[Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes

+2
flitzz
Tech
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sondage , options groupe dans Les permissions

[Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes Left1163%[Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes Right11 63% 
[ 10 ]
[Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes Left1137%[Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes Right11 37% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Validé [Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes

Message par choopy Lun 5 Déc 2011 - 15:27

dans le PA pour les permissions de chaque forum , il est dommage que l'on ne puisse pas selectionner les options de groupe pour image et url .

en effet un membre qui s'inscrit sans faire de présentation peut voir les images et les url puisque seulement les options sont présentes :

* tous = invité aussi  !!!!
* membre
* moderateur
* admin .

la selection des groupes que l'on a crée sur notre forum pourrait etre dans cette liste . Ceci peut permettre de voir ou pas les fotos a un certain groupe sans pour autant etre obligé de bloquer la section et pouvoir profiter du referencement google quand meme .  Ainsi le membre qui se présente ,grace a l'ajout d'un groupe ,pourra voir les image et les url , sinon non .


[Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes Image212
choopy

choopy
****

Masculin
Messages : 459
Inscrit(e) le : 09/03/2009

choopy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes

Message par Tech Jeu 8 Déc 2011 - 14:09

Bonjour,

Je vous rappelle que le sondage doit avoir l'option de l'annulation de vote autorisée et le sondage doit durer 30 jours Wink
C'est modifié, merci de faire attention la prochaine fois.

>> Règles de la section des suggestions.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes

Message par flitzz Jeu 8 Déc 2011 - 19:34

Je ne comprends pas la logique de la proposition.

je m'explique un peu : comment on peut vouloir garder le référencement via les bots et brider seulement ses membres.

les bots devraient avoir accès aux URLs et images et vos membres non, sous quels critères ?
alors les membres devraient se transformer en robots pour avoir accès à tout le forum

je crois que l'on ne peut pas avoir le beurre et son argent, désolé.
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes

Message par choopy Jeu 8 Déc 2011 - 22:59

flitzz a écrit:Je ne comprends pas la logique de la proposition.
je m'explique un peu : comment on peut vouloir garder le référencement via les bots et brider seulement ses membres.
les bots devraient avoir accès aux URLs et images et vos membres non, sous quels critères ?
alors les membres devraient se transformer en robots pour avoir accès à tout le forum
je crois que l'on ne peut pas avoir le beurre et son argent, désolé.

Je vais t'exposer le probleme autrement :
mon forum est rempli de tutoriel en tout genre et sans les photos c'est un peu imcomprehensible . Aussi , je ne veux pas me passer des atouts des bots . Pour obliger la presentation et la participation , on est obligé de fermer les sujets qui ne s'ouvrent qu'avec la participation a partir (pour exemple ) 5 post sur le forum . mais en faisant cela , on ferme aussi pour les bots .

En selectionnant un groupe ( 5 post ) cela débloque les fotos et les url mais les bots reference quand meme le texte et les mots clef inside . c'est un atout a ne pas négliger .

vois tu mieux le sens maintenant ?
choopy

choopy
****

Masculin
Messages : 459
Inscrit(e) le : 09/03/2009

choopy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes

Message par flitzz Ven 9 Déc 2011 - 7:07

Je vois ce que tu veux dire, maintenant. Very Happy

mais sache que tu peux gagner des membres en laissant tes tutos ouverts aux invités, il y a des futurs membres qui s'inscriront plus facilement si tu leur a laissé lire le tuto et qui s'inscriront pour avoir le complément d'information que ça tu peux garder dans un autre forum fermé aux invités.

cette 2ème solution fonctionne sur pas mal de forums dont je ne peux citer le nom ici Smile

mon vote ira contre ta proposition car pour moi il y a une autre manière de procéder qui est tout aussi efficace
flitzz

flitzz
*****

Masculin
Messages : 679
Inscrit(e) le : 08/07/2009

http://mapetitemontagne.forumactif.com/
flitzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes

Message par Yoshkill Lun 12 Déc 2011 - 10:28

Je ne vois pas l'intérêt. Un membre est un membre, pourquoi certains devraient avoir plus de droits que d'autres, si ce n'est qu'ils sont modérateurs justement ?
Yoshkill

Yoshkill
*****

Masculin
Messages : 629
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://ssb4.com
Yoshkill a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes

Message par choopy Mer 21 Déc 2011 - 14:41

le membre n'aura en fait pas plus de droit si ce n'es de participer au forum .
un forum est un forum de discussion comme son nom l'indique .
Par experience j'ai vu que les membres qui s'investissent un peu reste sur le forum en tant que vrai membre et non un simple visiteur qui prend des information et salut .
Cela permet au membre de trouver un inetret car il a le temps de découvrir le reste et non juste l'info pour laquelle il etait venu au départ : juste decouvrir qu'il y avait plus a voir .

De mon point de vue , j'ai besoin de cette option car j'essaye d'ouvrir au maximum le forum tout en esperant plus de presentation . Je ne connais pas la taille de vos forum mais le mien commence a etre imposant , enfin je pense .
choopy

choopy
****

Masculin
Messages : 459
Inscrit(e) le : 09/03/2009

choopy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes

Message par tuning78 Ven 30 Déc 2011 - 1:41

contre si un visiteur ou un nouveau membre voi rien pourquoi viendrait il s'inscrire?

moi je voie rien je ne m'inscrit pas
tuning78

tuning78
***

Masculin
Messages : 160
Inscrit(e) le : 06/11/2007

http://the-world-of-custom.forumactif.fr
tuning78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes

Message par choopy Mar 3 Jan 2012 - 18:14

tuning78 a écrit:contre si un visiteur ou un nouveau membre voi rien pourquoi viendrait il s'inscrire?
moi je voie rien je ne m'inscrit pas

il ne s'agit pas de tout bloquer mais juste les images dans certain forum .
Aussi le membre qui fait une présenattion verra les images de certain forum . au fur a mesure des forums vont se piquer d'image un peu comme les forums ou il faut atteindre un score pour les voirs .
mais si comme tu dis , tu inscrits pas car tu vois rien . ben alors ca change rien car ya des visiteurs qui ne s'inscriront pas de toute facon alors .

choopy

choopy
****

Masculin
Messages : 459
Inscrit(e) le : 09/03/2009

choopy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes

Message par tuning78 Mar 3 Jan 2012 - 20:51

mais ce n'était que mon opignon car au début je m'inscrivai sur des forum mais apres j'ai ete trop decu de m'ettre inscrit donc maintenant j'agit comme sa je perd plus de mon temp a m'inscrir sur des forum ou je vois rien
tuning78

tuning78
***

Masculin
Messages : 160
Inscrit(e) le : 06/11/2007

http://the-world-of-custom.forumactif.fr
tuning78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Permissions des URL et images pour les groupes

Message par Psyaliah Mer 4 Jan 2012 - 7:23

On peut le faire via le panneau avancé des permissions. C'est fastidieux, mais quand on veut quelque chose, on prend le temps de le faire.
Psyaliah

Psyaliah
Membre habitué

Féminin
Messages : 1281
Inscrit(e) le : 22/12/2011

https://forum.forumactif.com/
Psyaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum