feuille de personnage
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
feuille de personnage
salut tous le monde j'ai une petite question j'ai vu sur certain forum quand à chaque nouveau message qu'il postai ils avaient une barre d'exp en quelque sorte qui augmentai en % à chaque fois qu'il postai un message avec des niveau par exemple j'ai posté 10 message j'ai ma barre d'exp qui à 40% /100% et je suis niveau 2 (0 message = 0% niveau 0 ^^ ). bref
je trouve cela génial et j'aimerai s'avoir comment on fait ceci
merci d'avance
cordialement alezblez !
je trouve cela génial et j'aimerai s'avoir comment on fait ceci
merci d'avance
cordialement alezblez !
Re: feuille de personnage
='( snif et tu as déjà poster cette question ?
ça m'intéresse aussi !
alalala tous le monde veut s'avoir comment mais aucune réponse ><
c'est pas très pratique tout ça ! surtout que je suis actuellement en pleine création d'un forum RPG, ça me serait bien utile ><
a mince ouai là dur dur je regarde ton forum là ^^ OMG tu gére il y moyen que tu me montre des trucs =) si cela te dérange pas biensur
Merci mais je trouve pas que je gère tant que ça xD
Toujours personne pour nous aider ?
Toujours personne pour nous aider ?
hélas non je suis dessus mais franchement ton forum ma taper dans l'oeil ! il est magnifique
un petit UP !
voila plus de 2 semaines que j'attend une réponse ... UP ....
Bonsoir,
Il y a deux possibilités.
1. Les rangs. Ceux-ci évoluent en fonction du nombre de messages et une image peut y être associée.
Donc(exemple) si vous mettez le rang1 à partir de 1 message, le rang2 à partir de 100 messages, le rang3 à partir de 500 messages set le rang 4 à partir de 1000, il vous suffit de créer une image d'une barre à 25%, 50%, 75% et 100% pour ces rngs respectifs.
L'image de rang changera automatiquement lorsque l'utilisateur atteindra le nombre de messages voulus.
2. Dans la feuille de personnage. Ici, il faut changer vous même la valeur dans le profil de l'utilisateur. Cela ne se fait pas automatiquement.
Allez dans le PA à modules/jeu de rôle gestion des champs.
Créez un nouveau champ de type barre (mettez 100 en valeur défaut si vous voulez compter sur 100) et enregistrez.
Vous avez maintenant une barre 100/100 dans le profil des feuilles de personnages générées.
Il vous faut aller dans le profils des utilisateurs et faire varier cette valeur: 25/100; 50/100; 71/100, etc... La barre prendra la valeur indiquée dansd le profil de l'utilisateur.
Attention, seul les 3 premiers champs sont visibles dans le profil. Il faut donc que le champ "barre" soit dans les 3 premiers de la feuille de personnage.
Cordialement
Il y a deux possibilités.
1. Les rangs. Ceux-ci évoluent en fonction du nombre de messages et une image peut y être associée.
Donc(exemple) si vous mettez le rang1 à partir de 1 message, le rang2 à partir de 100 messages, le rang3 à partir de 500 messages set le rang 4 à partir de 1000, il vous suffit de créer une image d'une barre à 25%, 50%, 75% et 100% pour ces rngs respectifs.
L'image de rang changera automatiquement lorsque l'utilisateur atteindra le nombre de messages voulus.
2. Dans la feuille de personnage. Ici, il faut changer vous même la valeur dans le profil de l'utilisateur. Cela ne se fait pas automatiquement.
Allez dans le PA à modules/jeu de rôle gestion des champs.
Créez un nouveau champ de type barre (mettez 100 en valeur défaut si vous voulez compter sur 100) et enregistrez.
Vous avez maintenant une barre 100/100 dans le profil des feuilles de personnages générées.
Il vous faut aller dans le profils des utilisateurs et faire varier cette valeur: 25/100; 50/100; 71/100, etc... La barre prendra la valeur indiquée dansd le profil de l'utilisateur.
Attention, seul les 3 premiers champs sont visibles dans le profil. Il faut donc que le champ "barre" soit dans les 3 premiers de la feuille de personnage.
Cordialement
Bonne idée image avec les rangs merci beaucoup !!