Fusionner colonnes Réponses et Vues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Fusionner colonnes Réponses et Vues

Message par Caddaric Mer 12 Oct 2011 - 15:19

Bonjour,

J'aimerai fusionner les colonnes "Réponses" et "Vues" en une seule.
Cela est-il possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Caddaric


Dernière édition par Caddaric le Mer 12 Oct 2011 - 22:03, édité 1 fois
avatar

Caddaric
***

Masculin
Messages : 145
Inscrit(e) le : 22/02/2009

http://terres-desolees.forumactif.org/
Caddaric a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner colonnes Réponses et Vues

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:59

Bonsoir,

C'est possible en modifiant le template topics_list_box. Mais cela entraîne quelques contraintes. Vous ne pourrez pas séparer vos annonces et Note par un tableau, sinon c'est le soucis d'affichage garanti Wink .

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner colonnes Réponses et Vues

Message par Caddaric Mer 12 Oct 2011 - 21:03

Pas de soucis, ça ne me gêne pas je ne sépare pas les annonces et Note par un tableau Smile

Que dois-je modifier dans topic_list_box ?
avatar

Caddaric
***

Masculin
Messages : 145
Inscrit(e) le : 22/02/2009

http://terres-desolees.forumactif.org/
Caddaric a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner colonnes Réponses et Vues

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 21:15

Il faut repérer les en-têtes des colonnes:
Code:
<th align="center" nowrap="nowrap" width="80"> {topics_list_box.row.L_REPLIES} </th>
      <th align="center" nowrap="nowrap" width="100"> {topics_list_box.row.L_AUTHOR} </th>
      <th align="center" nowrap="nowrap" width="50"> {topics_list_box.row.L_VIEWS} </th>
      <th align="center" nowrap="nowrap" width="150"> {topics_list_box.row.L_LASTPOST} </th>
Et supprimer soit la colonnes L_REPLIES qui correspond aux réponses soit la colonne L_VIEWS qui correspond au nombre de vues. Attention à bien conserver la variable qui est entre { et } pour la placer à coté de l'autre si vous souhaitez agrder les en-têtes classiques.

Ensuite il faut repérer les colonnes en elles-mêmes:
Code:
<td class="row2" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.REPLIES}</span></td>
      <td class="row3" align="center" valign="middle"><span class="name"><strong>{topics_list_box.row.TOPIC_AUTHOR}</strong></span></td>
      <td class="row2" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.VIEWS}</span></td>
      <td class="row3Right" onmouseover='this.className="row1"' onmouseout='this.className="row3Right"' align="center" valign="middle" nowrap="nowrap"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.LAST_POST_TIME}<br />{topics_list_box.row.LAST_POST_AUTHOR} {topics_list_box.row.LAST_POST_IMG}</span></td>
C'est le même principe vous supprimez soit la cellule ( de <td> à </td> contenant {topics_list_box.row.VIEWS} , soit la cellule contenant {topics_list_box.row.VIEWS} et vous placez la variable à coté de l'autre.


Je ne suis pas sure que ce soit très clair, je vous donne un exemple. Si vous souhaitez mettre votre colonne avant celle de l'auteur, la modification des en-têtes sera:
Code:
<th align="center" nowrap="nowrap" width="80"> {topics_list_box.row.L_REPLIES} &  {topics_list_box.row.L_VIEWS} </th>
      <th align="center" nowrap="nowrap" width="100"> {topics_list_box.row.L_AUTHOR} </th>
      <th align="center" nowrap="nowrap" width="150"> {topics_list_box.row.L_LASTPOST} </th>
et pour les colonnes:
Code:
      <td class="row2" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.REPLIES} | {topics_list_box.row.VIEWS}</span></td>
      <td class="row3" align="center" valign="middle"><span class="name"><strong>{topics_list_box.row.TOPIC_AUTHOR}</strong></span></td>
      <td class="row3Right" onmouseover='this.className="row1"' onmouseout='this.className="row3Right"' align="center" valign="middle" nowrap="nowrap"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.LAST_POST_TIME}<br />{topics_list_box.row.LAST_POST_AUTHOR} {topics_list_box.row.LAST_POST_IMG}</span></td>
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner colonnes Réponses et Vues

Message par Caddaric Mer 12 Oct 2011 - 21:40

Merci de votre réponse.

J'ai compris et réussi votre petit tuto, mais le soucis est que la fusion comme vous me le montrez est aussi large que les 2 colonnes d'avant.

J'aurai peut-être dû le dire avant, je m'excuse. J'aurai aimer avoir une toute petite colonne, où on verrais :

26 réponses
54 vues

Et que le titre de la colonne soit juste "Réponses"
avatar

Caddaric
***

Masculin
Messages : 145
Inscrit(e) le : 22/02/2009

http://terres-desolees.forumactif.org/
Caddaric a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner colonnes Réponses et Vues

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 21:49

Pas de soucis, on va ajuster tout ça Wink .
Repérez cette modification:
Code:
<th align="center" nowrap="nowrap" width="80"> {topics_list_box.row.L_REPLIES} &  {topics_list_box.row.L_VIEWS} </th>
et remplacez par:
Code:
<th align="center" nowrap="nowrap" width="80"> {topics_list_box.row.L_REPLIES}</th>
Vous pouvez essayé de diminuer le 80 si la colonne est vraiment trop large.

Ensuite repérez cette modification:
Code:
<td class="row2" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.REPLIES} | {topics_list_box.row.VIEWS}</span></td>
et remplacez par:
Code:
<td class="row2" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.REPLIES}<br />{topics_list_box.row.VIEWS}</span></td>
Dites-moi si c'est mieux Wink .

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner colonnes Réponses et Vues

Message par Caddaric Mer 12 Oct 2011 - 21:55

C'est vraiment beaucoup mieux, merci.

Par contre est-ce qu'il y a la possibilité de rajouter "Réponses" et "Vues" derrières les 2 chiffres ?
avatar

Caddaric
***

Masculin
Messages : 145
Inscrit(e) le : 22/02/2009

http://terres-desolees.forumactif.org/
Caddaric a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner colonnes Réponses et Vues

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 21:57

Embarassed Il fallait bien que j'oublie quelque chose! Oui vous pouvez tout à fait, il suffit de les ajouter juste après les variables:
<td class="row2" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.REPLIES} Réponses<br />{topics_list_box.row.VIEWS} Vues</span></td>

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fusionner colonnes Réponses et Vues

Message par Caddaric Mer 12 Oct 2011 - 22:03

Ah merci beaucoup ! cheers victoire Yes

Tout est bon maintenant, je met le petit résolu et un petit 🇻🇺


Merci encore et bonne soirée Hi
avatar

Caddaric
***

Masculin
Messages : 145
Inscrit(e) le : 22/02/2009

http://terres-desolees.forumactif.org/
Caddaric a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum