Soucis Servimg, images .png non visible sous IE
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Soucis Servimg, images .png non visible sous IE
Bonjour,
les utilisateurs de mon forum qui utilisent Internet Explorer (au moins les versions 8 et 9) ne voient plus les images en .png hebergées sur servimg.
J'ai essayé de modifier pleins de paramètres d'IE et de désactiver mon anti-virus (Avast), mais rien à faire je n'arrive pas afficher ces images qui ne posent aucun problème sous Opéra et Firefox.
J'ai aussi essayé de mettre cette même image sur mon ftp free et là l'image s'affiche sans problème.
Voici une image qui pose problème pour vous donner un exemple: Lien
Si vous avez une idée je suis preneur, merci
les utilisateurs de mon forum qui utilisent Internet Explorer (au moins les versions 8 et 9) ne voient plus les images en .png hebergées sur servimg.
J'ai essayé de modifier pleins de paramètres d'IE et de désactiver mon anti-virus (Avast), mais rien à faire je n'arrive pas afficher ces images qui ne posent aucun problème sous Opéra et Firefox.
J'ai aussi essayé de mettre cette même image sur mon ftp free et là l'image s'affiche sans problème.
Dernière édition par Nakuni le Jeu 3 Nov 2011 - 17:31, édité 1 fois
Re: Soucis Servimg, images .png non visible sous IE
Bonjour,
A l'origine votre image était en png ou en jpg ? Car si le type ne correspond pas Internet Explorer n'aime pas.
Je dit ca car dans les outils de debuggage, il me dit que le type est JPEG.
A l'origine votre image était en png ou en jpg ? Car si le type ne correspond pas Internet Explorer n'aime pas.
Je dit ca car dans les outils de debuggage, il me dit que le type est JPEG.
A la base elles ont l'extension png, ce sont des photos récupérées sur le site officiel de Forza 4, par exemple ici.
Peut-être un bug sur leur site en effet, merci . (ça va pas être pratique cette histoire du coup)
Peut-être un bug sur leur site en effet, merci . (ça va pas être pratique cette histoire du coup)
Salut Nakuni,
tu ne rencontres ce problème que sur le site mentionné ?
Tu as ce problème parce que tu enregistres directement l'image de la vignette
Pour éviter ce genre de soucis, fait un clic droit sur l'image de la vignette et afficher l'image ,
à partir de là tu pourras enregistrer sur ton pc .
fais un test avec cette image sur un sujet et regarde si tu as toujours le soucis
a++
tu ne rencontres ce problème que sur le site mentionné ?
Tu as ce problème parce que tu enregistres directement l'image de la vignette
Pour éviter ce genre de soucis, fait un clic droit sur l'image de la vignette et afficher l'image ,
à partir de là tu pourras enregistrer sur ton pc .
fais un test avec cette image sur un sujet et regarde si tu as toujours le soucis
- Code:
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/21/37/getpho10.jpg[/img]
a++
Invité- Invité
C'est gentil d'essayer de m'aider Milouze mais je crois que tu n'as pas trop compris mon problème vu que tu me propose de tester sur un .jpg.
Dauclem a mis le doigt sur le problème, c'est bien le site officiel de Forza qui propose des .png avec un type mime (si jene dis pas de bétises) de .png...
Dauclem a mis le doigt sur le problème, c'est bien le site officiel de Forza qui propose des .png avec un type mime (si jene dis pas de bétises) de .png...
J'ai très bien compris ton problème ,
essayes de suivre mon sujet ci-dessus et tu n'auras pas de soucis .
Je viens de tester sur mon forum test et avec I.E
je peux voir les images sans aucun soucis .
a++
essayes de suivre mon sujet ci-dessus et tu n'auras pas de soucis .
Je viens de tester sur mon forum test et avec I.E
je peux voir les images sans aucun soucis .
a++
Invité- Invité
Bonjour,
Oui si tu enregistres comme il te dit et que tu l'heberges sur servimg, ca fonctionnera.
C'est le bouton "download" de leur site, qui cause le souci.
Oui si tu enregistres comme il te dit et que tu l'heberges sur servimg, ca fonctionnera.
C'est le bouton "download" de leur site, qui cause le souci.
Ah oui désolé j'avais mal compris, en + quand je fais ça sous Opera ça me l'enregistre quand même en png, mais pas sous Firefox . Je testerai sur les différentes version d'IE quand je serai sur Windows pour être sûr et je donnerai l'astuce aux membres du forum.
Merci beaucoup
(je mettrai le sujet en résolu quand j'aurai tout testé)
Merci beaucoup
(je mettrai le sujet en résolu quand j'aurai tout testé)
Et non en fait cette technique ne fonctionne qu'avec Firefox, ou en tout cas ni avec IE ni avec Opera .
EDIT: ce que je comprend encore moins, c'est qu'hebergé sur mon espace free ça fonctionne: voir l'exemple
EDIT: ce que je comprend encore moins, c'est qu'hebergé sur mon espace free ça fonctionne: voir l'exemple
Oui mais certains services, utilise une directive qui pousse IE a vérifier le type mime. C'est le cas de servimg.
Salut,
j'ai cliqué sur une des vignettes puis afficher l'image puis enregistré
l'image sur mon PC avec les deux formats:
Elle est par défaut est en png.
Il suffit lors de l'enregistrement de mettre l'extension jpeg et le tour est joué
Image jpeg l'affichage est parfait
Si j'enregistre avec le format png l'image est invalide sous I.E
j'ai cliqué sur une des vignettes puis afficher l'image puis enregistré
l'image sur mon PC avec les deux formats:
Elle est par défaut est en png.
Il suffit lors de l'enregistrement de mettre l'extension jpeg et le tour est joué
Image jpeg l'affichage est parfait
- Code:
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/21/37/forza511.jpg[/img]
Si j'enregistre avec le format png l'image est invalide sous I.E
- Code:
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/21/37/forza511.png[/img]
Invité- Invité
Vous avez un problème de programmation, retouche d'image doit être quelques changements, certains de la commande est interdit ici.Nakuni a écrit:Bonjour,
J'ai essayé de modifier pleins de paramètres d'IE et de désactiver mon anti-virus (Avast)R4i Kaart, mais rien à faire je n'arrive pas afficher ces images qui ne posent aucun problème sous Opéra et Firefox.
Oups désolé je n'ai pas reçu de notifications de réponses...
@Dauclem: ok merci , n'y a t'il pas une option dans IE pour désactiver cette vérification quelque soient les sites?
@Milouze14: oui je sais, mais j'éssai de trouver le moyen de plus simples pour les utilisateurs dont certains qui ne sont pas du tout à l'aise avec l'outil informatique.
@ZHANG FELIX: bot ou pas Français?
@Dauclem: ok merci , n'y a t'il pas une option dans IE pour désactiver cette vérification quelque soient les sites?
@Milouze14: oui je sais, mais j'éssai de trouver le moyen de plus simples pour les utilisateurs dont certains qui ne sont pas du tout à l'aise avec l'outil informatique.
@ZHANG FELIX: bot ou pas Français?
Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif |
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
On va dire qu'il est résolu vu qu'il ne semble pas y'avoir de meilleurs solution .
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.