais la police d'écriture ne change pas
A la fin du premier code j'ai ajouté :
<button style="font-family:'MT Bold'" onclick="bbfontstyle('','');selectWysiwyg(this,'font');return false">MT Bold</button><br />
Et à la fin du deuxième :
<button style="font-family:MT Bold" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_MT_Bold">MT Bold</button><br />
Aurais-je fait une erreur quelque part ?
J'ai commencé par ajouter MT bold
Les balises entourent bien les mots ...
mais la police d'écriture ne change pas
A la fin du premier code j'ai ajouté :
<button style="font-family:'MT Bold'" onclick="bbfontstyle('','');selectWysiwyg(this,'font');return false">MT Bold</button><br />
Et à la fin du deuxième :
<button style="font-family:MT Bold" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_MT_Bold">MT Bold</button><br />
Aurais-je fait une erreur quelque part ?
Pouvez-vous me fournir votre template en fichier joint il ne passe pas en copier coller (trop long)
Je vais vérifier
Je vais vérifier
SoraNoHime- Membre actif
-
Je peux poster juste les parties en questions, ce sera sans doute plus simple ?
Et
ça peut aller ainsi ?
- Code:
<div style="visibility:hidden" class="select" id="font">
<button style="font-family:Arial" onclick="bbfontstyle('[font=Arial]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Arial</button>
<button style="font-family:'Arial Black'" onclick="bbfontstyle('[font=Arial Black]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Arial Black</button>
<button style="font-family:'Comic Sans Ms'" onclick="bbfontstyle('[font=Comic Sans Ms]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Comic Sans Ms</button>
<button style="font-family:'Courier New'" onclick="bbfontstyle('[font=Courier New]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Courier New</button>
<button style="font-family:Georgia" onclick="bbfontstyle('[font=Georgia]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Georgia</button>
<button style="font-family:'Impact'" onclick="bbfontstyle('[font=Impact]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Impact</button>
<button style="font-family:'Times New Roman'" onclick="bbfontstyle('[font=Times New Roman]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Times New Roman</button>
<button style="font-family:'Trebuchet MS'" onclick="bbfontstyle('[font=Trebuchet MS]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Trebuchet MS</button>
<button style="font-family:Verdana" onclick="bbfontstyle('[font=Verdana]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">Verdana</button>
<button style="font-family:'MT Bold'" onclick="bbfontstyle('[font=MT Bold]','[/font]');selectWysiwyg(this,'font');return false">MT Bold</button>
<!-- BEGIN switch_specials_fonts -->
{switch_specials_fonts.OTHERS_SPECIFICS_FONTS}
<!-- END switch_specials_fonts -->
Et
- Code:
</div>
<div style="visibility:hidden" class="select" id="wfont">
<button style="font-family:Arial" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_arial">Arial</button>
<button style="font-family:'Arial Black'" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_arial_black">Arial Black</button>
<button style="font-family:'Comic Sans Ms'" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_comic_sans_ms">Comic Sans Ms</button>
<button style="font-family:'Courier New'" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_courier_new">Courier New</button>
<button style="font-family:Georgia" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_georgia">Georgia</button>
<button style="font-family:'Impact'" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_impact">Impact</button>
<button style="font-family:'Times New Roman'" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_times_new_roman">Times New Roman</button>
<button style="font-family:'Trebuchet MS'" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_trebuchet_mS">Trebuchet MS</button>
<button style="font-family:Verdana" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_verdana">Verdana</button>
<button style="font-family:MT Bold" id="text_editor_cmd_constructBBcode_select_font_MT_Bold">MT Bold</button>
</div>
<div style="visibility:hidden" class="select" id="wother">
ça peut aller ainsi ?
Un petit détail, le temps que je trouve le problème --'
utilisez vous la réponse rapide ou pas ?
utilisez vous la réponse rapide ou pas ?
SoraNoHime- Membre actif
-
Page 1 sur 2 • 1, 2