Sondages
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Sondages
Bonjour !
J'ai récemment installer une colonne "Sondage" sur le Forum.
Le problème c'est que les membres n'arrivent pas à cliquer dans ce carré "sondage" .
Il n'y a pas d'autres moyens pour voter je pense. Il suffit de cliquer sur son choix et c'est tout, non ?
Pourtant je l'avais testé et j'ai cliqué sur oui qui m'a renvoyé sur le sujet "sondages" automatiquement. Et là, rien !
Merci de prendre le temps de ma répondre
Amicalement dominou
J'ai récemment installer une colonne "Sondage" sur le Forum.
Le problème c'est que les membres n'arrivent pas à cliquer dans ce carré "sondage" .
Il n'y a pas d'autres moyens pour voter je pense. Il suffit de cliquer sur son choix et c'est tout, non ?
Pourtant je l'avais testé et j'ai cliqué sur oui qui m'a renvoyé sur le sujet "sondages" automatiquement. Et là, rien !
Merci de prendre le temps de ma répondre
Amicalement dominou
Dernière édition par dominou le Mar 25 Oct 2011 - 17:40, édité 1 fois
Re: Sondages
Bonjour dominou
Avez-vous bien vérifié que dans le panneau d'administration :
PA >> Modules >> Portail & Widgets >> Gestion des widgets du forum >> Sondage :
Cliquez sur >> Permissions spéciales : vérifiez que membre soit coché et
Cordialement
Avez-vous bien vérifié que dans le panneau d'administration :
PA >> Modules >> Portail & Widgets >> Gestion des widgets du forum >> Sondage :
Cliquez sur >> Permissions spéciales : vérifiez que membre soit coché et
Cordialement
Oui ! tout est coché !
Merci pour ta réponse
Amicalement dominou
Merci pour ta réponse
Amicalement dominou
Re
Éventuellement, éditez votre sujet où se trouve le sondage et vérifiez le nombre de jours pendant lequel il est permis de voter.
Cordialement
Éventuellement, éditez votre sujet où se trouve le sondage et vérifiez le nombre de jours pendant lequel il est permis de voter.
Cordialement
Je n'ai vraiment pas de chance !
Revenue sur " PA/Modules/Gestion des Widgets du Forum", voici ce que j'ai trouvé !! Et tout à l'heure ce n'était pas comme ça.
Comme puis-je récupérer le libellé entièrement ?
et sur ma page forum, la colonne "sondage" a disparu. Me reste que le titre du sujet.
Dois-je tout recommencer ? Et est-ce que dans "Gestion des Widgets...... Modifier", l'intitulé sera revenu ?
Désolée pour les tracas, mais qu'est-ce que l'on ferait sans ce Forum ?
Merci
Amicalement dominou
Revenue sur " PA/Modules/Gestion des Widgets du Forum", voici ce que j'ai trouvé !! Et tout à l'heure ce n'était pas comme ça.
Comme puis-je récupérer le libellé entièrement ?
et sur ma page forum, la colonne "sondage" a disparu. Me reste que le titre du sujet.
Dois-je tout recommencer ? Et est-ce que dans "Gestion des Widgets...... Modifier", l'intitulé sera revenu ?
Désolée pour les tracas, mais qu'est-ce que l'on ferait sans ce Forum ?
Merci
Amicalement dominou
Re
C'est étrange en effet, le nom du forum où se trouvait le sondage n'apparaît plus
Essayez quand même de voir dans :
PA >> Général >> Statistiques >> Récapitulatif des votes >> Affichage des sondages :
Logiquement le nom du forum contenant le sondage devrait s'y trouver, mais comme il n'apparaît plus dans la gestion des widgets...
Cordialement
C'est étrange en effet, le nom du forum où se trouvait le sondage n'apparaît plus
Essayez quand même de voir dans :
PA >> Général >> Statistiques >> Récapitulatif des votes >> Affichage des sondages :
Logiquement le nom du forum contenant le sondage devrait s'y trouver, mais comme il n'apparaît plus dans la gestion des widgets...
Cordialement
Bon, j'ai fais comme je l'avais écris, j'ai tout retiré et tout réinstaller !
Maintenant, j'ai tout récupéré et j''ai voté pour tester le sondage et pfff ! pour moi ça fonctionne.
Il n'y a pour le moment plus rien à faire, j'ai tout fais dans les règles.
21/10 - Les membres eux, ne peuvent toujours pas utiliser le "sondage".
Merci dominou
Maintenant, j'ai tout récupéré et j''ai voté pour tester le sondage et pfff ! pour moi ça fonctionne.
Il n'y a pour le moment plus rien à faire, j'ai tout fais dans les règles.
21/10 - Les membres eux, ne peuvent toujours pas utiliser le "sondage".
Merci dominou
Houhouuu..... il y a quelqu'un ?
Bon, je n'es toujours pas résolue mon problème.
Les membres ne peuvent toujours (encore) pas aller à la rubrique sondage.
Si vous n'avez aucune solution, ne me faites pas attendre, dites le moi.
Je retirerais cette rubrique et tanpis !
Avec le tuto c'est pas difficile de poser, mais qu'il fonctionne, ça, c'est une autre affaire.
Merci à ceux qui passeront par ici afin de me lire
Amicalement dominou
Bon, je n'es toujours pas résolue mon problème.
Les membres ne peuvent toujours (encore) pas aller à la rubrique sondage.
Si vous n'avez aucune solution, ne me faites pas attendre, dites le moi.
Je retirerais cette rubrique et tanpis !
Avec le tuto c'est pas difficile de poser, mais qu'il fonctionne, ça, c'est une autre affaire.
Merci à ceux qui passeront par ici afin de me lire
Amicalement dominou
Bonjour !
Je comprends que vous ne pouvais être partout à la fois
Je peux attendre. Ce n'est pas vraiment urgent.
Voici une capture d'écran :
La petite barre verte à droite. Si je passe la souris dessus elle me donne des infos sur le sondage.
C'est à ça qu'elle sert ? Donner au membre le nombre de sondage effectué ? Elle n'a pas d'autre utilité ?
Je vous pose la question, parce-que je suis tombée dessus par hasard. Depuis mon premier message, elle n'était pas vraiment voyante.
Merci pour votre temps passer sur les problèmes.
Amicalement dominou
Je comprends que vous ne pouvais être partout à la fois
Je peux attendre. Ce n'est pas vraiment urgent.
Voici une capture d'écran :
La petite barre verte à droite. Si je passe la souris dessus elle me donne des infos sur le sondage.
C'est à ça qu'elle sert ? Donner au membre le nombre de sondage effectué ? Elle n'a pas d'autre utilité ?
Je vous pose la question, parce-que je suis tombée dessus par hasard. Depuis mon premier message, elle n'était pas vraiment voyante.
Merci pour votre temps passer sur les problèmes.
Amicalement dominou
Bonsoir dominou
Si tout est bien configuré, nombre de jours de votes, permissions de voter, je ne vois vraiment pas où se trouve le problème.
Par contre, la ligne verte dont vous parlez n'a rien à voir avec le sondage. Il s'agit du système de réputation.
Je laisse d'autres personnes vous répondre car ne parvenant pas à cerner le soucis.
Cordialement
Si tout est bien configuré, nombre de jours de votes, permissions de voter, je ne vois vraiment pas où se trouve le problème.
Par contre, la ligne verte dont vous parlez n'a rien à voir avec le sondage. Il s'agit du système de réputation.
Je laisse d'autres personnes vous répondre car ne parvenant pas à cerner le soucis.
Cordialement
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien la question.
Vous voulez que les utilisateurs puissent voter dans le widgets "sondage"?
Dans ce que vous montrez, le vote se fait dans le poste lié au widget. Le widget ne fait qu'afficher les résultats du vote. Il n'est pas l'endroit du vote.
Cordialement
Je ne comprends pas bien la question.
Vous voulez que les utilisateurs puissent voter dans le widgets "sondage"?
Dans ce que vous montrez, le vote se fait dans le poste lié au widget. Le widget ne fait qu'afficher les résultats du vote. Il n'est pas l'endroit du vote.
Cordialement
J'ai installé la colonne "sondage" sur le forum.
Je l'ai posé tel que le "tuto" le décrit :https://forum.forumactif.com/t256276-afficher-un-sondage-sur-votre-accueil-ou-portail?highlight=sondage
Tout est en place, il n'attendait plus que les membres viennent cliquer sur la réponse de leur choix :
1) oui
2) non
3) sans avis
Suite aux messages des membres qui me disaient ne pas pas pouvoir répondre au "sondage", je l'ai testé sur le Forum et il a bien répondu à mon choix.
C'est pourquoi il y a noté "oui" 100% - total des votes 1 (donc le mien).
J'en reviens à ma première question du premier message, "pourquoi les membres ne peuvent pas accéder aux sondages" ?
Ma colonne sondage se trouve sur le Forum (que je viens de la retirer) et sur le Portail.
Vous dites qu'il n'est pas à la bonne place ! Dites-moi ou ce sondage devrait ce trouver normalement ?
Amicalement dominou
PS : merci chacha pour ta réponse
Je l'ai posé tel que le "tuto" le décrit :https://forum.forumactif.com/t256276-afficher-un-sondage-sur-votre-accueil-ou-portail?highlight=sondage
Tout est en place, il n'attendait plus que les membres viennent cliquer sur la réponse de leur choix :
1) oui
2) non
3) sans avis
Suite aux messages des membres qui me disaient ne pas pas pouvoir répondre au "sondage", je l'ai testé sur le Forum et il a bien répondu à mon choix.
C'est pourquoi il y a noté "oui" 100% - total des votes 1 (donc le mien).
J'en reviens à ma première question du premier message, "pourquoi les membres ne peuvent pas accéder aux sondages" ?
Ma colonne sondage se trouve sur le Forum (que je viens de la retirer) et sur le Portail.
Vous dites qu'il n'est pas à la bonne place ! Dites-moi ou ce sondage devrait ce trouver normalement ?
Amicalement dominou
PS : merci chacha pour ta réponse
Bonjour,
Je comprends mieux
Allez dans le PA à général/forum/catégorie et forum. Entrez en modification du forum où se trouve le sondage. Prenez l'onglet permissions(mode avancé) vérifiez que vous avez autorisez les membres(et/ou groupes) à voter.
Cordialement
Je comprends mieux
Allez dans le PA à général/forum/catégorie et forum. Entrez en modification du forum où se trouve le sondage. Prenez l'onglet permissions(mode avancé) vérifiez que vous avez autorisez les membres(et/ou groupes) à voter.
Cordialement
Merci
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1