[Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
+6
Poohnet
Ayael
Babyl
Ellade
Microbull
SandyL
10 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Personnalisation des notifications des suppressions de compte | ||||||||||||||
| ||||||||||||||
Total des votes : 29 | ||||||||||||||
Sondage clos |
[Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
Bonjour
Afin de maintenir la bonne tenue de notre forum et le respect des CGU de FA nous contrôlons les demandes d’inscriptions.
Dans le formulaire d’inscription nous avons rendu obligatoire entre autre la fourniture d’une URL valide (ce point est également précisé dans notre règlement).
Nous sommes stricts sur ce point et nous supprimons systématiquement toutes les demandes qui ne le respecte pas car il n’y a pas de contrôle automatique sur ce champ au niveau du formulaire.
Cette façon de procéder nous génère quelques soucis car nous recevons régulièrement des demandes d’explication par MP que nous devons traiter par e-mails. En effet à chaque suppression le demandeur reçoit une notification automatique (voir ci-dessous).
Ma question :
Est-il possible de personnaliser une notification automatique pour l’adapter à la cause réelle de la suppression de la demande.
Dans notre cas cela pourrait être "Non respect d’un point important du règlement "
Bien cordialement.
Microbull
Afin de maintenir la bonne tenue de notre forum et le respect des CGU de FA nous contrôlons les demandes d’inscriptions.
Dans le formulaire d’inscription nous avons rendu obligatoire entre autre la fourniture d’une URL valide (ce point est également précisé dans notre règlement).
Nous sommes stricts sur ce point et nous supprimons systématiquement toutes les demandes qui ne le respecte pas car il n’y a pas de contrôle automatique sur ce champ au niveau du formulaire.
Cette façon de procéder nous génère quelques soucis car nous recevons régulièrement des demandes d’explication par MP que nous devons traiter par e-mails. En effet à chaque suppression le demandeur reçoit une notification automatique (voir ci-dessous).
- Citation :
- "Votre compte sur "votre forum" a été effacé par un administrateur, probablement à cause de votre inactivité sur le forum."
Ma question :
Est-il possible de personnaliser une notification automatique pour l’adapter à la cause réelle de la suppression de la demande.
Dans notre cas cela pourrait être "Non respect d’un point important du règlement "
Bien cordialement.
Microbull
Dernière édition par Microbull le Sam 12 Nov 2011 - 19:12, édité 4 fois
Re: [Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
Bonjour,
Veuillez modifier votre suggestion, le sondage doit être configuré comme suit :
Votre sujet doit avoir un titre explicite qui induit la suggestion. Par exemple : Amélioration chatbox est inexplicite. Chatbox : suppression des messages individuellement est explicite.
De même, une seule suggestion est autorisée par sujet. En effet, vous ne pouvez pas proposer deux améliorations avec un seul sondage : il serait impossible d'être d'accord avec l'une des deux seulement, par exemple.
Merci
Veuillez modifier votre suggestion, le sondage doit être configuré comme suit :
- deux options : POUR / CONTRE ou OUI / NON,
- délai du sondage : 30 jours,
- choix multiple : non,
- annulation du vote : autorisée.
Votre sujet doit avoir un titre explicite qui induit la suggestion. Par exemple : Amélioration chatbox est inexplicite. Chatbox : suppression des messages individuellement est explicite.
De même, une seule suggestion est autorisée par sujet. En effet, vous ne pouvez pas proposer deux améliorations avec un seul sondage : il serait impossible d'être d'accord avec l'une des deux seulement, par exemple.
Merci
Re: [Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
Merci pour votre intervention rapide.
Je ne comprends pas, il ne me semble pas que javais posté dans la rubrique "sondage"
Mon post a-t-il été déplacé ?
Si ma question doit faire l'objet d'une amélioration faut-il que je la reformule comme vous me l'avez indiqué ?
Cordialement.
Microbull
Je ne comprends pas, il ne me semble pas que javais posté dans la rubrique "sondage"
Mon post a-t-il été déplacé ?
Si ma question doit faire l'objet d'une amélioration faut-il que je la reformule comme vous me l'avez indiqué ?
Cordialement.
Microbull
Re: [Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
Bonjour
je suis également pour, si nous refusons une inscription, nous ne pouvons pas donner la raison, le mail automatique indique l'inactivité sur le forum, et là l'utilisateur st surpris qu'on lui reproche son inactivité alors que son inscription n'a pas été validée.
Nous aimerions pouvoir leur répondre que leur inscription a été refusée car les champs obligatoires n'ont pas été correctement remplis, ce qui est un non respect du règlement qu'ils ont accepté.
Merci a vous.
Ellade
je suis également pour, si nous refusons une inscription, nous ne pouvons pas donner la raison, le mail automatique indique l'inactivité sur le forum, et là l'utilisateur st surpris qu'on lui reproche son inactivité alors que son inscription n'a pas été validée.
- Citation :
- Votre compte a été effacé par un administrateur, probablement à cause de votre inactivité sur le forum.
Nous aimerions pouvoir leur répondre que leur inscription a été refusée car les champs obligatoires n'ont pas été correctement remplis, ce qui est un non respect du règlement qu'ils ont accepté.
Merci a vous.
Ellade
Re: [Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
Bonjour à tous
Tout à fait pour cette proposition.
La suppression d'un compte et le refus d'une inscription sont des démarches différentes, et le mail automatique actuel, n'est pas approprié dans le cas d'une demande d'inscription rejetée.
Cordialement Babyl
Tout à fait pour cette proposition.
La suppression d'un compte et le refus d'une inscription sont des démarches différentes, et le mail automatique actuel, n'est pas approprié dans le cas d'une demande d'inscription rejetée.
Cordialement Babyl
Re: [Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
ça ne m'est jamais arrivé, mais je suis pour aussi !
Re: [Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
Bonjour
Pour aussi car j'ai ce même problème.
Poohnet
Pour aussi car j'ai ce même problème.
Poohnet
Re: [Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
Bonjour,
nous venons d'avoir encore ce problème notre forum est associatif et limité aux adhérents, certains contournent les champs obligatoires pour s'inscrire et insistent auprès de nous car le message du refus de l'inscription ne correspond pas au vrai motif de ce refus de l'inscription.
Poonhet
nous venons d'avoir encore ce problème notre forum est associatif et limité aux adhérents, certains contournent les champs obligatoires pour s'inscrire et insistent auprès de nous car le message du refus de l'inscription ne correspond pas au vrai motif de ce refus de l'inscription.
Poonhet
Re: [Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
Bonsoir,
Votre suggestion je l'aime bien mes je sais vraiment vous quel vote
Vote: Je suis plus ver Pour , Mes aussi sur Contre,
Mon vote sera Pour.
Amicalement.
Votre suggestion je l'aime bien mes je sais vraiment vous quel vote
Vote: Je suis plus ver Pour , Mes aussi sur Contre,
Mon vote sera Pour.
Amicalement.
Invité- Invité
Re: [Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
je suis pour aussi ; ça évitera de devoir s'expliquer par mp et évitera de se prendre des réflexions par mp. (ça doit tous nous arriver je pense)
Re: [Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
- Ananta a écrit:
- je suis pour aussi ; ça évitera de devoir s'expliquer par mp et évitera de se prendre des réflexions par mp. (ça doit tous nous arriver je pense)
exact ca n'arrête pas, nous demandons via les conditions générales d'inscription un engagement participatif et si tel n'est pas le cas, le profil est supprimé , à quoi bon s'inscrire si ce n'est pas pour participer ...
Pour "contourner" le problème spécifiez et rajouter sur la charte d'inscription un petit texte sympa qui fasse comprendre aux personnes que sans participation le profil est supprimé ....
Re: [Administration] Personnalisation des notifications pour refus d'une demande d'inscription
Je suis pour c'est bien plus pratique qu'une série d'Email.
Wave- *****
-
Messages : 567
Inscrit(e) le : 04/12/2011
Sujets similaires
» Demande de personnalisation pour une bannière
» [Administration] Personnalisation du message de validation
» refus de ma demande de suppression de mon compte !
» Personnalisation des notifications ?
» Personnalisation des notifications automatiques (suite changement domaine)
» [Administration] Personnalisation du message de validation
» refus de ma demande de suppression de mon compte !
» Personnalisation des notifications ?
» Personnalisation des notifications automatiques (suite changement domaine)
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions à étudier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum