Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Formulaire j'ai juste un problème:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Formulaire j'ai juste un problème:

Message par Invité le Jeu 24 Nov 2011 - 18:26

Bien le bonsoir. Grasse à ce ce sujet pour faire mon formulaire.

Le problème c'est que : déjà j'aimerais qu'il y est du CSS mais comment le mettre ?
Et ensuite quand je remplis et valide le formulaire, on me met: Vous devez entrer un message avant de poster." comme ci je n'avais jamais écris quelque chose. :/
voici mon formulaire:

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
        <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
        <head>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset="UTF-8" />
        </head>
        <body>
        <script type="text/javascript">
        function envoiMessage(form)
        {
        // Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
        if( form.pseudo.value == "" ||
        form.sexe.value == ""      ||
        form.naissance.value == ""  ||
        form.lieu.value == ""      ||
        form.passion.value == ""    ||
        form.motiv.value == ""      ||
        form.experience.value == "" ||
        form.avis.value == ""      ||
        form.parainage.value == ""  ||
        form.regle.value == "" )
        {
        document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Merci de remplir tous les champs.";
        return false;
        }
        else
        {  form.subject.value = "Présentation de " + form.pseudo.value;

var txt_message =  "<div style='padding: 20px; margin: 3px; text-shadow: 1px 1px 3px white;'>"
        + "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:17px; font-weight : bolder;'> [center]Carte d'Identité[/center] </span>"
        + "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:17px; font-weight : bolder;'> Pseudo: </span>" + form.pseudo.value + "\n"
        + "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Genre </span>" + form.sexe.value + "\n"
        + "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Née le </span>" + form.naissance.value + "\n"
        + "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Passions et Gouts: </span>" + form.passion.value + "\n" + "\n"
        + "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:17px; font-weight : bolder;'> [center]Pourquoi êtes vous inscris sur WS :[/center] </span>" + "\n"
        + "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Expériences & Pratiques: </span>" + form.experience.value + "\n" + "\n"
        + "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Avis sur Word Support: </span>" + form.avis.value + "\n"
        + "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Comment avez-vous connu World Support? </span>" + form.parainage.value + "\n"
        + "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Règlement Accepté: </span>" + form.accepte.value + "\n"
        +  form.plus.value + "\n" + "</div>";

form.message.value = txt_message;
        return true;
        }
        }
        </script>

<h3>Formulaire de présentation</h3>
        <p id="errormsg"></p>
        <form action="http://world-support.forumgratuit.org/posting.forum "  method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
        <input type="hidden" name="lt" value="0" />
        <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" />
        <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" />
        <input type="hidden" name="message" value="" />
        <input type="hidden" name="subject" value="" />
        <input type="hidden" name="f" value="3" />
<label for="titre">(prenez cette phrase pour que le titre soit + de 10mots) "Présentation de .....":</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" />

<center>
        <label for="pseudo">Pseudo ou Prénom: </label>
        <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" /> 

<label for="sexe">Genre: </label>
        <select name="sexe" id="sexe"><option value="Homme">Homme</option><option value="Femme">Femme</option></select>

<label for="naissance">Date de Naissance: </label>
        <input type="text" name="naissance" id="naissance" />

<label for="passion">Passions et/ou Gouts: </label><br>
        <textarea name="passion" id="passion" rows="3" cols="150">Parlez de vos passions, de vos gouts, de se que vous aimez faire. </textarea><br><br>

<label for="motiv">Pourquoi êtes vous inscris sur WS :</label><br>
        <textarea name="motiv" id="motiv" rows="3" cols="150">Qu'est ce qu'y vous intéresse sur World support </textarea><br><br>

<label for="avis">Votre Avis sur World support:</label><br>
        <textarea name="avis" id="avis" rows="3" cols="150">Jusqu'à maintenant, comment trouvez-vous le forum?</textarea><br><br>

<label for="parainage">Comment avez-vous connu World support? </label><br>
        <textarea name="parainage" id="parainage" rows="3" cols="150">Un membre déjà présent? Un moteur de recherche? Plutôt un partenariat sur un autre forum?</textarea><br><br>

<label for="accepte">Acceptez-vous le règlement préalablement lu?</label><br>
        <select name="accepte" id="accepte"><option value="Oui">Oui</option><option value="Non">Non</option></select><br><br>

<label for="plus">En + :</label><br>
        <textarea id="plus" name="plus" rows="3" cols="150">Avez-vous quelques choses à rajouter? On ne mord pas.</textarea><br>

<input type="submit" name="post" value="Envoyer" /><br><br><br></center>
        </form>
        </body>
        </html>

merci bien (ps: j'ai quelque connaissance en codage, mais bon x) )

bisous.

Dernière édition par gagine17 le Lun 28 Nov 2011 - 18:32, édité 3 fois

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire j'ai juste un problème:

Message par Scoubifitz le Jeu 24 Nov 2011 - 21:49

bonsoir,

si vous désirez mettre du CSS pour le formulaire , mettez le entre les balises "style" que j'ai rajouté

le code corrigé , mis à part l'erreur 320 qui est en cours de correction par les devactifs :

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">

<style type="text/css">
/* mettez ici le style que vous voulez pour le formulaire */
</style>

<script type="text/javascript" src="http://tinyurl.com/var-fa"></script>
{
// Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
form.sexe.value == ""      ||
form.avis.value == ""      ||
form.accepte.value == "" )
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Merci de remplir tous les champs.";
return false;
}
else
{
var txt_message =  "<div style='padding: 20px; margin: 3px; text-shadow: 1px 1px 3px white;'>"
+ "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:17px; font-weight : bolder;'> [center]Carte d'Identité[/center] </span>"
+ "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:17px; font-weight : bolder;'> Pseudo: </span>" + form.pseudo.value + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Genre </span>" + form.sexe.value + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Née le </span>" + form.naissance.value + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Passions et Gouts: </span>" + form.passion.value + "\n" + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:17px; font-weight : bolder;'> [center]Pourquoi êtes vous inscris sur WS :[/center] </span>" + form.motiv.value +  "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Expériences & Pratiques: </span>" + form.experience.value + "\n" + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Avis sur Word Support: </span>" + form.avis.value + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Comment avez-vous connu World Support? </span>" + form.parainage.value + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:15px; font-weight : bolder;'> Règlement Accepté: </span>" + form.accepte.value + "\n"

return true;
}
}
</script>
</head>
<body>
<p id="errormsg"></p>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))">
<label for="titre">Le titre est automatique :</label>
<input type="text" name="subject" id="titre" value="Présentation de " size="45" maxlength="60" class="USERNAME" readonly="readonly" />

<center>

<select name="sexe" id="sexe">
<option value="Homme" selected="selected">Homme</option>
<option value="Femme">Femme</option></select>

<input type="text" name="naissance" id="naissance" /><br /><br />

<label for="passion">Passions et/ou Gouts: </label><br>
<textarea name="passion" id="passion" rows="3" cols="150">Parlez de vos passions, de vos gouts, de ce que vous aimez faire. </textarea><br><br>

<label for="motiv">Pourquoi êtes vous inscrit sur WS :</label><br>
<textarea name="motiv" id="motiv" rows="3" cols="150">Qu'est ce qui vous intéresse sur World support </textarea><br><br>

<label for="experience">Experiences & Pratiques :</label><br>
<textarea name="experience" id="experience" rows="3" cols="150"></textarea><br><br>

<label for="avis">Votre Avis sur World support:</label><br>
<textarea name="avis" id="avis" rows="3" cols="150">Jusqu'à maintenant, comment trouvez-vous le forum ?</textarea><br><br>

<label for="parainage">Comment avez-vous connu World support? </label><br>
<textarea name="parainage" id="parainage" rows="3" cols="150">Un membre déjà présent? Un moteur de recherche? Plutôt un partenariat sur un autre forum?</textarea><br><br>

<label for="accepte">Acceptez-vous le règlement préalablement lu?</label><br>
<select name="accepte" id="accepte">
<option value="Oui" selected="selected">Oui</option>
<option value="Non">Non</option></select><br><br>

<label for="plus">En + :</label><br>
<textarea id="plus" name="plus" rows="3" cols="150">Avez-vous quelque chose à rajouter? On ne mord pas.</textarea><br>

<input type="submit" name="post" value="Envoyer" /><br><br><br></center>
</form>
</body>
</html>

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Jeu 24 Nov 2011 - 22:43

Bonsoir,

Une solution a été trouvé pour l'erreur 320:
> https://forum.forumactif.com/t318883-nouvelle-option-venant-completer-le-systeme-anti-spam-des-forums-forumactif#2772989

C'est donc à l'administrateur d'agir pour que le formulaire puisse fonctionner Wink .

Cordialement.

Invité
Invité

Message par Scoubifitz le Jeu 24 Nov 2011 - 22:51

Clin d\'oeil 🇻🇺 Ajout 1

je viens de l'apercevoir ...

merci d'avoir prévenu Gagine17 dans la foulée ! ^^

Scoubifitz
Membre actif

Masculin

Message par Invité le Ven 25 Nov 2011 - 17:38

Ok merci je regard tout ça et je vous fais signe quand c'est bon merci ^^

:editer: > ok pour le css, sauf que mon problème n'est pas celui-là enfin je pense... car j'ai modifié et c'est identique ; voici ce que cela me fais à la fin quand je valide: https://nsa28.casimages.com/img/2011/11/25/11112506011327535.jpg

(ps le code non changé)

:thanks:

Invité
Invité

• 0

Message par Scoubifitz le Ven 25 Nov 2011 - 18:18

bonsoir,

si je corrige un formulaire , ce n'est pas à moitié ...

merci donc de remplacer entièrement votre code par celui que je propose ... geek

les corrections que je propose sont testées , donc si vous n'en copiez que la moitié , n'espérez pas de miracle ... Clin d\'oeil

Cordialement,
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin

Message par Invité le Ven 25 Nov 2011 - 20:56

Oh mais oui que je suis bête x) merci beaucoup de votre aide et de votre rapidité ! :joker:

edit:> j'aurais une dernière chose à m'aider... pour le css, je ne sais pas comment vraiment faire :/

Invité
Invité

Message par Scoubifitz le Dim 27 Nov 2011 - 3:26

si vous savez mettre du CSS dans la feuille de sryle de votre forum , c'est pareil pour le formulaire ...

un peu de style dans votre formulaire :

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<head>

<style type="text/css">
<!--
body{
      width:700px;
      margin:auto;
      background-color:#D4934C}
input,textarea,select{    
      background-color:#BA8143}
label{
      color:brown;}
p{
      text-align:center;}
-->
</style>
{
{
return false;
}
else
{
+ "<span style='letter-spacing:-1px; font-size:17px; font-weight : bolder;'> [center]Pourquoi êtes vous inscris sur WS :[/center] </span>" + form.motiv.value +  "\n"

return true;
}
}
</script>
</head>
<body>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))">

<input type="text" name="subject" id="titre" value="Présentation de " size="45" maxlength="60" class="USERNAME" readonly="readonly" /><br /><br />

<center>

<label for="passion">Passions et/ou Gouts: </label><br />
<textarea name="passion" id="passion" rows="3" cols="90">Parlez de vos passions, de vos gouts, de ce que vous aimez faire. </textarea><br /><br />

<label for="motiv">Pourquoi êtes vous inscrit sur WS :</label><br />
<textarea name="motiv" id="motiv" rows="3" cols="90">Qu'est ce qui vous intéresse sur World support </textarea><br /><br />

<label for="experience">Experiences & Pratiques :</label><br />
<textarea name="experience" id="experience" rows="3" cols="90"></textarea><br><br>

<label for="avis">Votre Avis sur World support:</label><br />
<textarea name="avis" id="avis" rows="3" cols="90">Jusqu'à maintenant, comment trouvez-vous le forum ?</textarea><br /><br />

<label for="parainage">Comment avez-vous connu World support? </label><br />
<textarea name="parainage" id="parainage" rows="3" cols="90">Un membre déjà présent? Un moteur de recherche? Plutôt un partenariat sur un autre forum?</textarea><br><br>

<label for="accepte">Acceptez-vous le règlement préalablement lu?</label><br />
<option value="Non">Non</option></select><br /><br />

<label for="plus">En + :</label><br />
<textarea id="plus" name="plus" rows="3" cols="90">Avez-vous quelque chose à rajouter? On ne mord pas.</textarea><br><br />
<p id="errormsg" style="color:red;"></p>
<input type="submit" name="post" value="Envoyer" /><br /><br /></center>
</form>
</body>
</html>

Scoubifitz
Membre actif

Masculin

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 8:47

Je crois, enfin je pense, que je me suis mal fait comprendre. En faite je voudrais que quand on valide le formulaire on voit dans le message la présentation codée :/ ? Mais sinon merci bien.

Invité
Invité

Message par Scoubifitz le Dim 27 Nov 2011 - 16:55

si j'ai bien compris , vous désirez un style bien particulier dans le message envoyé ?

parce qu'il y a déjà du style dans le message envoyé ...

du texte ombré en blanc : " text-shadow: 1px 1px 3px white; "
du texte plus resserré : " letter-spacing:-1px; "
du texte plus épais : " font-weight : bolder; "

avez vous un modèle , ou une certaine idée de ce à quoi ça doit ressembler le message final ?

parce que c'est difficile de deviner ... Siffleur

Scoubifitz
Membre actif

Masculin

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 18:30

déjà j'aimerais que l'ombre soit que sur:
Pseudo, Genre , Née le etc... et pas les réponses et c'est tout ^^"

merci.

Invité
Invité

Message par Scoubifitz le Dim 27 Nov 2011 - 19:32

voili, voilou ...

Code:
<head>

<style type="text/css">
<!--
body{
width:700px;
margin:auto;
background-color:#D4934C}
input,textarea,select{   
background-color:#BA8143}
label{
color:brown;}
p{
text-align:center;}
-->
</style>
{
{
return false;
}
else
{
var txt_message =  "<div style='padding: 20px; margin: 3px;'>"
+ "<span style='letter-spacing:-1px;font-size:17px;font-weight:bolder;text-shadow: 1px 1px 3px white;'> [center]Carte d'Identité[/center] </span>"
+ "<span style='letter-spacing:-1px;font-size:17px;font-weight:bolder;text-shadow: 1px 1px 3px white;'> Pseudo: </span>" + form.pseudo.value + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px;font-size:17px;font-weight:bolder;text-shadow: 1px 1px 3px white;'> Genre </span>" + form.sexe.value + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px;font-size:17px;font-weight:bolder;text-shadow: 1px 1px 3px white;'> Née le </span>" + form.naissance.value + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px;font-size:17px;font-weight:bolder;text-shadow: 1px 1px 3px white;'> Passions et Gouts: </span>" + form.passion.value + "\n" + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px;font-size:17px;font-weight:bolder;text-shadow: 1px 1px 3px white;'> [center]Pourquoi êtes vous inscris sur WS :[/center] </span>" + form.motiv.value +  "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px;font-size:17px;font-weight:bolder;text-shadow: 1px 1px 3px white;'> Expériences & Pratiques: </span>" + form.experience.value + "\n" + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px;font-size:17px;font-weight:bolder;text-shadow: 1px 1px 3px white;'> Avis sur Word Support: </span>" + form.avis.value + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px;font-size:17px;font-weight:bolder;text-shadow: 1px 1px 3px white;'> Comment avez-vous connu World Support? </span>" + form.parainage.value + "\n"
+ "<span style='letter-spacing:-1px;font-size:17px;font-weight:bolder;text-shadow: 1px 1px 3px white;'> Règlement Accepté: </span>" + form.accepte.value + "\n"

return true;
}
}
</script>
</head>
<body>

<input type="text" name="subject" id="titre" value="Présentation de " size="45" maxlength="60" class="USERNAME" readonly="readonly" /><br /><br />

<center>

<label for="passion">Passions et/ou Gouts: </label><br />
<textarea name="passion" id="passion" rows="3" cols="90">Parlez de vos passions, de vos gouts, de ce que vous aimez faire. </textarea><br /><br />

<label for="motiv">Pourquoi êtes vous inscrit sur WS :</label><br />
<textarea name="motiv" id="motiv" rows="3" cols="90">Qu'est ce qui vous intéresse sur World support </textarea><br /><br />

<label for="experience">Experiences & Pratiques :</label><br />
<textarea name="experience" id="experience" rows="3" cols="90"></textarea><br><br>

<label for="avis">Votre Avis sur World support:</label><br />
<textarea name="avis" id="avis" rows="3" cols="90">Jusqu'à maintenant, comment trouvez-vous le forum ?</textarea><br /><br />

<label for="parainage">Comment avez-vous connu World support? </label><br />
<textarea name="parainage" id="parainage" rows="3" cols="90">Un membre déjà présent? Un moteur de recherche? Plutôt un partenariat sur un autre forum?</textarea><br><br>

<label for="accepte">Acceptez-vous le règlement préalablement lu?</label><br />
<option value="Non">Non</option></select><br /><br />

<label for="plus">En + :</label><br />
<textarea id="plus" name="plus" rows="3" cols="90">Avez-vous quelque chose à rajouter? On ne mord pas.</textarea><br><br />
<p id="errormsg" style="color:red;"></p>
<input type="submit" name="post" value="Envoyer" /><br /><br /></center>
</form>
</body>
</html>

Scoubifitz
Membre actif

Masculin

Message par Invité le Lun 28 Nov 2011 - 18:32

super merci bien

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut