[Administration] Intégration de CMS tel que Joomla à Forumactif!
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Intégration d'une plate-forme de sites web professionnels de type CMS (Joomla) sur Forumactif
[Administration] Intégration de CMS tel que Joomla à Forumactif!
Bonjour,
Alors voilà, en tant qu'admin, j'ai eu l'idée de réaliser un site web relié à mon forum.
Sur la plateforme de Forumactif, nous pouvons uniquement réaliser des pages HTML, ce qui ne rend pas possible la réalisation de sites web dynamiques.
De ce fait, j'ai eu recours à une plateforme CMS totalement gratuite (content management system), en particulier Joomla pour la mise en place de mon site web. Seul problème, il faut l'héberger, et donc avoir recours à un hébergeur externe et bien souvent payant...
Serait-il envisageable d'intégrer à Forumactif une plate-forme de type CMS, comme Joomla, pour permettre au staff d'un forumactif de réaliser un site-web professionnel relié à notre forum et facilement installable? Cela dynamiserait davantage l'activité du forum, sans avoir recours à un hébergement externe, surtout si l'on a un nom de domaine sur forumactif!
Qu'en pensez-vous? Est-ce techniquement réalisable?
Alors voilà, en tant qu'admin, j'ai eu l'idée de réaliser un site web relié à mon forum.
Sur la plateforme de Forumactif, nous pouvons uniquement réaliser des pages HTML, ce qui ne rend pas possible la réalisation de sites web dynamiques.
De ce fait, j'ai eu recours à une plateforme CMS totalement gratuite (content management system), en particulier Joomla pour la mise en place de mon site web. Seul problème, il faut l'héberger, et donc avoir recours à un hébergeur externe et bien souvent payant...
Serait-il envisageable d'intégrer à Forumactif une plate-forme de type CMS, comme Joomla, pour permettre au staff d'un forumactif de réaliser un site-web professionnel relié à notre forum et facilement installable? Cela dynamiserait davantage l'activité du forum, sans avoir recours à un hébergement externe, surtout si l'on a un nom de domaine sur forumactif!
Qu'en pensez-vous? Est-ce techniquement réalisable?
Re: [Administration] Intégration de CMS tel que Joomla à Forumactif!
Je suis évidemment pour mais c'est quelque chose de très difficile à réaliser et je ne sais pas si FA aurait le courage de proposer un tel service.
De nombreux hébergeurs (gratuits ou payants) proposent l'installation en un click de Joomla... ça devrait surement être réalisable vu que c'est courant...!
Effectivement c'est loin d'être simple. Les hébergeurs proposent des installations nues. Donc dans ce cas le 1 clic oui super simple. Le coupler avec un forum ? C'est une autre affaire.