Plagiat de la bannière de mon forum
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Plagiat de la bannière de mon forum
Bonsoir,
Une de mes modératrices m'a montré qu'un forum avait utilisé une ancienne bannière de mon forum.
Voici le lien du forum qui a copié la bannière:
http://les-legendaires-domy.forumgratuit.org/ et voici le lien de mon forum: http://nextgeneration.forumgratuit.org/
La bannière a changé, car la bannière qu'a utilisé le créateur du forum est une ancienne bannière. J'ai envoyer un MP a l'administrateur du forum concernant la bannière, mais l'administrateur n'est pas passé depuis longtemps et il y a peu de chances pour qu'il voit mon MP.
Merci d'avance.
Une de mes modératrices m'a montré qu'un forum avait utilisé une ancienne bannière de mon forum.
Voici le lien du forum qui a copié la bannière:
http://les-legendaires-domy.forumgratuit.org/ et voici le lien de mon forum: http://nextgeneration.forumgratuit.org/
La bannière a changé, car la bannière qu'a utilisé le créateur du forum est une ancienne bannière. J'ai envoyer un MP a l'administrateur du forum concernant la bannière, mais l'administrateur n'est pas passé depuis longtemps et il y a peu de chances pour qu'il voit mon MP.
Merci d'avance.
Dernière édition par Myshi le Sam 24 Déc 2011 - 12:45, édité 2 fois
Re: Plagiat de la bannière de mon forum
Votre bannière est sur Hitskin, ce n'est pas directement du plagiat car les bannières sur Hitskin sont comme en libre-service
Mais... comment ça se fait que notre bannière soit sur Hitskin? On ne peut pas choisir si notre bannière est libre ou pas?
Non, elle se met directement. Le fondateur du forum qui a la bannière du votre connaît-il votre forum ? J'ai un doute en fait
Bonjour
Si votre bannière est sur Hitskin, alors il n'y a pas de plagiat, puisque Hitskin est en libre-service.
Bonne journée
Si votre bannière est sur Hitskin, alors il n'y a pas de plagiat, puisque Hitskin est en libre-service.
Bonne journée
Je ne sais pas si le fondateur connait notre forum.
Mais, on ne peut pas empêcher une bannière d'aller sur Hitskin?
Mais, on ne peut pas empêcher une bannière d'aller sur Hitskin?
Non, toutes les bannières des forums ForumActif se redirigent sur Hitskin
Bon, si c'est comme ça, tant pis... Mais c'est un peu injuste.... Si on fait une bannière, on devrait pouvoir avoir des droits dessus, ce n'est pas logique que tout le monde puisse avoir des droits dessus et la prendre.
Bonsoir,
J'ai un doute, ca m'étonnerait fort que les bannières vont droits chez Hitskin hein.
Hitskin est un site qui propose des thèmes postés volontairement par des membres en libre-service, il ne vole pas les bannières des forums sans le consentement des fondateurs de ceux-ci.
Donc à part tenter de contacter l'administrateur, il faut attendre qu'un modérateur passe pour qu'il puisse la supprimer.
J'ai un doute, ca m'étonnerait fort que les bannières vont droits chez Hitskin hein.
Hitskin est un site qui propose des thèmes postés volontairement par des membres en libre-service, il ne vole pas les bannières des forums sans le consentement des fondateurs de ceux-ci.
Donc à part tenter de contacter l'administrateur, il faut attendre qu'un modérateur passe pour qu'il puisse la supprimer.
Moi j'ai un doute quand aux dessins.
Si je comprends bien ces dessins sont des dessins créés par des professionnels de la bande dessinée. 5fais-je erreur ?).
Si oui, à l'origine ( vu le style de ces dessins) ceux-ci sont sous copyright.................
Dites moi si je me trompe, et si vous êtes les auteurs de ces dessins.
Si je comprends bien ces dessins sont des dessins créés par des professionnels de la bande dessinée. 5fais-je erreur ?).
Si oui, à l'origine ( vu le style de ces dessins) ceux-ci sont sous copyright.................
Dites moi si je me trompe, et si vous êtes les auteurs de ces dessins.
La bannière est fabriqué a partir d'images prises dans la bande dessinée "Les Légendaires". Beaucoup de vidéos ont été créés à partir d'images de cette bande dessinée et beaucoup de bannières d'autres forums aussi. Le créateur de cette bande dessinée, Patrick Sobral, ne s'est jamais opposé au fait qu'on utilise des images de sa BD pour la bannière du forum (qui concerne la BD). Un forum sur une BD sans image de ladite BD n'a pas de contenu. Tous les forums que je connais, sur les Légendaires ou pas, ont tous une bannière composés d'images faites par l'auteur. De plus, des vidéos faites par des fans comportant des images de la BD ont été mises sur le site officiel de la BD et commentés par l'auteur. Voilà une preuve qu'il accepte qu'on se serve de ces images.
Notre Bannière a peut-être été mise en libre service sur Hitskin, mais sans que nous soyons au courant. Elle est après tout à notre forum, créée par un de nos membres...c'est injuste qu'on se serve de cette façon, et sans chercher à avoir une autorisation du forum concerné.
Notre Bannière a peut-être été mise en libre service sur Hitskin, mais sans que nous soyons au courant. Elle est après tout à notre forum, créée par un de nos membres...c'est injuste qu'on se serve de cette façon, et sans chercher à avoir une autorisation du forum concerné.
L'autorisation doit venir de l'auteur, et nom du forum................
Bon. Je pense que je ne peux rien. Si tel est la règle. Je veux quand même dire qu'une bannière est quelque chose de personnel et ont a des droits dessus.
Juste une question pour être sure d'avoir tout compris: j'ai le droit de prendre n'importe quel bannière et de l'utiliser, tant qu'elle est sur Hitskin, ce ne sera pas du plagiat?
Juste une question pour être sure d'avoir tout compris: j'ai le droit de prendre n'importe quel bannière et de l'utiliser, tant qu'elle est sur Hitskin, ce ne sera pas du plagiat?