Problèmes avec un membre irrespectueux, menteur et déterminé

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problèmes avec un membre irrespectueux, menteur et déterminé

Message par Maud8384 Dim 4 Déc 2011 - 10:51

Bonjour,

Je m’adresse à vous car j’ai besoin d’un conseil.

Il y a quelques semaines, j’ai été dans l’obligation de bannir un membre de mon forum.
Elle nous avait posé divers problèmes et nous a finalement manqué de respect à mon équipe et à moi. De plus, elle ne respectait en aucun cas les règles de notre forum.

Pour éviter certains problèmes, principalement des sites de publicités, c’est moi qui valide ou non l’inscription des membres.

Il y a quelques jours, une personne s’est inscrite et dans son adresse mail, j’ai remarqué quelque chose d’étrange, un code postal utilisé par le membre banni précédemment.
Je n’aurai pas validé son inscription si elle ne m’avait pas envoyé un mail en m’expliquant qu’elle était handicapée mentale et que cela lui ferait du bien de s’inscrire sur le forum et de pouvoir parler à d’autres personnes.

Ne voulant pas passer pour un forum discriminatoire, j’ai autorisé son inscription.
La personne se présente et parle de son handicap pour prévenir les autres membres et elle s’est mise à envoyer des messages privés étranges, reprenant des termes du membre banni plus tôt.

Après une petite enquête, il s’est avéré que la personne soi-disant handicapée était le membre banni pour manquement aux règles du forum.

Je l’ai à nouveau bannie, mais mon équipe et moi-même sommes très choquées de ce comportement. Avoir à utiliser un autre pseudo, encore à la rigueur, mais se faire passer pour une autre personne, qui plus est handicapée, inventer tout un stratagème, tout cela pour arriver à ses fins, je trouve ça lamentable.

J’aimerais donc savoir si à part l’adresse IP et l’adresse mail, il y a une autre solution à ce problème car il n’est pas exclu que cette personne réitère….


Dernière édition par Maud8384 le Dim 11 Déc 2011 - 10:43, édité 1 fois
avatar

Maud8384
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 30/06/2011

http://chris-mae.forumactif.com/
Maud8384 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes avec un membre irrespectueux, menteur et déterminé

Message par StyleGraph' Dim 4 Déc 2011 - 11:26

Bonjour,celà m'a déjà arrivé précedemment....je comprends donc votre situation.Moi ce que j'ai fais c'est mettre en terme les noms dont on ne peut pas utilisé à l'inscription(donc pour toit serait "handicap,..etc??").Après la seule chose à faire à chaque fois qu'il y a des messages débile qui s'envoie comme ça par mp c'est interdire les membres à vous envoyez des mps ou sinon dire au membre que dés qu'ils reçoivent des mps comme ça ils les signale au staff.Enfaite ce que j'essaie de dire c'est que enfaite il n'y a pas trop de solution à ça,la seule solution c'est de "bannir definitivement"!Bref,après je laisse les autres parler.
StyleGraph'

StyleGraph'
***

Messages : 139
Inscrit(e) le : 28/10/2011

http://codagecodage.forumgratuit.org/
StyleGraph' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes avec un membre irrespectueux, menteur et déterminé

Message par Maud8384 Lun 5 Déc 2011 - 9:52

Merci pour ta réponse.

J'ai reçu un mail sur ma boîte personnelle de la part de cette personne qui me menace d'employer les grands moyens, de prendre contact avec les autorités compétentes, pour faire fermer mon forum si je ne la réintègre pas tout de suite.... Ce serait une fermeture pour forum illégal envers une personnalité...

Alors qu'il n'est en rien illégal mais c'est un forum de soutien.

Ca me fait flipper...
avatar

Maud8384
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 30/06/2011

http://chris-mae.forumactif.com/
Maud8384 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes avec un membre irrespectueux, menteur et déterminé

Message par baltic Sam 10 Déc 2011 - 11:14

Bonjour vous avez le moyen de sauvegarder les postes de cette personne . tout aussi bien vos membres leurs PM's dans le cas qu'il y a des problèmes avec elle. Ainsi , si jamais elle peut et mettre en oeuvre ses dires , vous avez la preuve de sa mauvaise foi.
avatar

baltic
Nouveau membre

Masculin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 30/08/2011

http://canalpoult.forumgratuit.org
baltic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes avec un membre irrespectueux, menteur et déterminé

Message par Niten Sam 10 Déc 2011 - 11:40

Chère Maud,
ne sois pas inquiète. Pour faire fermer ton forum il faudrait un peu plus de preuves que les simples accusations d'une personne. Tu sais, des membres revanchards pour des raisons ridicules, il y en a malheureusement beaucoup.
Pour ma part, j'ai été exposé à plusieurs reprises à des menteurs lamentables. Ils s'amusaient à inquiéter les autres sur leur état de santé, ou bien se faisait passer pour une personne différente de ce qu'ils étaient (photos à l'appui qui n'était évidemment pas la leur) et faisant tomber les gens amoureux d'eux. Une de mes membres a même été proche du suicide à cause d'un de ces menteurs.
D'autres encore prétendaient se faire battre par des parents tyranniques ou s'être fait violer. Chaque fois, j'ai laissé le bénéfice du doute tout en gardant ces personnes à l’œil et en menant mon enquête. Par chance, il s'est avéré que j'ai pu constater à chaque fois qu'il s'agissait de mensonge et je me suis expliqué systématiquement avec ces membres, seul à seul (et en gardant les conversations). Pour la majorité d'entre eux, cela s'est bien passé. Ils ont reconnus leurs mensonges et se sont calmés, ou sont finalement partis du forum d'eux mêmes, voyant que leurs inventions n'avaient pas d'emprise sur mon site.
Cependant, l'une d'entre eux, la seule qui n'a jamais voulu reconnaitre son mensonge, a été bannie par mes soins. Elle m'a menacé, menacé mon forum, en disant qu'elle allait s'inscrire sous un autre compte et "foutre la merde sur ma shootbox" selon ses termes. Je ne me suis donc pas contenté de bannir son compte, mais j'ai bannis son mail, et quatre de ses ip. Elle aurait pu aller plus loin et mettre ses menaces à exécution, mais elle s'est lassée d'elle-même et n'ai eu aucun problème par la suite.
Tout fondateur est exposé à ce genre de personne qui, derrière son écran, perd complètement tout sens de civilité, de politesse et de bon sens. Effectivement, si tu crains une récidive de cette personne, garde bien tout ce qui peux être envoyé par elle, et collectionne ses ip (si tu n'a pas supprimé son compte tu devrais en avoir une bonne quantité) que tu dois bannir. Au final elle se lassera certainement.
Bonne chance.
Niten

Niten
**

Messages : 80
Inscrit(e) le : 06/04/2011

Niten a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes avec un membre irrespectueux, menteur et déterminé

Message par Maud8384 Dim 11 Déc 2011 - 10:43

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ses deux comptes n'ont pas été supprimés, ses messages sont encore présents sur le forum et ils serviront donc de preuves au cas où.
J'ai banni ses différentes adresses mails, je vais aussi m'occuper de ses différentes adresses IP comme vous me le conseillez.

Pour l'instant, c'est calme, pas de récidive et aucune nouvelle.
Faut seulement espérer que ce ne soit pas le calme avant la tempête.

Merci de m'avoir écoutée et rassurée. Wink
avatar

Maud8384
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 30/06/2011

http://chris-mae.forumactif.com/
Maud8384 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum