Forum avec plus d'espace

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Forum avec plus d'espace

Message par Ultra Dim 13 Nov 2011 - 2:19

Bonjour, je suis nouveau et plein de questions dans la tête, donc j'en aurai une principale et d'autres auxquelles vous pourrez me répondre si vous en avez envie Very Happy.

Je suis sur du Phpbb2, j'ai rien modifié (templates, Css ...). Je suis fondateur de mon forum et voici ma question : il y aurait il possibilité de gagner plus d'espace au niveau de mon forum ?

Je m'explique : y aurait il possibilité de comme qui dirait sauter des lignes là ou j'ai tracé des lignes rouges ?

Forum avec plus d'espace Questi10

Autres questions :

Comment rendre le forum "transparent" pour que l'on voit le fond correctement ?
Connaissez vous un bon outil pour créer ses propres boutons ?
Comment faire apparaitre une barre défilante sous la ligne accueil (que l'on voit sur certains forum), membres, faq, groupes ... ?
Comment créer une catégorie avec ses forums entièrement visible par certains utilisateurs que je désignerait ?

Merci, en espérant que vous pourrez répondre à toutes mes questions =)
avatar

Ultra
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 13/11/2011

http://laplanetejeu.forumgratuit.org/
Ultra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum avec plus d'espace

Message par StyleGraph' Dim 13 Nov 2011 - 14:15

Coucou,je vais commencer par répondre à tes autres questions pour qu'après je me concentre sur ta question "principale".

Comment rendre le forum "transparent" pour que l'on voit le fond correctement ?
Alors celà ce règle dans Panneau d'administration-->Affichage-->Images et Couleures--->Couleurs.

Connaissez vous un bon outil pour créer ses propres boutons ?
Je te propose des logiciels connu comme Gimp/Photofiltre/Photoshop,après c'est toi qui voit avec les tuto en recherchant sur google.

Comment faire apparaitre une barre défilante sous la ligne accueil (que l'on voit sur certains forum), membres, faq, groupes ... ?
Je te laisse regarder les tuto's de forumactif peut-être que tu trouveras la réponse à ça.

Comment créer une catégorie avec ses forums entièrement visible par certains utilisateurs que je désignerait ?
Quand tu ajoutes un new forum, il y a une partie qui s'appelle "Permission" c'est là que tu peux changer les permissions comme voir et lire répondre..etc pour seulement les membres désiré.




StyleGraph'

StyleGraph'
***

Messages : 139
Inscrit(e) le : 28/10/2011

http://codagecodage.forumgratuit.org/
StyleGraph' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum avec plus d'espace

Message par Anzu Dim 13 Nov 2011 - 16:25

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Forum avec plus d'espace Attention2 Sécurité : Mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
Forum avec plus d'espace Fleche10Listing - Questions/Réponses fréquentes
Forum avec plus d'espace Fleche10Listing - Trucs et astuces
Forum avec plus d'espace Fleche10 La fonction Rechercher
Forum avec plus d'espace Fleche10 La FAQ de Forumactif.com

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink

Bonjour,

La prochaine fois, merci d'ouvrir un sujet pour chacune de vos demandes Smile

Concernant votre première demande, il me faudrait votre template index box si celui ci a été modifié.

Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum avec plus d'espace

Message par Ultra Dim 13 Nov 2011 - 19:55

Bonjour, désolé, je n'étais pas sur à 100% de devoir poser mes questions dans des sujets différents.

Au niveau des templates, je sais pas trop ce que c'est mais je sais que j'ai rien modifié là dessus.

ps : merci StyleGraph'
avatar

Ultra
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 13/11/2011

http://laplanetejeu.forumgratuit.org/
Ultra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum avec plus d'espace

Message par Ultra Lun 14 Nov 2011 - 23:40

up
avatar

Ultra
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 13/11/2011

http://laplanetejeu.forumgratuit.org/
Ultra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum avec plus d'espace

Message par Ünicorn Mar 15 Nov 2011 - 5:37

Bonjour !

Je vais apporter une réponse à ta première demande. Les templates, qui se trouvent dans la partie affichage du panneau d'administration, permettent de personnaliser la structure de ton forum (entre autre) par leurs modifications. C'est ce qui nous intéresse ici ! C'est grâce à la modification de la template index_box que nous allons pouvoir sauter des lignes.

Démarche à suivre : Panneau d'administration » Affichage » Templates » Général » index_box. Là tu vas arriver sur une page avec un code long comme un bras mais ce que tu cherches se trouve juste devant toi donc ne prends pas peur ! (;

Les propriétés que tu cherches à espacer sont {LAST_VISIT_DATE}, {CURRENT_TIME}, {L_SEARCH_NEW}, {L_SEARCH_SELF} et {L_SEARCH_UNANSWERED}. Jusque là, rien de bien compliqué ! Le reste de la démarche le sera également ! (;

Tu remarques qu'après chacune de ces fonctions se trouve la balise <br /> (exceptée pour la fonction {L_SEARCH_UNANSWERED}). Il te suffit simplement de remplacer la balise <br /> par celle-ci <br></br> et le tour est joué ! (;


Dernière édition par Ünicorn le Mar 15 Nov 2011 - 19:23, édité 1 fois
Ünicorn

Ünicorn
**

Masculin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 14/11/2011

Ünicorn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum avec plus d'espace

Message par Ultra Mar 15 Nov 2011 - 19:15

Merci bien !

ps : résolu donc vous pouvez fermer, merci bien.
avatar

Ultra
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 13/11/2011

http://laplanetejeu.forumgratuit.org/
Ultra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum