Plagiat.
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Plagiat.
Bonjour/bonsoir ! Je tiens tout d'abord à bien raconter toute l'histoire, qu'on me jette pas la pierre en m'envoyant voir des tutoriels.
Samedi dernier, j'ai pu constater qu'une des nouvelles membres de mon forum ( Celui-ci. ) avait plagié toutes les petites images de catégorie de mon forum, et les a mises sur le sien ( Celui-là. ), dont elle est fondatrice, je crois. Certes, c'est sûrement un peu de ma faute, pensant que les images des catégories sont tellement simples à faire, juste qu'elles prennent un peu de temps, je n'ai pas pensé à y mettre le copyright...
Bien sûr, je tiens à préciser que j'ai contacté la membre en question par MP, je lui ai gentiment demandé de les enlever, précisant que dans le cas contraire, je porterais plainte. Elle m'a répondu qu'elle n'avait rien fait, qu'elle a fait les images elle même.
De plus, j'ai pu entendre des rumeurs la concernant disant que ce n'était pas la première fois qu'elle plagiait. Après, je dis ça, mais ce ne sont que des rumeurs. Et si c'est vrai, j'aimerais qu'elle soit punnie correctement pour qu'elle comprenne que le plagiat, c'est le mal ! Parce que bon, comme le dit si bien l'expression : qui vole un oeuf, vole un boeuf. Donc voilà, en claire, je viens poster plainte directement ici, vu que celle que j'ai pu faire au paravent n'eut aucun effet. J'ai entendu dire qu'il fallait des preuves, et bien ma foi, voilà une série de preuves qui j'espère suffiront pour prouver que je suis bien la propriétaire des ces images.
Voici quelques preuves;
Bon, déjà un screen pour montrer que c'est EXACTEMENT les mêmes images avec le même URL :
Mon forum :
Le sien:
"Des témoignages" :
Puis pour finir, on remarquera tout de même que mon forum à l'air bien plus adaptés aux images que le sien. O_O Puis contrairement à elle { qui nous avait donné pour réponse "bah sur le même que celles du forum" ], je sais moi, où j'ai trouvé ces images, et comment je les ai faites. Si ça peut toujours intéresser: Logitiel utilisé, photofiltre, cadre de 2 pixel. Et je les aies trouvées sur Zerochan.net On remarquera aussi qu'un sujet pour les métiers est crée sur mon forum, et que je demande facultativement des images de la taille de celles des catégories { donc 271*90px}, et vu que j'ai découvert le forum de cette miss qu'à son arrivé, qui est très récent, je ne vois pas pourquoi si c'était moi la plagieuse, je demanderais des images de cette taille avant même d'avoir des images pour mes catégories !
J'espère que ça suffira pour avoir au moins une toute petite réaction de la part de ForumActif, c'est tout de même irritant de voir qu'on a déjà porté plainte, et que la fille a toujours nos images. Et s'il faut des preuves en plus, j'essayerais d'en apporter plus. Même des "témoignages" de membre, s'il le faut.
Amicalement, Elsany.
Samedi dernier, j'ai pu constater qu'une des nouvelles membres de mon forum ( Celui-ci. ) avait plagié toutes les petites images de catégorie de mon forum, et les a mises sur le sien ( Celui-là. ), dont elle est fondatrice, je crois. Certes, c'est sûrement un peu de ma faute, pensant que les images des catégories sont tellement simples à faire, juste qu'elles prennent un peu de temps, je n'ai pas pensé à y mettre le copyright...
Bien sûr, je tiens à préciser que j'ai contacté la membre en question par MP, je lui ai gentiment demandé de les enlever, précisant que dans le cas contraire, je porterais plainte. Elle m'a répondu qu'elle n'avait rien fait, qu'elle a fait les images elle même.
- pour les intéressés de la courte discussion...:
De plus, j'ai pu entendre des rumeurs la concernant disant que ce n'était pas la première fois qu'elle plagiait. Après, je dis ça, mais ce ne sont que des rumeurs. Et si c'est vrai, j'aimerais qu'elle soit punnie correctement pour qu'elle comprenne que le plagiat, c'est le mal ! Parce que bon, comme le dit si bien l'expression : qui vole un oeuf, vole un boeuf. Donc voilà, en claire, je viens poster plainte directement ici, vu que celle que j'ai pu faire au paravent n'eut aucun effet. J'ai entendu dire qu'il fallait des preuves, et bien ma foi, voilà une série de preuves qui j'espère suffiront pour prouver que je suis bien la propriétaire des ces images.
Voici quelques preuves;
Bon, déjà un screen pour montrer que c'est EXACTEMENT les mêmes images avec le même URL :
Mon forum :
Le sien:
"Des témoignages" :
- Shin Ogawa: Moi; Bulma, la concernée. On peut remarquer que ça "chauffe" un peu, parce que ça faiait déjà une demi-heure quon débattait dessus.:
- [20:53:23] Luxas Gray : AH BAH REVIENS TIENS
[20:53:24] Luxas Gray : JE DISAIS
[20:53:34] Luxas Gray : SHIN PEUT PORTER PLAINTE
[20:53:37] Luxas Gray : ET A SA PLACE
[20:53:39] Luxas Gray : J'LE FAIRAIS
[20:53:42] @ Shin Ogawa : Luxas, on se calme, s'il te plaot!
[20:53:48] Luxas Gray : IL A LA GENTILLESSE DE TE DEMANDER DES EXPLICATION
[20:53:53] Luxas Gray : +s
[20:53:58] Bulma Dentsu : We et les gros mots petasse
[20:53:59] Luxas Gray : ALORS ARRETE DE TE FOUTRE DE LUI
[20:54:21] @ Shin Ogawa : Je porterais pleinte si elle ne les enlève pas de suite.
[20:54:28] Luxas Gray : Way et?
[20:54:31] Luxas Gray : Pour moi
[20:54:34] Luxas Gray : une plagieuse
[20:54:37] Luxas Gray : c'est une pétasse.
[20:54:41] Luxas Gray : J'assume ce que j'ai dit
[20:54:44] Bulma Dentsu : Azzi moi außßi j'pe porter plinte
[20:54:48] Luxas Gray : contrairement à toi
[20:54:52] Luxas Gray : qui assume pas tes actes
[20:55:00] Luxas Gray : Nan tu peux pas porter plainte
[20:55:03] Luxas Gray : Tu sais pourquoi?
[20:55:03] Axel Dorpmüller : Bulma je te le recommande pas
[20:55:09] Luxas Gray : Parce que
[20:55:11] Luxas Gray : de toi
[20:55:12] Axel Dorpmüller : Parce que c'est toi la fautive
[20:55:13] Luxas Gray : ou de moi
[20:55:16] Luxas Gray : Forumactif
[20:55:20] Luxas Gray : trouvera que le plagiat
[20:55:25] Luxas Gray : et plus important qu'on mot
[20:55:26] Luxas Gray : de plus
[20:55:32] Luxas Gray : Forumactif lui même
[20:55:33] Bulma Dentsu : J'pe pa les enleve on ma PIRATE
[20:55:39] Luxas Gray : doit penser ce genre de chose des plagieur
[20:55:50] @ Shin Ogawa : Haha.
[20:55:52] Luxas Gray : GENRE MAIS L'EXCUSE QUOI
[20:56:00] Axel Dorpmüller : MDR
[20:56:20] Bulma Dentsu : Tg
[20:56:20] @ Shin Ogawa : De toutes manières, tu les enlèves pas, forumactif le fait.
[20:56:34] Axel Dorpmüller : Exact ._.
[20:56:46] Axel Dorpmüller : Ça peut même pousser jusqu'à la fermeture de ton forum
[20:56:53] Bulma Dentsu : PE PA CHUI SUR LA WII
[20:56:58] Luxas Gray : Parle même pas la france cette meuf
[20:57:03] Luxas Gray : elle peut pas faire une phrase sans faute
[20:57:08] Bulma Dentsu : PE RECREE
[20:57:11] @ Shin Ogawa : Bah moi aussi, tiens.
[20:57:20] Luxas Gray : Moui
[20:57:23] Luxas Gray : *Moi
[20:57:31] Bulma Dentsu : TG
[20:57:32] Luxas Gray : j'irais dénoncer le forum à ta place Shin
[20:57:35] Luxas Gray : vraiment
[20:57:38] @ Shin Ogawa : En plus, j'peux enlever les images moi...
[20:57:39] Luxas Gray : j'te trouve trop gentil./
[20:58:03] @ Shin Ogawa : Luxas, on me le reproche souvent.
[20:58:27] Bulma Dentsu : OULA MOVAIS SIGNE CHUÎ ENERVE
[20:58:41] Axel Dorpmüller : Écoute Bulma, t'as pas à t'énerver
[20:58:42] Bulma Dentsu : YAAH
[20:58:46] @ Shin Ogawa : Bulma, sais-tu que sur la wii la touche effacer existe?
[20:58:58] Bulma Dentsu : TG
[20:59:13] Bulma Dentsu : O ME PA MOI
[20:59:18] @ Shin Ogawa : Oh, gentil.
[20:59:25] @ Shin Ogawa : ... MDR.
[20:59:42] Bulma Dentsu : FOUUU MOVAI SIGNE QUAND JE SOUFLE
[20:59:49] @ Shin Ogawa : Elle est étrange ta wii!
[21:00:03] Bulma Dentsu : ATTENTION
[21:00:03] Luxas Gray : FOUUU MAUVAIS SIGNE QUAND J'AI UNE PETASSE QUI SE FOU DE NOUS
[21:00:07] Luxas Gray : TU SAIS FAIRE DES PHRASE?!
[21:00:12] Luxas Gray : SUJET VERBE COMPLEMENT?!
[21:00:19] @ Shin Ogawa : Au pire, t'as qu'à demander au gentil staff?
[21:00:21] Bulma Dentsu : WE
[21:00:22] Luxas Gray : TU CROIS TU NOUS FAIT PEUR?
[21:00:30] Luxas Gray : NAN MAIS MERDE
[21:00:33] Luxas Gray : MERDE
[21:00:34] Luxas Gray : MERDE
[21:00:35] Luxas Gray : MERDE
[21:00:43] Luxas Gray : SOIT TU VIRES TES IMAGES
[21:00:46] Bulma Dentsu : TG SA CEST BIEN
[21:00:49] Luxas Gray : ET TU NOUS FOU LA PAIX
[21:01:09] Luxas Gray : SOIT MOI MEME J'VAIS PORTER PLAINTE A FORUM ACTIF ET PIOUF PLUS RIEN DE TON FOW DE MERDE
[21:01:16] Luxas Gray : Ca se trouve tout le reste est plagier aussi
[21:01:17] Bulma Dentsu : SOIT?
[21:01:22] @ Shin Ogawa : Soit on porte pleinte.
[21:01:38] @ Shin Ogawa : -e +a
[21:01:48] Bulma Dentsu : MOI AUSSI DE MON STAFF
[21:02:10] Bulma Dentsu : PUIS JE SUIS SUR LA WII
[21:02:11] @ Shin Ogawa : Quoi?
[21:02:23] Axel Dorpmüller : GRRRRR!
[21:02:23] @ Shin Ogawa : Et alors?
[21:02:37] Axel Dorpmüller : TU BOUGES TON CUL ET TU VAS SUR TON ORDI!
[21:02:55] Axel Dorpmüller : T'ENLÈVES LES IMAGES BIEN GENTIMENT, SIMPLE COMME BONJUR! è-é
[21:03:06] Axel Dorpmüller : +O
[21:03:27] @ Shin Ogawa : Je suis sur la wii... Je ne fais pas de fautes, du moins j'essaye ET je peux facilement acceder à mon PA et effacer du texte,..
[21:03:38] Bulma Dentsu : MON ORDI EST EN RDPARATION
[21:04:18] @ Shin Ogawa : Et alors!
[21:04:18] Bulma Dentsu : ET LA JE VAIS PARTIR PARCE QUE J'AI UNE VIE
[21:04:32] Luxas Gray : TA PAS DE VIE SALE MENTEUSE
[21:04:34] @ Shin Ogawa : J'en ai une aussi.
[21:04:37] Luxas Gray : PARCE QUE TU PLAGIE LES AUTRES
[21:04:44] Luxas Gray : FAIT PAS GENRE
[21:04:51] Luxas Gray : AVEC TA MENTALITE DE 7 ANS
[21:04:59] Luxas Gray : GENRE MON ORDI EST EN REPARATION
[21:05:00] Bulma Dentsu : PUIS j'ai des enormes probles de familles.
[21:05:04] Luxas Gray : GENRE JE PEUX RIEN FAIRE SUR LA WII
[21:05:06] @ Shin Ogawa : MAIS SI LES IMAGES NE DISPARAISSENT PAS CE SOIR.
[21:05:07] Luxas Gray : GENRE JE VAIS PARTIR
[21:05:16] Luxas Gray : GENRE J'AI DES PROBLEMES DE FAMILLE
[21:05:18] @ Shin Ogawa : OH LOLILOL.
[21:05:21] Luxas Gray : GENRE JE SAIS PAS ECRIRE
Puis pour finir, on remarquera tout de même que mon forum à l'air bien plus adaptés aux images que le sien. O_O Puis contrairement à elle { qui nous avait donné pour réponse "bah sur le même que celles du forum" ], je sais moi, où j'ai trouvé ces images, et comment je les ai faites. Si ça peut toujours intéresser: Logitiel utilisé, photofiltre, cadre de 2 pixel. Et je les aies trouvées sur Zerochan.net On remarquera aussi qu'un sujet pour les métiers est crée sur mon forum, et que je demande facultativement des images de la taille de celles des catégories { donc 271*90px}, et vu que j'ai découvert le forum de cette miss qu'à son arrivé, qui est très récent, je ne vois pas pourquoi si c'était moi la plagieuse, je demanderais des images de cette taille avant même d'avoir des images pour mes catégories !
J'espère que ça suffira pour avoir au moins une toute petite réaction de la part de ForumActif, c'est tout de même irritant de voir qu'on a déjà porté plainte, et que la fille a toujours nos images. Et s'il faut des preuves en plus, j'essayerais d'en apporter plus. Même des "témoignages" de membre, s'il le faut.
Amicalement, Elsany.
Re: Plagiat.
Bonjour,qu'on me jette pas la pierre en m'envoyant voir des tutoriels.
Les problèmes juridiques ne sont pas de notre ressort.
Malgré votre demande, c'est tout ce que nous pouvons faire. Vu que les arrangements à l'amiable sont apparemment impossibles, il vous est possible de déposer un "litiges" contre le forum concerné.
Le tutoriel sur l’outil Litiges vous explique en détail comment procéder.
Cordialement
Re: Plagiat.
Bonjour,
Je vous invite a utiliser l'outil des litiges afin de soumettre votre plainte a l'admin du forum en question
Je vous invite a utiliser l'outil des litiges afin de soumettre votre plainte a l'admin du forum en question
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1